| Coronavirus COVID-19 | |
|
+73Monsieur Sale Lao-Tsé-Tsé HYPOXIE stefdiem Alexandra-Eure Olive Monsieur Malpoli Thurston Moore ELPE Melausoleil Dupond&Dupont tchopo lepetitmonstrevert Barbabelle Stratospherix cunegonde Milouz delacôte Madame Collet-Monté flor75 indeed MCA28 communard oliv FLUO Maître Corbeau Tavi lou Pastou Kieren Winnie M.CHAT coffeeman Fauve maurseb catiteo Cassiopeia univers magellan atlante cavalier solitaire Leto Lafrite18 Monsieur Inquiet Patagonia Walking Dead Fred Loutre soyeuse AUBEGM Manu Gestionnaire peky Colombane anabiose Lolita Flouette jeanmermoz RETU LFDG Mad Max Pimprenelle july80 Chewbacca Bozinchu Goldored Nicolas Capt Haddock entropie néthou Initiales GM Fougère V.M.B L'intendant zonard Op@lomero Aslane volcan 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
volcan Modérateur
| Sujet: Coronavirus COVID-19 Lun 2 Mar 2020 - 14:18 | |
| Compte tenu que le sujet du Corona Virus va être un souci majeur dans les semaines à venir il apparait souhaitable de regrouper tous les messages et infos le concernant dans un même sujet. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Dernière édition par volcan le Lun 2 Mar 2020 - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Lun 2 Mar 2020 - 14:19 | |
| Recommandations pour les personnels et les élèves : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-personnels-274253 _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Lun 2 Mar 2020 - 14:29 | |
| La page du site "Intendance03" avec les infos transmises notamment par les collègues : Http://www.intendance03.fr/page160kl.html _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Lun 2 Mar 2020 - 21:23 | |
| Pour info: j'ai eu toutes les peines du monde à commander du gel hydro-alcoolique ce jour... Même l'UGAP est proche de la rupture! |
|
| |
Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 6:52 | |
| - Stroubok a écrit:
- Pour info: j'ai eu toutes les peines du monde à commander du gel hydro-alcoolique ce jour... Même l'UGAP est proche de la rupture!
Pareil. J'ai voulu le faire hier matin, et c'est déjà à sec partout... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 7:39 | |
| Prévoyez des tonnes de savon, de papier essuie-mains, des affiches partout et que tout le monde se sente assez concerné pour qu'une info soit faite auprès de tous les adultes puis par eux en classe aux élèves sur l'importance de respecter les règles d'hygiène. Que les personnes ayant emprunté les transports en commun commencent par se laver les mains en arrivant, que les poubelles soient munies de sacs permettant de tout jeter sans trop de manipulations et quotidiennement, que les personnes ne disposant pas d'eau et de savon aient des gants jetables pour utilisation unique. Que les points de contact soient nettoyés avec une vigilance accrue, sans oublier les robinets auxquels les élèves s'abreuvent souvent aux toilettes ou en sport quand ils n'ont pas de fontaine à eau. Le gel n'est pas indispensable si toutes ces règles de bon sens sont respectées. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 8:53 | |
| Depuis huit jours, les ATTEE de mon lycée font une ronde de désinfection toutes les heures, pour nettoyer toutes les poignées de porte, interrupteurs, boutons d'ascenseurs, boutons de chasse d'eau... J'ai hésité à poster cela sur le forum, et je me suis dit : - que not' bon gouvernement n'avait qu'à nous le suggérer, lui qui sait tout - que j'en avais marre de passer pour un donneur de leçons Dans les faits, je me suis levé le matin de la rentrée pour accueillir mes agents avec cette bonne nouvelle, totalement abasourdi de ne pas avoir reçu de consignes de mon rectorat en ce sens. Consignes que j'ai reçues vendredi après-midi. En fait le principal intérêt de cette mesure, c'est de faire gamberger mes chers agents sur le fait qu'ils sont en première ligne, et qu'ils doivent être prudents. Sans les faire paniquer pour autant. Ensuite, allez savoir, quand le virus sera introduit dans mon établissement, cela ralentira peut-être de 24 heures sa propagation aux 1300 personnes fréquentant le site. Une amie chinoise me disait avoir lu un cas édifiant dans un marché couvert en Chine : deux personnes dans le même mètre carré pendant quinze secondes, sans se toucher ni parler, l'un a filé le virus à l'autre. Le tout corroboré par la vidéosurveillance. Autant dire qu'il faudrait immédiatement mettre à l'arrêt tous les transports en commun, si l'on voulait s'en prémunir... | |
|
| |
Dupond&Dupont Invité
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 13:49 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Une amie chinoise me disait avoir lu un cas édifiant dans un marché couvert en Chine : deux personnes dans le même mètre carré pendant quinze secondes, sans se toucher ni parler, l'un a filé le virus à l'autre. Le tout corroboré par la vidéosurveillance
De toutes façons, c'est Bill Gates qui a inventé le coronavirus pour faire baisser la population mondiale... Je vous jure, c'est vrai !! Ils l'ont dit chez Hannouna !!! Tiens, pis ressers moi une petite Suze... |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 15:57 | |
| ça sert à rien de se laver les pognes car comme son nom l'indique le corones virus s'attrape par le bas... | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 17:41 | |
| Ils ne plaisantent pas avec la bière nos cousins belges | |
|
| |
Dupond&Dupont Invité
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 18:57 | |
| - V.M.B a écrit:
- ça sert à rien de se laver les pognes car comme son nom l'indique le corones virus s'attrape par le bas...
Comme le disait avec tant d'élégance... tiens, justement ! un grand amateur de Corona : "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Lun 9 Mar 2020 - 21:46 | |
| Toujours pas une goutte de gel hydro-alcoolique à l'horizon... Un fournisseur pourtant habituel m'a même renvoyé mon bon de commande en me répondant qu'il ne prenait plus aucune commande en compte (je m'en souviendrai)... C'est de mauvaise augure pour les communes... |
|
| |
FAUT RIGOLER Invité
| Sujet: Pas bon tout ça Mar 10 Mar 2020 - 11:35 | |
| Je poste de manière anonyme pour faire part de ma sidération devant le traitement qui nous est réservé par nos "autorités", qu'elles soient académique, ministérielle ou relevant de la collectivité de rattachement. En poste dans un secteur confiné, nous sommes soumis à des injonctions contradictoires, des pressions pour rouvrir les établissements malgré interdiction légale, de la rétention d'information et un mépris (ou insouciance ?) de la part de personnes qui n'assument plus le soir ce qu'elles ont dit le matin. Inculture juridique flagrante par dessus le marché, incapacité à comprendre comment fonctionne un établissement. Nous avons atteint un degré de décomposition plus avancé que je ne pouvais le soupçonner. Comme disait l'autre, le cauchemar a déjà commencé. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 10 Mar 2020 - 11:46 | |
| - FAUT RIGOLER a écrit:
- Je poste de manière anonyme pour faire part de ma sidération devant le traitement qui nous est réservé par nos "autorités", qu'elles soient académique, ministérielle ou relevant de la collectivité de rattachement.
En poste dans un secteur confiné, nous sommes soumis à des injonctions contradictoires, des pressions pour rouvrir les établissements malgré interdiction légale, de la rétention d'information et un mépris (ou insouciance ?) de la part de personnes qui n'assument plus le soir ce qu'elles ont dit le matin. Inculture juridique flagrante par dessus le marché, incapacité à comprendre comment fonctionne un établissement. Nous avons atteint un degré de décomposition plus avancé que je ne pouvais le soupçonner. Comme disait l'autre, le cauchemar a déjà commencé. Pure curiosité: tu peux en dire plus là-dessus ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 10 Mar 2020 - 11:52 | |
| Même si je suis également très intéressé par les informations que tu peux nous transmettre, il ne s'agit pas non plus que tes écrits permettent de t'identifier. Mais je serai curieux d'en savoir plus (notamment parce que je me dis que le nombre de zones de "confinement" va sans doute se multiplier). _________________ We all float down here
Dernière édition par entropie le Mar 10 Mar 2020 - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 10 Mar 2020 - 13:21 | |
Inculture juridique flagrante par dessus le marché, incapacité à comprendre comment fonctionne un établissement.
C'est pas nouveau et nous l'avons déjà constaté dans d'autres domaines. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 10 Mar 2020 - 13:35 | |
| Je suis comme les collègues, j'aimerais connaitre le type de pression, des parents, des profs, des élèves ???? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 10 Mar 2020 - 14:09 | |
| Les élèves, faisant pression pour venir travailler ?
Et je parle pas des profs... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 10 Mar 2020 - 16:22 | |
- Je poste de manière anonyme pour faire part de ma sidération devant le traitement qui nous est réservé par nos "autorités", qu'elles soient académique, ministérielle ou relevant de la collectivité de rattachement.
En poste dans un secteur confiné, nous sommes soumis à des injonctions contradictoires, des pressions pour rouvrir les établissements malgré interdiction légale, de la rétention d'information et un mépris (ou insouciance ?) de la part de personnes qui n'assument plus le soir ce qu'elles ont dit le matin. Inculture juridique flagrante par dessus le marché, incapacité à comprendre comment fonctionne un établissement. Nous avons atteint un degré de décomposition plus avancé que je ne pouvais le soupçonner. Comme disait l'autre, le cauchemar a déjà commencé. Je ne connais pas votre situation et ne peut donc en parler. Ceci étant dit il me semble que nos autorités ministérielles, rectorales ou dans les collectivités font le maximum pour nous donner des instructions claires et des outils opérationnels (même si parfois il y a des rétropédalages). Jeter la pierre à toutes celles et ceux qui font de leur mieux est facile et injuste. Je vous rejoins cependant sur le fait que la méconnaissance des EPLE d'une part, et le fait que le 'terrain' semble peu associé aux décisions d'autre part, est pénalisant. Car le yaka a ses limites, je le reconnais. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 10 Mar 2020 - 17:08 | |
| - néthou a écrit:
- Les élèves, faisant pression pour venir travailler ?
Et je parle pas des profs... Il parlait des CPE, des docs professeurs-documentalistes, des AS et des infirmières. Je suis aussi curieux de savoir comment se passe le quotidien d'un EPLE confiné, pour ma culture personnel mais aussi pour éventuellement pouvoir anticiper. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mar 10 Mar 2020 - 20:45 | |
En poste dans un secteur confiné, nous sommes soumis à des injonctions contradictoires, des pressions pour rouvrir les établissements malgré interdiction légale, de la rétention d'information et un mépris (ou insouciance ?) de la part de personnes qui n'assument plus le soir ce qu'elles ont dit le matin. Inculture juridique flagrante par dessus le marché, incapacité à comprendre comment fonctionne un établissement. Nous avons atteint un degré de décomposition plus avancé que je ne pouvais le soupçonner. Comme disait l'autre, le cauchemar a déjà commencé. Je ressens effectivement beaucoup de fébrilité dans tout çà, peu de gens osent prendre leur responsabilité , ceux qui le font son parfois désavoués, tout le monde tergiverse et pendant ce temps là, des gens meurent... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mer 11 Mar 2020 - 7:44 | |
| ici c'est le cas A Ajaccio les élèves et les profs ne travaillent pas dans les établissements ( on demande de mettre en place un télétravail) mais les administratifs et les agents oui
j'en ai fait part au SGA/DRH , parce que, être la dernière roue du carrosse , c'est pénible à la longue... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mer 11 Mar 2020 - 9:08 | |
| Mais que font les agents en l'absence de profs et d'élèves ? | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mer 11 Mar 2020 - 9:33 | |
| - Bozinchu a écrit:
A Ajaccio les élèves et les profs ne travaillent pas dans les établissements ( on demande de mettre en place un télétravail) mais les administratifs et les agents oui Voilà la preuve que les administratifs et les techniques sont de constitution bien plus robustes que les personnels enseignants. Je n'explique cette différence de traitement que par le fait que ces personnels sont immunisés contre le virus. Je suis désormais rassuré ! _________________ We all float down here | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mer 11 Mar 2020 - 11:13 | |
| En attendant, il aurait été intéressant que le collègue ayant initié le post puisse, si possible, nous donner plus d'infos sur la situation de son établissement, ne serait-ce qu'en nous décrivant qui reste en poste et qui fait quoi. Dans un avenir proche, ça pourrait être utile... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Mer 11 Mar 2020 - 15:33 | |
| - entropie a écrit:
- Bozinchu a écrit:
A Ajaccio les élèves et les profs ne travaillent pas dans les établissements ( on demande de mettre en place un télétravail) mais les administratifs et les agents oui Voilà la preuve que les administratifs et les techniques sont de constitution bien plus robustes que les personnels enseignants. Je n'explique cette différence de traitement que par le fait que ces personnels sont immunisés contre le virus. Je suis désormais rassuré ! Si l'infirmière est là, c'est déjà ça... |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 10:08 | |
| - néthou a écrit:
- Dans un avenir proche, ça pourrait être utile...
Partout en Corse et près de Montpellier, tiens... Bozinchu va nous expliquer comment la "continuité de fonctionnement" se met en place... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 10:25 | |
| - Nicolas a écrit:
- [
Ceci étant dit il me semble que nos autorités ministérielles, rectorales ou dans les collectivités font le maximum pour nous donner des instructions claires et des outils opérationnels (même si parfois il y a des rétropédalages).
. Merci pour ce moment de franche rigolade matinale! | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 10:28 | |
| Dans mon département : aberration ! Les agents du CD travaillent et ceux de la région restent chez eux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 | |
| |
|
| |
| Coronavirus COVID-19 | |
|