| Concours AAE session 2020 | |
|
+73Bozinchu snoopy1904 lrcscme jiji2020 Tylmah Leelooplume84 Le Forgeron Nolly RETU adcoca Celineboubou Garfield Judo Vanes64 Cassiopeia lili14 sarahssmsgs Papou06 Anat Pascale Targaryen Graouh milie2708 L'intendant zonard Dupond&Dupont Mag111 silou69 tortue Laninia quattro SEA80 polo1331 M0rgan garp d anian ZAYN Goldored Cali2578 Insa Kiana Ga0130 Athanase Volapük gaelle2805 Kyllinne ATCQ Mimib Lizano NumOZ soleilbis peky catiteo Eleais LFDG smarceau Lina02 pingouin73 Thurston Moore univers delacôte This is the law Fougère Colombane Maud51 Volley16 Oadam gest911 anrose volcan Melausoleil Luzurmahu Maurine WonderSG Op@lomero Bouboulou 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saenesu Invité
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Ven 28 Fév 2020 - 9:10 | |
| Bonjour Et pour l'intro, vous avez fait quoi : contexte concret ou contexte plus général ? Sinon moi, plan similaire. Dans le contenu, je me souviens maintenant que le CA n'était au courant de rien....un détail oublié lors de la rédaction ! Arrêtons de cogiter et attendons paisiblement le 16 avril |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Lun 2 Mar 2020 - 11:42 | |
| Ça devrait me rassurer mais j'ai fait le même plan que tout le monde. Franchement pas motivée pour y aller, syndrome de l'imposteur ++++++ | |
|
| |
Merryl Invité
| Sujet: Concours AAE 2020 Lun 2 Mar 2020 - 16:48 | |
| Effectivement, c'est une erreur de frappe. Je suis ADJAENES et non "ADAENES" |
|
| |
JICO69 Invité
| Sujet: Concours AAE session 2020 Lun 2 Mar 2020 - 22:05 | |
| Bonjour, Je suis aussi allé à la fameuse épreuve de la note administrative... J'ai rédigé selon le même plan que vous, dans l'ensemble, avec une petite nuance. Je m'explique : Dans rappel des faits et du contexte, j'ai fait un petit paragraphe en supposant que le gestionnaire en poste au moment des faits à du commander l'intervention du plombier dans l'urgence, (gros débit de la fuite d'eau, impossibilité de l'isoler en fermant simplement une vanne, et donc de prendre plus de temps pour faire intervenir l'entreprise extérieure...) Dans l'idée je me suis fait l'avocat du diable. Cela dit je ne prétends pas avoir eu raison de la faire... Par contre, même si je suis quasi certain que c'est une erreur de ma part, je n'ai pas noté l'importance d'indiquer que l'équipe de direction actuelle n'était pas la même au moment des faits (CE + Gestionnaire). Il n'y a plus qu'a attendre, ça va être long.... |
|
| |
WonderSG **
Nombre de messages : 509 Localisation : loin, très loin... Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Lun 2 Mar 2020 - 22:28 | |
| Au contraire, j'ai estimé que c'était une erreur de se focaliser sur l'accident du plombier puisque dans le premier CR du CHSCT il est précisé que les personnels dénoncent de mauvaises conditions depuis longtemps et que cet accident est un exemple pour appuyer leurs dires. A mon sens, il fallait en parler mais pas s'attarder dessus d'autant qu'il est précisé que le signalement a été fait en temps et en heures.
| |
|
| |
Oadam .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Lun 9 Mar 2020 - 7:32 | |
| Bonjour a tous. L ecrit étant terminé, je pense que la préparation de l oral devrait être une riche expérience. Pour cette épreuve, un raep a envoyer le 6 mai, puis l épreuve avec une présentation de 10 minutes je crois, ensuite des questions, sur le parcours et les connaissances générales sur l organisation su système éducatif et enfin des mises en situation. Riche expérience ai je dis... | |
|
| |
This is the law .
| Sujet: résultats d'admission Ven 17 Avr 2020 - 18:20 | |
| Bonjour à tous,
En cette période plus que compliquée...savez-vous quand les résultats d'admissibilité seront publiés ? j'ai pu lire les aménagements organisés pour les différents concours...mais je ne vois rien pour celui d'attaché ?
Merci pour vos réponses, | |
|
| |
WonderSG **
Nombre de messages : 509 Localisation : loin, très loin... Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 14 Mai 2020 - 11:07 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu'un a des nouvelles quant à la publication des résultats d'admissibilité ? | |
|
| |
Bouboulou .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 14 Mai 2020 - 11:51 | |
| Non, tout est suspendu. Je ne sais pas si le SAENES est reporté ou annulé ....Tout pour démotiver les candidats !!! | |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 14 Mai 2020 - 11:56 | |
| Il ne s'agit pas démotiver les candidats ! Nous traversons une situation inédite et les arbitrages ne sont pas forcément faciles à réaliser.
Savez-vous quand la crise que nous traversons sera finie ? Moi non, et j'imagine que les organisateurs des concours sont dans la même situation... | |
|
| |
Bouboulou .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 14 Mai 2020 - 12:02 | |
| Bien sûr, c'était de l'humour ! On doit faire face à une situation inédite en espérant que tout ceci soit un mauvais souvenir. | |
|
| |
anrose .
Nombre de messages : 2 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Résultats en attente Jeu 14 Mai 2020 - 15:04 | |
| - Bouboulou a écrit:
- Bien sûr, c'était de l'humour !
On doit faire face à une situation inédite en espérant que tout ceci soit un mauvais souvenir. A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles, pour ma part, depuis les écrits du 27 février, je l'avoue, j'ai décroché. Le COVID-19 a engendré une masse de travail, et je suis en cellule de crise depuis 2 mois... Envisager un oral, le cas échéant, intellectuellement, je ne suis pas du tout mais pas du tout en phase. Ceci dit on ne me demandera pas mon avis, ni mes envies. | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 14 Mai 2020 - 15:08 | |
| L'OMS a prévenu l'humanité ces jours ci: le COVID va rejoindre la longue liste des maladies plus ou moins létales qui disparaissent plus ou moins après avoir tué pendant plus ou moins longtemps. Ceci dit, le COVID 19 est moins dangereux que la peste ou le choléra. On en parlera encore pendant longtemps comme de la maladie finalement de peu d'impact sanitaire ( à l'échelle globale et historique) qui aura mis à bas le système économique mondial au début du 21 e siècle. Tant que les morts étaient causés par la pollution, la malbouffe, la violence, par d'autres maladies (genre paludisme), tout le monde s'en fichait... Et là, c'est la panique planétaire. L'homme est peut-être un roseau pensant, mais sûrement pas un roseau rationnel. | |
|
| |
AAE 1978 Invité
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 3 Juin 2020 - 9:41 | |
| Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des nouvelles du concours interne d'AAE 2020? Aucun affichage ministériel pour les candidats dans l'attente ...l'écrit va-t-il devenir l'épreuve d'admission? |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 3 Juin 2020 - 9:55 | |
| je pense qu'il faut demander au ministère d'appliquer la jurisprudence école des fans comme au concours de l'agrégation interne | |
|
| |
AAE 1978 Invité
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 3 Juin 2020 - 10:38 | |
| Ah ok, les résultats seront publiés dimanche Ma(r)tin |
|
| |
LUCIOLE. Invité
| Sujet: ... Ven 5 Juin 2020 - 13:50 | |
| Bonjour, dans la lettre des personnels de l'éducation nationale reçue ce jour, il est précisé "Concours attaché : les oraux sont annulés. Le jury va délibérer et publier une liste d’admis dans la limite des postes ouverts au titre de l’année 2020 et établir une liste complémentaire." |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Ven 5 Juin 2020 - 14:03 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Maud51 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Ven 5 Juin 2020 - 14:22 | |
| - LUCIOLE. a écrit:
- Bonjour,
dans la lettre des personnels de l'éducation nationale reçue ce jour, il est précisé
"Concours attaché : les oraux sont annulés. Le jury va délibérer et publier une liste d’admis dans la limite des postes ouverts au titre de l’année 2020 et établir une liste complémentaire."
Bonjour Luciole,tu as été plus rapide que moi,j'allais justement publier cette info reçue par mail . Plus qu'à patienter | |
|
| |
AAE 1978 Invité
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Ven 5 Juin 2020 - 14:50 | |
| Le jury étant souverain, il a décidé de n'inscrire sur la liste d'admission que les SAENES classe exceptionnelle qui auraient au moins 11,725 à l'écrit et seraient originaires du sud-ouest de la France. ..c'est ce que les bruits de couloirs racontent Je sens qu'elle va être encore très longue cette attente de résultats bidons (sauf s j'ai le concours bien entendu). |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Ven 5 Juin 2020 - 20:02 | |
| | |
|
| |
M0rgan Invité
| Sujet: AAE 2020 Mar 16 Juin 2020 - 12:49 | |
| Bonjour à tous, Première fois sur un forum de ce type et pour cause... J'ai passé le concours pour la première fois cette année. Ce qui est tout à fait inattendu c'est que j'ai été admise ! (sans l'épreuve orale certes, mais admise malgré tout !) Du coup, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la suite ? Comme ça va se passer pour les affectations ? Est-ce qu'on doit contacter quelqu'un au ministère ? Ou simplement attendre un pigeon voyageur ? Merci d'avance pour vos retours pour la bleue que je suis ! |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 16 Juin 2020 - 13:10 | |
| - univers a écrit:
- Pour une fois qu'il y a égalité de traitement avec les perdir et les profs ....
C'est certain, il faut le noter dans les annales des soutiers de service ! Par exemple, on a encore constaté une inégalité de traitement dans la mobilité intra-académique par ici. Bonification de points pour les profs qui sortent de REP et pour les administratifs aucune bonification de points alors même que le recrutement sur ces postes étaient profilés. et je referme la parenthèse. Félicitations aux lauréats. | |
|
| |
AAE1978 Invité
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 16 Juin 2020 - 14:18 | |
| D'ordinaire, le Ministère contacte à partir de mi-juillet les 1er de la liste principale et la procédure dure jusqu'à épuisement des postes...ou de la LC. Tu auras le choix entre quelques fabuleux postes dont ni les collègues promus par liste d'aptitude ni les Irarques n'ont voulus. Exemple : on t'appelle vers 17h et tu dois donner ton choix d'affectation le lendemain pour 10h. Bien entendu, tu ne peux avoir aucun renseignement sur les postes car les collègues sont en congé donc tu choisis à l'aveugle...mais tu peux avoir de la chance! En rédigeant, je me demande pourquoi je m'acharne sur ce concours à la con, 3000 présents pour 90 reçus, parmi les pires statistiques qui existent, un peu d'aigreur sans doute |
|
| |
pingouin73 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 16 Juin 2020 - 14:31 | |
| Bonjour, Normalement, enfin c'était le cas l'année dernière, le ministère va vous faire parvenir un dossier à remplir, dans lequel vous devrez mettre vos choix géographiques (assez large voir très large....) Ensuite, comme le disait la collègue, le MEN commence, vers le 15 juillet, à appeler le 1er de la liste. Une fois que celui ci a accepté le poste ou refusé le concours..... ils passent au 2ème et ainsi de suite. Perso l'année dernière j'ai été appelé le 01 aout sachant que j'étais dans les 60....... L'attente est généralement très longue mais c'est le procédé. Bon courage à tous et bienvenue dans le monde FORMIDABLE des AAE ;-))) mais rassurez vous il n'est pas pire que celui des SAENES ou ADJANES....;-)) | |
|
| |
pingouin73 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 16 Juin 2020 - 14:35 | |
| Et FELICITATION et BRAVO à tous les admis. | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 16 Juin 2020 - 14:42 | |
| Il faudra avoir du courage pour attendre encore un mois et demi. Faites préparer un devis chez le déménageur pour avoir le cubage, vous préciserez la destination au dernier moment | |
|
| |
clio92 Invité
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 16 Juin 2020 - 16:05 | |
| Bonjour,
Je voulais avoir vos avis éclairés sur la liste complémentaire !! Comment se passe la gestion de cette liste ? Combien de personnes ont pu être appelées les années précédentes ? En général, à partir de quel moment dans l'été les premiers appels sur LC commencent-ils ? Est-ce que l'on fait aussi des vœux géographiques ou pas ?? Merci beaucoup pour vos réponses! |
|
| |
Maud51 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 16 Juin 2020 - 16:17 | |
| Bonjour à tous,
J'ai la chance d'avoir été admise cette année et je me dis que c'est une occasion à ne pas laisser passer mais maintenant ,je stresse à l'idée de savoir au dernier moment quel poste me sera proposé. C'est vrai qu'on le sait pertinemment avant de passer le concours mais étant en poste GM logée avec un cadre vraiment idéal (depuis seulement 2 ans) ,j’espère ne pas regretter. Le plus dur va être de patienter . Et félicitations à tous les admis !! | |
|
| |
M0rgan Invité
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mar 16 Juin 2020 - 16:33 | |
| Merci pour toutes ces réjouissantes réponses !!! L'EN et la GRH, c'est toujours pas ça ! |
|
| |
Pascale Invité
| Sujet: Aae Mar 16 Juin 2020 - 23:43 | |
| Félicitations aux admis ! Je le suis et je n arrive pas à le croire. Je suis cependant complètement dans le flou...comment va se passer notre affectation? On nous propose un poste uniquement quand on arrive à son rang de classement. Est ce que l on respecte nos choix ou on peut atterrir à l autre bout de la France ? Comment savoir les postes vacants dans son académie. Je suis de l academie de Montpellier. Merci par avance pour vos éclaircissements |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 | |
| |
|
| |
| Concours AAE session 2020 | |
|