| Bêtisier, tome VIII | |
|
+89Anorak Odilon l'int.int Xena coffeeman Colorado Beetle polaire Chewbacca ADAENES ALBOPICTUS magnuscarlsen49 titi5 SiùMaï Petgorn entropie Kieren Virgule AUBEGM Maudinou Le cerveau LuckyLoser garfield03 Dupond&Dupont ELPE craonel Loutre soyeuse Nicolas Mandalorian Alexandra-Eure peky univers mêmepaspeur RETU Thurston Moore Fougère skiman Bozinchu Fany31 Luzurmahu lillette Stoïk Gilliù Rasalila atlante Winnie bip² tortue Vieil intendant Leto GOPHER delerific GuiG broody blanvile Ailleurs0310 trop M.CHAT Agathe Deblouze Capt Haddock KiKaDi ? delacôte Le chaton chafouin SA19 Patronette bipède puskas ceci cela Flouette Initiales GM pseudo-gestionnaire ATCQ crapaud du marais Pivoine Tavi lou Pastou V.M.B catiteo Goldored dédé néthou L'intendant zonard Tapenade LFDG volcan LRDFDLVDGJQCA Le Forgeron WonderSG ampelmann capucine Milouz Op@lomero 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 19 Nov 2019 - 16:08 | |
| | |
|
| |
étonné Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 20 Nov 2019 - 8:46 | |
| Je post en invité tellement c'est bon ! et surtout je crois que je suis le seul à qui c'est arrivé. A l'instant même : la CPE vient de me demander si je l'autorise à s'absenter du collège pendant 10 minutes. On a de très bonnes relations avec la CPE, je précise. Mais quand même, on croit comprendre les choses et la vie nous surprend toujours ! |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 20 Nov 2019 - 9:02 | |
| Tu ne l'as pas autorisée j'espère, il y a du boulot, sérieux | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 20 Nov 2019 - 9:05 | |
| Ca me rappelle une fois où je mangeais à la cantine avec la CPE, le CE et le CE adjoint, et où les surveillants étaient venus me chercher car il y avait une bagarre... | |
|
| |
Tirlipinponsurlechihuaha Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 20 Nov 2019 - 9:09 | |
| |
|
| |
Monsieur Madame Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 20 Nov 2019 - 10:14 | |
| Hier, sur le compte bancaire de l'établissement, nous avons reçu un virement des Monsieur Madame, sans aucune indication... Pratique ! 18/11/19 | 18/11/19 | libellé : VIRT SEPA MR OU MME | | 213,21 | | | Nom du donneur d'ordre : MR OU MME | | | | | Identifiant du DO : | | | | | Motif du virement : | | | | Nature du paiement : | | | | | Référence de bout-en-bout : NOTPROVIDED | | | | | Nom du donneur d'ordre initial : | | | | | Identifiant du DO initial : | | | | | Nom du bénéficiaire final : | | | | | Identifiant du bénéficiaire final : | | | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 20 Nov 2019 - 10:57 | |
| Entendu en CA hier soir, témoignage d'une prof pendant un voyage. Au milieu du trajet, à la station-service, le chauffeur de car qui annonce : "bon, démerdez-vous, moi maintenant je vais me suicider." Et c'était pas du flan ! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 20 Nov 2019 - 11:56 | |
| J'espère qu'elle lui a proposé un coup de main ! | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 20 Nov 2019 - 14:21 | |
| La prof en question cherchait plutôt à pousser son agent comptable au suicide, mais c'est un autre sujet qui n'enlève rien à l'intérêt de son témoignage. | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 28 Nov 2019 - 15:25 | |
| dépôt d'une régie à la trésorerie générale : "c'est pour un collège ? c'est l'argent de quoi? des machines à café ?" l'agent de la TG était très sérieux en le demandant.... | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 28 Nov 2019 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 28 Nov 2019 - 18:16 | |
| - dédé a écrit:
- dépôt d'une régie à la trésorerie générale :
"c'est pour un collège ? c'est l'argent de quoi? des machines à café ?" l'agent de la TG était très sérieux en le demandant.... La semaine dernière, prise de rendez-vous pour retirer 500 € pour un lycée. Question - parfaitement sérieuse - du caissier : "vous êtes sûr qu'il y a assez sur le compte ?" | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 28 Nov 2019 - 18:50 | |
| Ça aussi l'IZ ça vaut son pesant de cahuètes. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 28 Nov 2019 - 20:19 | |
| J'avais eu presque la même demande... Le gars de la trésorerie du coin m'avait demandé une photocopie du dernier relevé pour savoir si il y avait les 300€ que je souhaitais retirer _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 28 Nov 2019 - 21:01 | |
| - Bozinchu a écrit:
- J'avais eu presque la même demande...
Le gars de la trésorerie du coin m'avait demandé une photocopie du dernier relevé pour savoir si il y avait les 300€ que je souhaitais retirer Ca c'est déjà dans le bouquin. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 28 Nov 2019 - 21:04 | |
| - Bozinchu a écrit:
- J'avais eu presque la même demande...
Le gars de la trésorerie du coin m'avait demandé une photocopie du dernier relevé pour savoir si il y avait les 300€ que je souhaitais retirer Oui, on avait noté, t'en fais pas _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 28 Nov 2019 - 21:50 | |
| Durant le Week-end du 11 novembre (dans la nuit), des jeunes de la cité d'en face sont venu tester les armes qu'ils venaient d'acheter sous les fenêtres du logement de l'agent d'accueil. Bilan : on a ramassé 8 douilles de kalashnikov. Le week-end suivant, dans la nuit, des jeunes ont brûlé une voiture sous les mêmes fenêtres du même agent. Quelques minutes auparavant, d'autres jeunes se sont introduits dans l'enceinte du lycée et ont essayé de rentrer chez cet agent par effraction. Mardi aprèm, toujours au même endroit, la voiture d'un prof a été vandalisée. Et dans la même journée, toujours le même agent d'accueil, épuisée de ne plus pouvoir dormir et terrorisée par les événements et inquiète pour la sécurité de ses enfants, a loupé une marche en allant chercher le courrier et s'est vautrée dans les escaliers. Bilan : arrêt maladie. On va dire que c'est une mauvaise période pour elle... | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 28 Nov 2019 - 22:01 | |
| Je ne sais pas s'il faut mettre ça dans le bêtisier ou plutôt ouvrir une nouvelle rubrique intitulée "pleurisier" ou "dépressionisier" :
Dans l'Ain, les agents territoriaux ayant fait preuve d'assiduité du 1er janvier au 31 août sont récompensés par une prime de 300 €.
Quand le normal devient si exceptionnel qu'il faut le récompenser... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 29 Nov 2019 - 8:38 | |
| - catiteo a écrit:
- Durant le Week-end du 11 novembre (dans la nuit), des jeunes de la cité d'en face sont venu tester les armes qu'ils venaient d'acheter sous les fenêtres du logement de l'agent d'accueil. Bilan : on a ramassé 8 douilles de kalashnikov.
Le week-end suivant, dans la nuit, des jeunes ont brûlé une voiture sous les mêmes fenêtres du même agent. Quelques minutes auparavant, d'autres jeunes se sont introduits dans l'enceinte du lycée et ont essayé de rentrer chez cet agent par effraction. Mardi aprèm, toujours au même endroit, la voiture d'un prof a été vandalisée. Et dans la même journée, toujours le même agent d'accueil, épuisée de ne plus pouvoir dormir et terrorisée par les événements et inquiète pour la sécurité de ses enfants, a loupé une marche en allant chercher le courrier et s'est vautrée dans les escaliers. Bilan : arrêt maladie. On va dire que c'est une mauvaise période pour elle... On pourrait sans doute cesser d'appeler ces crapules des "jeunes", c'est injurieux envers les jeunes gens corrects qui n'ont rien à voir avec ces bandes de connards décérébrés. Magnifique résultat de la politique bisounours de la France durant des décennies aux frais des con-tribuables. | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 29 Nov 2019 - 9:09 | |
| Dixit un commissaire : Tous les trafics divers et variés que l'on connaît (et de manière détaillée) dans les quartiers difficiles sont volontairement laissés en place car, sans cela, des milliers de personnes, si ce ne sont des millions, n'auraient plus aucune ressource pour vivre. | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 29 Nov 2019 - 9:33 | |
| - V.M.B a écrit:
- catiteo a écrit:
- Durant le Week-end du 11 novembre (dans la nuit), des jeunes de la cité d'en face sont venu tester les armes qu'ils venaient d'acheter sous les fenêtres du logement de l'agent d'accueil. Bilan : on a ramassé 8 douilles de kalashnikov.
Le week-end suivant, dans la nuit, des jeunes ont brûlé une voiture sous les mêmes fenêtres du même agent. Quelques minutes auparavant, d'autres jeunes se sont introduits dans l'enceinte du lycée et ont essayé de rentrer chez cet agent par effraction. Mardi aprèm, toujours au même endroit, la voiture d'un prof a été vandalisée. Et dans la même journée, toujours le même agent d'accueil, épuisée de ne plus pouvoir dormir et terrorisée par les événements et inquiète pour la sécurité de ses enfants, a loupé une marche en allant chercher le courrier et s'est vautrée dans les escaliers. Bilan : arrêt maladie. On va dire que c'est une mauvaise période pour elle... On pourrait sans doute cesser d'appeler ces crapules des "jeunes", c'est injurieux envers les jeunes gens corrects qui n'ont rien à voir avec ces bandes de connards décérébrés. Magnifique résultat de la politique bisounours de la France durant des décennies aux frais des con-tribuables. pour la "jeune" marmotte mais on ne peut sans doute pas trouver un seul responsable à tout cela. Il y a également les parents dans l'affaire et ils ont, selon moi, un rôle prépondérant. | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 29 Nov 2019 - 10:59 | |
| | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 29 Nov 2019 - 11:13 | |
| - Milouz a écrit:
- Dixit un commissaire :
Tous les trafics divers et variés que l'on connaît (et de manière détaillée) dans les quartiers difficiles sont volontairement laissés en place car, sans cela, des milliers de personnes, si ce ne sont des millions, n'auraient plus aucune ressource pour vivre. Certes, mais alors comment expliquer que dans bien des campagnes étant dans la vraie misère les "jeunes" n'ont pas ce genre de comportement délictueux? Trop facile de se procurer des ressources sans se donner la peine d'étudier et de bosser. Mais tu as raison, le pouvoir est complice. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 29 Nov 2019 - 12:44 | |
| - néthou a écrit:
- V.M.B a écrit:
- Certes, mais alors comment expliquer que dans bien des campagnes étant dans la vraie misère les "jeunes" n'ont pas ce genre de comportement délictueux?
Mon épouse a été, dans une autre vie, AEd dans un collège de campagne. Et j'ai également de la famille "hors zone urbaine". On n'a peut-être pas les AK47, mais pour la drogue et autres trafics, les jeunes ruraux n'étaient pas en reste. La campagne pauvre c'est plus discret et surtout ça fait moins la une. | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 29 Nov 2019 - 13:15 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
skiman .
Nombre de messages : 49 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 29 Nov 2019 - 13:32 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 29 Nov 2019 - 14:00 | |
| Je pense que personne ne niera qu'être gestionnaire dans un EPLE de certaines banlieues difficiles et dans un EPLE rural ou de petite ville, ce n'est pas la même chose. Et que les comportements des jeunes à l'intérieur des établissements comme à l'extérieur ne sont pas comparables.
Lorsque je discute avec des collègues des quartiers "sensibles" les petites incivilités de mon lycée me paraissent tellement dérisoires que j'aurais tendance à considérer les quelques abrutis de l'établissement comme des anges. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 29 Nov 2019 - 14:00 | |
| En effet, c'est d'une violence inouïe ce qu'il se passe en rase campagne | |
|
| |
catiteo ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 29 Nov 2019 - 14:10 | |
| - volcan a écrit:
Lorsque je discute avec des collègues des quartiers "sensibles" les petites incivilités de mon lycée me paraissent tellement dérisoires que j'aurais tendance à considérer les quelques abrutis de l'établissement comme des anges. Il est certain que le jour où je serai en fonction dans un autre établissement (ou une autre institution d'ailleurs…), tout me semblera du petit lait en comparaison de ce que je vis/vois. Mais on s'éloigne du bêtisier, je vais donc justifier mon intervention par une nouvelle anecdote (en date de ce matin) : J'apprends ce matin que mardi dernier, en mon absence, la secrétaire d'intendance a humilié un élève en plein réfectoire : le père de cet élève n'a pas racheté de carnet de tickets de cantine, du coup l'élève est passé sans ticket (bon, ça arrive…mais il me semble que c'est le gestionnaire qui règle ce genre de situations). Elle a donné l'injonction à l'élève de reposer son plateau sur-le-champ en disant devant tous les autres élèves "Tu paies pas, tu manges pas." Heureusement que la chef de cuisine est intervenue pour que l'élève garde son plateau et puisse manger. La même secrétaire se met en bout de chaîne au self et se permet de retirer du plateau des élèves ce qu'elle juge en trop, alors que la chef cuisine, qui gère très bien son stock, leur a donné l'autorisation de prendre 2 yaourts (sinon ils partent à la poubelle). Sortez-moi de là !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VIII | |
|