| Bêtisier, tome VII | |
|
+81COMPTABUD bip² anabiose féskipeumépeupeu garfield03 Nicolas Manu Gestionnaire mêmepaspeur LRDFDLVDGJQCA ooooooooli Jax espérance Racadoince AAE 2017 L'ami chocolat Neo-fit MOA WonderSG Milouz papin quattro Maléfique lillette OLRIK crapaud du marais bipède pseudo-gestionnaire noisetteverte ELPE Ed broody Pivoine Kerhinet cocobeloeil Le Piaf capucine Rasalila Ailleurs0310 Barbibul Barbabelle dédé Syrielle5210 pippinette Bozinchu coffeeman Flouette delacôte Madame Collet-Monté ATCQ hakim dz Mad Mag NiKO atlante lisy geronimo Tony Parker Winnie Agathe Deblouze Initiales GM Stoïk Le chaton chafouin Thurston Moore peky Goldored ampelmann Capt Haddock M.CHAT univers LFDM V.M.B N@n@rd (Volcan) Madame Proprette trop RETU néthou LFDG Sad L'intendant zonard Le Forgeron ADAENES ALBOPICTUS Op@lomero 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.CHAT ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 30 Mai 2018 - 9:30 | |
| Un nouvel agent d'entretien arrive et lave les toilettes. Il se met en colère car un des toilettes est fermé à clef. Le chef d’établissement était aux toilettes | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 30 Mai 2018 - 9:31 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Un message d'une famille voulant sa bourse :
- Citation :
- quand allons nous tous chez les 96euro ?
J'ai mis plusieurs secondes à comprendre.
Faudrait le lui répondre je SEPA! | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 30 Mai 2018 - 10:17 | |
| Nous avons passé en conseil de discipline un élève qui a escaladé une porte de toilette pour voir qui était à l'intérieur : pas de bol, la aussi c'était le proviseur ... | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 30 Mai 2018 - 15:22 | |
| Et on continue, après un Mercredi matin qui se passait bien: ma secrétaire ouvre le coffre-fort pour remettre du cash et laisse les clefs à l'intérieur en refermant. Bien entendu pas de double et un serrurier toujours présent pour trouver une solution.L'après-midi que souhaitais m'accorder à un arrière goût... métallique. Le bêtisier peut aussi être dans les deux sens | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 31 Mai 2018 - 9:56 | |
| Mort de rire ! l'ugap donne des cours de communication interne ! Comment améliorer vos façons de communiquer au sein de vos services ? VOIR NOTRE SOLUTION | |
|
| |
ampelmann ***
| |
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 31 Mai 2018 - 10:02 | |
| et cerise sur le gateau, le mail contenant le message pub ci dessus propose une adresse de contact, à laquelle je me suis empressé d'écrire pour leur dire ce que je pensais de leur offre. voici ce que je viens de recevoir : The original message was received at Thu, 31 May 2018 10:09:23 +0200 from heracles.produhost.net [195.114.26.154] ----- The following addresses had permanent fatal errors ----- (reason: 554 5.7.1 : Relay access denied) RCPT To Ils sont trop forts ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Dim 24 Juin 2018 - 19:08 | |
| En reliant des COFI il y aune quinzaine de jours, moqueries gentilles de l'ajointe et de la secrétaire du CE : vous prenez le boulot des secrétaires, il y a une stagiaire qui s'ennuie, vous n'avez rien d'autre à faire etc Ok, je vais voir la stagiaire avec la quinzaine de docs à relier, elle revient l'après midi toute fière : pas un doc n'était relié dans le bon sens, c'était de ma faute il fallait que je précise Donc aujourd'hui : on défait tout et on recommence _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Lun 25 Juin 2018 - 17:03 | |
| - M.CHAT a écrit:
- Et on continue, après un Mercredi matin qui se passait bien: ma secrétaire ouvre le coffre-fort pour remettre du cash et laisse les clefs à l'intérieur en refermant. Bien entendu pas de double et un serrurier toujours présent pour trouver une solution.L'après-midi que souhaitais m'accorder à un arrière goût... métallique.
Le bêtisier peut aussi être dans les deux sens
Une très jeune stagiaire a eu l'idée ,quelques heures après son arrivée dans le service, d'aider ma secrétaire en pleine affluence en fermant le coffre et a brouillé une combinaison perdue depuis très longtemps, j'ai eu la chance de découvrir les qualités d'écoute et la sensibilité de l'audition du maître-ouvrier qui m'a ouvert mon coffre dans l'heure qui a suivi. | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| |
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 13:14 | |
| Ce matin au téléphone, une mère demande le remboursement du séjour de 4j à Paris car "c'était pas génial et en + ils ont pas eu d'ap-midi shopping comme à Londres" Ce matin en recevant une famille pour une inscription à la DP l'année prochaine pour un enfant en garde alternée : madame souhaite que son enfant soit DP quand il est avec elle, et externe quand il est avec son père. Expliquant que c'est impossible et proposant d'autres alternatives, je me vois prévenue qu'elle se plaindra au principal. Ce matin au téléphone, une mère demande que l'an prochain, ce soit monsieur qui demande la bourse mais madame qui la perçoive. Ce matin au téléphone, une mère explique qu'elle n'a que l'avis 2016 sur les revenus 2015, qu'elle n'a pas que ça à faire, et que si je ne suis pas contente ben c'est la même. Ce matin au centre des impôts, l'agent m'a remis un bordereau d'encaissement des recettes à mon nom, puis a refusé de corriger ("repassez demain ya du monde"), puis l'a corrigé (j'ai dit "haha très drôle", ça a semble-t-il suffit pour le motiver) Ce matin au téléphone, un père me demande de lui rédiger une attestation de paiement du voyage en Espagne. Je lui explique que son enfant n'ayant pas participé au voyage ni rien réglé, je ne peux attester quoique ce soit. Il me rassure, il ne dira rien, ce sera entre lui et moi. A midi à la cantine, un professeur qui ne paye jamais ses repas en temps et en heure et que je dois systématiquement relancer s'insurge contre l'incapacité des 6èmes à s'organiser et gérer leur temps. J'ai demandé s'il était sûr de vouloir parler de gestion du temps et d'autonomie/prise en charge. Les collègues ont ri. | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 13:23 | |
| - mêmepaspeur a écrit:
- Ce matin au téléphone, une mère demande le remboursement du séjour de 4j à Paris car "c'était pas génial et en + ils ont pas eu d'ap-midi shopping comme à Londres"
Ce matin en recevant une famille pour une inscription à la DP l'année prochaine pour un enfant en garde alternée : madame souhaite que son enfant soit DP quand il est avec elle, et externe quand il est avec son père. Expliquant que c'est impossible et proposant d'autres alternatives, je me vois prévenue qu'elle se plaindra au principal.
Ce matin au téléphone, une mère demande que l'an prochain, ce soit monsieur qui demande la bourse mais madame qui la perçoive.
Ce matin au téléphone, une mère explique qu'elle n'a que l'avis 2016 sur les revenus 2015, qu'elle n'a pas que ça à faire, et que si je ne suis pas contente ben c'est la même.
Ce matin au centre des impôts, l'agent m'a remis un bordereau d'encaissement des recettes à mon nom, puis a refusé de corriger ("repassez demain ya du monde"), puis l'a corrigé (j'ai dit "haha très drôle", ça a semble-t-il suffit pour le motiver)
Ce matin au téléphone, un père me demande de lui rédiger une attestation de paiement du voyage en Espagne. Je lui explique que son enfant n'ayant pas participé au voyage ni rien réglé, je ne peux attester quoique ce soit. Il me rassure, il ne dira rien, ce sera entre lui et moi.
A midi à la cantine, un professeur qui ne paye jamais ses repas en temps et en heure et que je dois systématiquement relancer s'insurge contre l'incapacité des 6èmes à s'organiser et gérer leur temps. J'ai demandé s'il était sûr de vouloir parler de gestion du temps et d'autonomie/prise en charge. Les collègues ont ri.
Et çà ce n'était que la matinée ! | |
|
| |
ampelmann ***
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 14:06 | |
| Il faut garder cette liste et l'ajouter à la Ratatouille alsacienne ! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 14:48 | |
| - ATCQ a écrit:
- mêmepaspeur a écrit:
- Ce matin au téléphone, une mère demande le remboursement du séjour de 4j à Paris car "c'était pas génial et en + ils ont pas eu d'ap-midi shopping comme à Londres"
Ce matin en recevant une famille pour une inscription à la DP l'année prochaine pour un enfant en garde alternée : madame souhaite que son enfant soit DP quand il est avec elle, et externe quand il est avec son père. Expliquant que c'est impossible et proposant d'autres alternatives, je me vois prévenue qu'elle se plaindra au principal.
Ce matin au téléphone, une mère demande que l'an prochain, ce soit monsieur qui demande la bourse mais madame qui la perçoive.
Ce matin au téléphone, une mère explique qu'elle n'a que l'avis 2016 sur les revenus 2015, qu'elle n'a pas que ça à faire, et que si je ne suis pas contente ben c'est la même.
Ce matin au centre des impôts, l'agent m'a remis un bordereau d'encaissement des recettes à mon nom, puis a refusé de corriger ("repassez demain ya du monde"), puis l'a corrigé (j'ai dit "haha très drôle", ça a semble-t-il suffit pour le motiver)
Ce matin au téléphone, un père me demande de lui rédiger une attestation de paiement du voyage en Espagne. Je lui explique que son enfant n'ayant pas participé au voyage ni rien réglé, je ne peux attester quoique ce soit. Il me rassure, il ne dira rien, ce sera entre lui et moi.
A midi à la cantine, un professeur qui ne paye jamais ses repas en temps et en heure et que je dois systématiquement relancer s'insurge contre l'incapacité des 6èmes à s'organiser et gérer leur temps. J'ai demandé s'il était sûr de vouloir parler de gestion du temps et d'autonomie/prise en charge. Les collègues ont ri.
Et çà ce n'était que la matinée ! Ah oui la ratatouille alsacienne... comme quoi la réalité dépasse la fiction ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 14:59 | |
| J'ose espérer que la journée du collègue ne finira pas comme le laisse penser la ratatouille alsacienne ! | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 16:13 | |
| Nous avons une apprentie à l'agence comptable. Cette dernière n'a pas intégré les codes du monde du travail (en tout cas ceux de l'EN). Elle arbore des tenues improbables, a l'air vautrée sur sa chaise et est rarement sur le bon registre de vocabulaire. Après quelques mois de travail, elle débarque un matin avec des cheveux bleus (d'un bleu très vif). Mon adjointe et moi lui expliquons quelques notions relatives au "dress code" dans un service comptable. Elle explique qu'elle doit attendre que la couleur "passe" et qu'il y en a pour quelques semaines. Hier elle est arrivée au bureau avec les cheveux roses (d'un rose vif). Je crois qu'elle a mal compris mes explications! | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 16:21 | |
| @ Stoïk : Autant je te suivrais volontiers sur le thème du langage ou celui de l'attitude corporelle, autant je ne te suis pas sur la couleur des cheveux. J'ai d'ailleurs connu une dame agent comptable aux cheveux rouge vif. En tout cas, personnellement, je ne pense pas qu'une teinte de cheveux soit du même ordre que les deux registres que tu cites par ailleurs et qui, eux, sont en effet susceptibles de ternir l'image du service.
Dernière édition par LFDG le Mar 26 Juin 2018 - 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 16:22 | |
| J'ai le souvenir d'un directeur d'administration centrale qui arborait un tatouage impressionnant. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 17:03 | |
| - LFDG a écrit:
- @ Stoïk : Autant je te suivrais volontiers sur le thème du langage ou celui de l'attitude corporelle, autant je ne te suis pas sur la couleur des cheveux. J'ai d'ailleurs connu une dame agent comptable aux cheveux rouge vif. En tout cas, personnellement, je ne pense pas qu'une teinte de cheveux soit du même ordre que les deux registres que tu cites par ailleurs et qui, eux, sont en effet susceptibles de ternir l'image du service.
Le problème n'est effectivement pas qu'une histoire de couleur de cheveux, il s'agit d'un ensemble. Elle aurait juste eu les cheveux bleus, avec une présentation correcte par ailleurs, je ne me serais pas permis de commentaire. Mais là tout pêche, la tenue, l'attitude, l'élocution, le travail, le niveau... Deux lycéennes sont passées derrière elle et ont pouffé en douce (ce qui n'est pas forcément intelligent! ) en voyant cette fille dont la tenue attirait vivement l'attention, mais pas forcément pour le meilleur!
Dernière édition par Stoïk le Mer 27 Juin 2018 - 9:09, édité 2 fois (Raison : Rectif d'une faute de conjugaison. :() | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 17:12 | |
| (suite) Ce midi, des élèves absentéistes (et signalés) sont venus manger au collège pour passer un dernier moment avec les copains. Les AED ont trouvé ça trop mignon. Ce midi, un professeur a fait tomber son verre. Ses collègues ont hurlé "Wooolllléééééééé !!" jusqu'à ce qu'ils croisent le regard de ma chef. Cet ap-midi au bureau, un professeur me demande si je peux faire les photocopies du carnet de santé de son élève, pour les réinscriptions. Je précise que je ne m'occupe ni des questions de santé ni des inscriptions. J'ajoute que le copieur est derrière elle, et qu'elle peut s'en servir. Pour lui ôter un doute qui semble-t-il subsiste (" donc c'est pas vous qui prenez le carnet de santé"), je confirme "voilà". Cet ap-midi un professeur me demande si je peux lui faire la monnaie sur 25€. J'accepte. il me tend un chèque. Cet ap-midi, une mère m'apporte en espèces le solde de ses créances DP, et me demande d'avoir la gentillesse de bien vouloir encaisser en deux fois parce que vous comprenez les temps sont durs. Cet ap-midi, un stagiaire a compté les billets et a bien fait des liasses de 20. Puis crac, un coup d'agrafeuse pour que ça tienne bien. Ce soir, j'ai dit "Allo" à la place de "Entrez" (dans mon bureau). Ma chef m'a dit que j'avais trop classé d'OR aujourd'hui (ALO) Ya des jours comme ça, mais là c'était la cerise sur le pompon !! | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 17:20 | |
| - mêmepaspeur a écrit:
Cet ap-midi, une mère m'apporte en espèces le solde de ses créances DP, et me demande d'avoir la gentillesse de bien vouloir encaisser en deux fois parce que vous comprenez les temps sont durs.
Cet ap-midi, un stagiaire a compté les billets et a bien fait des liasses de 20. Puis crac, un coup d'agrafeuse pour que ça tienne bien.
On croit rêver | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 17:21 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 17:24 | |
| - mêmepaspeur a écrit:
- Cet ap-midi, une mère m'apporte en espèces le solde de ses créances DP, et me demande d'avoir la gentillesse de bien vouloir encaisser en deux fois parce que vous comprenez les temps sont durs.
Meuh non, c'est juste que le solde dépassait 300 €... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 17:28 | |
| Ya des jours comme ça, mais là c'était la cerise sur le pompon !!
... ou la goutte d'eau qui met le feu aux poudres ... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 26 Juin 2018 - 17:40 | |
| - ampelmann a écrit:
- Ya des jours comme ça, mais là c'était la cerise sur le pompon !!
... ou la goutte d'eau qui met le feu aux poudres ... ... arrêtez de remuer le revolver dans la plaie ! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 27 Juin 2018 - 7:46 | |
| - néthou a écrit:
- mêmepaspeur a écrit:
- Cet ap-midi, une mère m'apporte en espèces le solde de ses créances DP, et me demande d'avoir la gentillesse de bien vouloir encaisser en deux fois parce que vous comprenez les temps sont durs.
Meuh non, c'est juste que le solde dépassait 300 €... C'est surtout à mettre dans les collectors! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 27 Juin 2018 - 8:22 | |
| La qualité des photocopieuses est telle qu'hier en épluchant les pièces à mettre en forme pour les COFI à pas d'heure, je m'acharnais à ôter la copie d'une agrafe. |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 27 Juin 2018 - 8:34 | |
| énorme j'ai fait exactement pareil hier!!! | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 27 Juin 2018 - 12:21 | |
| - V.M.B a écrit:
- néthou a écrit:
- mêmepaspeur a écrit:
Meuh non, c'est juste que le solde dépassait 300 €... C'est surtout à mettre dans les collectors! J'avais eu le cas une fois d'une mère me réglant en espèces et me demandant poliment si je pouvais encaisser l'argent plus tard...... | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 28 Juin 2018 - 8:53 | |
| Un jour, une ambassade m'a donné la photocopie du chèque qui me serait remis plus tard... Pour me faire patienter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VII | |
|