Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019

Aller en bas 
+24
Go-et-lent
nicodoc
drakhaon
edouard queau
Le Momo
Agnes
bip²
Schtroumpf-radin
agatheramery
virginie
dave33
Eric Etbs Champagnat
Colombane
Thiliae
Le passager
cat83
au_secours
baraban
Frederick Quemeneur
BruceVB
magnuscarlsen49
ciboulette
Op@lomero
L'intendant zonard
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23299
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 15:16

Bin alors faut m'envoyer la base. Heu, non, seulement si le problème persiste après mise à jour dans la version 2.2.4 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 19:33

Base reçue, corrigée, renvoyée. Je ne sais pas trop d'où ces prêts-fantômes venaient, peut-être la suppression sauvage de la fiche de celui à qui les bouquins avaient été prêtés. J'ai ouvert la table T1062_attribution, demandé de filtrer les prêts où la référence élève est vide, et où la référence prof aussi est vide : il y avait bien ces trois manuels, et pas d'autres. J'ai supprimé ces trois lignes, et les manuels ne sont plus prêtés, ils sont disponibles.

Pour l'instant j'arrive sans trop de mal à assurer la maintenance de ce genre d'incident pour tous les utilisateurs de GemaSCO, de MobiliSCO et TrombinoSCO. Et comme je n'ai pas assez d'ennuis je vous propose encore en plus EffeSCO pour le fonds social, et bientôt encore d'autres.

En fait ça passe parce que les logiciels évoluent et que les défauts qui plantent les utilisateurs sont éradiqués au fil des mises à jour. Il est donc essentiel que tout le monde utilise toujours la dernière version, je n'accepte aucune intervention sur des logiciels obsolètes ! A la notable exception des accidents de mise à jour, mais je n'ai pas constaté de crash là-dessus depuis un bail, on maîtrise la techno.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:01

Bonjour,

tout d'abord je félicite le concepteur de GeMaSco. Logiciel qui tourne plutôt pas mal et que je teste pour la 1ère année.

Cependant, j'aurais deux questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse svp :
- comment prêter 25 exemplaires d'un même manuel à un enseignant ? Pour le moment je n'y arrive pas, un seul exemplaire est autorisé
- comment ajouter un élève dans une classe ? Dois-je refaire un import de la base ? Si oui, cela fonctionne t'il avec un changement de classe ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:21

drakhaon a écrit:
tout d'abord je félicite le concepteur de GeMaSco. Logiciel qui tourne plutôt pas mal et que je teste pour la 1ère année.
Je transmets les félicitations. sunny
drakhaon a écrit:
- comment prêter 25 exemplaires d'un même manuel à un enseignant ? Pour le moment je n'y arrive pas, un seul exemplaire est autorisé
Bin oui forcément, il faut bien saisir quels numéros de manuels sont prêtés. Tu prends la douchette à codes-barres, tu flashes les 25 manuels et en 40 secondes c'est fini.
drakhaon a écrit:
- comment ajouter un élève dans une classe ? Dois-je refaire un import de la base ? Si oui, cela fonctionne t'il avec un changement de classe ?
Il est INTERDIT de chercher à modifier la base élèves, les logiciels MachinSCO sont conçus pour qu'on puisse importer la base trois fois par jour si nécessaire, et c'est ce qu'il faut faire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: fiche de prêts professeur vide   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:46

Bonjour,
J'ai rajouté manuellement un professeur pour lui prêter deux livres mais la fiche de prêt est vide (pas de livres, pas de nom)
J'ai mis à jour la version 2.2.4
Pouvez-vous m'aider à rectifier.
Je vous en remercie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:57

Alors ça veut peut-être dire que vous aviez supprimé la "personnalisation des courriers" de votre base, et que cette vacuité a survécu à l'importation. Mettez au moins un caractère, une espace si ça vous amuse, dans les deux cartouches destinés à cet effet, et ça marchera.

Crotte, j'aurais du penser à ajouter une routine de vérification dans l'import des données précédentes, on n'est pas encore débarrassés de ce défaut idiot.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Mise à jour des données dans la version 2-4   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:02

Merci encore à toute l'équipe pour cet outil libre et gratuit qui nous simplifie la gestion des manuels sans passer par une solution propriétaire ou contraignante...

J'ai bien eu le message qui m'indiquait à l'ouverture de la 2-2 qu'une nouvelle version était disponible mais j'ai un problème pour mettre à jour les données...

La version 2-4 me demande où se trouve le fichier accdb correspondant à la version 2-2 et je n'en sais rien non plus car je n'ai pas sous la main le fichier accdb réclamé. Je me contente chaque matin d'ouvrir le fichier Database.mdb...

Quelle marche à suivre pour tenter de régler ce problème ?

Merci
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: fiche de prêts professeur    GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:07

Grand merci pour la rapidité de la réponse, cela fonctionne très bien.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:48

nicodoc a écrit:
La version 2-4 me demande où se trouve le fichier accdb correspondant à la version 2-2 et je n'en sais rien non plus car je n'ai pas sous la main le fichier accdb réclamé. Je me contente chaque matin d'ouvrir le fichier Database.mdb...
Ah, vous avez subi un jour un plantage grave de Access, et depuis vous travaillez sur le fichier de récup. pale Il faut me l'envoyer, que je puisse faire manuellement la mise à jour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Go-et-lent
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2017

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Mise à jour des données dans la version 2-2-4   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 13:54

Bonjour,

Tout d'abord, utilisateur de Gemasco pour la quatrième année, je souhaite également féliciter l'équipe pour ce module bien utile, et la remercier vivement car j'imagine assez bien l'investissement en temps que cela représente.

Pour nous, c'est un peu de temps et de rigueur en début d'année mais quel confort pour le restant de l'année et lors de la restitution des livres.

Mais j'ai aujourd'hui un message d'erreur lors de la mise à jour de la version 2-2-4 (voir ci-dessous).
La mise à jour se bloque au moment du 12eme message à valider lors de la récupération de la version précédente.
J'ai déjà eu ce problème avec la version 2-2 de fin août mais face à l'urgence de la rentrée, j'ai importé la table T1062 pour pouvoir assurer la rentrée.
J'ai cherché dans les tables en faisant des test, je ne trouve pas de solution.
Pourriez-vous m'aider et m'orienter vers le(s) point(s) à corriger?
Merci.

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Gemasc10
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 14:11

A vue de nez, la structure de la table T1062 a été modifiée (ou héritée d'une vieille version de test ?) et le nom "Clé_Catalogue_Matériel" s'appelle autrement désormais. Il faut m'envoyer la base pour que je la rétablisse de manière stable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gemasco
Invité




GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: plantage   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:10

Bonjour,
j'utilise gemasco depuis 4 ans et je suis ravie d'avoir un tel outil
Mais voilà, je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai deux fichiers dans mon répertoire et depuis j'ai beaucoup de mal à ouvrir et à utiliser ma base.
cette fois ci d'ailleurs elle ne s'ouvre plus. J'ai peur d'avoir fait une grosse bêtise. Je n'arrive même pas à faire un copier coller du fichier pour sauvegarder sur une clé usb...

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 SGr09JuAAAAAAATEf8P3Y7cNEiPbw4AAAAAElFTkSuQmCCAA==

quelqu'un peut il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 21:50

Groumph, pas mis à jour depuis un an, alors qu'on a diffusé la version 2.2 au mois de mai, assez tôt pour assurer la campagne des retours ! grrr Et d'une manière générale quand on utilise un fichier informatique qu'on estime important, on en fait des copies de sauvegarde.

Le deuxième fichier xxx.laccdb (avec un L devant) est un machin temporaire qui apparaît lorsqu'on ouvre le fichier principal, et disparaît quand il est fermé proprement. En cas de plantage, il reste à côté de l'autre ; de mon expérience on peut le supprimer, il ne sert qu'à verrouiller le fichier.

C'est donc bien le fichier gemascoxxx.accdb qu'il faut lancer. Et là il ne se lance pas ? Si vous n'arrivez pas à le copier sur une clé, il sera difficile aussi de me l'envoyer ! On va donc devoir opérer par télémaintenance pour que je voie si l'on peut encore sauver quelque chose. Contactez-moi en utilisant le bouton en forme d'enveloppe sous le lapin (pour les membres inscrits du forum), et pour ceux qui comprennent ce code antispam extrêmement subtil, à mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 21:52

Go-et-lent me décrit, dans notre correspondance par courriel, l'utilisation faite de GemaSCO dans son collège, la vache ça en jette :
Go-et-lent a écrit:
nous réceptionnons en une heure les livres des 160 élèves de 3° sur 6 ordinateurs à la fois par 6 personnes différentes
bien

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 19:46

Allo l'IZ, j'ai repéré un bug sur la 2.2.4 : sur le bouton "Liste des manuels en stock" : les livres prêtés mais rendus n'apparaissent pas dans l'état.
Je t'ai envoyé une proposition de solution par mail (avec copie d'écran) et dans Framacalc

Sinon, l'édition de la fiche de restitution met tous les manuels non rendus en "perdu", dans les versions de 2018 et postérieures.
Auquel cas, j'ai un bug sur l'état du stock : le non-rendu, devenu perdu est compté deux fois. Proposition de solution dans Framacalc

Est-ce que tu pourrais-tu nous rafraichir sur la logique sous-jacente du "non-rendu devenant perdu" (qui me parait bien) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:24

Concrètement lorsqu'on édite la fiche de retour, là où le retour n'est pas acté (pas de date de retour), GemaSCO va automatiquement cocher les cases "perdu". Donc un manuel a trois statuts possibles depuis la version 2.2 : en stock, en prêt, ou perdu (ce qui correspond à un prêt qui se perpétue mais on n'embête plus l'élève avec éternellement).

On a une certaine dette technique avec des bases en usage depuis quelques années qui peuvent ne pas être tout à fait conformes à cette stratégie, mais on a blindé le script de mise à jour et celui de purge des mouvements passés de manière que la situation se rétablisse automatiquement. Je n'ai plus reçu de sollicitations sur ce point depuis le mois de juin dernier, sauf de la part de gens qui ne se mettaient pas à jour frappe ou d'établissements qui avaient des désordres plus graves dans leurs tables, que j'ai à ce jour toujours pu corriger par la force brute du programmeur qui corrige tout à la paluche.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
agatheramery
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 11:08

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour en version 2.2.4. Les manuels en prêt apparaissent normalement mais quand je veux éditer la fiche de prêt : plus rien la fiche est totalement vide ( même pas le nom de l'élève ...)
Une idée du pb ?

Sinon serait-il possible pour la prochaine version de faire apparaître sur la fiche de prêt les coordonnées des deux parents. J'ai beaucoup de parents qui râlent parce que c'est par le "bon nom" sur la fiche suite à des séparations ... Si les deux noms apparaissaient, ils ne pourraient plus trop rien dire.
Merci d'avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:22

agatheramery a écrit:
Je viens de faire la mise à jour en version 2.2.4. Les manuels en prêt apparaissent normalement mais quand je veux éditer la fiche de prêt : plus rien la fiche est totalement vide ( même pas le nom de l'élève ...)
Une idée du pb ?
A 98 % c'est la personnalisation qui est vide. Il faut mettre quelque chose, même une espace toute seule, sinon ça bloque le reste.

agatheramery a écrit:
Sinon serait-il possible pour la prochaine version de faire apparaître sur la fiche de prêt les coordonnées des deux parents. J'ai beaucoup de parents qui râlent parce que c'est par le "bon nom" sur la fiche suite à des séparations ... Si les deux noms apparaissaient, ils ne pourraient plus trop rien dire.
Pas la place sur les documents, on ne peut pas mettre deux noms, adresse en quatre lignes etc.. Il faut utiliser le bouton "intervertir les représentants légaux de cet élève" sur la fiche.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
agatheramery
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 15:32

En effet ma personnalisation est vide. Je me demande pourquoi car dans la version précédente (2.2) elle était renseignée.
En ce qui concerne les parents, j'ai bien vu qu'on pouvait échanger les représentants légaux mais je ne sais pas toujours à l'avance avec qui l'enfant vit et ils sont nombreux à être en garde alternée.
Étant moi même dans cette situation en tant que parent, je trouve quand même que les 2 noms ça serait mieux, mais je comprends tout à fait le problème de place.
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MARC Solène
Invité




GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: GEMASCO 2.2.4 : changement des numéros d'exemplaires et police code barre   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:12

Bonjour,

Je rencontre deux problèmes en ce début d'année :

Problème 1 :
J'ai supprimé de l'inventaire par erreur (et sans même m'en rendre compte) le manuel de français 6e et tous les numéros d'inventaire associés. J'ai recréé des numéros d'inventaire pour ce manuel mais je n'arrive pas à modifier ces numéros pour qu'ils correspondent aux code-barres déjà collés sur les manuels.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour modifier un numéro d'inventaire ?


Problème 2 :
J'ai suivi la procédure indiquée pour installer la police code barre mais je n'y parviens pas. J'ai fait installer la police code barre identique sur mon pc mais ça ne fonctionne toujours pas. Voici le message d'erreur : "Impossible d'installer code39.ttf - Le fichier C:\Users... ne semble pas être une police valide". Que faire ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:47

MARC Solène a écrit:
Problème 1 :
J'ai supprimé de l'inventaire par erreur (et sans même m'en rendre compte) le manuel de français 6e et tous les numéros d'inventaire associés. J'ai recréé des numéros d'inventaire pour ce manuel mais je n'arrive pas à modifier ces numéros pour qu'ils correspondent aux code-barres déjà collés sur les manuels.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour modifier un numéro d'inventaire ?
C'est faisable mais compliqué. Il faut :
1- ouvrir le volet des composantes de l'application, et repérer la table d'inventaire T1061 (de mémoire). Clic doit sur la table, et demander de l'exporter au format Excel
2- dans Excel, on peut alors changer les numéros d'inventaire (dans Access ces numéros sont attribués automatiquement, pas moyen de les modifier)
3- on réimporte le fichier Excel en tant que table T106x
4- ça ne marche pas encore après ça, car dans l'opération on perd des choses sur la structure de la table : on retélécharge la dernière version de GemaSCO, on lance l'utilitaire de récupération des données de l'ancienne version, et c'est enfin terminé.

J'ai mis quelques temps à établir ce protocole, mais il me semble fiable, on peut confier de le faire à n'importe quelle personne raisonnablement à l'aise dans l'utilisation informatique.
MARC Solène a écrit:
Problème 2 :
J'ai suivi la procédure indiquée pour installer la police code barre mais je n'y parviens pas. J'ai fait installer la police code barre identique sur mon pc mais ça ne fonctionne toujours pas. Voici le message d'erreur : "Impossible d'installer code39.ttf - Le fichier C:\Users... ne semble pas être une police valide". Que faire ?
Mhhh, ça ressemble quand même terriblement à une mauvaise utilisation. Zut, j'ai pas encore fait de vidéo. Quand on double-clique sur un fichier skejveux.ttf, Windows lance l'utilitaire d'installation de police de caractères. Le fichier code39.ttf embarqué dans GemaSCO est parfaitement conforme, je n'ai jamais rencontré de difficulté. Retente depuis la version fraîche que tu auras téléchargée dans le cadre de la résolution de ton premier problème.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: livre non prêté mais impossible à donner à un élève   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:39

Bonjour,
Nous avons plusieurs livres qui ne sont pas prêtés (à qui appartient ce livre : le livre n'est actuellement pas prêté) , mais que nous n'arrivons pas à donner à un élève (attention ce livre est déjà prêté)
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 16:09

Agnes a écrit:
Nous avons plusieurs livres qui ne sont pas prêtés (à qui appartient ce livre : le livre n'est actuellement pas prêté), mais que nous n'arrivons pas à donner à un élève (attention ce livre est déjà prêté).
Dette technique du logiciel, j'ai besoin d'intervenir dans les tables. Il faut m'envoyer la base SVP.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: base envoyée   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:12

Bonjour,
Base envoyée sur messagerie de Créteil
Merci pour l'aide apportée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:38

Je ne savais pas que le courriel académique acceptait les fichiers de 9Mo ! Il me faut quelques exemples de numéros de manuels posant le problème svp, pour trouver le bout de la pelote.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: ms 3961   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:41

Bonjour,
Pour le moment je n'ai que celui ci, ma collègue qui s'en occupe est partie...La suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:42

Il ne me faut pas d'autre fichier, mais des exemples de numéros de manuels qui bloquent.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: MS 3961   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:45

3961 c'est le numéro qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:12

OK, j'ai identifié un total de cinq manuels, dont celui-là, qui étaient prêtés mais ni à un prof, ni à un élève. J'ai supprimé ces prêts. Attention s'ils sont perdus il faudra le dire. C'est une vieille incohérence qui ne se voyait même pas dans les anciennes versions, mais on arrive à l'os, maintenant tous les défauts se voient, on les traite et il n'en apparaît plus de nouveaux (je touche du bois).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: livre non prêté mais impossible à donner à un élève   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 8:46

Bonjour,
Cela fonctionne très bien. Je vous en remercie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GATEAU Agnès
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2019

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Gemasco version 2.2.4   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 14:04

Bonjour,
J'ai bien installé la nouvelle version, mais lors de la saisie du prêt de manuels, j'ai le message suivant :
erreur exécution '94' - utilisation incorrecte de Null
Merci de votre aide.
Agnès pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: