Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Coronavirus COVID-19

Aller en bas 
+73
Monsieur Sale
Lao-Tsé-Tsé
HYPOXIE
stefdiem
Alexandra-Eure
Olive
Monsieur Malpoli
Thurston Moore
ELPE
Melausoleil
Dupond&Dupont
tchopo
lepetitmonstrevert
Barbabelle
Stratospherix
cunegonde
Milouz
delacôte
Madame Collet-Monté
flor75
indeed
MCA28
communard
oliv
FLUO
Maître Corbeau
Tavi lou Pastou
Kieren
Winnie
M.CHAT
coffeeman
Fauve
maurseb
catiteo
Cassiopeia
univers
magellan
atlante
cavalier solitaire
Leto
Lafrite18
Monsieur Inquiet
Patagonia
Walking Dead
Fred
Loutre soyeuse
AUBEGM
Manu Gestionnaire
peky
Colombane
anabiose
Lolita
Flouette
jeanmermoz
RETU
LFDG
Mad Max
Pimprenelle
july80
Chewbacca
Bozinchu
Goldored
Nicolas
Capt Haddock
entropie
néthou
Initiales GM
Fougère
V.M.B
L'intendant zonard
Op@lomero
Aslane
volcan
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
LFDG
*******
*******



Nombre de messages : 6207
Date d'inscription : 25/11/2015

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:12

lepetitmonstrevert a écrit:
Et merci aussi pour l'accueil je vais regarder le GJQ. c'est comme sur Inter, au bout du jingle on gagne 1000€ ??!  abr

Bienvenue sur ce forum. Et, oui, chaque vainqueur mensuel gagne un cadeau (sublime).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:16

Melausoleil a écrit:
et fait des copies pour les élèves sans imprimante (je lui ai subtilement fait remarquer que l'autorisation de déplacement des parents ne prévoyait pas ce cas).

Si.
C'est précisé dans la dernière version de la FAQ du Ministère.
Mais je ne mettrai pas ma main au feu que toute la maréchaussée aura eu l'info... Mr green

Bon courage à toi Mélausoleil !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:20

LFDG a écrit:
lepetitmonstrevert a écrit:
Et merci aussi pour l'accueil je vais regarder le GJQ. c'est comme sur Inter, au bout du jingle on gagne 1000€ ??!  abr

Bienvenue sur ce forum. Et, oui, chaque vainqueur mensuel gagne un cadeau (sublime).
Un cadeau aux frais du Grinch', et ce onze mois par an depuis dix ans ! king

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:50

Melausoleil a écrit:
J'ai l'impression que le CD gère plutôt bien avec le Préfet par chez nous, les consignes et demandes sont assez claires.

Bon par contre, j'ai eu les clés de mon logement de fonction le matin du confinement donc je n'ai pas pu emménager alors je télétravaille avec un aller-retour pour les bourses. Mais contrairement à ce que je lis pour d'autres mon CE est sur place, il répond au téléphone et fait des copies pour les élèves sans imprimante (je lui ai subtilement fait remarquer que l'autorisation de déplacement des parents ne prévoyait pas ce cas).

Je pense que je garderai un drôle de souvenir de ma prise de ma poste au 1er mars en sortie d'IRA. Mr green langue

Mais dis donc, ne serais tu pas dans la belle académie d'Aix Marseille par hasard, car avec un pseudo pareil, sa sent la mer et les oliviers... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:54

Aslane a écrit:

Mais dis donc, ne serais tu pas dans la belle académie d'Aix Marseille par hasard, car avec un pseudo pareil, sa sent la mer et les oliviers... Laughing
Je suis juste à quelques kilomètres à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:10

néthou a écrit:
Melausoleil a écrit:
et fait des copies pour les élèves sans imprimante (je lui ai subtilement fait remarquer que l'autorisation de déplacement des parents ne prévoyait pas ce cas).

Si.
C'est précisé dans la dernière version de la FAQ du Ministère.
Mais je ne mettrai pas ma main au feu que toute la maréchaussée aura eu l'info... Mr green
Et tu feras bien de garder ta main à l'abri. Pas clair tout ça, on croit faire au mieux et on fait mal ou on fait mal faire. Pfff...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coronavirus COVID-19 - Page 10 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:29

Vaut mieux parier une liquette. Ça fait moins mal quand on perd son pari (et j'en sais quelque chose Embarassed Mr green ).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 15:21

Melausoleil a écrit:
Je pense que je garderai un drôle de souvenir de ma prise de ma poste au 1er mars en sortie d'IRA. Mr green langue
on avait parlé d'un peu toutes les situations possibles
Mais il est vrai, que ça on y avait pas pensé
faut que je prévois ça pour la prochaine promo
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:10

Bozinchu a écrit:
Melausoleil a écrit:
Je pense que je garderai un drôle de souvenir de ma prise de ma poste au 1er mars en sortie d'IRA. Mr green langue
on avait parlé d'un peu toutes les situations possibles
Mais il est vrai, que ça on y avait pas pensé
faut que je prévois ça pour la prochaine promo
Mr green
Et encore si tu savais ! Je t'appellerai à l'occasion pour te raconter mes 2 premières semaines, teasing : jour 2 : mon futur appart de fonction a eu un dégât des eaux aux origines mystérieuses qui a inondé le bureau du ce et de l'adjointe et provoqué un court-circuit qui a grillé un disjoncteur et un panneau électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:29

En d'autres temps, on était nommé au 1er septembre c à d en pleine rentrée et c'était pas simple non plus... b5
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:25

Melausoleil a écrit:
Et encore si tu savais ! Je t'appellerai à l'occasion pour te raconter mes 2 premières semaines, teasing : jour 2 : mon futur appart de fonction a eu un dégât des eaux aux origines mystérieuses qui a inondé le bureau du ce et de l'adjointe et provoqué un court-circuit qui a grillé un disjoncteur et un panneau électrique.
Haha... Ton formateur à l'IRA t'avait-il indiqué cet excellent ouvrage pour te préparer à ce qui t'attendait ? http://intendancezone.net/spip.php?article942

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:19

L'intendant zonard a écrit:
Haha... Ton excellent formateur à l'IRA t'avait-il indiqué cet ouvrage pour te préparer à ce qui t'attendait ? http://intendancezone.net/spip.php?article942
tu voulais pas écrire ça plutôt ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 8:54

Melausoleil a écrit:
Aslane a écrit:

Mais dis donc, ne serais tu pas dans la belle académie d'Aix Marseille par hasard, car avec un pseudo pareil, sa sent la mer et les oliviers... Laughing
Je suis juste à quelques kilomètres à l'ouest.

bien
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 366
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:28

Enfin une actualité people :


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/le-prince-charles-positif-au-coronavirus-elizabeth-ii-est-en-bonne-sante-assure-buckingham_445459
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:30

Tiens demain, on fait le ménage au bureau avec le chef... Rolling Eyes Aucun agent ne s'est manifesté pour savoir si y avait besoin de quoi que ce soit... No On se sent soutenu... Suspect Vive la décentralisation! Rolling Eyes
Pour faire ce job, faut vraiment être prêt à tout... frappe
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:39

Stroubok a écrit:
Tiens demain, on fait le ménage au bureau avec le chef... Rolling Eyes Aucun agent ne s'est manifesté pour savoir si y avait besoin de quoi que ce soit... No On se sent soutenu... Suspect Vive la décentralisation! Rolling Eyes
Pour faire ce job, faut vraiment être prêt à tout... frappe
Ce n'est pas à nous d'organiser le travail des agents ? ils viennent quand ils veulent ?

De mon côté, comme on accueille des élèves de parents de soignants (même des élèves du privé, vive le service public), les agents qui ne sont pas en garde d'enfants et qui n'ont pas de contre indication médicale viennent à tour de rôle le matin avant l'arrivée des élèves pour nettoyer/désinfecter les locaux utilisés la vielle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:48

Même organisation chez moi, pour les mêmes raisons (deux agents viennent le matin)- on a fermé autant de locaux que possible pour limiter au maximum les zones utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:52

En l'absence d'accueil d'enfants de personnels soignants, la CT a donné comme consigne à ses personnels de rester chez eux.
Donc en effet ici aussi le ménage des locaux accueillant les personnels, équipe de direction et profs sans ordi, c'est l'équipe de direction qui s'y colle.
(vidage poubelles, lingettes désinfectantes sur les points de contact,etc...).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:55

J'ai deux OP et deux agents d'accueil logés, des salles à repeindre et de la peinture dans une réserve, ça m'énerrrrrveuu de voir tout le monde qui se tourne les pouces. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:05

Ici pas de garde d'enfants de personnels hospitaliers donc idem les agents sont confinés chez eux sine die .


Par contre, mon agent d'accueil logée n'a pas désertée les lieux et elle assure la continuité pédagogique en recevant les appels des familles paumées pédagogiquement ou en demande de matériel info mis à disposition par la CT (+ de 40 élèves en bénéficient). Le standard du collège est reporté sur son mobile, elle peut ainsi transmettre les appels aux services/personnels concernés. Bien heureux de l'avoir à mes côtés (à distance Mr green ) en ce moment.

Il a fallu organiser la remise du matériel info en mode gestes barrières sur site en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:11

ELPE a écrit:
Stroubok a écrit:
Tiens demain, on fait le ménage au bureau avec le chef... Rolling Eyes Aucun agent ne s'est manifesté pour savoir si y avait besoin de quoi que ce soit... No On se sent soutenu... Suspect Vive la décentralisation! Rolling Eyes
Pour faire ce job, faut vraiment être prêt à tout... frappe
Ce n'est pas à nous d'organiser le travail des agents ? ils viennent quand ils veulent ?

De mon côté, comme on accueille des élèves de parents de soignants (même des élèves du privé, vive le service public), les agents qui ne sont pas en garde d'enfants et qui n'ont pas de contre indication médicale viennent à tour de rôle le matin avant l'arrivée des élèves pour nettoyer/désinfecter les locaux utilisés la vielle.
En ce moment, ils ne viennent plus quand ils veulent... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:14

AUBEGM a écrit:
En l'absence d'accueil d'enfants de personnels soignants, la CT a donné comme consigne à ses personnels de rester chez eux.
Donc en effet ici aussi le ménage des locaux accueillant les personnels, équipe de direction et profs sans ordi, c'est l'équipe de direction qui s'y colle.
(vidage poubelles, lingettes désinfectantes sur les points de contact,etc...).
Et pour en faire revenir un ou deux, il faudra une ordonnance du gouvernement??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:18

ELPE a écrit:
Stroubok a écrit:
Tiens demain, on fait le ménage au bureau avec le chef... Rolling Eyes Aucun agent ne s'est manifesté pour savoir si y avait besoin de quoi que ce soit... No On se sent soutenu... Suspect Vive la décentralisation! Rolling Eyes
Pour faire ce job, faut vraiment être prêt à tout... frappe
Ce n'est pas à nous d'organiser le travail des agents ? ils viennent quand ils veulent ?

De mon côté, comme on accueille des élèves de parents de soignants (même des élèves du privé, vive le service public), les agents qui ne sont pas en garde d'enfants et qui n'ont pas de contre indication médicale viennent à tour de rôle le matin avant l'arrivée des élèves pour nettoyer/désinfecter les locaux utilisés la vielle.
Vu que pour la plupart, ils se sont confinés tout seul (après tout, il n'a jamais été expressément interdit de travailler), je pense qu'il faudra une réquisition du préfet et le renfort de l'infanterie mécanisée pour les faire revenir....  tir
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Malpoli
.
.
Monsieur Malpoli


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:12

Le pic de l'épidémie étant clairement derrière nous, il devient urgent d'arrêter un confinement
qui nuit gravement aux intérêts économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:32

Monsieur Malpoli a écrit:
Le pic de l'épidémie étant clairement derrière nous, il devient urgent d'arrêter un confinement
qui nuit gravement aux intérêts économiques.
Les personnels soignants ont d'ailleurs hâte d'être déconfinés... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 7:53

Nicolas a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
(...)Une amie chinoise me disait avoir lu un cas édifiant dans un marché couvert en Chine : deux personnes dans le même mètre carré pendant quinze secondes, sans se toucher ni parler, l'un a filé le virus à l'autre.(...)
De ce que je me souviens de mes cours de virologie, c'est impossible ; sauf circonstances très exceptionnelles ... genre l'une qui crache à la figure de l'autre Wink ... ou plus sérieusement virus qui se transmet par micro aérosol ce qui ne semble pas être le cas du Covid-19 ...

Et bien les récentes études il semble bien que tu aies parfaitement raison l'IZ, le Covid-19 se transmettrait par aérosol et le simple fait de respirer à proximité d'une personne contagieuse pourrait suffire à choper cette cochonnerie !

A ma décharge, les scientifiques se contredisent les uns les autres en ce moment et parfois disent blanc un jour et noir le lendemain ... je déteste les 'spécialistes' qui au motif qu'elles ou ils ont une expertise dans un domaine, se permettent avec beaucoup d'aplomb d'édicter la 'vérité' sur des sujets qu'elles ou ils ne connaissent pas grr ... en gros comme moi qui ai fait un peu de virologie et ai apparemment raconté n'importe quoi Embarassed

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 8:29

Nicolas a écrit:
Nicolas a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
(...)Une amie chinoise me disait avoir lu un cas édifiant dans un marché couvert en Chine : deux personnes dans le même mètre carré pendant quinze secondes, sans se toucher ni parler, l'un a filé le virus à l'autre.(...)
De ce que je me souviens de mes cours de virologie, c'est impossible ; sauf circonstances très exceptionnelles ... genre l'une qui crache à la figure de l'autre Wink ... ou plus sérieusement virus qui se transmet par micro aérosol ce qui ne semble pas être le cas du Covid-19 ...

Et bien les récentes études il semble bien que tu aies parfaitement raison l'IZ, le Covid-19 se transmettrait par aérosol et le simple fait de respirer à proximité d'une personne contagieuse pourrait suffire à choper cette cochonnerie !

A ma décharge, les scientifiques se contredisent les uns les autres en ce moment et parfois disent blanc un jour et noir le lendemain ... je déteste les 'spécialistes' qui au motif qu'elles ou ils ont une expertise dans un domaine, se permettent avec beaucoup d'aplomb d'édicter la 'vérité' sur des sujets qu'elles ou ils ne connaissent pas grr ... en gros comme moi qui ai fait un peu de virologie et ai apparemment raconté n'importe quoi Embarassed

Les "récentes études" se limitent à un retour américain loin d'être partagé par l'ensemble des scientifiques. Pour l'instant, rien ne permet de conclure qu'on peut le choper par voie "aérosol"....L'étude américaine a simplement révélée que l'air d'une chambre dans laquelle étaient couchés plusieurs patients covid+ était "contaminée" mais sans pouvoir attester que cette contamination "suffisait" à attraper le virus par le simple fait de respirer dans cette pièce, si du moins j'ai tout compris à ce que j'ai lu et entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:21

Tu fais bien de d'apporter des précautions ...
Dans le même genre j'ai aussi lu que le virus pouvait être présent sur des surfaces 17 jours après que ces dernières aient été contaminées et qu'en Italie les premières analyses montrait que seulement 12% de la population était immunisée ... on est pas sorti le c.l des ronces avec ce truc !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:40

En arrosant les plantes du lycée, j'ai découvert par hasard gants, lunettes de protection et masques chirurgicaux dans les labos de science. Je les donne à l'ARS.
Je vous invite tous à fouiller dans vos labos.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:53

Chewbacca a écrit:
Nicolas a écrit:
Nicolas a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
(...)Une amie chinoise me disait avoir lu un cas édifiant dans un marché couvert en Chine : deux personnes dans le même mètre carré pendant quinze secondes, sans se toucher ni parler, l'un a filé le virus à l'autre.(...)
De ce que je me souviens de mes cours de virologie, c'est impossible ; sauf circonstances très exceptionnelles ... genre l'une qui crache à la figure de l'autre Wink ... ou plus sérieusement virus qui se transmet par micro aérosol ce qui ne semble pas être le cas du Covid-19 ...

Et bien les récentes études il semble bien que tu aies parfaitement raison l'IZ, le Covid-19 se transmettrait par aérosol et le simple fait de respirer à proximité d'une personne contagieuse pourrait suffire à choper cette cochonnerie !

A ma décharge, les scientifiques se contredisent les uns les autres en ce moment et parfois disent blanc un jour et noir le lendemain ... je déteste les 'spécialistes' qui au motif qu'elles ou ils ont une expertise dans un domaine, se permettent avec beaucoup d'aplomb d'édicter la 'vérité' sur des sujets qu'elles ou ils ne connaissent pas grr ... en gros comme moi qui ai fait un peu de virologie et ai apparemment raconté n'importe quoi Embarassed

Les "récentes études" se limitent à un retour américain loin d'être partagé par l'ensemble des scientifiques. Pour l'instant, rien ne permet de conclure qu'on peut le choper par voie "aérosol"....L'étude américaine a simplement révélée que l'air d'une chambre dans laquelle étaient couchés plusieurs patients covid+ était "contaminée" mais sans pouvoir attester que cette contamination "suffisait" à attraper le virus par le simple fait de respirer dans cette pièce, si du moins j'ai tout compris à ce que j'ai lu et entendu. Wink
L'étude américaine consiste à reproduire et poursuivre une étude japonaise qui date de 2 semaines dont on peut voir quelques images de la modélisation informatique diffusée dans les médias. Cette étude se base sur les projections de ces fameuses gouttelettes (jusqu'à 3 mètres, vive la distance de 1 mètre préconisée) dans un milieu fermé. Au bout de 15 minutes l'air est saturé par le virus (mesure du nombre de particules au mètre cube, je n'ai plus le chiffre exacte). La conclusion de l'étude japonaise est que les personnes présentes dans la pièce entrent en contact avec le virus, c'est certain, mais ne conclut pas sur la charge virale à laquelle sont exposées ces personnes. L'étude américaine a essayée de compléter l'étude japonaise dans un premier temps sur la précision de la charge virale avec pour objectif second de déterminer le degré de "dangerosité" qui va dépendre de la réponse du système immunitaire de chacun. Pour l'instant les conclusions sont : en milieu fermé, on est rapidement contaminé mais notre degré de contagion une fois sortie dépend de trop de facteur non encore testé donc ça dépend.
Nicolas a écrit:
Tu fais bien de d'apporter des précautions ...
Dans le même genre j'ai aussi lu que le virus pouvait être présent sur des surfaces 17 jours après que ces dernières aient été contaminées et qu'en Italie les premières analyses montrait que seulement 12% de la population était immunisée ... on est pas sorti le c.l des ronces avec ce truc !
Le cas des 17 jours vient d'une cabine d'un paquebot. Une quantité faible de virus a été retrouvée sur les tissus 17 jours après que la cabine ait été occupée. Soit personne n'a retesté l'expérience soit cela reste un cas unique.
12% cela parait faible mais avec un confinement stricte c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:05

De toute façon, en l'absence de vaccin, le virus continuera à se propager...Le but n'est pas de l'empêcher de le faire, c'est impossible, mais c'est de le faire en essayant de limiter les arrivées à l'hôpital afin de ne pas faire imploser le système...
Donc il faut qu'on s'attende au fil des mois à venir, à ce que le nombre de morts progresse inexorablement au gré de la propagation du virus...Sauf à trouver un traitement qui limitera les conséquences chez les plus faibles....Bref, tant qu'on aura pas une part importante de la population qui l'aura choppé, avec les morts qui vont avec, on sera toujours dans la merde, à moins qu'un vaccin ne sorte plus vite que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus COVID-19
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» vigipirate et logement de fonction
» CORONAVIRUS
» COVID-19 - voyages scolaires
» remise d'ordre coronavirus
» DP et covid

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: