Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours IRA - session 2011

Aller en bas 
+6
Le Forgeron
univers
Bozinchu
Op@lomero
entropie
Mlle A
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mlle A
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:39

Bonjour à toutes et tous,

je prépare le concours d'entrée à l'IRA de Nantes (voie du 3ème concours : épreuve écrite dans 3 semaines pale ) depuis la rentrée et je dois dire que - faisant partie de ces candidats doublement masochistes qui se destinent à intégrer l'Education Nationale en tant que gestionnaire d'EPLE (si, si, je suis sûre de mon projet) - votre forum est très éclairant (autant que flippant ?!) sur la réalité du quotidien qui m'attend une fois en poste... Encore faut-il que je sois admise au concours ! Je n'hésiterais d'ailleurs pas à demander des conseils pour le dossier RAEP qui fait l'objet d'un autre fil... parce que j'ai l'intention de bien faire valoir mes compétences d'ex-prof, ex-expat et ex-salariée du privée et de bénéficier de l'avis des membres de cette nouvelle communauté que j'intègre avant l'heure !! Merci par avance pour vos conseils de sages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:39

2011 ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:41

Bienvenue et bon courage pour les préparations et le concours !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Mlle A
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:46

Grincheux a écrit:
2011 ? Suspect

Oui, oui, 2011 : à défaut de ne pouvoir poster un lien avant la semaine prochaine, cf. le texte n°16 JORF n°0253 du 30 octobre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:48

Mlle A a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

je prépare le concours d'entrée à l'IRA de Nantes (voie du 3ème concours : épreuve écrite dans 3 semaines pale ) depuis la rentrée et je dois dire que - faisant partie de ces candidats doublement masochistes qui se destinent à intégrer l'Education Nationale en tant que gestionnaire d'EPLE ...
Mon meilleur conseil: écrire ça sur la copie et le replacer à l'oral. Place à Nantes assurée, sont pas fous eux Concours IRA - session 2011 173855 (pour l'oral je ne plaisante pas tant que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:50

Mlle A a écrit:
Grincheux a écrit:
2011 ? Suspect

Oui, oui, 2011 : à défaut de ne pouvoir poster un lien avant la semaine prochaine, cf. le texte n°16 JORF n°0253 du 30 octobre 2011

OK merci pour la précision. Concours IRA - session 2011 Ordinate

On se prend un verre au Café de Flore pour me faire pardonner ? Concours IRA - session 2011 173855

Apprenez comment faire, les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle A
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:01

Merci : quel accueil ! Ca m'sort de l'isolement de la formation CNED (dont l'forum est moins actif et surtout moins, euh, riche !)

Trop loin du Café de Flore pour m'y arrêter boire un verre !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:41

Pour moi cela sera où tu veux...
je récupère le bébé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:13

C'est reparti !

Manquent plus que le clebs à bouillote, entropie et le soi disant beau gosse de centrale
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:01

univers a écrit:
Manquent plus que le clebs à bouillote, entropie et le soi disant beau gosse de centrale

Suspect ?????????????????????????

Qu'est ce que cela signifie ? Tu remarqueras que j'ai posté sur ce fil pour souhaiter la bienvenue à notre invitée et pour la soutenir dans sa démarche. Je n'ai fait aucune remarque lui demandant son âge ou sa localisation géographique contrairement à l'ami corse...

L'amour n'a pas d'âge et je la rejoindrais au bout du monde si elle me le demandait ! Mais commençons simplement par prendre un verre en ville. On se retrouve Place de la Comédie chère Mlle A ? Concours IRA - session 2011 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:03

Quelle accusation scandaleuse !

Je vous mets au défi de trouver une seule occasion où j'ai tenté d'abuser de la crédulité d'une jeune collègue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:07

Lorsque, par exemple, tu proposes de faire découvrir le ministère aux charmantes collègues en arguant de l'importance de ladite visite pour la suite de leur préparation ou carrière.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:11

En l'occurrence c'est tout à fait honnête et désintéressé ! j'ai des témoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:17

Univers a raison : il y a longtemps, personnellement, que j'ai observé le manège scandaleux de l'éphèbe centralien et de l'Ardennais méridional.

Et je réprouve. Fortement. Et je rappelle que c'est un fofo pro ici et que des huiles nous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:32

le nain lubrique a écrit:
Univers a raison : il y a longtemps, personnellement, que j'ai observé le manège scandaleux de l'éphèbe centralien et de l'Ardennais méridional.

5 ans dans les Ardennes ne font pas de moi un ardennais ! J'étais en mission humanitaire là-bas ! Concours IRA - session 2011 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:03

Mlle A a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

je prépare le concours d'entrée à l'IRA de Nantes .... Merci par avance pour vos conseils de sages...

