| Bêtisier, tome VIII | |
|
+89Anorak Odilon l'int.int Xena coffeeman Colorado Beetle polaire Chewbacca ADAENES ALBOPICTUS magnuscarlsen49 titi5 SiùMaï Petgorn entropie Kieren Virgule AUBEGM Maudinou Le cerveau LuckyLoser garfield03 Dupond&Dupont ELPE craonel Loutre soyeuse Nicolas Mandalorian Alexandra-Eure peky univers mêmepaspeur RETU Thurston Moore Fougère skiman Bozinchu Fany31 Luzurmahu lillette Stoïk Gilliù Rasalila atlante Winnie bip² tortue Vieil intendant Leto GOPHER delerific GuiG broody blanvile Ailleurs0310 trop M.CHAT Agathe Deblouze Capt Haddock KiKaDi ? delacôte Le chaton chafouin SA19 Patronette bipède puskas ceci cela Flouette Initiales GM pseudo-gestionnaire ATCQ crapaud du marais Pivoine Tavi lou Pastou V.M.B catiteo Goldored dédé néthou L'intendant zonard Tapenade LFDG volcan LRDFDLVDGJQCA Le Forgeron WonderSG ampelmann capucine Milouz Op@lomero 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 1 Juil 2020 - 18:35 | |
| - SiùMaï a écrit:
- , suis à la retraite dans 2 ans. Mais je SOUFFRE, car c'est plusieurs fois par semaine, ce genre de choses.
2 ans à peine ? Envoie-le bouler. Ça ne pourra pas être pire qu'actuellement. P'têt même qu'il te foutra un peu plus la paix. | |
|
| |
SiùMaï *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 1 Juil 2020 - 18:44 | |
| IZ, Néthou, Merci à vous 2. J'ai été réconfortée de lire vos réponses. S | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 1 Juil 2020 - 19:10 | |
| SiùMaï, note tout ces comportement humiliants, dates, heures, personnes présentes, circonstances, cela pourra te servir si un jour tu craque, cela s'appelle du harcèlement moral. Sinon, tu a la solution de l'envoyer bouler, sans témoin entre 4 yeux, il sera peut-être surpris et s'il n'est pas trop buté cela peut arrange la situation. Mais un reste un . Selon ton caractère, soit tu lui rentre dans le lard, soit tu te fait une carapace. Mais surtout PENSE A TOI!!! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 1 Juil 2020 - 20:25 | |
| - néthou a écrit:
- 2 ans à peine ?
Envoie-le bouler.
Ça ne pourra pas être pire qu'actuellement. P'têt même qu'il te foutra un peu plus la paix. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
SiùMaï *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 1 Juil 2020 - 22:02 | |
| Merci, merci à tous. Si je meure, vous saurez qu il aura eu ma peau (5 ans que cela dure). Il | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 1 Juil 2020 - 22:58 | |
| Si tu en es au point d'écrire cela sérieusement, je pense que tu devrais entamer des démarches auprès de ton médecin, du psychologue du travail, du syndicat... Ne reste pas seule, fais-toi aider. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 9:33 | |
| URGENCE, tu t'arrête jusqu'aux vacances, tu consulte pendant les vacances et avec l'aide des professionnels tu trouvera une solution. Le harcèlement est dur à vivre, j'ai connu, mais il y a des solutions, ceux qui tiennent à toi ne méritent pas qu'un harceleur les privent de ton affection et de ton amitié. TOI D'ABORD!!!! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 10:46 | |
| - SiùMaï a écrit:
- IZ, je ne peux pas m'opposer à une décision du CE validée par le CA, voyons ! Et l'agent comptable acceptera le prélèvement sur FdR correspondant.
Je ne peux pas muter non plus, suis à la retraite dans 2 ans. Mais je SOUFFRE, car c'est plusieurs fois par semaine, ce genre de choses. A 2 ans de la quille tu te laisse faire? Mais il faut l'envoyer ch.er et bien puissamment. Le mien, un breton, a cru pouvoir se faire la marmotte, il a pris lourd et a dégagé du burlingue en courant (authentique), toute l'agence était quasi hilare... Depuis il est tout doux, sauf avec les faibles sur lesquels il continue ses vacheries. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| |
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 11:20 | |
| Ils ont des chapeaux ronds ... | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 12:21 | |
| - SiùMaï a écrit:
- Mercredi 1er juillet : le CE veut payer sur le budget de l'établissement les repas (de mai à juillet) des personnels indispensables : les Assedus, la CPE, les agents, la secrétaire, l'infirmière (sic).
Et la collectivité territoriale qui a fixer les tarifs et les conditions de fonctionnement.... Elle en pense quoi? | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 13:20 | |
| des débats à ce sujet en recherchant "gratuité" et "avantages en nature" dans le moteur de recherche du site | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 13:47 | |
| - capucine a écrit:
- SiùMaï a écrit:
- Mercredi 1er juillet : le CE veut payer sur le budget de l'établissement les repas (de mai à juillet) des personnels indispensables : les Assedus, la CPE, les agents, la secrétaire, l'infirmière (sic).
Et la collectivité territoriale qui a fixer les tarifs et les conditions de fonctionnement.... Elle en pense quoi? A condition que le CA valide cette pratique qui donnera lieu à un mandat en ALO et un OR au SRH avec l'acte en PJ. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 14:00 | |
| - ATCQ a écrit:
- Ils ont des chapeaux ronds ...
Bonne question, d'ailleurs comment reconnaître si un chat est breton? 1) attraper le félidé 2) le gaver d'essence 3) au bout de 10 mn approcher une allumette 4) si le greffier crame alors il est breton En effet, chacun sait "ils ont des chats poreux vive la Bretagne..." ( air connu) | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| |
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 14:04 | |
| - volcan a écrit:
- capucine a écrit:
- SiùMaï a écrit:
Et la collectivité territoriale qui a fixer les tarifs et les conditions de fonctionnement.... Elle en pense quoi? A condition que le CA valide cette pratique qui donnera lieu à un mandat en ALO et un OR au SRH avec l'acte en PJ. On est quand même en border line, ce truc est clairement la gratuité dans le cadre du travail et relève du fisc dès lors que l'avantage dépasse 1/2 plafond de repas de la sécu. Il y a donc nécessairement déclaration, CSG revenu imposable et tout le toutim. Si le CA valide ça alors il faut tout lui dire. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 14:04 | |
| - M.CHAT a écrit:
- Tes mots sont durs avec les chats!
On est jamais assez dur avec les chats _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 14:17 | |
| | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 15:13 | |
| - V.M.B a écrit:
- volcan a écrit:
- capucine a écrit:
- SiùMaï a écrit:
Et la collectivité territoriale qui a fixer les tarifs et les conditions de fonctionnement.... Elle en pense quoi? A condition que le CA valide cette pratique qui donnera lieu à un mandat en ALO et un OR au SRH avec l'acte en PJ. On est quand même en border line, ce truc est clairement la gratuité dans le cadre du travail et relève du fisc dès lors que l'avantage dépasse 1/2 plafond de repas de la sécu. Il y a donc nécessairement déclaration, CSG revenu imposable et tout le toutim. Si le CA valide ça alors il faut tout lui dire. AMHA, ce texte peut fonder cette demande. A sa lecture, je dirais qu'il n'est point besoin de délibération du CA : l'autorisation du chef de service (c.a.d le CE) suffit. Quid des obligations fiscales et sociales évoquées par VMB ? Pour moi, le régime est le même que celui des frais de déplacement. Mais je n'en mettrais pas un chat au feu... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 15:23 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- V.M.B a écrit:
- volcan a écrit:
- capucine a écrit:
- SiùMaï a écrit:
Et la collectivité territoriale qui a fixer les tarifs et les conditions de fonctionnement.... Elle en pense quoi? A condition que le CA valide cette pratique qui donnera lieu à un mandat en ALO et un OR au SRH avec l'acte en PJ. On est quand même en border line, ce truc est clairement la gratuité dans le cadre du travail et relève du fisc dès lors que l'avantage dépasse 1/2 plafond de repas de la sécu. Il y a donc nécessairement déclaration, CSG revenu imposable et tout le toutim. Si le CA valide ça alors il faut tout lui dire. AMHA, ce texte peut fonder cette demande. A sa lecture, je dirais qu'il n'est point besoin de délibération du CA : l'autorisation du chef de service (c.a.d le CE) suffit.
Quid des obligations fiscales et sociales évoquées par VMB ? Pour moi, le régime est le même que celui des frais de déplacement. Mais je n'en mettrais pas un chat au feu... Oui Duponts a entièrement raison de citer ce texte que j'avais oublié. La référence au décret de 2006 implique un paiement préalable qui induira un remboursement forfaitaire. Le texte le précise d'ailleurs : "sous réserve de pouvoir justifier du paiement auprès de l'ordonnateur, à la prise en charge ou au remboursement des frais de repas pris, sur place ou à emporter, au cours de leur temps de service en cas d'impossibilité de recours à la restauration administrative"donc il faudrait qu'ils aient payé leur repas non pris au bahut puis qu'ils fassent une demande de remboursement de frais de mission comme pour des frais de déplacements ordinaires. Et puis, il ne faut pas qu'il y eu de restauration "administrative" en fonctionnement. Dans ce cas aucun acte du CA, aucun OR mais juste un mandat en ALO 6251. Par contre si il n'y a pas eu de paiement des repas ou que le SRH fonctionnait c'est différent. J'ai bon ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 15:44 | |
| Bonjour,
Payer son repas au lycée sans que la restauration soit ouverte dans celui-ci va être difficile à prouver. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 16:03 | |
| - peky a écrit:
- Bonjour,
Payer son repas au lycée sans que la restauration soit ouverte dans celui-ci va être difficile à prouver. Il s'agit de justifier du paiement de repas à l'extérieur (factures, tickets) et non au lycée. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 16:11 | |
| Peut être, mais comme la plupart amènent leur gamelle. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 17:13 | |
| On se calme avec les greffiers et les Bretons ! | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 18:12 | |
| Je commande du matériel de sport pour la rentrée. "Bonjour Monsieur le fournisseur , ci-joint la commande bla,bla, ...." Faute de frappe, acte manqué, correction automatique, fatigue passagère, ... ???? Je fini par "merci de de vous agresser le prof de sport pour toute question". Je voulais bien entendu dire "adresser".J'espère pour le prof qu’il n'y aura pas de question ...
Dernière édition par Tapenade le Ven 3 Juil 2020 - 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
SiùMaï *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 19:55 | |
| Bonjour, @Alomero : je ne voulais pas dire que j'allais me suicider. J'ai peur de somatiser, de développer un cancer. @ aux autres collègues : le CA a voté la remise gracieuse pour les repas des gens "indispensables". Je n'ai pas osé en parler à la CT, après tout, ils verront l'acte correspondant. L'agent comptable est au courant, il a ri, et m'a dit que ces gens devaient faire un courrier demandant la RG. Je vois bien l'affaire : je ferai une lettre-type, je courrai après les personnes pour qu'ils signent, et en plus, il faudra que je fasse une déclaration d'avantages en nature. Lol | |
|
| |
SiùMaï *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 19:58 | |
| Psstt, moi aussi je suis bretonne d'origine (il y a bien longtemps). Et en plus j'adore les chats, j'en ai, attendez, je compte, 35... Donc, on ne fait pas boire de l'essence au chat, et on ne joue pas avec une allumette | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 19:59 | |
| - SiùMaï a écrit:
- , et en plus, il faudra que je fasse une déclaration d'avantages en nature. Lol
Non puisqu'une remise gracieuse n'est pas un avantage en nature... mais le LOL était peut être pour ça. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 2 Juil 2020 - 20:09 | |
| - Goldored a écrit:
- On se calme avec les greffiers et les Bretons !
Je ne savais pas que tu étais un chat | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 3 Juil 2020 - 7:53 | |
| - SiùMaï a écrit:
- Bonjour,
@Alomero : je ne voulais pas dire que j'allais me suicider. J'ai peur de somatiser, de développer un cancer.
@ aux autres collègues : le CA a voté la remise gracieuse pour les repas des gens "indispensables". Je n'ai pas osé en parler à la CT, après tout, ils verront l'acte correspondant. L'agent comptable est au courant, il a ri, et m'a dit que ces gens devaient faire un courrier demandant la RG. Je vois bien l'affaire : je ferai une lettre-type, je courrai après les personnes pour qu'ils signent, et en plus, il faudra que je fasse une déclaration d'avantages en nature. Lol L'agent comptable risque de moins rire quand il prendra la peine de consulter la procédure obligatoire des remises gracieuses: - demande du débiteur, fondée sur sa gêne financière (bonjour la gêne des profs et autres fonctionnaires payés à 100 %) - avis de l'agent comptable (OBLIGATOIRE ET ÉCRIT) - acte non transmissible Si l'EPLE ne part pas aux archives mais va au PNAA ou à la CRC ça pourrait interroger. Je viens d'ailleurs juste de terminer une réponse à ce sujet au PNAA, ça part aujourd'hui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VIII | |
|