Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bêtisier, tome VII

+81
COMPTABUD
bip²
anabiose
féskipeumépeupeu
garfield03
Nicolas
Manu Gestionnaire
mêmepaspeur
LRDFDLVDGJQCA
ooooooooli
Jax
espérance
Racadoince
AAE 2017
L'ami chocolat
Neo-fit
MOA
WonderSG
Milouz
papin
quattro
Maléfique
lillette
OLRIK
crapaud du marais
bipède
pseudo-gestionnaire
noisetteverte
ELPE
Ed
broody
Pivoine
Kerhinet
cocobeloeil
Le Piaf
capucine
Rasalila
Ailleurs0310
Barbibul
Barbabelle
dédé
Syrielle5210
pippinette
Bozinchu
coffeeman
Flouette
delacôte
Madame Collet-Monté
ATCQ
hakim dz
Mad Mag
NiKO
atlante
lisy
geronimo
Tony Parker
Winnie
Agathe Deblouze
Initiales GM
Stoïk
Le chaton chafouin
Thurston Moore
peky
Goldored
ampelmann
Capt Haddock
M.CHAT
univers
LFDM
V.M.B
N@n@rd (Volcan)
Madame Proprette
trop
RETU
néthou
LFDG
Sad
L'intendant zonard
Le Forgeron
ADAENES ALBOPICTUS
Op@lomero
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Bêtisier, tome VII - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 22:02

Flouette a écrit:
hier, deux collègues de l'intendance  vont déjeuner au resto des personnels, un professeur était en train de faire signer une pétition pour avoir des yaourts blancs non-sucrés.
pleure ça va être long cette année.......
Désolé, ça doit être de ma faute : partout où je passe, j'exige qu'on en serve tous les jours. Avec une grosse étiquette pour dire que c'est sans sucre et que c'est pas la peine de demander du sucre, qu'on n'en donnera pas. Bêtisier, tome VII - Page 18 2649201141
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agathe Deblouze
Agathe Deblouze

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 16:44

L'intendant zonard a écrit:
Flouette a écrit:
hier, deux collègues de l'intendance  vont déjeuner au resto des personnels, un professeur était en train de faire signer une pétition pour avoir des yaourts blancs non-sucrés.
pleure ça va être long cette année.......
Désolé, ça doit être de ma faute : partout où je passe, j'exige qu'on en serve tous les jours. Avec une grosse étiquette pour dire que c'est sans sucre et que c'est pas la peine de demander du sucre, qu'on n'en donnera pas. Bêtisier, tome VII - Page 18 2649201141
Même combat sur le yaourt... Dans les exigences, j'ajoute salade verte et fruit frais.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 18:40

Aujourd'hui j'ai reçu un message avec pour titre, en capitale : "JE PAS". Je me suis dit : tiens, un scam nigérian qui ne s'est pas encore mis à la nouvelle version de traducteur automatique.

En fait c'était la Journée d'Etudes Prélèvement A la Source. drunken

Bêtisier, tome VII - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 23:14

Vous connaissez celle de la personne qui apporte au service de gestion la souris de son poste informatique, qui ne marche plus ? Elle clique, elle clique, l'écran reste en veille. Vite, il lui faut une souris.
On lui trouve dans la minute une souris de remplacement. Elle nous l'a rapportée illico : rien à faire, ça ne marche pas. Heu, bon, oui, mais là on a un truc sur le feu, on t'envoie un collègue de la maintenance, OK ?
10 minutes après on a eu l'explication. Et figurez-vous que la 1re comme la 2e souris marchaient très bien. Simplement, il y avait une panne de courant dans le secteur où se trouve l'ordinateur. Prises, lumières, tout était HS. Dans quatre salles de classes et deux bureaux. Le truc qui ne passe pas inaperçu... normalement.

Temps de travail des personnels Etat
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 17:12

Bof, si tu savais le nombre d'ordinateurs non branchés, d'imprimantes qui affichaient "sleeping" ou de vidéoprojecteurs défectueux qui affichaient l'image à l'envers qu'on m'a demandé de remplacer de toute urgence  langue
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 17:24

Rapporté par un autre agent : le chef de cuisine de mon bahut affirme à qui veut l'entendre et surtout à notre référente RH de la CT que les personnels Etat perçoivent des indemnités pour faire de l'astreinte.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse ! bien
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 18:10

Arrow ICI.

Factuellement, le chef de cuisine n'a pas tout à fait tort mais "peuvent percevoir" serait plus juste. En effet, il faut que les astreintes effectuées correspondent à celles mentionnées dans le décret et que la décision d'indemniser - plutôt que compenser en temps - ait été prise par le chef de service. Sans compter la question du logement de fonction, contrepartie des astreintes, bref. Neutral

Dernière édition par LFDG le Mar 11 Sep 2018 - 18:18, édité 1 fois
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 18:18

Tu auras compris que les personnels d'Etat c'était nous, administratifs, perdir,...
J't'ai vite fait expliqué aux autres l'indemnitaire du gestionnaire logé par rapport au non logé, histoire de remettre bon ordre à l'affaire !
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 18:19

Oui, oui, lesdits personnels (nous) ne sont pas exclus du dispositif. C'est une certitude.

coucou
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:29

Un collector...
réunion de rentrée avec les agents
discours, blabla...le truc habituel pour motiver les troupes

"vous avez des questions?"

"oui.."

"j'écoute.."

"il faudrait acheter des seaux plus légers"

"euh...."

"oui vous comprenez M Bozinchu si on avait des seaux plus légers ça nous ferait moins lourd à porter.."

"Mme Dugenou avez vous pensé à moins remplir le seau?"

"non non, il faut acheter des seaux moins lourds, c'est ça qui fait la différence"

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:40

Eh oh tu veux pas qu'elle le vide plus régulièrement aussi le seau ?!?!  grrr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:41

Fabrication locale datant des mines de la Finosa, dans la commune de Ghisoni ? http://scripophilie.corse.free.fr/histo/ghisoni.html

univers
univers

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 10:39

je prépare un courrier administratif assez formel pour quelqu'un (que je n'estime pas professionnellement) qui part dans le circuit méandré des signatures.
Retour du courrier une semaine plus tard non signé avec la mention F.. D.  P...
Shocked
j'ai tout de suite pensé, vu mon appétence professionnelle pour cet agent à une insulte bien courante chez ma progéniture.
naaaan c'était ....... formule de politesse langue

Grosse fatigue ... on n'est que le 13 septembre
cela va être long, très long
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:54

Echange avec la référente RH de la CT qui procède actuellement à un diagnostic de notre dotation en personnels TOS dans le cadre d'une démarche régionale "d'objectivation des effectifs" (sic), au sujet de la prise en compte des remplacements à faire réaliser par l'équipe du SG sur l'accueil au regard de l'amplitude horaire d'ouverture et des obligations de service de l'agent d'accueil telles que définies par la CT :
elle : bien sûr, une compensation sera faite au delà de 50H d'amplitude horaire hebdomadaire
moi : 50H ? vous ne compensez pas dès la première heure ?
elle : si bien sûr
moi : donc au delà de 43H puisque l'agent d'accueil en poste simple a une obligation de service d'environ 43H hebdomadaire
elle : non, 50H, c'est ce qui a été arrêté dans le référentiel
moi : alors qui assure l'accueil entre la 43e et la 50e heure ?
elle : ...
moi : b7
ELPE
**
**
ELPE

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 18:57

Les CT se ressemblent...
Un agent s'est vu refuser un jour de garde d'enfant malade car le médecin a seulement noter "ne peut pas se rendre à l'école". Réponse de la CT : le médecin n'a pas précisé que c'était aux parents de garder leur enfant, ça pourrait être les grands parents scratch
Ailleurs0310
*
*

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 8:05

Depuis mon arrivée j'ai réduit de manière drastique les horaires d'ouverture au public. 

Premier CA de l'année, une prof " vos horaires c'est bien ça ? comment on fait quand on a cours le temps de votre ouverture ?" j'explique le mail et la prise de rendez vous.

Le CE qui rétorque :  " c'est comme les impôts ! ils sont là hein, ils travaillent ! mais ils n'ouvrent pas !"

tongue tongue tongue
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Provisoire   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 8:33

L'assistante sociale du bahut demande une décision d'urgence aux CE pour l'achat de fournitures scolaires à un élève après avoir reçu la famille en rendez-vous. Le CE accorde, je lui fais un bon de commande et elle se rend avec la liste de fournitures et le bc dans l'hypermarché pour procéder aux achats. Elle me ramène le ticket et en contrôlant ces achats, je constate par ce beau temps que  madame c'est autorisé l'achat d'une nectarine et  d'une bouteille de pétillant noir sucré... baston 

On va avoir une explication demain à son retour... zx

Dernière édition par Thurston Moore le Mar 18 Sep 2018 - 9:27, édité 1 fois
Gomm
Invité

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:05

Pas de problème, puisque "c'est autorisé" ! Laughing
Barbabelle
**
**
Barbabelle

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:10

Ici c'est l'inverse, mon bureau est toujours ouvert, même quand je n'y suis pas.
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:28

je corrige "elle s'est autorisé" selon l'Académie française
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:43

Thurston Moore a écrit:
L'assistante sociale du bahut demande une décision d'urgence aux CE pour l'achat de fournitures scolaires à un élève après avoir reçu la famille en rendez-vous. Le CE accorde, je lui fais un bon de commande et elle se rend avec la liste de fournitures et le bc dans l'hypermarché pour procéder aux achats. Elle me ramène le ticket et en contrôlant ces achats, je constate par ce beau temps que  madame c'est autorisé l'achat d'une nectarine et  d'une bouteille de pétillant noir sucré... baston 

On va avoir une explication demain à son retour... zx
Il y a erreur, c'est pour le bêtisier, pas pour le superisier. pasok

Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:57

Je trouve ça si affligeant que ça me faisait pas rire c'est pourquoi je l'ai mis dans l'antibêtisier. b9
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:12

Thurston Moore a écrit:
Je trouve ça si affligeant que ça me faisait pas rire c'est pourquoi je l'ai mis dans l'antibêtisier. b9
Tu n'as pas compris : le superisier c'est pour se remonter le moral en y collectant des trucs super, des petits cadeaux de la vie qui donnent envie de continuer. Là tu es parfaitement à contre-emploi.

Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:14

Ok autant pour moi désolé pour avoir posté dans le mauvais sujet abr

Si un modo veut bien faire le déplacement de mon post vers le bêtisier, ça serait sympa. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 11:38

Une collègue vient de recevoir un appel d'un monsieur qui n'était pas content, il va venir payer mais il n'est vraiment pas content car je cite " vos états exécutoires c'est l'extrême droite capitaliste à l’œuvre" . On a hâte de le voir cet aprèm au bureau ...
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:46

Au CA, un prof me reproche de participer à l'excellisation de la société
J'ai compris que ce ne devait pas être un compliment.... Sleep
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:11

ELPE a écrit:
Les CT se ressemblent...
Un agent s'est vu refuser un jour de garde d'enfant malade car le médecin a seulement noter "ne peut pas se rendre à l'école". Réponse de la CT : le médecin n'a pas précisé que c'était aux parents de garder leur enfant, ça pourrait être les grands parents scratch

A l'inverse, j'ai eu un agent dont la femme bossait dans le bahut d'à côté. Avec un seul et même arrêt, monsieur et madame étaient absents. Pas de bol, la collègue était aussi une copine avec qui on échangeait régulièrement !
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:19

Ce matin, on faisait notre premier exercice incendie. Ca se passe à peu près correctement aux quelques détails habituels près.
Ca devait manquer de sensations fortes, le CE a appelé dans la foulée les pompiers pour signaler un nid de frelons asiatiques dans un arbre sur le trottoir devant le bahut. Et comme les gars ne sont pas du genre à attendre le soir que le bahut se soit vidé, ni une ni deux, on s'est fait une petite mise à l'abri simple dans la foulée...

Ca c'est fait !
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 20:46

Vous faites venir les pompiers! cheers
Quand je pense que certains de mes ER ont fait appel à une société, on a oublié de socialiser les pertes Laughing

Edit: je n'ai pas fait attention à la localisation, en dehors de l'EPLE, d'où un traitement différent . Tsss pour moi-même!
garfield03
**
**
garfield03

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:03

Initiales GM a écrit:
Ce matin, on faisait notre premier exercice incendie. Ca se passe à peu près correctement aux quelques détails habituels près.
Ca devait manquer de sensations fortes, le CE a appelé dans la foulée les pompiers pour signaler un nid de frelons asiatiques dans un arbre sur le trottoir devant le bahut. Et comme les gars ne sont pas du genre à attendre le soir que le bahut se soit vidé, ni une ni deux, on s'est fait une petite mise à l'abri simple dans la foulée...

Ca c'est fait !

pseudo-gestionnaire a écrit:
Vous faites venir les pompiers! cheers
Quand je pense que certains de mes ER ont fait appel à une société, on a oublié de socialiser les pertes Laughing

Edit: je n'ai pas fait attention à la localisation, en dehors de l'EPLE, d'où un traitement différent . Tsss pour moi-même!
Pour les nids de frelons asiatiques, ce ne sont ni les pompiers ni les sociétés spécialisés qu'il faut appeler, mais votre mairie. Elle doit ensuite contacter une association, la "fredon" (fédération régionale de lutte contre les organismes nuisibles), qui suis le développement des nids et se charge de faire intervenir un destructeur agréé. Du coup on ne débourse pas un centime.
C'est important de suivre ce chemin pour suivre l'évolution de ces sales bêtes, et je trouve très étonnant que les pompiers soient intervenus directement.
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:14

il semble que ce ne soit pas encore le cas de toutes les communes de France
en tout cas pas dans certaines communes de Normandie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VII   Bêtisier, tome VII - Page 18 Icon_minitime

Bêtisier, tome VII
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant