| APAE : session de formation à l'ESENESR | |
|
+53Saharou Xavier1974 Fred Isaac Newton PME thérèse ponsable Baroudeur 25 Loulye tchopo Vénérable Intendant El Doctus OLRIK Spontus V.M.B DBM volcan papalola Re-Init Ecrelinfe AUBEGM pj gaet malaga choco Gilliù jiji univers calva14 lysa Yhenamar March Brizh Eric riel Winnie Op@lomero L'intendant zonard C'est_pas_compliqué tithonien gg_paris pasvieux LMDV/LG ursin Hannibal Picaduros Khalass Bozinchu Nanie débit à gauche Fondateur barbule Aye-Aye Lady Pirate entropie 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: APAE : session de formation à l'ESENESR Dim 5 Sep - 10:27 | |
| une info utile pour les lauréats concernant la session de formation à l'ESEN. Les dates sont fixées ainsi que la répartition des académies
1re session (identifiant 10NDEN0514) du 16 au 19 novembre 2010 : Amiens, Bordeaux, Caen, Créteil, Guyane, Limoges, Lyon, Martinique, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Versailles, Nouvelle-Calédonie, Mayotte et les APAENES de Centrale dont les noms commencent par A à G ;
2e session (identifiant 10NDEN0515) du 18 au 21 janvier 2011 : Aix-Marseille, Besançon, Clermont-Ferrand, Corse, Dijon, Grenoble, Guadeloupe, La Réunion, Lille, Nancy-Metz, Paris, Poitiers, Reims, Rennes et les APAENES de Centrale dont les noms commencent par H à Z.
L'info se trouve ICI _________________ We all float down here | |
|
| |
Lady Pirate *
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Lun 6 Sep - 9:20 | |
| Merci Entropie | |
|
| |
Aye-Aye .
Nombre de messages : 82 Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Lun 6 Sep - 13:00 | |
| - entropie a écrit:
- L'info se trouve ICI
Juste un up pour l'ami Avalon qui ne manquera pas d'être inspiré par le contenu du programme | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Lun 6 Sep - 17:05 | |
| Contenus de formation
- La stratégie des RH au MEN et au MESR ;
- les innovations RH en interministériel : loi mobilité & parcours professionnels, loi sur la rénovation du dialogue social, santé et sécurité au travail, … ;
- le pilotage des RH au MEN et au MESR ;
- la réforme de l'administration territoriale de l'État ;
- la Modernisation de l'État et sa mise en oeuvre au MEN et au MESR ;
- Modernisation de l'État & accompagnement du changement ;
- valeurs du service public, éthique et déontologie des personnels d'encadrement ;
- panorama sur les politiques éducatives au MEN et au MESR.
Pour les APAENES des services centraux ou académiques cela peut être utile ; pour le gus nommé sans formation à un poste de comptable de 6 EPLE j'ai des doutes.... (j'vais finir par me faire virer moi...) _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Lun 6 Sep - 17:57 | |
| vu que c'est le même programme que l'année dernière, je confirme qu'en EPLE ça ne sert à rien. Et pour la session de novembre, ça prend du temps à un moment où on a juste un budget à présenter. Quand on vient d'arriver sur le poste, c'est dur. sinon, on vous serine pendant 4 jours que vous faites partie d'un vivier pour les postes d'administrateur, et quand vous retournez dans votre établissement, le premier gus croisé vous rappelle que les WC sont encore bouchés et qu'il y a un bourrage au photocopieur. quant à Poitiers en novembre que dire .... et c'est même pas Poitiers, c'est le futuroscope (qui est fermé) amusez-vous bien | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Lun 6 Sep - 18:06 | |
| Ben oui, allez y en voiture, vous pourrez vous échapper le soir ! (ou même en journée pour faire les boutiques ). Mais, vous y rencontrerez sans doute des collègues et les soirées, pauses-café et autres déjeuners seront le moment de conversations et lier des amitiés. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Lun 6 Sep - 18:23 | |
| - débit à gauche a écrit:
- vu que c'est le même programme que l'année dernière, je confirme qu'en EPLE ça ne sert à rien. Et pour la session de novembre, ça prend du temps à un moment où on a juste un budget à présenter. Quand on vient d'arriver sur le poste, c'est dur.
sinon, on vous serine pendant 4 jours que vous faites partie d'un vivier pour les postes d'administrateur, et quand vous retournez dans votre établissement, le premier gus croisé vous rappelle que les WC sont encore bouchés et qu'il y a un bourrage au photocopieur.
quant à Poitiers en novembre que dire ....
et c'est même pas Poitiers, c'est le futuroscope (qui est fermé)
amusez-vous bien Je suis donc super impatient ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Lun 6 Sep - 18:29 | |
| Formidable !! Un vrai petit poisson du vivier !! | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Lun 6 Sep - 19:00 | |
| J'accepte d'être un poisson du vivier si le but de ma conservation est la reproduction et non l'utilisation à des fins gastronomiques ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Lun 6 Sep - 19:50 | |
| - entropie a écrit:
- J'accepte d'être un poisson du vivier si le but de ma conservation est la reproduction et non l'utilisation à des fins gastronomiques !
A ressortir le jour J ! Si tu l'oses .... | |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Lun 6 Sep - 20:57 | |
| - Nanie a écrit:
- Mais, vous y rencontrerez sans doute des collègues et les soirées, pauses-café et autres déjeuners seront le moment de conversations et lier des amitiés.
ça c'est vrai, c'est le seul intérêt du séjour, mais le plus important. j'avais également eu la "chance" de faire un stage pour les nouveaux comptables (durant les vacances de Toussaint en plus) il y a quelques années et j'ai gardé des contacts avec tous les collègues de l'époque. "Faire l'ESEN" ça soude. | |
|
| |
| Sujet: ATTENTION A NOTRE IMAGE Mar 7 Sep - 7:07 | |
| Perso je trouve dommage de faire dévier des posts intéressants. Par ailleurs ayez toujours à l'esprit que ce forum est parcouru par des gestionnaires, mais aussi par des personnes des collectivités, des services centraux, etc... et qu'il faut faire attention à l'image qu'il peut renvoyer de notre profession. Je propose d'ailleurs aux modos une réflexion à ce sujet. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Mar 7 Sep - 7:44 | |
| Je serai curieux de connaître le contenu ayant trait à la DRH , le programme semble donner une place prépondérante au managérialisme et autres concepts associés ?
Dernière édition par Shinigami le Mar 7 Sep - 8:08, édité 1 fois |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Mar 7 Sep - 8:15 | |
| - Shinigami a écrit:
- Je serai curieux de connaître le contenu ayant trait à la DRH , le programme semble donner une place prépondérante au managérialisme et autres concepts associés ?
Les notions sont très générales, sans doute pour répondre à tous nos métiers. Les ateliers sont vraiment le moment d'une discussion plus concrète si tu parviens à faire dépasser le simple tour de table (qui suis-je?, ou vais-je? pourquoi donc?). J'ai été surprise par le nombre relativement restreint de personnes voulant accéder aux emplois fonctionnels !! D'ailleurs, le discours de certains intervenants était texto : que croyez-vous, ce n'est pas demain que vous aurez nos postes de CASU !! J'en suis revenue un peu déçue par le contenu mais il y avait des intervenants très intéressants qui en discussion off étaient d'une conversation très intéressante. | |
|
| |
TomPouce Invité
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Mar 7 Sep - 9:31 | |
| Petite question : comment s'inscrire à cette session ? démarche individuelle auprès de l'ESEN, par l'intermédiaire du rectorat ? ou est-ce le rectorat qui inscrit collectivement ses promus de l'année ?
Merci. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Mar 7 Sep - 9:43 | |
| On ne fait rien...on attend _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Mer 29 Sep - 6:59 | |
| J'ai reçu par mail un questionnaire à remplir ainsi que différentes informations concernant le séminaire. _________________ We all float down here | |
|
| |
Aye-Aye .
Nombre de messages : 82 Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Du nouveau ? Jeu 14 Oct - 14:02 | |
| Bonjour, Bien que concerné théoriquement par la 1ère session de formation, je n'ai à ce jour reçu aucune convocation du MEN ou du rectorat (Académie de Lyon) . Et vous, où en êtes-vous ? | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Jeu 14 Oct - 14:21 | |
| - Aye-aye a écrit:
- Bonjour,
Bien que concerné théoriquement par la 1ère session de formation, je n'ai à ce jour reçu aucune convocation du MEN ou du rectorat (Académie de Lyon) . Et vous, où en êtes-vous ? J'ai rempli le questionnaire de l'ESEN (hébergement, jour et heure d'arrivée...) et j'ai reçu l'ordre de mission du rectorat pour les frais de déplacements. _________________ We all float down here | |
|
| |
Aye-Aye .
| |
| |
Khalass .
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Jeu 14 Oct - 14:41 | |
| Tiens... Serait-ce à dire que le deplacement pour aller passer l'oral à Paris a été pris en charge ? Par qui ? le Rectorat ou l'Etablissement ? | |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Jeu 14 Oct - 14:44 | |
| - Nanie a écrit:
- Shinigami a écrit:
- Je serai curieux de connaître le contenu ayant trait à la DRH , le programme semble donner une place prépondérante au managérialisme et autres concepts associés ?
Les notions sont très générales, sans doute pour répondre à tous nos métiers. Les ateliers sont vraiment le moment d'une discussion plus concrète si tu parviens à faire dépasser le simple tour de table (qui suis-je?, ou vais-je? pourquoi donc?). J'ai été surprise par le nombre relativement restreint de personnes voulant accéder aux emplois fonctionnels !! D'ailleurs, le discours de certains intervenants était texto : que croyez-vous, ce n'est pas demain que vous aurez nos postes de CASU !! J'en suis revenue un peu déçue par le contenu mais il y avait des intervenants très intéressants qui en discussion off étaient d'une conversation très intéressante. Je plussoie Nanie (salut toi! ) il suffit de prendre connaissance de nos remarques " à chaud" de l'année dernière. Si certains s'en trouvent le courage, sur le site de l'Esen (bien fait d'ailleurs), vous avez accès à quelques conférences en ligne, vous aurez alors une idée de ce qui vous attend. Et comme le signale Nanie, les questions réponses sont assurément des moments forts mais vous aurez effectivement un gros décalage si vous êtes en EPLE, vous ressortez avec une tête qui passe limite les portes, vous lévitez dans les couloirs de l'Esen et reviendu au boulot..crac...choc thermique et courte-culottes pour tout le monde. | |
|
| |
Aye-Aye .
| Sujet: ;-) Jeu 14 Oct - 15:05 | |
| [ Khalass ] Par l'établissement bien sûr... / (dès que je me serai remboursé ma voiture utilisée, mes coups de fil via mon portable perso... je m'occuperai de mes frais de déplacement) Plus sérieusement, il s'agit bien du Rectorat. A toi de t'adresser à eux pour tenter de te faire rembourser. | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Jeu 14 Oct - 16:20 | |
| - Khalass a écrit:
- Tiens... Serait-ce à dire que le deplacement pour aller passer l'oral à Paris a été pris en charge ? Par qui ? le Rectorat ou l'Etablissement ?
Les frais de déplacement ont effectivement été pris en charge par le rectorat (application DT Ulysse) au mois de juin ou juillet. Par contre, comme j'ai fait environ 900 km pour y aller, tout le reste (hébergement, repas...) ne sont pas pris en compte. _________________ We all float down here | |
|
| |
Khalass .
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Jeu 14 Oct - 17:03 | |
| Ah mais alors... je vais me bidonner un chouya, moi ! Déjà qu'on ne m'a jamais informé (ni mes petits camarades qui ont assisté à la même préparation que moi organisée par la DIFOR) qu'on pouvait être défrayé, je m'en vais voir ce qu'ils proposent ! Que j'y aille, que je gagne le concours et qu'on me le pique après... faudrait pas en plus qu'on me rackette mes frais de déplacement. Quelle académie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Jeu 14 Oct - 17:31 | |
| - Khalass a écrit:
- Ah mais alors... je vais me bidonner un chouya, moi ! Déjà qu'on ne m'a jamais informé (ni mes petits camarades qui ont assisté à la même préparation que moi organisée par la DIFOR) qu'on pouvait être défrayé, je m'en vais voir ce qu'ils proposent !
Tss, tss, cher ami.... mais tu es informé, puisqu'en tant que gestionnaire tu connais obligatoirement le decret du 3 juillet 2006. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Khalass .
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Jeu 14 Oct - 18:09 | |
| Ben non... faut dire que je ne passe pas des concours tous les jours, ni les personnels de l'établissement. Du coup, je ne l'avais pas appris par coeur. Merci de l'info, qui ravira également les autres gestionnaires qui m'accompagnaient. Mais une relecture rapide du décret et de son article 6 ne me dit pas clairement qui du Rectorat ou de l'Etablissement doit prendre en charge ces frais. | |
|
| |
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR Jeu 14 Oct - 18:11 | |
| Le rectorat. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR | |
| |
|
| |
| APAE : session de formation à l'ESENESR | |
|