Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bêtisier, tome VII

+81
COMPTABUD
bip²
anabiose
féskipeumépeupeu
garfield03
Nicolas
Manu Gestionnaire
mêmepaspeur
LRDFDLVDGJQCA
ooooooooli
Jax
espérance
Racadoince
AAE 2017
L'ami chocolat
Neo-fit
MOA
WonderSG
Milouz
papin
quattro
Maléfique
lillette
OLRIK
crapaud du marais
bipède
pseudo-gestionnaire
noisetteverte
ELPE
Ed
broody
Pivoine
Kerhinet
cocobeloeil
Le Piaf
capucine
Rasalila
Ailleurs0310
Barbibul
Barbabelle
dédé
Syrielle5210
pippinette
Bozinchu
coffeeman
Flouette
delacôte
Madame Collet-Monté
ATCQ
hakim dz
Mad Mag
NiKO
atlante
lisy
geronimo
Tony Parker
Winnie
Agathe Deblouze
Initiales GM
Stoïk
Le chaton chafouin
Thurston Moore
peky
Goldored
ampelmann
Capt Haddock
M.CHAT
univers
LFDM
V.M.B
N@n@rd (Volcan)
Madame Proprette
trop
RETU
néthou
LFDG
Sad
L'intendant zonard
Le Forgeron
ADAENES ALBOPICTUS
Op@lomero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
ampelmann

Bêtisier, tome VII - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:14

il semble que ce ne soit pas encore le cas de toutes les communes de France
en tout cas pas dans certaines communes de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:24

@Garfield03 : j'avais prévenu la Mairie depuis la veille, le CE a trouvé que la réaction par ce canal n'était pas assez rapide... 
À proximité directe d'un établissement scolaire, les pompiers agissent, c'est tout. J'ai déjà appelé pour un nid de guêpes dans un précédent établissement, ils te disent toujours la même chose : c'est pas à nous de faire mais au regard de la localisation, on fait quand même.
De loin, au milieu des feuilles et des branches, c'était difficile de dire de manière catégorique de quelles bestioles il s'agissait....
Conseill
Invité

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:50

Il faut envoyer un prof de SVT pour vérifier... Smile
garfield03
**
**
garfield03

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:25

ampelmann a écrit:
il semble que ce ne soit pas encore le cas de toutes les communes de France
en tout cas pas dans certaines communes de Normandie
Au contraire, je suis certain que cela se passe comme ca en Normandie!
J'y suis moi même, et ma femme travaille dans une autre commune du département qui procède de la sorte.
Et comme la fredon est une fédération REGIONALE, aucune raison que cela ne fonctionne pas pareil chez toi.

L'explication que j'y vois: ma femme m'a raconté avoir du rappeler à l'ordre une secrétaire de mairie qui, recevant l'appel d'un particulier au sujet des vilaines bêtes, a répondu qu'elle "n'avait pas que ça à faire" (ce qui au passage est faux...!). Donc tu as dû faire face à la méconnaissance de ton interlocuteur!
garfield03
**
**
garfield03

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:27

Initiales GM a écrit:
@Garfield03 : j'avais prévenu la Mairie depuis la veille, le CE a trouvé que la réaction par ce canal n'était pas assez rapide... 
À proximité directe d'un établissement scolaire, les pompiers agissent, c'est tout. J'ai déjà appelé pour un nid de guêpes dans un précédent établissement, ils te disent toujours la même chose : c'est pas à nous de faire mais au regard de la localisation, on fait quand même.
De loin, au milieu des feuilles et des branches, c'était difficile de dire de manière catégorique de quelles bestioles il s'agissait....
Niveau réactivité par contre, je suis d'accord, ce n'est pas hyper simple. On avait dû fermer l'accès à la cour chez nous avant qu'ils n'interviennent sur notre (très gros: 3x un ballon de foot) nid qui s'y trouvait. Il a fallu que j'active un peu tout le monde, mais j'ai quand même eu une intervention le lendemain.
Horys
Invité

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:59

Je suis allé sur le site de FREDON Paca et ils ne parlent pas de faire intervenir quiconque...
Ils demandent juste qu'on leur signale la présence des bestioles.
peky

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 10:10

Bonjour,

Pareil pour celui de l'occitanie.

Il renvoit vers le site de la préfecture pour la liste des professionnels.
La préfecture signale simplement que les pompiers n'ont plus l'exclusivité de l'intervention et même que cela nuit à la concurrence du privé.
la liste des entreprises est vide...

Bref il faudra se débrouiller seuls.
garfield03
**
**
garfield03

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 10:12

Horys a écrit:
Je suis allé sur le site de FREDON Paca et ils ne parlent pas de faire intervenir quiconque...
Ils demandent juste qu'on leur signale la présence des bestioles.
Renseigne toi peut-être auprès de ta mairie. Ce n'est pas le jour où ça arrive que l'on a le temps de faire ce genre de recherche effectivement!
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 10:35

Pas de panique non plus, le frelon ne pique que lorsqu'il est agressé ou lorsque l'on s'approche trop près du nid. Les cas d'attaque sont rares.

Les produits chimiques dont on asperge les nids sont probablement aussi nocifs que les frelons eux-mêmes, donc il faut en tenir compte et les utiliser quand il n'y a personne.

Horys
Invité

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 12:05

Le problème, c'est que le frelon asiatique se sent très vite agressé , comme d'autres espèces de guêpes d'ailleurs.
Ce sont des prédateurs, il ne faut pas l'oublier.

Rien à voir avec des abeilles ou de paisibles bourdons.
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 12:27

https://www.youtube.com/watch?v=IYF7bYocaBg
Ailleurs0310
*
*

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:01

Appel du chef d'établissement : "tu peux venir on a un gros problème"

je me dis mince ! il y a une fuite de gaz ! une alerte à la bombe ! un incendie !
J'arrive dans son bureau, je vois les secrétaires.. et là l'air grave... "il nous faut des étiquettes"

Je trouve ça tellement désolant, je n'ai même pas le courage d'en rire.
Usine à gaz
Invité

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:08

L'an dernier.
On vient me prévenir que ça sent le gaz dans une salle de cours. Le prof, inquiet, a évacué ses élèves.
Problème, il n'y pas d'arrivée de gaz dans cette salle (comme dans aucune autre...).
Je me rends dans la salle. En effet, il y a une odeur mais rien à voir avec du gaz.
Il s'agissait en fait de l'odeur de l'enrobé en train d'être sectionné à la disqueuse par les travaux dans la cour...
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:43

un jour on a fait évacuer tout le lycée pour une odeur de gaz
les pompiers sont venus aussitôt
une équipe de la protection civile (je crois) s'est déplacée depuis la préfecture (80km aller retour)
tout le monde reconnaissait bien l'odeur, mais impossible de trouver l'origine

les élèves étaient dans la cour depuis une heure 30 environ lorsqu'un agent de maintenance est venu me trouver, en me disant :
p'tet ben qu'ca n'a rien à voir, mais ce serait pas la gamelle d'essence que j'ai utilisée pour nettoyer la tondeuse, et que j'ai jetée dans le vide sanitaire ?

Et ben si, justement, c'était ca. Un peu inconscient, le gars ! langue
Il s'est pris un avertissement du rectorat, à la demande du CE.

Bof, après, comme dirait Colluche, au bout de 30 avertissements t'as un blâme, puis au bout de 30 blâmes t'es dégradé... etc...
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:45

ampelmann a écrit:

Il s'est pris un avertissement du rectorat, à la demande du CE.

Si le rectorat était son employeur, ça date.
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 10:00

:b2:oh oui !

le gars était OP2

c'était au dernier millénaire, je venais de recruter mes premiers CES, l'imprimante fonctionnait avec du papier à bandes caroll...
Blasé
Invité

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 12:08

Mon CE (absent pour convenance personnelle au moins 1 demi-journée par semaine, qui arrive à 9h00 et part à 16h30, qui prend sa journée pour la réunion ZAP du matin, etc...) :
"Mais on les fait les 1607 heures, on les fait".

Zen...

Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 12:37

ampelmann a écrit:

c'était au dernier millénaire, je venais de recruter mes premiers CES, l'imprimante fonctionnait avec du papier à bandes caroll...
... on sauvegardait GEP et GFC DOS sur des jeux de 20 disquettes en fin d'année que l'on donnait à manger au PC une à une...
... on pliait les mandats édités avec la fameuse imprimante matricielle autour des factures
... on emballait les comptes financiers avec du papier kraft non scotché qui devait tenir par l'opération de la facile et du fameux nœud...
... on avait un grand cahier Trésor et un autre grand cahier CCP qu'on renseignait à la main...
etc, etc...

Ah c'était le bon temps ! b2
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 13:15

Blasé a écrit:
Mon CE (absent pour convenance personnelle au moins 1 demi-journée par semaine, qui arrive à 9h00 et part à 16h30, qui prend sa journée pour la réunion ZAP du matin, etc...) :
"Mais on les fait les 1607 heures, on les fait".

Zen...

Le statut des CE leur interdit de travailler plus de 10 demi-journées par semaine, de mémoire.
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:13

La qualité du travail d'un chef d'établissement ne se mesure pas qu'à son taux de présence dans son bureau, j'espère.
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:15

RETU a écrit:

La qualité du travail d'un chef d'établissement ne se mesure pas qu'à son taux de présence dans son bureau, j'espère.
C'est pourtant ainsi que de nombreux CE mesurent celle de leur gestionnaire....

ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:18

bien
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 15:09

RETU a écrit:

Non, bien sûr.

Mais ça commence par là.

Le Forgeron fait mention de leur statut.
A ma connaissance, c'est le seul dans notre Ministère qui indique un volume horaire maximum à ne pas dépasser.
Mais, à l'instar des autres catégories, rien dans l'autre sens... Mr green

Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 15:53

Je fais référence à un arrêté fixant leur temps de travail, dans le cadre, à l'époque, du passage aux 35 heures.
Bref, le texte qui fixe les conditions de calcul de leurs 1607 heures.
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:13

Le Forgeron fait référence à l'arrêté du 15 janvier 2002 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'ARTT (...).

Son article 1er évoque les personnels BIATSS mais aussi "[les] personnels chargés d'encadrement, lorsqu'ils exercent dans les services déconcentrés ou établissements relevant des ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (...)".

Les 1 607 heures figurent à l'article 2, comme chacun sait.
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:17

Non, je fais référence à ce très beau texte :

Arrêté du 28 août 2007 fixant les dispositions spécifiques pour l'aménagement du temps de travail des personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministre de l'éducation nationale.
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:37

Je confirme que cet arrêté est très beau. Mr green Nonobstant, il ne parle pas des 1 607 heures. On notera, par hasard, que l'arrêté du 15 janvier 2002 que je cite figure parmi ses visas. Pour faire le lien avec la déclinaison des 1 607 heures, prévues par le décret sur l'ARTT de 2000, peut-être ?...
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:42

LFDG a écrit:
il ne parle pas des 1 607 heures.
Non, il n'en parle pas. Ce texte est le fruit d'un dialogue social extrêmement riche.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:59

Tu veux dire que manifester le dimanche, c'est enrichissant ? Mr green

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 12:41

Demain je ne serai pas au bahut pour les élections des personnels au CA. J'ai été voir le secrétariat-du-chef pour demander du matériel de vote par correspondance. Je prends ce qu'il me donne, je mets l'unique bulletin dans l'enveloppe, le tout dans une enveloppe scellée pour le jour du vote, et je m'en retourne.

Puis mes collègues de l'intendance me rappellent que je dois voter par correspondance. Je leur dis que c'est déjà fait, et là ils se demandent comment j'ai pu, vu que c'est eux qui ont les bulletins de vote. Le secrétariat-du-chef m'a fait voter pour le collège des profs, et moi je n'ai même pas consulté le bulletin de vote que je mettais dans l'enveloppe. Embarassed  geek

Bêtisier, tome VII - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:13

C'est ça d'avoir une organisation trop rodée dans son bahut ...  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 19 Icon_minitime

Bêtisier, tome VII
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant