Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !

Aller en bas 
+29
Xena
ref60290
User69
Oxiane
Olivier G
Géotrouvetou
dédé
Athanase Volapük
Intendance LP Monod
jade57
leaf
Odilon
Fougère
Djayjay
gaab
babel 1983
Testeur
SiùMaï
SAVCOGEFI
Schtroumpf-radin
garfield03
magnuscarlsen49
Nicolas
Bozinchu
bip²
Thurston Moore
PEPETTE
crapaud du marais
Flouette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'intendant testeur
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 18:06

Merci pour vos réponses, j'avais effectivement pensé à mettre un avis défavorable sur les doublons (je comprends l'idée d'éviter les tripatouillages). Après une simulation de commission, voici de nouvelles interrogations :

- Concernant le courrier transmis aux familles, plusieurs lignes sont renseignées sous l'avis de la commission (attribution en nature, budget maximum à dépenser...) Est-il possible de paramétrer les éléments qui figureront dans ce courrier ? Est-il possible d'ajouter une partie texte ? En effet, je m'interroge surtout sur l'avis défavorable de la commission sans éléments d'explication, cela ne génère-t-il pas des interrogations des familles ? 

- Concernant la possibilité de signature numérique du CE, je constate qu'elle se superpose sur "le Principal/la Principale". Ai-je raté un élément de paramétrage ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 21:29

L'intendant testeur a écrit:
Merci pour vos réponses, j'avais effectivement pensé à mettre un avis défavorable sur les doublons (je comprends l'idée d'éviter les tripatouillages).
Merci de ta compréhension. Attention, si je prends au pied de la lettre ce login L'intendant testeur, tu risques de voir tes nuits et tes vacances sévèrement écourtées. Laughing
L'intendant testeur a écrit:
- Concernant le courrier transmis aux familles, plusieurs lignes sont renseignées sous l'avis de la commission (attribution en nature, budget maximum à dépenser...) Est-il possible de paramétrer les éléments qui figureront dans ce courrier ? Est-il possible d'ajouter une partie texte ? En effet, je m'interroge surtout sur l'avis défavorable de la commission sans éléments d'explication, cela ne génère-t-il pas des interrogations des familles ? 
Hem, cela demandera un changement de structure des tables. C'était inévi-table (hihi), pour une V2, de se retrouver face à des questions que la conception d'origine ne permettait pas de traiter. Je surjoue un peu le traumatisme que représente une retouche dans cette structure, c'est surtout un poison pour la reprise des données antérieures, mais désormais on sait faire.
L'intendant testeur a écrit:
- Concernant la possibilité de signature numérique du CE, je constate qu'elle se superpose sur "le Principal/la Principale". Ai-je raté un élément de paramétrage ?
Non, je n'ai pas forcément vérifié le comportement de ce détail, normalement l'image doit être en arrière-plan, et donc le texte se met par-dessus. Si c'est l'inverse... bin faudra l'inverser à la prochaine occasion. Si je travaille un peu sur EffeSCO pendant les vacances, ce que j'envisage sereinement, ça sera corrigé avec une version mineure à la rentrée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jade57
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2019

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 11:23

Bonjour à tous

J'ai découvert avec gratitude ce logiciel. J'ai néanmoins une interrogation concernant le % a attribuer au regard du quotient familial. Je n'ai pas d'AS et je vous avouerai que je patauge un peu. Comme il faut que je présente à ma patronne une ébauche de ce qui sera présenté en CA, pouvez-vous m'aider et me dire si les % appliqués vous semblent cohérents ?

0 €  à 10 € par jour/par personne => 100 %  de prises en charge
10 € à 20 € => 50 %
20 € à 30 € => 30 % 
au delà de 30 € => rien 

Par avance merci et bonnes fêtes de fin d'année
EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 OIP.eMYvwLsdIcfNWuAk6N4dhQHaGl?w=182&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.12&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 11:37

Oui, ces chiffres sont corrects. Toutefois il faut toujours insister pour dire que ce barème est indicatif, et que la commission est souveraine dans ses décisions.

EffeSCO propose un pré-calcul, et on saisit le montant effectivement décerné, parfois seulement un arrondi d'ailleurs.

Enfin la circulaire FS de 2017 rappelle que la gratuité totale devrait rester exceptionnelle : dans cette optique je te recommande de proposer une aide à 95% sur la tranche la plus basse, ensuite la commission arrondir à à zéro reste à charge dans la plupart des cas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jade57
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2019

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 8:46

Merci beaucoup

Bon réveillon du nouvel an
Revenir en haut Aller en bas
Intendance LP Monod
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2022

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: EffeSco application arrêtée pour erreur d'exécution   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 9:42

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux 2022 à tous.

Nous rencontrons un problème, nous avons enregistré les paramètres dans EffSco mais (je ne sais si cela a une importance) nous n'avons pas enregistré de date de CA ni validé les modalités de l'aide sociale.
Le problème est le suivant :
Nous essayons d'enregistrer une demande de fonds social, la base de données apparait bien, mais dès que nous voulons "modifier les informations fiscales" le message suivant s'affiche :

"cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution"
"Elle ne peut continuer et va être fermée".

Puis, le logiciel se ferme.

Nous avons tenté une réinstallation mais rien n'y fait.

J'en appelle à vos expériences et suggestion dans l'espoir de résoudre mon différent avec le logiciel.
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 14:26

Il y a des chances que sans la définition des aides complète, le logiciel tente de faire des calculs impossibles et que cela plante. Comme c'est visiblement avec une version Runtime gratuite, il n'y a pas plus d'information sur l'erreur, mais je n'ai pas trop de doute.

Toute description d'erreur de ce genre demande que soient précisées les informations de l'onglet "Assistance" : version de Access utilisée, Runtime ou pas, version du MachinSCO utilisée.

NB la version 1.0 de EffeSCO est périmée, il y a une version 1.2 qui vous attend sur http://openacademie.fr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 15:47

Constaté cet après-midi chez une utilisatrice un cas très étonnant de PC allergique à EffeSCO : une autre machine du même établissement, sous W10 aussi, avec la même version de Runtime, fonctionnait convenablement. Mais cette babasse ne voulait pas. scratch J'ai demandé qu'on me dise si ça ne se calme pas après une session de mises à jour et un redémarrage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Béatrice FOURREAUX
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: EFFESCO   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 8:45

Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice d'effesco. J'ai tout paramétré mais quand je récupère les créances de GFC j'ai une boîte de dialogue bizarre, si je fais annuler il remonte les créances (numéro) mais pas le montant.
Y a t-il une astuce ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 13:05

Béatrice FOURREAUX a écrit:
Je suis nouvelle utilisatrice d'effesco. J'ai tout paramétré mais quand je récupère les créances de GFC j'ai une boîte de dialogue bizarre, si je fais annuler il remonte les créances (numéro) mais pas le montant.
Y a t-il une astuce ?
Heu, ce truc marchait, je n'ai pas retesté récemment. Que dit exactement la "boîte de dialogue bizarre" ? (à retester sur une copie du logiciel, pas l'exemplaire de production !)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 19:13

Bonsoir,
L'année scolaire qui apparait sur les formulaires de demande est 2022/2023 alors que j'ai bien rentré dans les paramètres 2021/2022... Une solution pour ne pas avoir l'air d'être en avance sur son temps ?

(Version 1.2)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 21:15

Oui, c'est corrigé dans ma version de travail, mais je ne peux pas la libérer comme cela, parce que cela plante le document "vierge". Je dois imaginer un hack pour régler cela. Et il y a d'autres bogues et demandes fonctionnelles sur lesquelles il me faut travailler. Peut-être ce ouiquende, s'il pleut. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 21:44

Je crois que tu vas pouvoir y travailler un petit peu...  flower
EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 23:02

Hébin c'est fait, j'ai bossé une dizaine d'heures ce ouiquende (pas totalement pluvieux mais quand même). Une version d'évaluation est partie à la liste de diffusion, pour être validée par la communauté avant de devenir une mise à jour officielle.

