Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Coronavirus COVID-19

Aller en bas 
+73
Monsieur Sale
Lao-Tsé-Tsé
HYPOXIE
stefdiem
Alexandra-Eure
Olive
Monsieur Malpoli
Thurston Moore
ELPE
Melausoleil
Dupond&Dupont
tchopo
lepetitmonstrevert
Barbabelle
Stratospherix
cunegonde
Milouz
delacôte
Madame Collet-Monté
flor75
indeed
MCA28
communard
oliv
FLUO
Maître Corbeau
Tavi lou Pastou
Kieren
Winnie
M.CHAT
coffeeman
Fauve
maurseb
catiteo
Cassiopeia
univers
magellan
atlante
cavalier solitaire
Leto
Lafrite18
Monsieur Inquiet
Patagonia
Walking Dead
Fred
Loutre soyeuse
AUBEGM
Manu Gestionnaire
peky
Colombane
anabiose
Lolita
Flouette
jeanmermoz
RETU
LFDG
Mad Max
Pimprenelle
july80
Chewbacca
Bozinchu
Goldored
Nicolas
Capt Haddock
entropie
néthou
Initiales GM
Fougère
V.M.B
L'intendant zonard
Op@lomero
Aslane
volcan
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 19:11

néthou a écrit:
Tu ne vas pas me dire que dans n'importe quel établissement il n'y a pas au moins une quinzaine de masques standard utilisés en cuisine (...)
On a tout donné à l'hôpital voisin il y a six semaines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 21:11

Moi-aussi j'en ai donné beaucoup. Et pas que des masques.
Mais j'en ai gardé suffisamment pour redémarrer en cuisine.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 20:07

Ouais, dans l'Est, les vacances continuent... glandeur Pas de stress de rentrée, pas de protocole à mettre en oeuvre... Pas besoin de se battre pour faire revenir des gens qui ne veulent pas reprendre le turbin... Et comme les plages vont réouvrir, je vais me précipiter à la mer pour tremper mon gros derrière dans l'eau... hamac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 15:08

Au fait, comment organiser le pot de fin d'année avec la COVID-19??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 19:53

Stroubok a écrit:
Au fait, comment organiser le pot de fin d'année avec la COVID-19??? drunken
Au moins, pour les cadeaux de départ on sait quoi offrir : des masques, des bidons de gel... bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 20:12

Surtout qu'à écouter les doctes z'oracles, on est susceptibles d'en avoir besoin pour au moins 2 ou 3 ans...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 8:39

Ici pot de fin d'année pressenti : en extérieur avec distanciation ou masque, et pour l'instant service assuré par les personnels (deux ou trois trois équipes afin que ce ne soit pas toujours les mêmes) ... et personne ne va se servir ...

C'est du prévisionnel car tout change vite en ce moment ....

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:45

Je voyais bien les choses comme cela... pale 
Vaisselle jetable, petits fours isolés sur des plats couverts, service avec gants et masque, pas de famille ni de proche... No  ça promet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:03

Stroubok a écrit:
Je voyais bien les choses comme cela... pale 
Vaisselle jetable, petits fours isolés sur des plats couverts, service avec gants et masque, pas de famille ni de proche... No  ça promet... Rolling Eyes
Y a bien un vidéoprojecteur dans chaque salle de cours, désormais, non ? Je propose un skypero géant avec une personne par salle, une canette d'orangina et un petit sachet de chips posés sur le bureau prof la veille. Super convivial, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gestionnaire 83
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 8:38

Bonjour, a priori selon le décret en fait rien ne change: juste plus de gamins qui reviennent... mais toujours 1 mètre entre chaque gamin etc. Je plains les directeurs d école pcq tous les parents ont compris que leur enfant serait accueilli à temps plein. Je suis désespérée (deux enfants à l'ecole maternelle et primaire)... surtout que partout ailleurs, la vie a repris normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 16:54

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
Je voyais bien les choses comme cela... pale 
Vaisselle jetable, petits fours isolés sur des plats couverts, service avec gants et masque, pas de famille ni de proche... No  ça promet... Rolling Eyes
Y a bien un vidéoprojecteur dans chaque salle de cours, désormais, non ? Je propose un skypero géant avec une personne par salle, une canette d'orangina et un petit sachet de chips posés sur le bureau prof la veille. Super convivial, non ?
Faut quand  même faire un effort pour ceux qui - sans avoir jamais démérité -  partent en retraite dans un contexte de merde comme ça, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 16:57

gestionnaire 83 a écrit:
Bonjour, a priori selon le décret en fait rien ne change: juste plus de gamins qui reviennent... mais toujours 1 mètre entre chaque gamin etc. Je plains les directeurs d école pcq tous les parents ont compris que leur enfant serait accueilli à temps plein. Je suis désespérée (deux enfants à l'ecole maternelle et primaire)... surtout que partout ailleurs, la vie a repris normalement.
Une vie sans école ne serait-elle pas plus  désespérante encore? pale
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 17:25

gestionnaire 83 a écrit:
Bonjour, a priori selon le décret en fait rien ne change: juste plus de gamins qui reviennent... mais toujours 1 mètre entre chaque gamin etc. Je plains les directeurs d école pcq tous les parents ont compris que leur enfant serait accueilli à temps plein. Je suis désespérée (deux enfants à l'ecole maternelle et primaire)... surtout que partout ailleurs, la vie a repris normalement.
Non 4m² avant, 1m² par élève maintenant.
Là où j'aurais mis un prof et 10 gamins dans une salle de 45m² (la plus petite chez moi) ou 14 gamins dans celles de 60m² (les plus grandes), je peux mettre une classe de 36 dans toutes les salles désormais.
C'est théorique puisqu'en lycée, on ne rouvre que modérément vu que les profs sont convoqués pour les délibérations de bac à partir du 26 pour au moins 5 jours chacun. Voilà encore un autre truc qui va être bien drôle : les délibérations du bac...
Concernant le primaire, je plains aussi les équipes qui depuis le 12 mai, ne font que refaire et défaire leur organisation à mesure que les familles renvoient les enfants en classe. J'avoue que l'école de mon fils a été admirable sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 17:42

Initiales GM a écrit:
Non 4m² avant, 1m² par élève maintenant.

grrr grr fume   (calmons-nous, calmons-nous)


M'enfin, vous savez lire ?
Où donc le protocole sorti ce matin parle d'1 m2 ?
Page 3, on a même l'obligeance de mettre en complément du texte lui-même précis un schéma avec 2 élèves qui me semble explicite.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 17:48

Néthou, j'aime beaucoup (mais beaucoup vraiment) ce que tu fais mais sur ce coup là, fais des croix sur une feuille à carreau et tu comprendras que la règle des 4m² saute.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 18:12

Je renonce.


Mais tu as sur ce forum une rubrique "Bêtisier"; tu peux y poster un schéma (je suis sûr que tu le feras bien mieux que moi) où tu pourras montrer de visu ces nouvelles règles de géométrie dont tu sembles si certain.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 16:56

Discussion géométrique obsolète puisque depuis le dernier protocole en date (mercredi soir) nous pouvons mettre les élèves comme bon nous semble s'ils portent un masque.

Je me permets d'ajouter cependant que l'ancien nouveau et le nouveau protocole ne parlait d'1 m² par élève mais d'une distanciation de 1 mètre latérale + 1 mètre en face à face. Si nous plaçons un élève sur le bord de la longueur d'un rectangle de 2 mètres par 1 mètre, l'élève suivant sera placé sur le bord opposé. Nous n'avons donc plus des m² exclusifs mais partagés. Ce qui rend tout calcul impossible sans avoir le plan de la classe. frappe
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 17:13

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"

Nicolas Boileau, géomètre (et accessoirement hommes de lettres) du XVIIème siècle.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sale
.
.
Monsieur Sale


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:02

Si j'ai bien compris les consignes, l'on doit éternuer dans son coude, mais maintenant le masque est devenu obligatoire. 

Mais quelle règle l'emporte sur l'autre ?

Puis-je donc retirer mon masque pour éternuer ? ou dois-je éternuer dans mon coude sans retirer mon masque ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:49

Monsieur Sale a écrit:
Si j'ai bien compris les consignes, l'on doit éternuer dans son coude, mais maintenant le masque est devenu obligatoire. 

Mais quelle règle l'emporte sur l'autre ?

Puis-je donc retirer mon masque pour éternuer ? ou dois-je éternuer dans mon coude sans retirer mon masque ?
On doit éternuer en mettant son coude dans le masque de son voisin le plus proche. Faut apprendre à lire les consignes... geek
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 22:46

Après avoir éternué, ne pas oublier de se moucher dans le masque dudit voisin. C'est important l'hygiène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:36

C'est vrai qu'éternuer dans son masque, c'est d'un romantisme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 22:16

Covid m'a tuer
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: film plastique ordi   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 22:45

Le CE vient de m'envoyer un mail. Un prof se pose la question du nettoyage des locaux, sur les sprays de gel hydroalcoolique, aimerait des films plastiques pour les ordis et le CE acquiesce cette dernière demande. 

Mais le protocole de rentrée, en dehors du port du masque, est beaucoup plus léger et à part d'être bigleuse, c'est pas indiqué.
Je me bat déjà pur que les flacons de gel hydroalcoolique ne disparaissent pas des salles ....

Comment faites vous dans vos étb ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 22:49

Moins de 10 € les 300 mètres de film plastique, c'est gérable pour des ordinateurs "profs" ou personnel.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 23:02

C'est du film alimentaire où un film dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 23:16

alimentaire ca suffit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 23:24

volcan a écrit:
alimentaire ca suffit.

vais demander au cuistot s'il en a en assez en stock

Comment faites vous pour responsabiliser les profs sur les flacons de gel et éviter qu'ils ne disparaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 23:45

J'ai vu un truc dans un service académique : un câble passé autour de la barre transversale du montant de la table, de l'autre côté une boucle serrée autour du poussoir de distribution à l'aide de deux dominos électriques. Sans doute plus efficace en collège qu'en LP industriel

Ou sinon menace de prendre le remplacement des bouteilles de gel qui ont des jambes sur les crédits pédago, ça peut motiver aussi Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 9:20

Ici, on a adopté une logique différente. Ce ne sont pas les salles qui sont équipées d'un flacon mais les profs.
Et on ne donne un nouveau flacon qu'en échange du vide. Pour l'instant, ça fonctionne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 12:04

Initiales GM a écrit:
Ici, on a adopté une logique différente. Ce ne sont pas les salles qui sont équipées d'un flacon mais les profs.
Et on ne donne un nouveau flacon qu'en échange du vide. Pour l'instant, ça fonctionne pas mal.
On va dans cette direction nous aussi, suite aux vols.

Pour l'emballage des claviers, c'est un geste extrêmement difficile à faire : trop tendu on presse sur les touches et le PC plante, pas assez tendu ça se débine à la première minute. Tout ça pour avoir une surface fragile et nullement moins sensible à un virus qui, de toutes manières, ne se transmet pas par contacts sur des objets souillés (à moins qu'ils ne le soient énormément, si l'élève d'avant a toussé dessus pendant une heure). Bref, si vous pouvez éviter, évitez. S'il faut quand même le faire pour éviter une grève du soviet-de-la-salle-des-profs, mettez votre cerveau au coffre-fort le temps que ça soit fait, ça pourrait attirer des convoitises si vous le laissez traîner. Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Coronavirus COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus COVID-19
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» CORONAVIRUS
» COVID-19 - voyages scolaires
» vigipirate et logement de fonction
» DP et covid
» coronavirus et remise d'ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: