| Bêtisier, tome VII | |
|
+81COMPTABUD bip² anabiose féskipeumépeupeu garfield03 Nicolas Manu Gestionnaire mêmepaspeur LRDFDLVDGJQCA ooooooooli Jax espérance Racadoince AAE 2017 L'ami chocolat Neo-fit MOA WonderSG Milouz papin quattro Maléfique lillette OLRIK crapaud du marais bipède pseudo-gestionnaire noisetteverte ELPE Ed broody Pivoine Kerhinet cocobeloeil Le Piaf capucine Rasalila Ailleurs0310 Barbibul Barbabelle dédé Syrielle5210 pippinette Bozinchu coffeeman Flouette delacôte Madame Collet-Monté ATCQ hakim dz Mad Mag NiKO atlante lisy geronimo Tony Parker Winnie Agathe Deblouze Initiales GM Stoïk Le chaton chafouin Thurston Moore peky Goldored ampelmann Capt Haddock M.CHAT univers LFDM V.M.B N@n@rd (Volcan) Madame Proprette trop RETU néthou LFDG Sad L'intendant zonard Le Forgeron ADAENES ALBOPICTUS Op@lomero 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 8:53 | |
| Un jour, une ambassade m'a donné la photocopie du chèque qui me serait remis plus tard... Pour me faire patienter... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 9:18 | |
| - garfield03 a écrit:
J'avais eu le cas une fois d'une mère me réglant en espèces et me demandant poliment si je pouvais encaisser l'argent plus tard...... L'argent est remis dans une boîte qui s'ouvre automatiquement dans une semaine, pas avant. | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 9:39 | |
| Au moment où Sylae est apparu : Appel de ma part à la délégation régionale de l'ASP. -Je souhaiterais créer un espace perso sur Sylae et ainsi renseigner le RIB de l'établissement SVP. -Ah mais c'est pas possible. Pour que vous ayez un espace perso, il faut que nous ayons un RIB de renseigné. -Euh, j'ai un document qui me dit que je dois faire ainsi pourtant. -bah oui, mais non! | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 11:04 | |
| - Allo la drfip ?
- oui, c'est pour quoi ?
- Vous m'avez débité à tort de la somme de 100 € qui concerne en fait un établissement voisin...
- hmmm... quittez pas je vérifie... Ah oui c'est une erreur excusez nous
- comment on fait alors ?
- je vais vous le rebiter dans l'autre sens. | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 11:22 | |
| - ampelmann a écrit:
- - je vais vous le rebiter dans l'autre sens.
C'est la promesse d'un bon moment. | |
|
| |
RETU *******
| |
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 12:09 | |
| Un ER va déposer du numéraire au poste comptable du coin et nous amène son reçu avec la régie. Discordance entre les deux, 250 € de versement dans la régie et 550 € sur le reçu de la DDFIP. Question à la collègue: tu n'as pas vérifié le reçu? La collègue: ben non. Elle retourne à la DDFIP et le caissier lui dit: ben oui, je m'en suis rendu compte après votre départ. J'ai refait un reçu juste que voici. J'attendais que vous reveniez. | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 13:39 | |
| - féskipeumépeupeu a écrit:
- Un ER va déposer du numéraire au poste comptable du coin et nous amène son reçu avec la régie. Discordance entre les deux, 250 € de versement dans la régie et 550 € sur le reçu de la DDFIP.
Question à la collègue: tu n'as pas vérifié le reçu? La collègue: ben non.
Elle retourne à la DDFIP et le caissier lui dit: ben oui, je m'en suis rendu compte après votre départ. J'ai refait un reçu juste que voici. J'attendais que vous reveniez.
Bonjour, Le gestionnaire d'un ER tombe malade pour un bout de temps. Etant consciencieux, il prévient l'agence comptable afin que l'on récupère la clé du coffre. Nous nous y rendons et vidons le dit coffre des chèques, espèces et valeurs inactives qui s'y trouvent. nous pointons les valeurs, établissons un PV avec l'ordonnateur et encaissons les espèces et déposons les chèques à la DDFIP (ils étaient bien identifiés, entre voyages, GTI et autres créances). Le lendemain, appel de l'adjointe, "il y avait des chèques à encaisser dans 1 et 2 mois, il faut les récupérer". Je réponds que ce n'est pas possible, que le code monétaire, bla...bla...bla... L'adjointe" ça ne de passera pas comme ça!" Ni une ni deux elle se rend à la DDFIP, et devinez quoi, les chèques lui sont rendus (c'était avant le STC). Que dire? | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 16:16 | |
| Qu'il fallait signaler cette adjointe à la CRC histoire de lui apprendre le respect? | |
|
| |
Legifrance Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 16:21 | |
| Courrier recommandé au responsable départemental de la DDFIP |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 16:37 | |
| En fait courrier LRAR au DRFIP et copie au recteur, résultat.... elle a obtenu l'année suivante sa mutation sur le poste de chef qu'elle convoitait! (et aucunes réponses à mon courrier, ça va de soi....) | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 21:11 | |
| Frais scolaires du petit Kévin à recouvrer. Appels, courriers divers... et enfin une réponse de la famille. "Madame, nous ne pourrons rien verser ce mois ci ni l'autre ..bla bla bla ...en ce moment on tire le chien par la queue" | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22134 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 22:46 | |
| un grand moment aujourd'hui quand j'ai appelé le centre pénitentiaire de Borgo pour un problème de facturation (formation Greta)
"allo bonjour madame...je dois déposer une facture sur Chorus " "oui vous avez notre numéro d'EJ dans Chorus" "certes, mais il me faudrait surtout votre SIRET" " ah mais ça je peux pas vous le donner, c'est sensible" "Madame ce n'est pas comme si je vous demandais votre numéro de CB" " je sais pas, il faut que je demande à ma responsable"
on est pas les seuls à avoir une super formation sur les nouveaux outils
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 29 Juin 2018 - 10:36 | |
| Va savoir les montages douteux, quoi que subtils, que sont capables de faire des Corses avec un seul numéro de Siret ! (parce que si, déjà, les Bretons, c'est la mafia française, dixit sa gracieuse majesté impériale E. M., que dire de nos potos corses ? ) | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 29 Juin 2018 - 10:42 | |
| J'adore la Corse et les Corses ! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 29 Juin 2018 - 10:49 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- J'adore la Corse et les Corses !