- rétablissement de l'import GFC qui contenait une fragilité
- un document de demande vierge qui ne se fiche pas par terre
- des améliorations dans les assez bordéliques formulaires F05 et F028

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 6:25

forum
Merci !
Un bon début de semaine à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 8:31

L'intendant zonard a écrit:
Hébin c'est fait, j'ai bossé une dizaine d'heures ce ouiquende (pas totalement pluvieux mais quand même). Une version d'évaluation est partie à la liste de diffusion, pour être validée par la communauté avant de devenir une mise à jour officielle.

Vukeské tomber sur le stade de France pendant le match, j'imagine que t'aurais même pu bosser davantage !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 0:02

Baôn, personne n'a rien à me dire sur la version que j'ai envoyée en test à la communauté OpenAcadémie. bounce

Si je n'ai pas de témoignages de son bon fonctionnement, je ne peux pas la publier en l'état, le risque que j'aie cassé quelque chose est trop important. Et je n'ai pas le temps/ les conditions d'un test complet et sérieux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 11:21

Le gros souci est que je suis toujours sur 2021... Donc je n'ai pas pu me servir de la nouvelle mouture encore.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 11:54

Xena a écrit:
Le gros souci est que je suis toujours sur 2021... Donc je n'ai pas pu me servir de la nouvelle mouture encore.
Quel rapport avec la choucroute ? scratch Le boulot des testeurs, qui sont toujours libres de le faire ou pas (la preuve), c'est de faire tourner quelques minutes la version que je leur envoie, pour regarder si ça marche proprement en récupérant les données et en ajoutant rapidement quelques actions pour s'assurer que tout est valable et que les changements que j'introduis sont valables ; mais c'est important aussi d'avoir des tests à partir de la base vierge, car il est arrivé plus d'une fois que je l'on se rende compte que l'import des données marchait bien, mais que la construction de nouvelles informations était foirée par mes bricolages.

Le cycle de développement d'un logiciel libre communautaire, c'est une vague de modifications sur la version existante, proposée en test à la communauté. Celle-ci valide ou pas les modifications, relève des régressions, et ajoute à la même occasion de nouvelles demandes d'évolution. A chaque fois les développeurs intègrent tout ce qu'on leur remonte, et on refait le test, pour en deux à quatre itérations (huit en huit semaines dans le cas du noyau Linux, désolé de nous comparer aux Dieux), aboutir au gel des évolutions fonctionnelles, et à la publication d'une version stable.

Je recommande instamment aux testeurs de simuler avec les versions de test, et ne pas les faire tourner avec les données réelles. Donc il n'y a pas de "j'ai pas besoin du machin en ce moment". L'idée c'est que vous participez au fait que le bouzin sera prêt pour le jour où vous en aurez besoin. C'est un petit effort, mais ne mentez pas : personne ne peut prétendre ne pas avoir, à l'échelle de sa semaine de travail, une plage de vingt minutes où l'on a envie de faire autre chose et de s'isoler des casse-pieds.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
testeuse
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: import créances   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:02

Bonjour,
Je découvre Effesco (quel bijou) J'ai essayé d'importer les créances ...mais j'ai plusieurs boites de dialogues qui s'ouvrent suite au téléchargement du fichier bnf,  :
Entrer une valeur de para ????

Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:05

Pardon, cette fonction n'est pas opérationnelle dans la version mise en ligne actuellement. J'attendais une validation de la version de dév' par des testeurs, mais ça prend trop de temps : ce ouiquende je vais publier une mise à jour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
testeuse
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:38

Ok merci ! :-)
Je n'ai pu continuer, le logiciel s'est fermé :-/
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:49

testeuse a écrit:
Ok merci ! :-)
Je n'ai pu continuer, le logiciel s'est fermé :-/
Oui, ça plante complètement. Si l'on n'essaie pas d'importer les créances, le logiciel reste parfaitement utilisable, c'est juste une fonctionnalité (bêtement cassée et que j'ai rétabli dans la version en cours de développement).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 15:53

Je confirme.
Chez moi, ça n'a pas planté, mais il n'a rien importé. 
Mais tu peux faire sans, il faut juste ta liste de créances sous la main, à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Importer créances quand même   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 15:03

Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n'étais pas venu.

Une question à 100 balles pour effesco. J'ai une version ancienne de access (2009 je crois) qui ne peut pas charger les créances gfc. Existe t'il un moyen de contourner le problème ? Transposer en vieux dbf par exemple ?

Merci par avance pour votre aide.

Merci aux développeurs pour cette idée géniale !

Si j'osais, j'écrirais : bisous bisous ! mais je ne sais pas si ça se fait... bounce
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 15:15

En utilisant un access runtime récent, cela devrait régler le problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 15:34

Alors, en recherchant sur le net, j'ai lu qu'on ne peut pas charger le runtime si on a la licence access; je ne sais pas si c'est vrai...

Autrement, je n'ai pas le calcul du pourcentage c'est sans doute parce que je n'ai pas importé les créances..?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 16:03

Hello Capt'ain,

Les MachinSCO ne fonctionnent qu'à partir d'Access 2010, mais ensuite il n'y a plus de différence fonctionnelle entre les versions. (et Access 2009 ça n'a jamais existé).

Le problème d'import des créances est une régression dans la V1.2, que j'ai corrigé dans une version de développement pour laquelle je n'ai pas reçu de validation de la part des testeurs. Je vais te l'envoyer, parce que tu es un vieux routier d'OpenAcadémie, je sais que tu pourras décrire tout problème que tu rencontrerais. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tarn libre
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: créances   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:05

Bonjour à tous!
je découvre votre outil et je fais qqs essais aujourd'hui : je me heurte à qqs pbs:

  1. j'ai importé les créances (enfin, je crois, mais je n'ai pas vu de bouton de validation? en tout cas, elles apparaissent dans le menu créances de l'accueil ), mais quand je crée une demande en appelant l'élève, le montant de la créance connu, en haut  à droite, est tjs à zéro (j'ai bien fait attention d'appeler un élève qui avait une créance...)
  2. comme je fais des tests, j'ai pls demandes validées, puis-je les annuler? les effacer?
  3. à la définition des tranches d'aides, j'ai un message d'erreur :


  • ---------------------------
  • Erreur sur les limites des tranches 20-0
  • ---------------------------
  • Elles doivent être corrigées avec le même chiffre comme maximum (exclus) de la tranche inférieure et minimum (inclus) de la tranche supérieure : 20 puis 20





j'ai bien galéré pour installer l'appli, car j'ai ce fameux pb de runtime que j'ai cru apercevoir dans vos échanges, ce n’est pas encore complètement résolu par ma collègue informaticienne, mais j'ai bon espoir!

je continue mon apprentissage, merci encore pour votre boulot!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:39

Bonjour,

Cette demande concerne EffeSCO 1.2. On a l'intention de sortir une version qui se comporte bien mieux sur le problème des créances, très, très vite, promis ! Pour le Runtime, il semble que la version 2010 devienne avec le temps incompatible avec les dernières moûtures de Windows, mais ce n'est pas encore établi avec certitude. Essayez avec le Runtime 2016, sachez simplement qu'il faudra le mettre à jour juste après l'installation pour qu'il marche complètement.

Pour effacer vos tests... repartez à blanc ! C'est pas si long d'importer la base et de mettre le nom du bahut. Pour l'éviter, il faut faire une sauvegarde avant de commencer à tout cochonner pour voir comment ça marche, et reprendre depuis cette sauvegarde après avoir effacé les expérimentations "sales".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lola898989
Invité




EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 9:31

Bonjour,

J'ai enregistré deux demandes de fonds social par erreur sur 2 élèves.

Je n'arrive pas à les supprimer!
Quelqu'un a une idée?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !   EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EffeSCO, l'appli OpenAcadémie qui vous débarrasse du fonds social, août 2021 !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En 2023, Effesco, le fonds social et moi...
» Fonds social collégien, fonds social lycéen, fonds social pour les cantines
» Encore une appli : PrépaSCO vous débarrasse de la corvée des ECTS
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» FONDS SOCIAL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: