| Bêtisier, tome VII | |
|
+81COMPTABUD bip² anabiose féskipeumépeupeu garfield03 Nicolas Manu Gestionnaire mêmepaspeur LRDFDLVDGJQCA ooooooooli Jax espérance Racadoince AAE 2017 L'ami chocolat Neo-fit MOA WonderSG Milouz papin quattro Maléfique lillette OLRIK crapaud du marais bipède pseudo-gestionnaire noisetteverte ELPE Ed broody Pivoine Kerhinet cocobeloeil Le Piaf capucine Rasalila Ailleurs0310 Barbibul Barbabelle dédé Syrielle5210 pippinette Bozinchu coffeeman Flouette delacôte Madame Collet-Monté ATCQ hakim dz Mad Mag NiKO atlante lisy geronimo Tony Parker Winnie Agathe Deblouze Initiales GM Stoïk Le chaton chafouin Thurston Moore peky Goldored ampelmann Capt Haddock M.CHAT univers LFDM V.M.B N@n@rd (Volcan) Madame Proprette trop RETU néthou LFDG Sad L'intendant zonard Le Forgeron ADAENES ALBOPICTUS Op@lomero 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dédé **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 30 Jan 2018 - 17:19 | |
| l'autre jour le conseiller d'orientation a découvert la porte du bureau du principal adjoint...après 7-8 ans de présence au collège, je précise que son bureau se trouve à même pas 10 mètres ! Il faut dire que j'avais retrouvé le même conseiller d' "orientation" dans la cour, suivi par un élève hilare...il ne retrouvait plus son bureau ! | |
|
| |
lillette *
Nombre de messages : 229 Age : 40 Localisation : ici !! Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 2 Fév 2018 - 9:59 | |
| En oral de stage, un élève a indiqué hésiter entre faire carrière chez les sapeurs pompiers ou dans le RAID. À la question quelle est la différence entre les deux ? réponse si je suis pompier je sauve les gens, si j'entre dans le RAID c'est pour les tuer. CQFD | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 2 Fév 2018 - 11:49 | |
| - lillette a écrit:
- En oral de stage, un élève a indiqué hésiter entre faire carrière chez les sapeurs pompiers ou dans le RAID.
À la question quelle est la différence entre les deux ? réponse si je suis pompier je sauve les gens, si j'entre dans le RAID c'est pour les tuer. CQFD Comme on dirait en Corse: "Il me plait bien le petit". | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 2 Fév 2018 - 14:34 | |
| Entendu d'un parent lors d'un conseil cette semaine : "Quand j'étais élève, j'étais un grand débatteur !" | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Sam 3 Fév 2018 - 14:26 | |
| J'ai une stagiaire en ce moment, je ne citerai pas sa formation pour ne pas lui porter préjudice (post-bac). On prépare une commande et comme par hasard je lui demande combien fait le hors taxe d'un prix TTC la demoiselle commence à se sentir mal. Elle ne sait pas du tout quel est le taux de TVA en France, et quand je lui demande combien font 20% de 10€ elle fond en larmes. Bon ça ne va être évident de négocier quelque chose plus tard dans la vie. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Sam 3 Fév 2018 - 15:53 | |
| - Milouz a écrit:
- Bonjour,
Reçu ce jour une facture avec laquelle j'attendais un avoir ou, tout au moins une déduction pour facture précédente payée deux fois (déjà 1ère bêtise, de ma part...). Sauf qu'il n'y a rien de tout ça. Par contre il y a un joli post-it disant : "N'oubliez pas de déduire la somme de 375,85 € TTC du trop-perçu sur facture n°XXXX." C'est si libre que ça la compta privée ?! 1ère bêtise de ta part et que tu dois réparer... Tu as payé deux fois, tu dois faire un Reversement et le comptable compensera sur le prochain paiement. Le post-it est juste là pour te le rappeler. Plutôt sympa et dans l'absolu cela évitera à ton Fournisseur de te faire un chq. Mais tu n'as pas d'avoir à avoir justement... Leur compta est correcte au niveau facturation... Mais pas la tienne au niveau du paiement de ces factures (au vu du doublon), si tu ne fais pas ce revrst. | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 8 Fév 2018 - 17:19 | |
| Certes, Mais quand, sur ton appel, le fournisseur propose à son initiative soit un avoir, soit un chèque, soit une déduction sur la prochaine facture, et que tu reçois ça, bah tu te dis qu'au final il aurait en effet mieux fallu faire l'ORV sans rien dire et attendre qu'il se réveille en voyant la différence entre leur prochain facture et le paiement... Ceci étant je reconnais que dans l'affaire, le premier qui a foiré, c'est moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 16 Fév 2018 - 15:13 | |
| Cet aprèm, je suis enfermée tranquillement dans mon bureau pour bosser un peu, quelqu'un tape à ma fenêtre : une maman et sa fille furax déboulent dans le bureau ( alors que l'accueil du public est censé être fermé, mais comme il y a des travaux, une entreprise a oublié de fermer le portail .... ) bref , la mère pas contente entre car sa fille a dû stopper net un stage pendant les vacances au motif que la convention n'était pas signée par le Pro. Convention donnée trois semaines avant le départ, signature des deux représentants légaux requises ( et c'est là le hic le padre n'a pas signé dans les temps car c'est l'ex de Mme), et le Chef d'établissement veut vérifier avant de signer, ce qui est bien légitime. Madame est allée à la DSDEN et c'est là que je m'amuse, on lui a répondu que l'agent comptable pouvait signer la convention ....donc elle a foncé là où il y avait de la lumière. Clairement la personne de la DSDEN ne s'est pas présentée et c'est fort dommage pour cette dame et sa fille ! Ceci dit vu la hargne qui a été déployée, je comprends un peu plus les problématiques de la vie scolaire. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 16 Fév 2018 - 15:52 | |
| Et donc tu lui as signé sa convention ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 16 Fév 2018 - 16:01 | |
| - Néthou a écrit:
- Et donc tu lui as signé sa convention ?
Elle aurait bien voulu : " Ouais y a personne, vous servez à rien, il suffirait d'un simple grigri ..." , maintenant que tu le dis j'aurais dû mettre une croix. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 16 Fév 2018 - 16:28 | |
| _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Dim 18 Fév 2018 - 18:59 | |
| Il ne faut pas bosser pendant les vacances scolaires, ça casse l'image du fonctionnaire EN... et ça serre à rien | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 20 Fév 2018 - 14:24 | |
| | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 20 Fév 2018 - 14:40 | |
| - TiTI a écrit:
- (...) signature des deux représentants légaux requises ( et c'est là le hic le padre n'a pas signé dans les temps car c'est l'ex de Mme)
Je suis un peu surpris. J'ai géré ce dossier dans une DSDEN et - ma mémoire peut me faire défaut - j'aurais parié, comme ça, de loin, qu'il s'agit en l'espèce d'un acte usuel pour lequel la signature de l'un des deux représentants légaux du gamin est suffisante. Ce qui me paraîtrait logique dans la mesure où même une inscription dans un établissement scolaire est considérée comme un acte usuel. Ces points découlent, pour mémoire, des dispositions suivantes de l'article 372-2 du code civil : "A l'égard des tiers de bonne foi, chacun des parents est réputé agir avec l'accord de l'autre, quand il fait seul un acte usuel de l'autorité parentale relativement à la personne de l'enfant." | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 20 Fév 2018 - 16:55 | |
| Tu as raison mais parfois, on demande les 2 signatures pour éviter les discussions qui n'en finissent pas avec des parents - séparés ou pas - qui semblent apprendre des choses essentielles de la scolarité du gamin sous prétexte que responsable légal 1, responsable légal 2 et leur rejeton ne se parlent pas. quand c'est signé par les 2, tu évites une bonne partie des conversations stériles sur la forme qui viennent court-circuiter celles qui ne devraient aborder que le fond. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 20 Fév 2018 - 17:32 | |
| Cela me rappelle des discussions interminables, à plusieurs directions d'administration centrale, pour savoir s'il convient d'écrire dans une circulaire : les parents de l'élève, ou bien l'élève majeur, ses parents ou son représentant légal, ou bien l'élève majeur, ses parents ou ses représentants légaux...
Discussions évidemment sans aucune importance tant le code civil s'applique sans difficulté, quelle que soit la formulation retenue. | |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 23 Fév 2018 - 21:03 | |
| Avant de partir en vacances ( valise à la main et taxi qui attend) , mon chef d'établissement, qui a gentiment invité des enseignants à boire un pot en soirée hier, me demande de bien vouloir s'il vous plaît Madame l'agent comptable, aller payer le bar en question ce soir car il est parti sans payer et sans réclamer la facture. Il ne sait pas pour combien il en a eu. ça mérite une petite place dans le bêtisier? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 23 Fév 2018 - 23:30 | |
| En Greta j'en ai vu passer des raides, mais là... | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Sam 24 Fév 2018 - 12:04 | |
| - cocobeloeil a écrit:
- Il ne sait pas pour combien il en a eu.
Et en plus il était bourré... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Sam 24 Fév 2018 - 13:27 | |
| - cocobeloeil a écrit:
- Avant de partir en vacances ( valise à la main et taxi qui attend) , mon chef d'établissement, qui a gentiment invité des enseignants à boire un pot en soirée hier, me demande de bien vouloir s'il vous plaît Madame l'agent comptable, aller payer le bar en question ce soir car il est parti sans payer et sans réclamer la facture. Il ne sait pas pour combien il en a eu.
ça mérite une petite place dans le bêtisier? Et au-delà de la khonerie monumentale de ce CE, qu'as-tu fait ? Il est le seul en congés ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 27 Fév 2018 - 17:53 | |
| j'ai rigolé et je l'ai laissé partir après qu'il m'ait signé un bon de commande, ensuite j'ai appelé le patron du bar qui va m'envoyer une facture. Je vais le créer comme fournisseur régulier . | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 27 Fév 2018 - 18:00 | |
| P...n de boulot... | |
|
| |
cocobeloeil *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 27 Fév 2018 - 18:53 | |
| Il vaut mieux en rire, j'ai mon ordonnancement et quand j'aurai ma PJ je prendrais le paiement en charge. IL avait dans l'idée que j'aille payer en liquide au bar , j'ai réussi a obtenir un bon de commande signé , dans le cas contraire il aurait été urgent d'attendre . Sinon, pour répondre à Aloméro , j'ai pris mon lundi mais je suis d'astreinte sur la période. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 27 Fév 2018 - 19:19 | |
| Justement, une astreinte ce n'est pas fait pour ça. Quand je suis d'astreinte, je choisis de travailler ou non. Je ne réponds pas à ce genre de demande durant cette période, surtout si l'autre se tire dans le même temps. Tu as sans doute eu raison de temporiser mais c'est bien un double bêtisier. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
cocobeloeil *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Mar 27 Fév 2018 - 19:51 | |
| Les vacances pour nous c'était le 23, je pense qu'il ne s'amuserait pas à me déranger pour çà en astreinte, il n'y gagnerait rien. C'était juste un test, et pas le premier , au cas où ça passerait. Ils sont pires que les ados qu'ils gèrent quelquefois les CE. | |
|
| |
VP Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 2 Mar 2018 - 12:01 | |
| Le fils de ma CE passe ce matin au bureau pour demander ou est stationné le véhicule de service. Sa mère lui a donné la clé pour qu'il puisse se rendre au bahut, sa voiture n'étant pas disponible. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Ven 2 Mar 2018 - 12:09 | |
| Dans la même veine: il y a quelques mois, un samedi soir, je croise sur le parking du lycée le CE adjoint au volant du véhicule de service avec sa femme à ses côtés: "Monsieur Stoïk, je fais un petit emprunt ma voiture est au garage, elle est en panne de GPS". | |
|
| |
GFX Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII Jeu 8 Mar 2018 - 20:30 | |
| Aujourd'hui, en réunion, je découvre qu'un projet de fresque pédagogique est prévu sur un des bâtiments de mon lycée. ça pourrait ne pas déranger, si les bâtiments voisins n'étaient pas classés aux monuments historiques... |
|
| |
Neo-fit *
| Sujet: Pièce n°10 aaaaaaaaaargh -> bêtisier Lun 12 Mar 2018 - 8:10 | |
| | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: RDV en terre inconnue Ven 23 Mar 2018 - 12:10 | |
| Un enseignant d'un établissement rattaché m'adresse un mail :
"Chère Madame Deblouze, j'ai reçu une proposition de financement pour un voyage au Parlement européen. Comme vous pouvez le constater dans leur courrier, ils versent la subvention directement sur mon compte. J'aimerais votre avis afin de ne pas commettre d'impair"
Effectivement, le courrier de l'attachée parlementaire explique le montant de la subvention, la procédure à suivre et les formalités à remplir avec un tas de contraintes idiotes, mentionne le virement sur le compte perso de l'enseignant ainsi qu'un versement sur place en espèces pour "repas et menues dépenses" et sans sourciller termine par ces mots :
"Merci de votre compréhension pour toutes ces contraintes, qui sont naturelles s'agissant d'argent public"
Je retiens donc que Strasbourg est la destination phare d'un rendez-vous en terre inconnue pour la gestion de fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VII | |
|