| Coronavirus COVID-19 | |
|
+73Monsieur Sale Lao-Tsé-Tsé HYPOXIE stefdiem Alexandra-Eure Olive Monsieur Malpoli Thurston Moore ELPE Melausoleil Dupond&Dupont tchopo lepetitmonstrevert Barbabelle Stratospherix cunegonde Milouz delacôte Madame Collet-Monté flor75 indeed MCA28 communard oliv FLUO Maître Corbeau Tavi lou Pastou Kieren Winnie M.CHAT coffeeman Fauve maurseb catiteo Cassiopeia univers magellan atlante cavalier solitaire Leto Lafrite18 Monsieur Inquiet Patagonia Walking Dead Fred Loutre soyeuse AUBEGM Manu Gestionnaire peky Colombane anabiose Lolita Flouette jeanmermoz RETU LFDG Mad Max Pimprenelle july80 Chewbacca Bozinchu Goldored Nicolas Capt Haddock entropie néthou Initiales GM Fougère V.M.B L'intendant zonard Op@lomero Aslane N@n@rd (Volcan) 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
july80 **
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 10:28 | |
| Dans mon département : aberration ! Les agents du CD travaillent et ceux de la région restent chez eux... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 11:38 | |
| Ici j'ai une magnifique situation-limite : l'épouse de mon chef cuisinier travaille dans une entreprise où tout le monde vient d'être renvoyé en quatorzaine. Sa voisine de bureau est malade avec des symptômes correspondant au Covid-19.
Première aberration, cette personne qui est souffrante et a potentiellement contaminé son entourage ne sera pas testée au coronavirus : il faut donc penser que ça n'a aucun intérêt.
Ensuite, j'ai dit à mon cuisinier de contacter le 15 et le numéro d'information, et même réponse des deux : aucun intérêt de le tester. C'est vrai, il sert à manger à 500 personnes tous les jours, s'il est porteur sain et repasse le virus à tout l'établissement, c'est pas bien grave. C'est pas comme s'il exerçait un métier pour lequel il y a une visite médicale obligatoire régulière, justement pour contrôler ce type de phénomène... Pays d'abrutis ! | |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 12:42 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ici c'est le cas
A Ajaccio les élèves et les profs ne travaillent pas dans les établissements ( on demande de mettre en place un télétravail) mais les administratifs et les agents oui
j'en ai fait part au SGA/DRH , parce que, être la dernière roue du carrosse , c'est pénible à la longue... Bonjour Boz Peux-tu me dire sur décision de qui ? Il me semblait que seuls les personnels logés devaient venir en cas de fermeture du collège. Mais je ne trouve aucun texte à ce sujet. Bon courage à tous | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 14:19 | |
| Ici aussi, comme le dit Boz, les administratifs et perdir sont présents (alors que le Rectorat dit que les administratifs devraient aussi rester chez eux par précaution !). Les ATTEE ont été "invités" par leur collectivité à rester au domicile (pas d'accueil, pas de nettoyage,...). Leur situation a évolué puisqu'on pouvait les appeler selon la présence ou non des post-bacs, en privilégiant les personnels logés. Depuis, nous pouvons les faire revenir en cas de besoin, mais la collectivité n'a pas encore relayé par écrit les dernières instructions du Rectorat (ne pas faire venir les personnes sensibles -ex : femmes enceintes - ou attestation sur l'honneur pour les personnels restant à la maison pour garde d'enfant non-scolarisé). _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 16:46 | |
| Bon j'arrive pour vous raconter les dernières 24h Hier soir 18h30 annonce du Prefet disant que les établissements sont fermés Information relayée sur Viastella (France 3 local avec un reportage de mon fils d'ailleurs ) 19h30 réunion de crise avec les Perdir du bahut et les DDFPT fin de la réunion à 22h30 après les envois de SMS et divers courriels aux profs /élèves/parents pour leur expliquer la situation Aujourd'hui, depuis 7h ce matin enchainement de réunion avec les ATTEE, les administratifs, les CPE, les infirmières, les coordo TICE... La région demande que les agents travaillent, sauf ceux ou celle qui ont charge d'âmes... Mais j'ai fermé la cantine et l'internat, ne voulant pas faire tout fonctionner pour trois AED et une CPE. je change également les horaires de tout le monde. Les agents seront là le matin , et pourront travailler tranquillement. J'ai dit que les hommes feront la peinture et les femmes passeront le balais, et on a trouvé que j'étais sexiste. j'ai proposé alors d'inverser, mais la compétence des femmes a été remise en cause Mme la rectrice a annoncé que la continuité pédagogique devait être assurée. Mais ce n'est pas gagné Lors de la réunion du début d'après midi , les coordo TICE ont annoncé qu'ils expliqueraient comment fonctionne l'application LEIA (application d'itslearning dont le nom en corse veut dire "lien") à leurs collègues. Il était aussi question de demander aux profs et aux élèves leurs adresses courriels... Pour le reste, il va falloir se frapper les remises d'ordre pour tout le monde et les OP qui vont avec Déjà qu'on avait les dizaines d'OP pour les voyages... Je reviendrais vers vous pour la suite des aventures.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6237 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 17:31 | |
| Rassure-moi : ta permanence dominicale au GJQ n'a pas été remise en question au cours de ces doctes discussions ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 17:38 | |
| Parce que la pandémie du coronavirus, c'est bien beau, mais y'a quand même des priorités autrement plus importantes dans la vie ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
RETU *******
| |
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 20:27 | |
| On va tous plus avoir que ça à faire... | |
|
| |
jeanmermoz .
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 20:41 | |
| Bah non a priori les administratifs et la direction vont aller bosser quand même non ? De tte façon vu l'évolution, cette décision était aussi inéluctable que le virus lui-même (Norvège, Danemark, Irlande, etc.). | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6237 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 20:52 | |
| Le GJQ se poursuivra malgré la tempête virale. Je tiens à rassurer tout le monde. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 21:04 | |
| - LFDG a écrit:
- Le GJQ se poursuivra malgré la tempête virale. Je tiens à rassurer tout le monde.
Comme quoi rien ne nous sera épargné comme épreuve ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 21:10 | |
| Les administratifs avec des gosses t as qu à croire qu ils vont aller bosser | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 21:14 | |
| Baôn, demain matin :
- annuler toutes les commandes de bouffe de la cantine - organiser, s'il y a encore quelques ATTEE, une désinfection générale, une vidange soignée des poubelles - annuler les voyages en France qui ne l'avaient pas encore été, les sorties musée etc. - faire une ronde poussée des bâtiments, comme la première semaine de juillet, pour éteindre les PC qui sont restés à tourner pour rien et autres trucs branchés inutilement (enfin moi je fais tomber la protection de la salle épicétou) - programmer la mise hors-gel du chauffage des bâtiments (et filer un radiateur électrique aux trois pékins qui viendront quand même, si le réchauffement climatique ne le rend pas inutile) - faire semblant de s'intéresser aux misérables tentatives de travail à distance qui seront plus ou moins annoncées. Si c'était mon job, j'organiserais une razzia générale sur le CDI avec lecture obligatoire de trois ouvrages par élève minimum, et je suis vraiment mou du genou. Mais c'est de la science fiction, j'en ai bien conscience, et puis surtout je ne suis qu'un abruti d'administratif pas capable de comprendre qu'en l'absence de vidéoprojecteur à l'intérieur des bouquins, les élèves n'apprendront rien en les lisant. - pas trop se presser à faire proprement les cofis et tout, de toutes manières on aura des loisirs prochainement. Quel idiot d'avoir travaillé huit jours les précédentes vacances, m. ! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 21:24 | |
| Le GJQ est un truc viral, de toutes façons... Heureusement, le ministère veille : " La FAQ est actualisée en temps réel en fonction de la situation - Dernière mise à jour mercredi 11 mars, 18h"Il n'y a pas même une cellule de crise ? Ils ne l'ont pas appris en regardant la télé pourtant... Personne pour écrire un foutu communiqué pour une info connue depuis des heures ? Dans mon académie, dernière MAJ de communiqué, hier 20 h... Même les truands du GJQ sont plus réactifs ! C'est le même professionnalisme que pour le déclenchement du PPMS avec Lubrizol, les directeurs apprenant l'info par la presse avant de l'avoir par les services académiques... On a pas le fondement sorti des ronces ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 21:31 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- - annuler toutes les commandes de bouffe de la cantine
J'aurais pu préciser : faire le point avec le cuisinier de ce que l'on doit donner à la banque alimentaire/restaus du coeur. Ceux-là, ils vont crouler sous les yaourts dans les deux prochaines semaines ! | |
|
| |
LFDG *******
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 21:41 | |
| - Goldored a écrit:
- C'est le même professionnalisme que (...)
J'invite, en toutes circonstances, à ne point céder à la panique. Et, notamment, à continuer de suivre les recommandations de l'Académie française : Professionalisme. Voir ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 21:45 | |
| Putain! Plus d"élèves à compter de lundi... Il vont me manquer ces bourricots... |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 21:46 | |
| Han, aucune manifestation de compréhension malgré ces circonstances graves qui affectent toute la nation ! Et pis l'Académie française, c'est un ramassis de vieillards misogynes ! - aucun rapport avec le GJQ, bien entendu ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 21:59 | |
| - LFDG a écrit:
- Goldored a écrit:
- C'est le même professionnalisme que (...)
J'invite, en toutes circonstances, à ne point céder à la panique.
Et, notamment, à continuer de suivre les recommandations de l'Académie française : Professionalisme.
Voir ici. Ben justement. Ce GJQ, certains y sont tellement assidus qu'on dirait qu'ils en ont fait leur métier... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 22:01 | |
| - jeanmermoz a écrit:
- Bah non a priori les administratifs et la direction vont aller bosser quand même non ? De tte façon vu l'évolution, cette décision était aussi inéluctable que le virus lui-même (Norvège, Danemark, Irlande, etc.).
Irlande non puisque le blond illuminé ne boycotte pas.... |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 22:02 | |
| Ca va être sympa pour recaser tous les CA!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 22:03 | |
| Faut il encore distribuer les factures de DP du 2ème trimestre ou les mettre directement à la benne??? |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 22:15 | |
| - Stroubok a écrit:
- Irlande non puisque le blond illuminé ne boycotte pas....
Ouais.C'est quand même chouette d'être Président aux USA: tu peux décider dans quels pays il y a le virus et dans lesquels il n'y est pas... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
jeanmermoz .
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 22:35 | |
| @Stroubok.
Je veux dire qu'en Irlande, on a appris durant la journée qu'ils avaient fermé tous leurs établissements scolaires, comme en Norvège, Danemark, Italie, une partie de l'Espagne, etc. | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 23:25 | |
| Bonsoir Je poste ici même si..
Message de la DSDEN ex Inspection Académique en fin de journée qui demande le N° de tél de l'adjoint gestionnaire (rien à dire) Et on sent les prédispositions covid 19 à venir.. Mais le pire pour moi.... SON NOM... J'en reste sans voix. | |
|
| |
LFDG *******
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 23:55 | |
| Non mais, à mon avis, il ne faut pas le prendre comme ça. Les DSDEN connaissent parfaitement le nom de chaque intendant du département. C'est juste qu'en cas de besoin ça va plus vite d'avoir tous les renseignements sur une même fiche sans avoir besoin de croiser 3 ou 4 bases de données. | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Ven 13 Mar 2020 - 7:12 | |
| - anabiose a écrit:
- Bonsoir
Je poste ici même si..
Message de la DSDEN ex Inspection Académique en fin de journée qui demande le N° de tél de l'adjoint gestionnaire (rien à dire) Et on sent les prédispositions covid 19 à venir.. Mais le pire pour moi.... SON NOM... J'en reste sans voix. +1 avec Grincheux. Mais... Mais... Ils n'ont pas déjà tout ça dans les PPMS ? Dans les annuaires ? Et chez nous, ça fait plus d'une semaine que ça a été demandé - sans foyer de contagion à proximité. Ah oui... Plus rapide, plus fiable de redemander... toussa toussa... C'est vrai que si on avait un outil numérique avec genre un système pour partager des infos via des fils de téléphone et des ordinateurs, on pourrait envisager de stocker tout ça sur des serveurs académiques... Peut-être en l'an 2000. J'ai hâte. | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1174 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Ven 13 Mar 2020 - 8:04 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- - annuler toutes les commandes de bouffe de la cantine
J'aurais pu préciser : faire le point avec le cuisinier de ce que l'on doit donner à la banque alimentaire/restaus du coeur. Ceux-là, ils vont crouler sous les yaourts dans les deux prochaines semaines ! On peut ? Si c'est le cas génial!!!!! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Ven 13 Mar 2020 - 8:14 | |
| Normalement on ne peut pas sans acte du CA. Après on n'est pas obligé d'en faire la publicité.... les denrées ont été sorties du stock et "jetées' pour la version "officielle ". _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 Ven 13 Mar 2020 - 9:01 | |
| - Goldored a écrit:
- On va tous plus avoir que ça à faire...
Argh ça va être serré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coronavirus COVID-19 | |
| |
|
| |
| Coronavirus COVID-19 | |
|