Gasp....Mademoiselle A, j'ai beau relire mes fiches d'inscrit(e)s à ma préparation des Raep de la Chandeleur, que nenni, je ne vous distingue point. Si d'aventure vous avez suivi mes formations et que vous n'avez rien compris, de grâce ne le dites pas sur ce fil. D'aucun(e)s pensent que je possède quelques rudiments...

Concours IRA - session 2011 173855
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:30

Grincheux a écrit:
Univers a raison :

j'adore. merci Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Mlle A
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:08

Je vous rassure Picaduros, je n'ai suivi aucune de vos formations : je prépare le concours avec le CNED et tous mes préparatifs se font à distance ! Je vous poserai certainement des questions une fois que je passerai aux entraînements sur mon dossier RAEP...
Quant aux autres intervenants : je suis preneuse de tous bons conseils, mais pas intéressées par des invitations !!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:12

Mlle A a écrit:
je suis preneuse de tous bons conseils, mais pas intéressées par des invitations !!

C'est juste de l'humour de la part des membres de ce forum et non une véritable invitation.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:17

L'affirmation ci-dessus n'engage que son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:22

C'est vrai... Mais donner l'impression aux nouvelles arrivantes que ce forum professionnel est un repère de dragueurs "qui ne penseraient qu'à ça" me pose un problème malgré mon sens de l'humour parfois très douteux. Si Mlle A se sent obligée d'apporter cette précision, c'est qu'elle ne souhaite peut être pas plaisanter sur ce sujet.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:24

Pas faux, OK.
Revenir en haut Aller en bas
clanath
Invité




Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: ira 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:02

Bonjour, ayant été dans la promo précédente des IRA je dois vous rassurer et vous encourager : les IRA prépare extrêment bien au métier de gestionnaire, mettent une grosse pression qui nous permet ensuite de tenir largement un poste d'attaché.....un conseil choisir un petit établissement pour commencer.....et ne jamais renoncer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle A
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:32

Merci pour ce message rassurant... et qui remet le sujet initial à l'ordre du jour ;-)
L'encouragement est le bienvenu à 3 jours de l'épreuve d'admissibilité et j'espère que le je pourrais appliquer votre conseil très bientôt !
Et je rassure les autres intervenants, ce n'est pas le manque d'humour qui m'a fait réagir à vos derniers posts mais la surprise de l'emballement provoqué (j'avoue avoir eu un flash back de mon arrivée dans une petite communauté d'expats en Asie il y a quelques années Shocked ) et le décalage par rapport à l'intérêt de mon inscription sur ce forum.
Bref, je n'ai rien contre la galéjade ET suis toujours preneuse de vos précieux conseils et de vos retours d'expériences !
Bonne semaine et bonnes vacances pour celles et ceux qui en profitent...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle A
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:01

Bon, ben pas facile ce sujet de concours d'entrée à l'IRA (3ème voie) : j'ai peu d'illusion quant à mon admissibilité à cette première tentative mais assez pour retenter l'année prochaine (j'ai manqué de clairvoyance pour bien répondre au sujet et viser juste au niveau du contenu mais j'ai réussi à produire un travail construit, fini et, je crois, cohérent)... ou peut-être mon subconscient me retient-il de devenir un jour gestionnaire d'EPLE !! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:28

clanath a écrit:
Bonjour, ayant été dans la promo précédente des IRA je dois vous rassurer et vous encourager : les IRA prépare extrêment bien au métier de gestionnaire, mettent une grosse pression qui nous permet ensuite de tenir largement un poste d'attaché.....un conseil choisir un petit établissement pour commencer.....et ne jamais renoncer !!!!

Largement le terme est excessif. Cela dépend de la personne et de la complexité du poste.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle A
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Oh yeah !   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:43

Admise à l'IRA de Nantes : écrit bof, oral bof mais ce sont mes ressentis et le résultat prouvent que je ne m'en suis finalement bien sortie !
Je vais donc parcourir votre forum de plus belle pour me préparer en parallèle de la formation à l'IRA au fonctions de gestionnaire... même si dans l'immédiat, je vais profiter de loooongues vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Capello
Invité




Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:44

Ils ne notent pas l'orthographe à l'examen des IRA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:46

Mlle A a écrit:
Admise à l'IRA de Nantes (...)

Bravo !! Concours IRA - session 2011 81263

Café de Flore, toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle A
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:49

L'orthographe est certainement notée, une personnalité avenante et pas méprisante probablement tout autant... Si mon post t'a juste inspiré ce commentaire, c'est bien dommage Capello !

Merci Grincheux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours IRA - session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours IRA - session 2011   Concours IRA - session 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours IRA - session 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours internes et externes organisés à l'EN - session 2011
» EXAMEN PROFESSIONNEL SAENES CLASS EXCEPTIONNELLE SESSION 2011
»  Examen professionnel SAENES classe exceptionnelle session 2011
» Adjoint gestionnaire - décret n° 2011-1716 du 1-12-2011 -
» 28 avril 2011 ou 12 mai 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: