| Bêtisier, tome VII | |
|
+81COMPTABUD bip² anabiose féskipeumépeupeu garfield03 Nicolas Manu Gestionnaire mêmepaspeur LRDFDLVDGJQCA ooooooooli Jax espérance Racadoince AAE 2017 L'ami chocolat Neo-fit MOA WonderSG Milouz papin quattro Maléfique lillette OLRIK crapaud du marais bipède pseudo-gestionnaire noisetteverte ELPE Ed broody Pivoine Kerhinet cocobeloeil Le Piaf capucine Rasalila Ailleurs0310 Barbibul Barbabelle dédé Syrielle5210 pippinette Bozinchu coffeeman Flouette delacôte Madame Collet-Monté ATCQ hakim dz Mad Mag NiKO atlante lisy geronimo Tony Parker Winnie Agathe Deblouze Initiales GM Stoïk Le chaton chafouin Thurston Moore peky Goldored ampelmann Capt Haddock M.CHAT univers LFDM V.M.B N@n@rd (Volcan) Madame Proprette trop RETU néthou LFDG Sad L'intendant zonard Le Forgeron ADAENES ALBOPICTUS Op@lomero 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 26 Sep 2018 - 13:14 | |
| il semble que ce ne soit pas encore le cas de toutes les communes de France en tout cas pas dans certaines communes de Normandie | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 26 Sep 2018 - 19:24 | |
| @Garfield03 : j'avais prévenu la Mairie depuis la veille, le CE a trouvé que la réaction par ce canal n'était pas assez rapide... À proximité directe d'un établissement scolaire, les pompiers agissent, c'est tout. J'ai déjà appelé pour un nid de guêpes dans un précédent établissement, ils te disent toujours la même chose : c'est pas à nous de faire mais au regard de la localisation, on fait quand même. De loin, au milieu des feuilles et des branches, c'était difficile de dire de manière catégorique de quelles bestioles il s'agissait.... | |
|
| |
Conseill Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 27 Sep 2018 - 8:50 | |
| Il faut envoyer un prof de SVT pour vérifier... |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 27 Sep 2018 - 9:25 | |
| - ampelmann a écrit:
- il semble que ce ne soit pas encore le cas de toutes les communes de France
en tout cas pas dans certaines communes de Normandie Au contraire, je suis certain que cela se passe comme ca en Normandie! J'y suis moi même, et ma femme travaille dans une autre commune du département qui procède de la sorte. Et comme la fredon est une fédération REGIONALE, aucune raison que cela ne fonctionne pas pareil chez toi. L'explication que j'y vois: ma femme m'a raconté avoir du rappeler à l'ordre une secrétaire de mairie qui, recevant l'appel d'un particulier au sujet des vilaines bêtes, a répondu qu'elle "n'avait pas que ça à faire" (ce qui au passage est faux...!). Donc tu as dû faire face à la méconnaissance de ton interlocuteur! | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 27 Sep 2018 - 9:27 | |
| - Initiales GM a écrit:
- @Garfield03 : j'avais prévenu la Mairie depuis la veille, le CE a trouvé que la réaction par ce canal n'était pas assez rapide...
À proximité directe d'un établissement scolaire, les pompiers agissent, c'est tout. J'ai déjà appelé pour un nid de guêpes dans un précédent établissement, ils te disent toujours la même chose : c'est pas à nous de faire mais au regard de la localisation, on fait quand même. De loin, au milieu des feuilles et des branches, c'était difficile de dire de manière catégorique de quelles bestioles il s'agissait.... Niveau réactivité par contre, je suis d'accord, ce n'est pas hyper simple. On avait dû fermer l'accès à la cour chez nous avant qu'ils n'interviennent sur notre (très gros: 3x un ballon de foot) nid qui s'y trouvait. Il a fallu que j'active un peu tout le monde, mais j'ai quand même eu une intervention le lendemain. | |
|
| |
Horys Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 27 Sep 2018 - 9:59 | |
| Je suis allé sur le site de FREDON Paca et ils ne parlent pas de faire intervenir quiconque... Ils demandent juste qu'on leur signale la présence des bestioles. |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 27 Sep 2018 - 10:10 | |
| Bonjour,
Pareil pour celui de l'occitanie.
Il renvoit vers le site de la préfecture pour la liste des professionnels. La préfecture signale simplement que les pompiers n'ont plus l'exclusivité de l'intervention et même que cela nuit à la concurrence du privé. la liste des entreprises est vide...
Bref il faudra se débrouiller seuls. | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 27 Sep 2018 - 10:12 | |
| - Horys a écrit:
- Je suis allé sur le site de FREDON Paca et ils ne parlent pas de faire intervenir quiconque...
Ils demandent juste qu'on leur signale la présence des bestioles. Renseigne toi peut-être auprès de ta mairie. Ce n'est pas le jour où ça arrive que l'on a le temps de faire ce genre de recherche effectivement! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 27 Sep 2018 - 10:35 | |
| Pas de panique non plus, le frelon ne pique que lorsqu'il est agressé ou lorsque l'on s'approche trop près du nid. Les cas d'attaque sont rares.
Les produits chimiques dont on asperge les nids sont probablement aussi nocifs que les frelons eux-mêmes, donc il faut en tenir compte et les utiliser quand il n'y a personne.
| |
|
| |
Horys Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 27 Sep 2018 - 12:05 | |
| Le problème, c'est que le frelon asiatique se sent très vite agressé , comme d'autres espèces de guêpes d'ailleurs. Ce sont des prédateurs, il ne faut pas l'oublier.
Rien à voir avec des abeilles ou de paisibles bourdons. |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 27 Sep 2018 - 12:27 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=IYF7bYocaBg | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 9:01 | |
| Appel du chef d'établissement : "tu peux venir on a un gros problème"
je me dis mince ! il y a une fuite de gaz ! une alerte à la bombe ! un incendie ! J'arrive dans son bureau, je vois les secrétaires.. et là l'air grave... "il nous faut des étiquettes"
Je trouve ça tellement désolant, je n'ai même pas le courage d'en rire. | |
|
| |
Usine à gaz Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 9:08 | |
| L'an dernier. On vient me prévenir que ça sent le gaz dans une salle de cours. Le prof, inquiet, a évacué ses élèves. Problème, il n'y pas d'arrivée de gaz dans cette salle (comme dans aucune autre...). Je me rends dans la salle. En effet, il y a une odeur mais rien à voir avec du gaz. Il s'agissait en fait de l'odeur de l'enrobé en train d'être sectionné à la disqueuse par les travaux dans la cour... |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 9:43 | |
| un jour on a fait évacuer tout le lycée pour une odeur de gaz les pompiers sont venus aussitôt une équipe de la protection civile (je crois) s'est déplacée depuis la préfecture (80km aller retour) tout le monde reconnaissait bien l'odeur, mais impossible de trouver l'origine les élèves étaient dans la cour depuis une heure 30 environ lorsqu'un agent de maintenance est venu me trouver, en me disant : p'tet ben qu'ca n'a rien à voir, mais ce serait pas la gamelle d'essence que j'ai utilisée pour nettoyer la tondeuse, et que j'ai jetée dans le vide sanitaire ? Et ben si, justement, c'était ca. Un peu inconscient, le gars ! Il s'est pris un avertissement du rectorat, à la demande du CE. Bof, après, comme dirait Colluche, au bout de 30 avertissements t'as un blâme, puis au bout de 30 blâmes t'es dégradé... etc... | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 9:45 | |
| - ampelmann a écrit:
Il s'est pris un avertissement du rectorat, à la demande du CE.
Si le rectorat était son employeur, ça date. | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 10:00 | |
| :b2:oh oui !
le gars était OP2
c'était au dernier millénaire, je venais de recruter mes premiers CES, l'imprimante fonctionnait avec du papier à bandes caroll... | |
|
| |
Blasé Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 12:08 | |
| Mon CE (absent pour convenance personnelle au moins 1 demi-journée par semaine, qui arrive à 9h00 et part à 16h30, qui prend sa journée pour la réunion ZAP du matin, etc...) : "Mais on les fait les 1607 heures, on les fait".
Zen...
|
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 12:37 | |
| - ampelmann a écrit:
c'était au dernier millénaire, je venais de recruter mes premiers CES, l'imprimante fonctionnait avec du papier à bandes caroll... ... on sauvegardait GEP et GFC DOS sur des jeux de 20 disquettes en fin d'année que l'on donnait à manger au PC une à une... ... on pliait les mandats édités avec la fameuse imprimante matricielle autour des factures ... on emballait les comptes financiers avec du papier kraft non scotché qui devait tenir par l'opération de la facile et du fameux nœud... ... on avait un grand cahier Trésor et un autre grand cahier CCP qu'on renseignait à la main... etc, etc... Ah c'était le bon temps ! | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 13:15 | |
| - Blasé a écrit:
- Mon CE (absent pour convenance personnelle au moins 1 demi-journée par semaine, qui arrive à 9h00 et part à 16h30, qui prend sa journée pour la réunion ZAP du matin, etc...) :
"Mais on les fait les 1607 heures, on les fait".
Zen...
Le statut des CE leur interdit de travailler plus de 10 demi-journées par semaine, de mémoire. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 14:13 | |
| La qualité du travail d'un chef d'établissement ne se mesure pas qu'à son taux de présence dans son bureau, j'espère.
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 14:15 | |
| - RETU a écrit:
La qualité du travail d'un chef d'établissement ne se mesure pas qu'à son taux de présence dans son bureau, j'espère. C'est pourtant ainsi que de nombreux CE mesurent celle de leur gestionnaire.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 14:18 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 15:09 | |
| - RETU a écrit:
La qualité du travail d'un chef d'établissement ne se mesure pas qu'à son taux de présence dans son bureau, j'espère. Non, bien sûr. Mais ça commence par là. Le Forgeron fait mention de leur statut. A ma connaissance, c'est le seul dans notre Ministère qui indique un volume horaire maximum à ne pas dépasser. Mais, à l'instar des autres catégories, rien dans l'autre sens... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 15:53 | |
| Je fais référence à un arrêté fixant leur temps de travail, dans le cadre, à l'époque, du passage aux 35 heures. Bref, le texte qui fixe les conditions de calcul de leurs 1607 heures. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 16:13 | |
| Le Forgeron fait référence à l'arrêté du 15 janvier 2002 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'ARTT (...).
Son article 1er évoque les personnels BIATSS mais aussi "[les] personnels chargés d'encadrement, lorsqu'ils exercent dans les services déconcentrés ou établissements relevant des ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (...)".
Les 1 607 heures figurent à l'article 2, comme chacun sait. | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 16:17 | |
| Non, je fais référence à ce très beau texte :
Arrêté du 28 août 2007 fixant les dispositions spécifiques pour l'aménagement du temps de travail des personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministre de l'éducation nationale. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 16:37 | |
| Je confirme que cet arrêté est très beau. Nonobstant, il ne parle pas des 1 607 heures. On notera, par hasard, que l'arrêté du 15 janvier 2002 que je cite figure parmi ses visas. Pour faire le lien avec la déclinaison des 1 607 heures, prévues par le décret sur l'ARTT de 2000, peut-être ?... | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 16:42 | |
| - LFDG a écrit:
- il ne parle pas des 1 607 heures.
Non, il n'en parle pas. Ce texte est le fruit d'un dialogue social extrêmement riche. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 28 Sep 2018 - 16:59 | |
| Tu veux dire que manifester le dimanche, c'est enrichissant ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 10 Oct 2018 - 12:41 | |
| Demain je ne serai pas au bahut pour les élections des personnels au CA. J'ai été voir le secrétariat-du-chef pour demander du matériel de vote par correspondance. Je prends ce qu'il me donne, je mets l'unique bulletin dans l'enveloppe, le tout dans une enveloppe scellée pour le jour du vote, et je m'en retourne. Puis mes collègues de l'intendance me rappellent que je dois voter par correspondance. Je leur dis que c'est déjà fait, et là ils se demandent comment j'ai pu, vu que c'est eux qui ont les bulletins de vote. Le secrétariat-du-chef m'a fait voter pour le collège des profs, et moi je n'ai même pas consulté le bulletin de vote que je mettais dans l'enveloppe. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 10 Oct 2018 - 13:13 | |
| C'est ça d'avoir une organisation trop rodée dans son bahut ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VII | |
|