| Concours AAE session 2020 | |
|
+73Bozinchu snoopy1904 lrcscme jiji2020 Tylmah Leelooplume84 Le Forgeron Nolly RETU adcoca Celineboubou Garfield Judo Vanes64 Cassiopeia lili14 sarahssmsgs Papou06 Anat Pascale Targaryen Graouh milie2708 L'intendant zonard Dupond&Dupont Mag111 silou69 tortue Laninia quattro SEA80 polo1331 M0rgan garp d anian ZAYN Goldored Cali2578 Insa Kiana Ga0130 Athanase Volapük gaelle2805 Kyllinne ATCQ Mimib Lizano NumOZ soleilbis peky catiteo Eleais LFDG smarceau Lina02 pingouin73 Thurston Moore univers delacôte This is the law Fougère Colombane Maud51 Volley16 Oadam gest911 anrose volcan Melausoleil Luzurmahu Maurine WonderSG Op@lomero Bouboulou 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odilon *
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Dim 6 Sep 2020 - 13:37 | |
| Ya des jours comme ça, quand on a réussi à faire 1/4 de ce qu'on avait prévu, on est content | |
|
| |
soleilbis .
| Sujet: Rentrée Dim 6 Sep 2020 - 13:40 | |
| Coucou à tous, je suis contente d’avoir de vos nouvelles et je venais justement sur le forum pour avoir vos premières impressions. Pour ma part, plus que ravie même si c’est assez loin de chez moi! Le plus dur reste le management des 12 agents de région car dès la première semaine ils ont fait fort! Sinon j’ai eu droit à ma première nuit de permanence toute seule iavec un technicien et vu que j’ai un internat c’était au-dessus de mes attentes : black-out total sur mon département et une arcade sourcilière ouverte. Le proviseur qui est très dynamique m’a annoncé que c’était mon bizutage. Par contre la tonne de travail! J’ai terminé à 20:30 un soir! Heureusement mon tuteur est mon prédécesseur! Voilà j’ai été un peu longue mais il y a encore beaucoup de choses à raconter! | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Dim 6 Sep 2020 - 22:08 | |
| - soleilbis a écrit:
- Heureusement mon tuteur est mon prédécesseur! !
Je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que ça. Tout au moins pour l'établissement, et peut-être même pour toi... | |
|
| |
Lizano *
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Lun 7 Sep 2020 - 6:07 | |
| Bonjour! C'est sympa de pouvoir lire vos retours après cette première semaine. Pour moi la rentrée s'est bien passée. Bon pour l'instant pas d'accès aux logiciels et pas de tuteur. Ce qui limite ce que je peux faire... mais de toute façon je n'aurais pas eu le temps! Certains agents vont me donner du fil à retordre mais je le savais déjà... Et sinon, les formations au rectorat vont débuter cette semaine ça devrait m'aider ! Petite question pratique: en raison du protocole vous mobilisez 1 agent pour distribuer couverts et pain ? | |
|
| |
Odilon *
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Lun 7 Sep 2020 - 6:25 | |
| - Lizano a écrit:
- Petite question pratique: en raison du protocole vous mobilisez 1 agent pour distribuer couverts et pain ?
Tu auras quelques réponses ici | |
|
| |
soleilbis .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 8 Sep 2020 - 20:55 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- soleilbis a écrit:
- Heureusement mon tuteur est mon prédécesseur! !
Je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que ça. Tout au moins pour l'établissement, et peut-être même pour toi... Franchement pour moi et c’est mon avis, et surtout après avoir rencontré l’agent comptable qui m’a affirmé que c’était un très bon gestionnaire, je vois du bénéfice car tout est très bien expliqué car il sait où tout est classé et en plus l’agence comptable souhaite exactement le même fonctionnement. Et il me laisse me dépatouiller avec le RH, les commissions de sécurité et tout ce qui va avec! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 8 Sep 2020 - 21:32 | |
| Oui, ça n'est pas un mal. C'est l'agent comptable comme tuteur qui est très contestable, car c'est prendre le risque de laisser le comptable influer radicalement le travail d'ordonnancement, peut-être jusqu'au vol.
Le prédécesseur tuteur, le seul truc à éviter, c'est qu'il se montre à ses anciens collègues, car cela érode nécessairement l'autorité du nouveau gestionnaire. Mais s'il est discret, alors aucun problème. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 8 Sep 2020 - 22:32 | |
| Mouais. Pas idéal quand même pour interroger les pratiques en place et profiter du regard neuf que tout nouveau gestionnaire apporte. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
soleilbis .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 9 Sep 2020 - 6:43 | |
| Il y a des avantages et des inconvénients! Je ne reçois jamais un agent en présence de mon tuteur. Mais après pour mon autorité, ce n’est pas mon premier poste dans la FP! Je ne suis pas naïve, mon prédécesseur avait j’en suis certaine aussi ses défauts comme j’en aurais. Ma façon de voir les choses sera sur certains points différents mais je reste lucide, il y a encore beaucoup beaucoup de travail. | |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 1 Oct 2020 - 21:56 | |
| Quelqu'un aurait-il des nouvelles à propos des stages à Poitiers ? De mon côté, RAS sur le sujet... Alors certes les formations académiques sont riches et se succèdent à bon rythme, rien à dire de ce côté-là ; mais rien n'y est spécifiquement dédié aux attachés, et je regretterais un peu de passer l'année sans avoir eu l'occasion de rencontrer mes pairs de concours. | |
|
| |
Melausoleil *
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 1 Oct 2020 - 22:16 | |
| - Athanase Volapük a écrit:
- Quelqu'un aurait-il des nouvelles à propos des stages à Poitiers ? De mon côté, RAS sur le sujet... Alors certes les formations académiques sont riches et se succèdent à bon rythme, rien à dire de ce côté-là ; mais rien n'y est spécifiquement dédié aux attachés, et je regretterais un peu de passer l'année sans avoir eu l'occasion de rencontrer mes pairs de concours.
Bonsoir, J'ai reçu le calendrier prévisionnel : - du 2 au 4/11 ou du 25 au 27/11, ils séparent la promo en 2 - du 1 au 4/2 - du 17 au 20/5. On aura une visio le 13/10 à 14 h pour tout nous expliquer. Personnellement je me passerais bien d'aller me "mélanger", en période de pandémie, à des gens de tout le pays. | |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Ven 2 Oct 2020 - 7:13 | |
| Merci pour l'info. Sur la question du ''mélange'' des personnes, que dire ? J'ai traversé quelques salles de cantine, mangé dans quelques restaus : que peut-il arriver de pire après ça ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Ven 2 Oct 2020 - 9:16 | |
| - Athanase Volapük a écrit:
- Merci pour l'info. Sur la question du ''mélange'' des personnes, que dire ? J'ai traversé quelques salles de cantine, mangé dans quelques restaus : que peut-il arriver de pire après ça ?
Manger son mac-do dans la plateforme bondée du RER. | |
|
| |
Kiana .
Nombre de messages : 7 Localisation : Loin d'ici, loin d'ici... Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Ven 2 Oct 2020 - 12:23 | |
| - Melausoleil a écrit:
- Athanase Volapük a écrit:
- Quelqu'un aurait-il des nouvelles à propos des stages à Poitiers ? De mon côté, RAS sur le sujet... Alors certes les formations académiques sont riches et se succèdent à bon rythme, rien à dire de ce côté-là ; mais rien n'y est spécifiquement dédié aux attachés, et je regretterais un peu de passer l'année sans avoir eu l'occasion de rencontrer mes pairs de concours.
Bonsoir, J'ai reçu le calendrier prévisionnel : - du 2 au 4/11 ou du 25 au 27/11, ils séparent la promo en 2 - du 1 au 4/2 - du 17 au 20/5. On aura une visio le 13/10 à 14 h pour tout nous expliquer. Personnellement je me passerais bien d'aller me "mélanger", en période de pandémie, à des gens de tout le pays. Bonjour Melausoleil, comment as-tu reçu le calendrier prévisionnel ? Pour ma part, je n'ai strictement rien reçu : pas de calendrier, pas d'arrêté de nomination... | |
|
| |
Insa .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Ven 2 Oct 2020 - 13:04 | |
| Normalement c'est le chef d'établissement qui vous informe ou son secrétariat. Cela a été le cas pour moi. Il m'a donné les informations depuis plus d'une semaine. | |
|
| |
Athanase Volapük ***
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Ven 2 Oct 2020 - 16:52 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Merci pour l'info. Sur la question du ''mélange'' des personnes, que dire ? J'ai traversé quelques salles de cantine, mangé dans quelques restaus : que peut-il arriver de pire après ça ?
Manger son mac-do dans la plateforme bondée du RER. Réflexion faite, même pas Un macdo peut avoir plus de saveur (oui oui) que certains plats de cantine, et dans le RER les gens sont davantage masqués qu'au restau | |
|
| |
Lina02 .
Nombre de messages : 30 Localisation : Au milieu des betteraves, des vaches et des éoliennes Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Ven 2 Oct 2020 - 17:52 | |
| Aucune info de mon côté non plus... Je trouve déjà difficile d'être absente une journée par semaine avec les formations académiques alors je n'ose pas imaginer d'être absente si longtemps ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Sam 3 Oct 2020 - 6:46 | |
| Rien à craindre de grave. Tu auras certes du boulot en revenant mais tu pourras prioriser et lisser la charge sur plusieurs jours. Et tu auras compris et surtout fait comprendre aux autres que tu n'es pas attaché à ton bureau, qu'ils peuvent prendre des initiatives, apprendre à se débrouiller sans gestionnaire quelques jours, l'établissement ne va pas s'écrouler. Le comprendre et le faire comprendre aux autres fait partie de la formation. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Melausoleil *
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Sam 3 Oct 2020 - 17:28 | |
| - Kiana a écrit:
- Melausoleil a écrit:
Bonsoir, J'ai reçu le calendrier prévisionnel : - du 2 au 4/11 ou du 25 au 27/11, ils séparent la promo en 2 - du 1 au 4/2 - du 17 au 20/5. On aura une visio le 13/10 à 14 h pour tout nous expliquer. Personnellement je me passerais bien d'aller me "mélanger", en période de pandémie, à des gens de tout le pays. Bonjour Melausoleil, comment as-tu reçu le calendrier prévisionnel ? Pour ma part, je n'ai strictement rien reçu : pas de calendrier, pas d'arrêté de nomination... J'ai reçu le calendrier par l'intermédiaire de mon Rectorat mais je suis sortante d'ira du mois de mars et j'ai déjà fait la session de mai en distanciel, c'est peut être pour ça qu'ils ont un peu anticipé dans mon cas. Je crois que les collègues lauréats du concours interne n'ont pas encore eu l'info. | |
|
| |
Melausoleil *
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Sam 3 Oct 2020 - 17:30 | |
| - Lina02 a écrit:
- Aucune info de mon côté non plus...
Je trouve déjà difficile d'être absente une journée par semaine avec les formations académiques alors je n'ose pas imaginer d'être absente si longtemps ! Moi j'aime bien m'échapper un peu pour les formations académiques. Là ce qui me gonfle, c'est le trajet et les thèmes des formations. Mais bon ça sera l'occasion de revoir les copains de promo. | |
|
| |
soleilbis .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 7 Oct 2020 - 8:50 | |
| Bonjour à tous, j’ai reçu lundi une information au sujet de la formation pour les attachés. Il y aura un webinaire le 13/10 pour nous expliquer les modalités. | |
|
| |
Athanase Volapük ***
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 7 Oct 2020 - 21:30 | |
| Vu, effectivement :-) C'est une bonne nouvelle ; et même si les IRA de mon académie ont eu une réaction un peu blasée (ils semblent avoir déjà bien pratiqué les thèmes), ça n'a pas émoussé ma curiosité. | |
|
| |
Lizano *
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 13 Oct 2020 - 11:22 | |
| Bonjour ! Certains d'entre vous sont ils convoqués lors de la 2eme session ? | |
|
| |
soleilbis .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 13 Oct 2020 - 12:23 | |
| Je suis convoquée à la deuxième session (fin novembre). J’aurai le plaisir de rencontrer certains d’entre vous et de débriefer car c’est mon premier poste en établissement. Biz | |
|
| |
Athanase Volapük ***
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 13 Oct 2020 - 22:03 | |
| Eh non, première session pour moi. | |
|
| |
Lizano *
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 13 Oct 2020 - 22:04 | |
| Moi je suis convoquée à la première session et cela me pose de grandes difficultés d'organisation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 | |
| |
|
| |
| Concours AAE session 2020 | |
|