| Bêtisier, tome VII | |
|
+81COMPTABUD bip² anabiose féskipeumépeupeu garfield03 Nicolas Manu Gestionnaire mêmepaspeur LRDFDLVDGJQCA ooooooooli Jax espérance Racadoince AAE 2017 L'ami chocolat Neo-fit MOA WonderSG Milouz papin quattro Maléfique lillette OLRIK crapaud du marais bipède pseudo-gestionnaire noisetteverte ELPE Ed broody Pivoine Kerhinet cocobeloeil Le Piaf capucine Rasalila Ailleurs0310 Barbibul Barbabelle dédé Syrielle5210 pippinette Bozinchu coffeeman Flouette delacôte Madame Collet-Monté ATCQ hakim dz Mad Mag NiKO atlante lisy geronimo Tony Parker Winnie Agathe Deblouze Initiales GM Stoïk Le chaton chafouin Thurston Moore peky Goldored ampelmann Capt Haddock M.CHAT univers LFDM V.M.B N@n@rd (Volcan) Madame Proprette trop RETU néthou LFDG Sad L'intendant zonard Le Forgeron ADAENES ALBOPICTUS Op@lomero 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ATCQ ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 6 Oct 2017 - 9:23 | |
| Conclusion : laisser ta fondée gérer le dossier la prochaine fois.
Dernière édition par ATCQ le Ven 6 Oct 2017 - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 6 Oct 2017 - 14:59 | |
| Ce matin, question d'un enseignant suite à un document qu'on lui a transmis : "- C'est quoi un DASEN ?" | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 6 Oct 2017 - 15:30 | |
| C'est un peu comme le prof qui demande une réparation au "chef des travaux".
La culture administrative de nos collègues est parfois surprenante. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 17 Oct 2017 - 8:11 | |
| Reçu hier une facture pour une prestation fin septembre. Appel à l'entreprise : vous avez un bon de commande (accessoirement signé par l'ordonnateur, mais bon déjà que c'est pas facile) ? Bah non. Vous avez réalisé la prestation en question dont nous ne trouvons aucune trace ? Bah non. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 17 Oct 2017 - 8:42 | |
| Je crois que chez moi on a trouvé un gamin particulièrement intéressant : la semaine dernière, la proviseure est harcelée par une ancienne élève qui veut absolument reprendre une année au lycée. La proviseure ne comprend pas bien ce qui lui prend. Elle lui demande pourquoi, entend en retour des explications pas claires, etc. Dans un moment d'inspiration, la chef dit à l'élève : "je ne comprends pas, tu as eu ton bac cet été, et..." Et là c'est le drame.
L'élève ne savait pas qu'il avait eu le bac. La pochette-surprise devait être trop difficile à ouvrir... | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 17 Oct 2017 - 8:57 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je crois que chez moi on a trouvé un gamin particulièrement intéressant :
L'élève ne savait pas qu'il avait eu le bac. Fabuleux..... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 17 Oct 2017 - 9:16 | |
| C'est il ou elle ? Sinon il peut faire prof Il a zappé apb, tout ça, sa famille doit être derrière lui c'est clair | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Sam 21 Oct 2017 - 10:24 | |
| Il y a quelques semaines, un étudiante de BTS m'écrit pour savoir si on peut la prendre en stage. Je lui réponds que pourquoi pas, on convient d'un rendez-vous, etc. Puis quelques jours après je reçois un mail : "en fait cela ne correspond pas à mes attentes", je réponds : "ok pas de problème bonne continuation" Puis le jour du rendez-vous, l'étudiante arrive, je lui exprime ma surprise car je ne l'attendais pas, j'aurais pu ne pas être là : elle s'est juste trompé de destinataire par mail. | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 24 Oct 2017 - 18:19 | |
| bonjour Prise de tête avec un agent à qui on a recalculé son (pléthorique) droit à congé en raison de ses absences. L 'agent conteste le recalcul, argument imparable : J'ai fait en sorte de calculer pour être moins de 6 mois, malade Moi (en mode réacteur de Tchernobyl le 26 avril à 2h du matin ) : oui mais il y a un arrêt supplémentaire avant la dite période, de 4 jours qui fait que vous avez été plus de six mois "malade" durant l'année L'agent : oui mais là ces 4 jours j'étais vraiment malade | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 7 Nov 2017 - 17:26 | |
| Infos du jour : le nouveau chef demande au secrétariat d'envoyer les courriers de sanction en 3 exemplaires. Un en courrier simple, un deuxième en lettre suivie, un troisième en recommandé avec AR. J'ai pas attaqué le budget mais une chose est sûre va falloir revoir les crédits affranchissement ! | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 7 Nov 2017 - 17:46 | |
| Proposition de RI du CA reçue ce jour avec ma convocation : il y est fait référence 5 fois au décret 85-294 modifié. J'en étais restée naïvement au code de l'éducation dans lequel on trouvait tout sur tout sur le CA et son fonctionnement donc j'ai cherché pourquoi mon nouveau CE gardait une référence au vieux texte de 1985. Eh ben, je vous laisse chercher sur Légifrance le texte en question et le premier qui trouve le rapport avec le CA d'un EPLE gagne un panier garni. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 7 Nov 2017 - 19:56 | |
| Il s'agit d'une faute de frappe, le texte visé est le décret 85-924. Il existe des CE qui n'ont pas encore constaté l'abrogation complète de ce décret (faut dire que 2009 c'était hier...) et l'intégration des différentes dispositions dans le code de l'éducation. A moi le panier garni ! Woohoo ! Heu, garni de quoi, au fait ? Selon le contenu, ça pourrait être pour offrir, plutôt... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 8 Nov 2017 - 13:04 | |
| Bravo Winnie, tu as bonne mémoire ! Le comique de l'affaire c'est que mon CE fait référence en permanence à la réglementation et à la jurisprudence. Effet pervers d'un tel comportement : les gens cherchent et sauf à être une machine de guerre, ils finissent toujours par trouver une erreur. Le numéro de décret renvoie sur un texte qui concerne la Fonction publique d'Etat, donc pas grand chose à voir avec le fonctionnement de nos CA... Au delà du chiffre qui est parfaitement anecdotique j'en conviens, le contenu n'a pas été mis à jour et là, c'est plus ennuyeux puisque si le fond des textes n'a pas été considérablement revu, il y a tout de même 2/3 petites choses qui ont été modifié par le décret de 2008. Alors faire référence à un texte abrogé, pourquoi pas mais faut quand même se mettre à jour au niveau du contenu... Mais comme tu le dis, la fin des années 2000, c'était hier. Envoie moi les coordonnées du destinataire en MP (toi ou ton meilleur ennemi !). Comme le forum est anonyme, je ne saurai pas si c'est bien à toi ou à un autre que j'envoie le panier garni. Au pire, tu passeras à côté de quelques douceurs... (j'ai bon fond sous mes airs de gestionnaire rigide). | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 8 Nov 2017 - 17:12 | |
| - Initiales GM a écrit:
- Envoie moi les coordonnées du destinataire en MP (toi ou ton meilleur ennemi !). Comme le forum est anonyme, je ne saurai pas si c'est bien à toi ou à un autre que j'envoie le panier garni. Au pire, tu passeras à côté de quelques douceurs... (j'ai bon fond sous mes airs de gestionnaire rigide).
Un panier virtuel ira bien, va. Mais c'est super sympa Si tu veux un exemple de proposition de RI je peux t'envoyer le mien, sachant que pour les références réglementaires j'ai fait simple : "Code de l’éducation, et notamment l’article R421-25". _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 9 Nov 2017 - 21:19 | |
| Dans la circulaire académique pour le budget 2018, dans la liste des PJ à joindre : "- Rapport de l'ordonnateur (s'il existe)" Il faut peut être lancer un avis de recherche | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 10 Nov 2017 - 10:31 | |
| Une prof d'anglais vient à mon bureau pour imprimer en couleur un CV de son enfant.
Les bras m'en tombent... | |
|
| |
noisetteverte *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 10 Nov 2017 - 10:49 | |
| Hier en CA, un parent d'élève a eu l'audace de croire une rumeur selon laquelle nous avons agencé la ligne de la plonge en mettant d'abord les couverts, puis la poubelle pour les déchets alimentaires (se faisant les élèves débarrassent les aliments avec leurs mains) ... Mais bien sûr, et demain, nous pensons enlever les assiettes et les tables et déposer à même le sol la nourriture. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 10 Nov 2017 - 12:03 | |
| - Winnie a écrit:
-
- Citation :
Si tu veux un exemple de proposition de RI je peux t'envoyer le mien, sachant que pour les références réglementaires j'ai fait simple : "Code de l’éducation, et notamment l’article R421-25". Merci c'est sympa mais après avoir relevé ce qui n'allait pas, je m'y suis collée et j'ai rendu ma copie au chef qui en fera bien ce qu'il veut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 16 Nov 2017 - 10:51 | |
| Nous n'avons toujours pas de GM dans un gros collège depuis la rentrée scolaire, l'adjointe administrative contractuelle du GM qui l'aidait, est en arrêt. Il n' y a plus personne au service Intendance, sauf une gentille dame qui vient d'être recrutée et qui a fait du secrétariat et jamais de compta a t-elle précisé... Bref mon chef et moi hier on est allé: lui faire les DC, moi les mandats en "souffrance", et ça souffre. Un prof doit partir en Angleterre samedi prochain , j'ai établi les docs de régie en 4 ème vitesse. Appel au collège ce matin pour savoir si le prof pouvait aller convertir les euros, réponse du chef d'établissement et du prof : l'enseignant a des journées chargées et ne pourra aller chercher des livres sterling... On est à plus de 60 heures j'en ai marre et en même temps c'est drôle non |
|
| |
plouf! Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 16 Nov 2017 - 11:04 | |
| La semaine passée, j'ai reçu du rectorat une convocation pour une réunion se déroulant début octobre. |
|
| |
ATCQ ***
| |
| |
pseudo-gestionnaire *
Nombre de messages : 320 Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 21 Nov 2017 - 20:20 | |
| Rapporté il n'y a pas si longtemps par un collègue: Un tuteur explique le budget à son tutoré. Entre autres, il explique que le gestionnaire le prépare, certes, mais que "quand même, c'est bien le budget de l'ordonnateur". Sur ce son tutoré lui répond " et quand est-ce qu'on fera le budget du gestionnaire alors?" | |
|
| |
bipède **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 29 Nov 2017 - 19:56 | |
| Je viens de mettre à jour la convention de groupement comptable. Pour m'éviter de nombreuses questions, je copie les visas du modèle présent dans le guide de l'agent comptable publié par Aix-Marseille.
le contrôle de légalité du rectorat vient de me faire une observation en 5 points sur cette partie !! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 29 Nov 2017 - 20:32 | |
| j'ai pas vu le guide d'Aix Marseille mais pour connaitre très bien le gars qui a rédigé le document ( ) je serais surpris qu'il y ait autant d'erreurs... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 30 Nov 2017 - 8:16 | |
| Une quasi en direct: la secrétaire de direction, qui ne court pas après le travail, arrive tranquillement dans son bureau (c'est à dire pas trop vite et à la bourre comme d'hab') quand son téléphone sonne. Et répond: "Non tu ne me déranges pas, je suis au boulot"... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 13 Déc 2017 - 17:38 | |
| Une de nos Zotorités de contrôle: demande de rectification de l'acte de vote du RI de début de mandat du CA adopté à l'unanimité sans modification (vous savez, la petite coche "sans modification"dans le corps de l'acte). Explication: Merci d'annexer la liste des modifications... | |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 13 Déc 2017 - 21:59 | |
| Reçu hier de la CT : "Merci de transmettre vos factures de déplacements (d'élèves) pour le calcul de la subvention 2017 avant le 15/12/17" 3h plus tard = 29 factures retrouvées et 14 Mo de pdf envoyés. Reçu ce matin : "Compte tenu (bla, bla, bla,.....) le montant de la subvention est de 2 400 €. Le solde vous sera prochainement versé". Comme ils avaient fait un 1er versement en mai de 2398€, soit la CT a une méthode de calcul de mes prévisions de transport qui m'intéresse, soit ils se foutent de moi | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 19 Déc 2017 - 15:59 | |
| Dans le cadre d'un échange les profs dorment à l'hôtel. Ca ne devait pas aller assez vite apparemment, ils ont fait réserver l'hôtel par la prof sur place.. en pensant que la comptable allait rembourser | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 19 Déc 2017 - 18:26 | |
| Le CVL voulait servir du chocolat chaud à la récré, pour mettre un peu d'animation. La cuisine était prête à les aider, et on a fait chauffer 20 l de lait dans un rondeau sur le piano à 9 h.
A 10 h personne n'est venu : les élèves avaient décidé de changer de jour. Sans en parler à personne. Et les 20 l de lait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 20 Déc 2017 - 9:56 | |
| Entre les 1 milliard de sollicitations, ce matin arrivée paniquée d'un prof de mon bureau pour trouver un " huissier" pour assister au tirage au sort de la dinde de noël. Le CE en effet n'est pas disponible et il paraît que seul le chef d'établissement est habilitée juridiquement à faire l'huissier dans ce cas, donc repli au service intendance pour trouver un cadre qui voudrait jouer à l'huissier. Parce que finalement si c'est pas le Pro, c'est un cadre. Quand je suggère un CPE, regard un peu flou de la prof, ben si si ce sont des cadres ... |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 20 Déc 2017 - 10:28 | |
| - TiTI a écrit:
- ....pour assister au tirage au sort de la dinde de noël....
Qu'est-ce que cette obscure cérémonie ? Faut-il venir costumé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VII | |
|