| Bêtisier, tome VII | |
|
+81COMPTABUD bip² anabiose féskipeumépeupeu garfield03 Nicolas Manu Gestionnaire mêmepaspeur LRDFDLVDGJQCA ooooooooli Jax espérance Racadoince AAE 2017 L'ami chocolat Neo-fit MOA WonderSG Milouz papin quattro Maléfique lillette OLRIK crapaud du marais bipède pseudo-gestionnaire noisetteverte ELPE Ed broody Pivoine Kerhinet cocobeloeil Le Piaf capucine Rasalila Ailleurs0310 Barbibul Barbabelle dédé Syrielle5210 pippinette Bozinchu coffeeman Flouette delacôte Madame Collet-Monté ATCQ hakim dz Mad Mag NiKO atlante lisy geronimo Tony Parker Winnie Agathe Deblouze Initiales GM Stoïk Le chaton chafouin Thurston Moore peky Goldored ampelmann Capt Haddock M.CHAT univers LFDM V.M.B N@n@rd (Volcan) Madame Proprette trop RETU néthou LFDG Sad L'intendant zonard Le Forgeron ADAENES ALBOPICTUS Op@lomero 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 14 Mar 2017 - 22:38 | |
| | |
|
| |
ADAENES ALBOPICTUS *
Nombre de messages : 101 Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 14 Mar 2017 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 14 Mar 2017 - 23:08 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 14 Mar 2017 - 23:11 | |
| Parce que ça nous rappelle nos lectures préférées... PS: au fait Albo, tu vas pas nous faire croire que depuis ton arrivée sur le forum, tu n'as toujours pas réussi à débloquer ton clavier ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 15 Mar 2017 - 0:21 | |
| Y va se détendre, le Baygon vert ? Et Albo, pour toi c'est le Baygon jaune. Méfie-toi. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 15 Mar 2017 - 14:59 | |
| Quoi! Personne n'a reconnu le personnage le plus emblématique de l'éducation américaine de LA grande œuvre ayant passionné les foules certains lors de sa sortie, à savoir Monstre Académie?
Comment ch'ui choquée!
@Nabolito: il est loin le temps des films kazakh sous titré en russes dans le quartier latin... |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 15 Mar 2017 - 15:49 | |
| - Patronette a écrit:
- @Nabolito: il est loin le temps des films kazakh sous titré en russes dans le quartier latin...
C'est-à-dire que j'attends toujours une réponse à mon texto te souhaitant un joyeux anniversaire pour cesser d'être fâché ! | |
|
| |
lisy .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 23 Mar 2017 - 16:46 | |
| En début de semaine, je reçois un fournisseur auquel j'avais demandé un devis pour le remplacement de 4 extincteurs (environ 50 € pièce). Il ne comprend pas pourquoi les collèges ne donnent jamais suite à ses devis. Je lui explique gentiment que plus de 6000 € pour 4 extincteurs qui ne sont ni en or, ni ornés de diamants me semble être un prix excessif et qu'en plus par principe, j'aime pas qu'on me mette sur un devis autre chose que la prestation demandée. Il me répond : « j'ai ramené un nouveau devis, et je suis sûr que vous allez sauter par dessus la table pour m'embrasser ! » Je regarde le nouveau devis (2000 €), ben je me suis retenue de pas sauter par dessus la table, mais pas pour l'embrasser ! | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 28 Mar 2017 - 11:50 | |
| Ce weekend, dans ma ville, il y avait un concert d'un des artistes phares de Radio-Bonheur. | |
|
| |
Gnarfff Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 5 Avr 2017 - 11:46 | |
| À une prof qui a acheté toute seule du matériel pour son projet et qui est venue à l'intendance se faire rembourser (et tout de suite, s'il vous plait!), j'ai rappelé (par mail) quelques règles de compta et le rôle du gestionnaire.
Réponse de l'intellectuelle, toujours par mail :
« Vous ne m'avez effectivement pas demandé d'acheter sur mes deniers le matériel du lycée. Il ne s'agit pas de matériel du lycée qui serait payé avec les deniers du Lycée, mais d'achats prévus et validés dans le Projet ...... que j'ai déposé en septembre, et qui a généré une subvention de 2300 € de la Région. Ces achats concernent uniquement le matériel nécessaire pour l'exposition, même si bien sûr ce matériel restera l'entière propriété du lycée une fois l'exposition terminée. »
En clair, c'est pas les deniers du lycée, mais on demande le remboursement au lycée et comme on est bon prince, on laissera ce matériel au lycée.
Le plus affligeant est que cette dame n'est pas une débutante puisqu'elle prendra sa retraite à la fin de l'année scolaire. |
|
| |
Barbabelle **
Nombre de messages : 405 Localisation : un sacré b... Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 5 Avr 2017 - 11:56 | |
| Où est le problème ? Une enseignante s'investit dans un projet dont tu ne t'es visiblement pas occupé et te facilite la vie en s'occupant de l'achat de fournitures, à ta place je la remercierais. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 5 Avr 2017 - 14:58 | |
| Ouais enfin ça mérite bien sa place dans le bêtisier, rien que pour la naïveté de la réponse de la future retraitée... | |
|
| |
Roudoudou29 Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 6 Avr 2017 - 9:03 | |
| Ici aussi, on me facilite la vie. Une sortie a été organisée, sans que j'en ai connaissance, par un service civique ! Je gueule tout de suite ou j'attends les factures que je ne paierai pas |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 6 Avr 2017 - 9:08 | |
| Tu es ordonnateur des dépenses ? | |
|
| |
Roudoudou29 Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 6 Avr 2017 - 9:18 | |
| En tant qu'adjoint du chef d'établissement, j'ai une délégation de signature qui m'autorise à engager les dépenses. Et sinon, je suis adjoint gestionnaire chargé (par les textes et ma fiche de poste) de la gestion des voyages et sorties de l'établissement. Mais on peut choisir la fête du slip (pour faire écho à un autre poste) et accepter qu'un gamin de 18 ans arrivé depuis 3 mois sans statut réel engage juridiquement et financièrement l'établissement. |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 6 Avr 2017 - 9:55 | |
| L'engagement des dépenses passent obligatoirement par un bon de commande de l'établissement signé par une personne habilitée pour le faire. Faute de ce document le fournisseur peut se voir refuser sa facture et voit avec celui qui a outrepassé ses droits. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 6 Avr 2017 - 10:10 | |
| - Roudoudou29 a écrit:
- En tant qu'adjoint du chef d'établissement, j'ai une délégation de signature qui m'autorise à engager les dépenses. Et sinon, je suis adjoint gestionnaire chargé (par les textes et ma fiche de poste) de la gestion des voyages et sorties de l'établissement. Mais on peut choisir la fête du slip (pour faire écho à un autre poste) et accepter qu'un gamin de 18 ans arrivé depuis 3 mois sans statut réel engage juridiquement et financièrement l'établissement.
ça j'aime bien! Dans mes bras petit (cf Asterix). | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 6 Avr 2017 - 11:02 | |
| - Roudoudou29 a écrit:
- En tant qu'adjoint du chef d'établissement, j'ai une délégation de signature qui m'autorise à engager les dépenses. Et sinon, je suis adjoint gestionnaire chargé (par les textes et ma fiche de poste) de la gestion des voyages et sorties de l'établissement. Mais on peut choisir la fête du slip (pour faire écho à un autre poste) et accepter qu'un gamin de 18 ans arrivé depuis 3 mois sans statut réel engage juridiquement et financièrement l'établissement.
Effectivement si le "gamin de 18 ans" a organisé une sortie sans l'aval du chef d'établissement il y a un gros souci et pas que financier... Après s'il s'agit d'une demande du CE non transmise à l'intendance c'est un autre souci. | |
|
| |
Roudoudou29 Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 6 Avr 2017 - 11:25 | |
| - Retu a écrit:
Je suis peut-être un peu susceptible ... (et j'aime faire la sieste et taper sur les romains) Il y a eu très certainement un problème de communication à un moment donné, mais je continue à penser que si une personne (prof ou service civique ou autre) peut se renseigner voire demander des devis, la phase d'engagement ne peut être faite que par l'ordo lui-même ou une personne ayant une délégation en bonne et due forme. Dans cette affaire, il n'y a eu aucun bon de commande émis ! |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 6 Avr 2017 - 16:46 | |
| oui mais, sauf erreur de ma part (je ne suis pas juriste) il existe une "théorie de l'engagement" qui dit que peut importe qui a commandé depuis l'établissement, ce n'est pas au fournisseur de se préoccuper de qui a, ou n'a pas, délégation pour signer. Si "l'établissement" s'est engagé, il est engagé, et la prochaine fois l'ordonnateur fera la police autour de lui pour vérifier qui passe les commandes. | |
|
| |
Samyi Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 7 Avr 2017 - 11:14 | |
| N'empêche si tout personnel commence à faire des dépenses comme bon lui semble sans en faire part à l'ordonnateur et/ou le gestionnaire, ça risque vite d'être la ruine (j'exagère je sais) mais j'ai déjà eu le cas d'un professeur qui revient de vacances tranquilou, a fait ses petits achats et veut se faire rembourser avec des factures à son nom, pas de bon de commande bien entendu et surtout sans savoir s'il reste du disponible ! Personnellement, j'ai dit pas de remboursement (le CE a trouvé cela tout à fait normal qu'il n'y ait pas de remboursement). |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 7 Avr 2017 - 11:22 | |
| Il faut bien prévenir les enseignants (et les autres des règles), notamment lors de la journée de pré-rentrée. Pas de commande sans autorisation expresse de l'Intendance. Je n'ai pas de problème et pourtant il y a plus de 200 profs. Chaque année je peux avoir un cas mais il n'y a jamais récidive.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 3 Mai 2017 - 9:47 | |
| Je viens de renverser le contenu de ma bouilloire sur le sol de mon bureau. Je fonce à l'accueil chercher une serpillère et un seau. Serpillère trouvée ! je m'empare d'un seau sous l'évier, mauvaise pioche. Une feuille en format A4 a été scotchée sur l'objet indiquant : NE RIEN METTRE DANS CE SEAU ! ... |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 3 Mai 2017 - 21:20 | |
| C'est sot. Etait-ce parce qu'il est percé ? | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Autorisation parentale Jeu 11 Mai 2017 - 20:00 | |
| J'ai demandé un écrit des parents pour verser la bourse sur le compte d'un élève (de plus de 16 ans). Reçu ce jour :
Bonjour, Je suis Madame Sarfati. Vous m'avais appelé et tu m'a dit le RIB du compte est à ton fils. Je dois faire une autorisation mais c'est moi qui s'occupe de sont compte car il est mineur. c'est moi qui va les retirer pour lui et les lui donner pour acheter des trucs"
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 12 Mai 2017 - 10:33 | |
| Une école a changé de nom pendant le weekend. La Mairie a procédé à l'inauguration d'une école (qui a plus de dix ans) sans en informer les enseignants ni la directrice ni la DSDEN. En rentrant mardi ceux-ci ont découvert une nouvelle plaque avec un nouveau nom, mieux la Mairie a fait appel aux enfants d'un club de hand local pour faire une présence lors de l'inauguration, dont certains sont aussi élèves dans l'école mais s'est gardé d'inviter quels que personnels éduc nat que ce soit. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 12 Mai 2017 - 10:38 | |
| ... ça se passe à Béziers et c'est pour baptiser l'école au nom de Aussaresses ? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 12 Mai 2017 - 10:52 | |
| Non non plus rouge Abel DECOPONS mais tout de même, l'inauguration d'une école sans la directrice c'est pour le moins discourtois | |
|
| |
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 12 Mai 2017 - 11:08 | |
| Du fait de la période de réserve électorale en cours, la directrice n'aurait pas pu venir à l'inauguration. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 12 Mai 2017 - 14:38 | |
| On n'était pas à un mois près, on pouvait décaler l'inauguration. | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 17 Mai 2017 - 10:14 | |
| Un élève hier du collège disant à un camarade qui n'arrivait pas à se faire reconnaître par la borne biométrique de la demi-pension: "tu as un problème cyclo-moteur toi"! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VII | |
|