| COVID-19 - voyages scolaires | |
|
+74aioli baraban Capitoul Brennoise To-chan quattro cyorelle marco magnuscarlsen49 craonel trop paloma38 Lao-Tsé-Tsé pipoussa tchopo Occitanie Milouz communard delacôte Petgorn restonszen ana35 M.CHAT lepetitmonstrevert ELPE Loutre soyeuse Melausoleil Nat Dupond&Dupont HYPOXIE Ed Fauve LuckyLoser Lilirose flor75 Rasalila Winnie lilith Thurston Moore Normandie Gest' ATCQ Nicolas Ramses L'oignon fait la force V.M.B Izou Mad Max univers NOROIT RETU Tapenade L'intendant zonard bipède peky sainte barbe Fougère Pimprenelle This is the law clarisse Aslane gest2012 entropie Patagonia volcan kwack Capt Haddock LFDG Op@lomero Goldored Poporc néthou Flouette Bozinchu jeanmermoz 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanmermoz .
| Sujet: COVID-19 - voyages scolaires Lun 24 Fév 2020 - 10:08 | |
| L'épidémie de Coronavirus semble essaimer en Europe. Chez nous des familles commencent à poser des questions sur les voyages scolaires à l'étranger qui doivent avoir lieu très prochainement. C'est pareil chez vous ? De mémoire, en 2015, bcp de voyagistes ont considéré que les assurances ne couvraient pas le risque terroriste. Quid du risque pandémique ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Lun 24 Fév 2020 - 10:23 | |
| A mon avis ce n'est pas couvert par les assurances. Mais il est vrai qu'avec les psychose qui vont naitre, on se dirige vers des désistements des familles. Et les assurances ne couvrent pas les psychoses... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Dupond&Dupont Invité
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Lun 24 Fév 2020 - 10:44 | |
| Il faut regarder les conditions générales desdites assurances, elles indiquent quels risques sont exclus |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Lun 24 Fév 2020 - 11:26 | |
| le hasard fait que je viens de recevoir un appel d'une agence de voyages qui organise un voyage (jusque là logique) pour un ER dont j'ai la charge Comme ce sont les vacances et qu'elle n'a pas le téléphone de la GM, c'est bibi qui gère. La personne en charge du dossier m'a annoncé que certaines assurances avaient suspendu leurs contrats et ne donnaient plus la possibilité d'en souscrire. Et même si les conditions d'indemnisation sont drastiques, elles préfèrent suspendre... Bon après on peut disserter sur le fait que si on s'assure c'est justement parce qu'il y a un risque mais bon _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Dupond&Dupont Invité
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Lun 24 Fév 2020 - 15:15 | |
| Assureur [n.m] : Professionnel qui loue un parapluie à ses clients quand il fait beau et qui le leur reprend quand il pleut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Mer 26 Fév 2020 - 10:51 | |
| Pour cette année scolaire, j'ai bien peur que le voyage en Italie tombe à l'eau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Mer 26 Fév 2020 - 11:03 | |
| J'ai connaissance d'un élève italien confiné dans sa chambre à l'internat. Il a passé ses vacances dans un des foyers du coronavirus en Italie et est parti juste avant la mise en quarantaine de sa ville . Mais bon il faut raison garder l'élève n'a pas 85 ans ... |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Mer 26 Fév 2020 - 11:31 | |
| élève de PREPA absent lundi, la vie sco appelle, " ah ben j'étais en chine". tout le monde flippe. On le rappelle pour lui dire que c'est 15 jours à la maison, et là tout confit il avoue qu'il a menti pour feinter tranquille lundi..... Sont débiles ces gosses. | |
|
| |
Dupond&Dupont Invité
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Mer 26 Fév 2020 - 11:35 | |
| - TiTI a écrit:
- Mais bon il faut raison garder l'élève n'a pas 85 ans ...
Certes. Sauf cas particuliers de gamins souffrant de pathologies, les élèves qui fréquentent les bahuts ne sont pas ceux qui sont les plus en danger. Mais l'enjeu n'est pas là. L'enjeu est de ne pas propager l'épidémie plus vite qu'elle ne se propage toute seule. D'où les mesures de prophylaxie qui sont recommandées par le gouvernement. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Mer 26 Fév 2020 - 12:04 | |
| - Flouette a écrit:
- élève de PREPA absent lundi, la vie sco appelle, " ah ben j'étais en chine".
tout le monde flippe. On le rappelle pour lui dire que c'est 15 jours à la maison, et là tout confit il avoue qu'il a menti pour feinter tranquille lundi..... Sont débiles ces gosses. Alors qu'il aurait pu avoir 15 jours de vacances peinard... et ta Vie Sco, l'aller-retour en Chine pour le week-end, ça n'a pas fait tilt ? (j'espère que c'était retour de vacances de février...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Mer 26 Fév 2020 - 18:02 | |
| Attendre et voir la consigne du ministère... Ca va viendre.
Tiens, dans mon service, la consigne, depuis aujourd'hui : c'est interdiction de faire la bise ou de serrer la main des collègues. Officiellement notifié par notre direction locale. Comme quoi, il n'y a pas que l'EN pour remplir le bétisier... | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Mer 26 Fév 2020 - 19:10 | |
| - TiTI a écrit:
Le virus ne tue que les nonagénaires ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Mer 26 Fév 2020 - 19:22 | |
| En tout cas il n'a fait aucune victime chez les enfants. il semblerait que ce soit en raison de défenses immunitaires plus performantes chez eux. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| |
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Mer 26 Fév 2020 - 19:47 | |
| - Goldored a écrit:
- TiTI a écrit:
Le virus ne tue que les nonagénaires ? Sont pas vieux, les nonagénaires, puisqu'ils procèdent du neuf ! | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 10:07 | |
| Dans mon bahut 5 élèves ont eu droit à une nuit à l'hopital suite à un voyage organisé par la commune. l'infirmière a été sur les dents toutes une journée. Le seul avantage, j'ai des belles photos récentes du portail du lycée | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 10:12 | |
| Bonjour,
ça sent l'annulation pour le voyage en Italie.... l'assurance annulation ne couvre pas tout, il y a environ 20€ par personne de franchise; quelle est la pratique courant dans ce cas? Est-ce que c'est l'établissement qui supporte tout le coût financier ou les familles? je serai d'avis que ce soit les parents, comme pour n'importe quel voyage/ accident....(et puis 20€ pour un voyage de 260€, c'est minime) la franchise est monnaie courante, mais ils peuvent aussi nous dire que c'est une décision établissement... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 10:40 | |
| La décision d'annulation provient de l'établissement (sous consigne ou pas du ministère), pour moi c'est donc à l'EPLE de supporter seul le coût de cette annulation. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 10:55 | |
| tu arrives à faire marcher l'assurance juste avec une annulation sur décision de l'établissement? Sans un arrêté préfectoral? Je suis un peu étonné... | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 11:06 | |
| euh..... j'espère en tout cas... j'ai relu le contrat, l'assurance fonctionne en cas d'épidémie et de décision de l'établissement pour des raisons de sécurité des personnes donc... et puis d'ici 15 jours, le Rectorat devrait interdire, non? pour l'instant c'est déconseillé | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 11:53 | |
| Je pense sincèrement que la notion d'épidémie (si elle est prise en compte par ton assurance) doit être actée par une décision des autorités sous la forme d'un arrêté. Toute annulation de votre propre chef sans arrêté ne donnera pas lieu à indemnisation. Un CE ne peut décréter à lui seul une épidémie/pandémie ou autre. Ou alors vous avez souscrit à une sacrée assurance! | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 12:03 | |
| Euh ! Souvent les hautes autorités renvoient la responsabilité vers les chefs d'établissements d'autoriser ou pas un voyage.
