| Bêtisier, tome VII | |
|
+81COMPTABUD bip² anabiose féskipeumépeupeu garfield03 Nicolas Manu Gestionnaire mêmepaspeur LRDFDLVDGJQCA ooooooooli Jax espérance Racadoince AAE 2017 L'ami chocolat Neo-fit MOA WonderSG Milouz papin quattro Maléfique lillette OLRIK crapaud du marais bipède pseudo-gestionnaire noisetteverte ELPE Ed broody Pivoine Kerhinet cocobeloeil Le Piaf capucine Rasalila Ailleurs0310 Barbibul Barbabelle dédé Syrielle5210 pippinette Bozinchu coffeeman Flouette delacôte Madame Collet-Monté ATCQ hakim dz Mad Mag NiKO atlante lisy geronimo Tony Parker Winnie Agathe Deblouze Initiales GM Stoïk Le chaton chafouin Thurston Moore peky Goldored ampelmann Capt Haddock M.CHAT univers LFDM V.M.B N@n@rd (Volcan) Madame Proprette trop RETU néthou LFDG Sad L'intendant zonard Le Forgeron ADAENES ALBOPICTUS Op@lomero 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
atlante ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 17 Mai 2017 - 10:14 | |
| Un élève hier du collège disant à un camarade qui n'arrivait pas à se faire reconnaître par la borne biométrique de la demi-pension: "tu as un problème cyclo-moteur toi"! | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 18 Mai 2017 - 9:06 | |
| Par mail d'hier soir tard, les personnels ont été invités à assister à la passation de pouvoir à l'enseignement supérieur ce matin à 9h. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 18 Mai 2017 - 9:44 | |
| Dispute entre deux filles dans la cour du collège hier : - Tu me casses les cou.....s - eh ben moi j'en.... ta mère ! Les filles ne sont plus ce qu'elles étaient | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 18 Mai 2017 - 10:02 | |
| - ampelmann a écrit:
- Dispute entre deux filles dans la cour du collège hier :
- Tu me casses les cou.....s - eh ben moi j'en.... ta mère !
Les filles ne sont plus ce qu'elles étaient Oh my god ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Père Plexe Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 18 Mai 2017 - 10:25 | |
| J'ai dû expliquer à une collègue que, pour procéder à une sortie de stock, il ne suffisait pas de faire une DBM : il faut aussi passer l'écriture. |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 18 Mai 2017 - 10:34 | |
| - ampelmann a écrit:
- Dispute entre deux filles dans la cour du collège hier :
- Tu me casses les cou.....s - eh ben moi j'en.... ta mère !
Les filles ne sont plus ce qu'elles étaient Lol, il s'en trouve (s'entrouve ?) aussi disant "je m'en bats les c......" Elles emploient la terminologie prépondérante donc masculine, cela doit avoir un nom ? Un peu comme les aveugles qui emploient habituellement les expressions courantes : "je vois ce que tu veux dire", "je verrai quand je pourrai venir" etc... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 18 Mai 2017 - 11:15 | |
| Oui, c'est une bonne question pour le grand jeu je me demande si je ne vais pas faire pareil, et commencer à utiliser des expressions du genre: j'en ai ras la (femelle du chat), ou : joue pas avec mes ovaires ou encore : ca m'gratouille un nichon sans faire bouger l'autre ! | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 31 Mai 2017 - 6:54 | |
| Un mail d'une élève "Bonjour, Je suis à la recherche d'une entreprise pouvant m'accueillir durant mes deux années de formation en BTS compatibilité et gestion. Madame machin prof de maths m'a dit que je devais m'adresser à vous. Je me permet donc de vous envoyer mon CV ainsi qu'une lettre de motivation afin de vous monter mon intérêt." | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 31 Mai 2017 - 8:20 | |
| J'ai déjà vu exactement ce profil en stage dans un EPLE | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 31 Mai 2017 - 9:52 | |
| Je plussoie c'est tout à fait possible. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 31 Mai 2017 - 10:09 | |
| C'est un BTS en alternance ? Parce que deux ans de stage ce n'est pas courant. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Sam 3 Juin 2017 - 21:56 | |
| J'ai reçu un élève inquiet dans mon bureau hier. Ce jeune homme angoissait à l'idée de mettre en danger sa santé en fréquentant mon établissement, où il y aurait de l'amiante. J'ai pris ça très au sérieux, je lui ai réexpliqué ce qu'est l'amiante, qu'on en trouve dans quasiment tous les bâtiments construits pendant le XXe siècle. Ensuite je lui ai montré le DTA, avec donc la présence d'amiante détectée dans le fibrociment des tuyaux d'évacuation pluviales en sous-sol, et dans la colle de quelques dalles de sol. L'explication de cette soudaine inquiétude : un aimable prof (pas encore identifié mais je ne le lui souhaite pas) lui avait dit qu'il y avait de l'amiante partout dans le lycée, notamment en lui montrant l'espèce de crépi qu'on a sur le plafond des couloirs ! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Dim 4 Juin 2017 - 9:57 | |
| - Père Plexe a écrit:
- J'ai dû expliquer à une collègue que, pour procéder à une sortie de stock, il ne suffisait pas de faire une DBM :il faut aussi passer l'écriture.
Dans la même veine, ce n'est qu'au bout de la 3ème fois qu'un néo-gestionnaire a compris qu'il ne suffit pas de faire "transfert" en compta bud ; il faut aussi envoyer le fichier. | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1174 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mer 7 Juin 2017 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Bêtisier Ven 9 Juin 2017 - 17:28 | |
| Jeudi 21h00, mon portable sonne.
C'est le chef d'établissement d'un bahut rattaché : "Il faut absolument qu'on prépare notre rdv avec le rectorat et le département la semaine prochaine. Tu es libre demain soir pour bosser ? heu, non attends, j'peux pas demain... Dimanche matin, 9h00, c'est ok ?"
En plus, j'ai dit oui. | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Provisoire Ven 9 Juin 2017 - 17:44 | |
| Un personnel (responsable) de l'établissement ne peut plus utiliser l'ordi portable qu'elle avait réussi à obtenir sur fonds propres de l'établissement. Motif : elle ne peut pas le porter, ça lui fait mal au coude.... Du coup elle squatte le bureau de la secrétaire d'à coté qui n'ose rien dire mais que ça commence à énerver. Ça j'avais encore jamais eu ! | |
|
| |
séminaire Invité
| Sujet: prise de notes Mar 13 Juin 2017 - 16:22 | |
| Entendu lors d'un séminaire pour gestionnaires : "il faut utiliser l'entrée systémique dans la marguerite" "quand on évacue on a des cheminements pertinents" "quelque chose de particulier qui engendre un réflexe particulier" "l'adjoint gestionnaire a tout en main" "on va continuer de rebondir" |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 13 Juin 2017 - 17:33 | |
| "l'important, c'est d'être dans l'j'avance ! "
entendu à Honfleur d'une touriste (parisienne?) qui hurlait dans son portable en parcourant les rues du vieux port | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 13 Juin 2017 - 21:18 | |
| - ampelmann a écrit:
- "l'important, c'est d'être dans l'j'avance ! "
Ben oui. Car, Qui n'avance pas recule, Comme dit Mr Dupneu, un mec qui articule, et qu'est chef du-con-ten-tieux...
Copyright Jacques Brel "A jeun"
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
lisy .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 15 Juin 2017 - 15:19 | |
| La principale adjointe a obtenu sa mutation comme principale d'un tout petit collège. Elle se plaint de ne pas avoir d'adjoint. Je lui répond un peu surprise "tu n'auras pas de gestionnaire?" Elle me dit " ben si mais c'est pas un vrai adjoint, ça n'aide que sur 10 % du boulot à faire un gestionnaire, heureusement j'aurai un CPE." dont acte, je retourne glander dans mon bureau. | |
|
| |
Milouz Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 15 Juin 2017 - 15:37 | |
| Je lui souhaite d'avoir un(e) gestionnaire qui n'en fait pas une ramée, avec une bonne commission de sécurité à la clef. Histoire qu'elle se rende compte du réel pourcentage... |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 15 Juin 2017 - 15:44 | |
| - Milouz a écrit:
- Je lui souhaite d'avoir un(e) gestionnaire qui n'en fait pas une ramée, avec une bonne commission de sécurité à la clef. Histoire qu'elle se rende compte du réel pourcentage...
Ce n'a rien de surprenant. Que connait un adjoint-CE de la réalité du travail du gestionnaire quand un CE lui-même n'en perçoit pas toute l'étendue ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Rasalila .
| |
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 15 Juin 2017 - 16:15 | |
| - lisy a écrit:
- La principale adjointe a obtenu sa mutation comme principale d'un tout petit collège. Elle se plaint de ne pas avoir d'adjoint. Je lui répond un peu surprise "tu n'auras pas de gestionnaire?" Elle me dit " ben si mais c'est pas un vrai adjoint, ça n'aide que sur 10 % du boulot à faire un gestionnaire, heureusement j'aurai un CPE." dont acte, je retourne glander dans mon bureau.