Toi tu as une baraque là-bas et tu as peur des explosions. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 29 Juin 2018 - 18:31 | |
| - Bozinchu a écrit:
- un grand moment aujourd'hui quand j'ai appelé le centre pénitentiaire de Borgo pour un problème de facturation (formation Greta)
"allo bonjour madame...je dois déposer une facture sur Chorus " "oui vous avez notre numéro d'EJ dans Chorus" "certes, mais il me faudrait surtout votre SIRET" " ah mais ça je peux pas vous le donner, c'est sensible" "Madame ce n'est pas comme si je vous demandais votre numéro de CB" " je sais pas, il faut que je demande à ma responsable"
on est pas les seuls à avoir une super formation sur les nouveaux outils
3 secondes sur google : 17130120300211. C'est certain il est sensible ce numéro... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Lun 2 Juil 2018 - 8:58 | |
| Discussion avec une maman d'élève sur la réputation du collège comment améliorer l'image de l'établissement, etc... La maman : "vous savez, ce qui marche encore le mieux, plutôt que la publicité, c'est le bouche à bouche !" | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Lun 9 Juil 2018 - 14:12 | |
| Bon ok on est en REP, mais quand même la vie scolaire n'est pas connue comme un service redoutable. C'est pas beau de se moquer des pauvres gens mais ça fait du bien de rire un bon coup candidature pour un poste d'AED : " /> | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Lun 9 Juil 2018 - 14:30 | |
| Si même les surveillantes renoncent à la délinquance sexuelle, on va vraiment s'ennuyer dans les EPLE ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22134 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: les CRS sont nos amis Ven 7 Sep 2018 - 7:32 | |
| Hier un grand moment Ici en Corse nous avons eu une rentrée décalée de deux jours.. Les élèves ont donc été accueillis mercredi matin et jeudi matin au lycée Hier donc, jeudi après midi à 16h , alors que le lycée est vide nous arrive un camion de CRS qui demande à stationner dans la cour. Des robocop en descendent et se positionnent devant le lycée. Nous nous inquiétons du manège.. Réponse : "dans le cadre de vigipirate, nous devons sécuriser l'établissement de 16 à 17h30..." Le CE leur a gentiment expliqué que c'était un peu inutile. Ils sont restés un long moment (ils avaient des instructions) puis constatant l'utilité de leur présence ont regagné leur caserne... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Oah Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 7 Sep 2018 - 7:57 | |
| Il y a des CRS en Corse ??? |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 7 Sep 2018 - 9:03 | |
| - Oah a écrit:
- Il y a des CRS en Corse ???
il y a des gens déguisés en CRS...pas pareil | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 7 Sep 2018 - 9:11 | |
| - Oah a écrit:
- Il y a des CRS en Corse ???
A ton avis, tes impôts ils servent à quoi ? Parce que la prime de risque pour ce boulot-là dans cet Outre-mer-là, ça doit banquer ! | |
|
| |
Saenes Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 7 Sep 2018 - 16:46 | |
| Je n'ai pas réussi à mettre le lien, mais je viens de lire un échange sur un forum "Jeux Vidéos " intitulé "SAENES PLANQUE PEU CONNUE"...A méditer. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 7 Sep 2018 - 17:11 | |
| - Saenes a écrit:
- Je n'ai pas réussi à mettre le lien, mais je viens de lire un échange sur un forum "Jeux Vidéos " intitulé "SAENES PLANQUE PEU CONNUE"...A méditer.
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54076465-1-0-1-0-saenes-planque-peu-connue.htm Chaud les commentaires.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 7 Sep 2018 - 19:16 | |
| ah j’ai bien rigolé « Après c'est vrai que c'est pas mal une planque mais il m'avoue qu'il se fait chier souvent, + entouré de Monique et Jeannine 45 ans avec leurs trois gosses qui parlent ragots, dès fois ca l'emmerde » | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 7 Sep 2018 - 21:47 | |
| Monique et Janine c'est 55 ans. 45 ans c'est Valérie et Nathalie | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Sam 8 Sep 2018 - 10:33 | |
| hier, deux collègues de l'intendance vont déjeuner au resto des personnels, un professeur était en train de faire signer une pétition pour avoir des yaourts blancs non-sucrés. ça va être long cette année....... | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Sam 8 Sep 2018 - 12:59 | |
| - RETU a écrit:
-
Monique et Janine c'est 55 ans.
45 ans c'est Valérie et Nathalie
35 c'est Wendy & Kenza | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VII | |
|