Je ne vois donc pas trop l'intérêt de prendre des assurances annulation qui ne couvrent uniquement les interdictions des hautes autorités. |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 12:07 | |
| C'est pas vraiment le problème. Moi mon assurance précise "en cas d'arrêté préfectoral". Sans ça, ce serait un peu facile. Si chacun peut décréter dans son coin que l'on est dans une situation d'épidémie ou de pandémie, je pense que les assureurs ne vont pas être d'accord. Dis toi que leur objectif à eux c'est de pas payer. Donc crois bien que les conditions sont en général très restrictives. Reparlons en dans quelques semaine pour voir comment auront été faites les indemnisations. Les assurances faut pas rêver, elles sont utiles pour rembourser une famille si un gamin est malade ou hospitalisé au moment du départ, ou un décès dans la familles etc. Pour tout ce qui est annulation de groupe, c'est déjà bien plus compliqué. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 12:29 | |
| On peut voir sur le site de France Diplomatie que l'Italie a décidé d'annuler tous les voyages sur son territoire. Ça peut aider pour faire jouer l'assurance annulation. On peut aussi envisager un report, les choses se seront sans doute calmées en juin et si ce n'est pas le cas il sera toujours possible d'annuler, cette fois définitivement. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 13:54 | |
| J'ai reçu ce matin le message suivant :
Bonjour à l’ensemble des collègues, Ayant été confronté dans notre établissement à une annulation d’un échange avec l’Italie (le départ était prévu dimanche prochain), vous trouverez en pièce jointe le document officiel italien (décret présidentiel !) qui indique leurs restrictions liées au Coronavirus. Dans notre situation, cela a permis l’application de l’assurance annulation groupe. Si cela peut vous aider, tant mieux.
Si certains veulent une copie du document italien, je peux le fournir. | |
|
| |
Gestionnaire 83 Invité
| |
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 14:37 | |
| Dans un article de ouest france, il est indiqué : "L’académie bretonne se basait sur des recommandations du ministère italien de l’Éducation, ainsi que sur une information de l’agence Erasmus + invitant les établissements scolaires « à reporter les mobilités, y compris entrantes » en Italie."
Je dois mal m'y prendre mais lorsque je cherche des infos sur le site ERASMUS+, je ne retrouve pas la recommandation. Quelqu'un aurait il un lien vers cette info ?
Merci par avance ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 14:41 | |
| - Capt Haddock a écrit:
- J'ai reçu ce matin le message suivant :
Bonjour à l’ensemble des collègues, Ayant été confronté dans notre établissement à une annulation d’un échange avec l’Italie (le départ était prévu dimanche prochain), vous trouverez en pièce jointe le document officiel italien (décret présidentiel !) qui indique leurs restrictions liées au Coronavirus. Dans notre situation, cela a permis l’application de l’assurance annulation groupe. Si cela peut vous aider, tant mieux.
Si certains veulent une copie du document italien, je peux le fournir. je veux bien le doc Captain! | |
|
| |
Capt Haddock ***
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 14:44 | |
| | |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Coronavirus et voyages scolaires Jeu 27 Fév 2020 - 14:47 | |
| bonjour, - Capt Haddock a écrit:
- J'ai reçu ce matin le message suivant :
Si certains veulent une copie du document italien, je peux le fournir.
nous avons été obligé d'annuler notre voyage en Italie suite à forte recommandation de l'autorité hiérarchique , donc je suis intéressé par ce document pour appuyer notre demande auprès du voyagiste qui refuse pour l'instant de faire appliquer l'assurance annulation (assurance d'ailleurs réclamée par l'autorité mais qui ensuite ne fournit pas d'arrêté officiel ) je ne suis pas sur que ça change grand chose mais autant tout essayer merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires | |
| |
|
| |
| COVID-19 - voyages scolaires | |
|