Il n'y avait pas comme un léger contentieux entre vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 15 Juin 2017 - 16:17 | |
| C'est comme pour les manuels scolaires, il n'y a pas de réponse claire à la question. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 15 Juin 2017 - 16:59 | |
| Ah les adjoints !
Ici elle pouffe de rire lorsque les profs demandent en plein CA une modif de l'ordre du jour pour que la DHG passe avant tout le reste qui est selon eux soporifique....
Et pas plus tard que ce matin elle a remercié la prof qui m'avait très mal parlé lors d'une réunion pour la qualité de l'organisation de l'accueil du secrétariat bac.. alors que j'étais là..
Elle a demandé une direction, je plains très sincèrement le collègue. | |
|
| |
lisy .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 15 Juin 2017 - 17:06 | |
| Ca m'a choqué parce que justement, il n'y a aucun contentieux entre nous. Comme je ne m'occupe pas de "pédagogique" et que je n'assiste pas aux différentes commission de sanction, cellule de veille etc... Ben mon travail n'est pas important. Je lui souhaite au contraire d'avoir une bonne gestionnaire, je l'aime bien. | |
|
| |
ADAENES ALBOPICTUS *
Nombre de messages : 101 Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 15 Juin 2017 - 17:39 | |
| - Ailleurs 0310 a écrit:
- Ah les adjoints !
J'AI CONNU UN PERDIR ADJOINT qui n'avait aucune inhibition lorsqu'il s'agissait de son petit intérêt personnel, et qui progressivement a réussi à passer pour un sacré imbécile aux yeux de toute la communauté scolaire. Manifestations récurrentes : - interrompre une réunion de direction pour demander s'il ne pourrait pas emprunter du matériel de nettoyage pour l'utiliser dans son logement ; - pendant un conseil pédagogique où le problème de l'accès web dans les salles de cours est posé, rappeler que chez lui aussi la ligne est affreuse et que vraiment il faut faire quelque chose (que les cours n'aient pas lieu normalement n'ayant visiblement pas le même caractère de gravité) ; - au moment de faire des choix stratégiques pour les demandes d'équipement de l'établissement à la collectivité de rattachement, insister de tout son poids pour obtenir le changement de son mobilier de bureau (parfaitement correct et fonctionnel) ; - grand classique, détailler d'interminables critiques sur le menu de la cantine à laquelle il ne mettait les pieds que quand il lui tombait un œil ; - en réunion de préparation de chantier dans l'établissement, longuement discourir sur le dérangement éventuel de la tranquillité de Sa Majesté dans son logement ; - à chaque évocation d'un ordinateur ou d'un logiciel, rappeler que sa machine est décidément hors d'usage (mais l'honorable adjoint était incapable de comprendre qu'il faut valider les mises à jour, accepter les redémarrages une fois tous les trois mois, laisser travailler l'anti-virus, donc je savais très bien pourquoi sa bécane était pourrave). ... AD NAUSEAM, A TOUT PROPOS, A TOUT MOMENT, DEVANT N'IMPORTE QUI | |
|
| |
Confit Invité
| Sujet: Pudeur administrative Ven 16 Juin 2017 - 8:13 | |
| Il arrive au conseil départemental de prendre en charge des frais d'hébergement ou de restauration dans le cadre de la protection des mineurs. Un jour, surprise, nous recevons un paiement pour un établissement rattaché, mais sans précision sur l'identité du bénéficiaire. Réponse du service compétent du Département, qui oppose un refus à notre demande de renseignements: "c'est par souci de confidentialité !" |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 16 Juin 2017 - 8:59 | |
| Ce à quoi tu leur opposes un rejet du virement, pour un souci de comptabilité ! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 16 Juin 2017 - 11:50 | |
| - lisy a écrit:
- Je lui souhaite au contraire d'avoir une bonne gestionnaire, je l'aime bien.
Je serais bien moins gentil pour ma part avec quelqu'un qui manifeste un tel mépris... Je la vouerais aux gémonies, la maudirais elle et sa descendance sur 25 générations et ferais des prières vaudou pour que ses doigts tombent et que le cul lui gratte ! Un tel aplomb, devant une gestionnaire qui plus est ! C'est parfaitement honteux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VII | |
|