Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 UGAP? AU SECOURS!!

Aller en bas 
+17
PATTY31
mumune
Sad
Alexandra-Eure
AVALON
BASHAR
cavalier solitaire
ampelmann
Op@lomero
Atasta
néthou
L'intendant zonard
Walking Dead
Thurston Moore
volcan
RETU
int.contractuel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nad12
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 13:10

A Volcan,

Montant du marché:
- 5376€ de location / an et consommation estimée par 9108€ (pas de forfait);
Il s'agit d'un contrat d'une durée de 3 ans;
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 13:20

Donc 50 000 € (à 25 000 € HT c'était bon pour prendre celui que vous vouliez sans nouvelle procédure).
Déjà avez vous réglé définitivement le problème avec le fournisseur retenu ?
Sinon vous risquez de vous retrouver avec 2 fournisseurs.

Mon conseil :
LR AR avec le fournisseur retenu pour résilier le marché.
Location pour un mois d'appareils en attendant.
Relance d'un nouveau MAPA.
Le temps que ce MAPA donne des résultats vous aurez éclairci la situation avec le premier.

En principe le marché étant attribué mais votre fournisseur étant défaillant et n'étant pas dans le cadre d'urgence impérieuse vous devez refaire un MAPA.

Maintenant il est difficile de répondre sans avoir tous les éléments et documents.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nad12
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 13:36

Oui, 1 er courrier de mise en demeure et 2 eme courrier de résiliation simple pour non exécution du marché à la date exigee dans le MAPA.

Nous avons perdu suffisamment de temps et souhaitons maintenant aller au plus vite.

Il ne s'agissait pas de copieurs simples mais de très rapides et très performant pour notre reprographie.

J'imagine que passer chez l'UGAP ne sera pas plus rapide?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 13:46

L' UGAP ?  Oh que non au contraire !

Vous m'avez demandé la procédure "règlementaire" et je vous la donne. Après chacun prend ses responsabilités et quantité de collègues ne s'embêteraient pas avec le respect du code des marchés et passeraient direct avec le fournisseur de leur choix.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nad12
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 13:52

D'accord. Je vais en discuter avec le chef. Ma 1 ère idée était de passer chez le 2 eme de la liste.
J'espère juste que nous ne serons pas embêtés par la société aillant remporté le marché meme si je pense que la résiliation se fait dans les règles, selon le doc de la DAJ que tu m'as transmis.

Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23350
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 22:08

Nad a écrit:
Montant du marché:
- 5376€ de location / an et consommation estimée par 9108€ (pas de forfait);
Il s'agit d'un contrat d'une durée de 3 ans;
Mais pourquoi donc prendre des copieurs "très rapides et très performants" dans le cadre d'un contrat de trois ans !? Ils sont tellement rapides qu'ils prennent feu en fonctionnant ? Un copieur haut de gamme a une durée de vie utile de deux à trois millions de copies : cette machine va pondre son million par an ?
Je ne suis pas capable de produire un "très bon cahier des charges" pour un copieur, j'utilise le Service public de l'achat public, l'UGAP. Je m'organise pour faire face à la lenteur de l'union, et je suis extrêmement heureux de l'entraînement à la maîtrise de soi que mes relations avec le service copieurs de l'UGAP me procure. Après avoir subi ça, on parvient sans aucun problème à tolérer un gestionnaire qui vous fait des coups en douce (j'espérais que vous le verriez pas ") sans les passer par la fenêtre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 9:38

L'intendant zonard a écrit:
Après avoir subi ça, on parvient sans aucun problème à tolérer un gestionnaire qui vous fait des coups en douce (j'espérais que vous le verriez pas ") sans les passer par la fenêtre.

Moi aussi on m'a dit ca un jour, en présence du chef d'établissement en plus. J'ai très mal pris la chose... baston
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 17:15

Je suis déconfit, je voudrais bien bosser avec eux mais c'est pas possible, ils sont trop à la ramasse   Shocked
y avait une enquête client, j'ai pas répondu mais j'ai utilisé le mel de secours du de l'institut de sondage chargé de l'enquête

***
Madame, Monsieur,

 
Je n'ai pas répondu à votre enquête de satisfaction car il n'y a pas d'espace d'expression libre.
 
Puisque vous me relancez, je vais vous donner mon sentiment. L'UGAP est comme un bateau ivre, à la dérive, perdu sur l'océan. Sur mon forum professionnel, nous avons un topic intitulé "UGAP : Au secours !!!!" où l'on dénombre à ce jour 95 réponses pour 5600 vues...
En n'assumant pas vos obligations contractuelles, vous m'avez fait perdre un temps considérable
 
Je vous souhaite néanmoins bonne suite, et surtout bon courage car vraisemblablement, on ne doit pas rigoler tous les jours par chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:21

Dans mon établissement, on les as pour les contrôles réglementaires, une vraie purge..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:20

J'ai acheté un standard via l'UGAP, pas le choix vu la complexité de monter un cahier des charges et après un appel d'offre infructueux....
comment dire....cela me conforte dans mon idée de traiter en direct lorsque j'en ai la possibilité...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
arkanes
.
.
arkanes


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : banlieue est
Date d'inscription : 01/09/2011

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:23

Mince je dois être (pour une fois) un sacré veinard. Mes copieurs, une bonne part de mon informatique, la papeterie, de plus en plus de produits d'entretien, le mobilier, de plus en plus je passe par l'ugap, et heu, ben ça roule quoi. Je gagne un temps fou, le bahut économise de l'argent, bref, ça roule. Je trouve les délais de livraison de certains matériels informatiques et de reprographie longs, mais dans la limite de ce qui était affiché au catalogue (comment on peut mettre 47 jours pour livrer un pc portable !).
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:13

Moi je me lance avec eux pour la téléphonie et les ascenseurs, je vous tiendrai au courant au niveau des prestations....
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:20

Bon courage ! soif
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:29

Définition pourUgap
Union des groupements d’achats publics. Etablissement public, centrale d’achat d’équipement général pour les trois fonctions publiques.



Comment peut on tolérer tant de  dysfonctionnements de la part d'un établissement public aussi couteux ?
Comment l'état et les collectivités peuvent ils accepter de devoir s'en passer alors que ce devrait être l'un de nos modes d'achat quotidien ?
Comment l'ugap même peut tolérer un tel niveau d'insatisfaction des acheteurs publics sans réagir ?

Bref : Faut il supprimer l'ugap ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23350
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:41

arkanes a écrit:
Mince je dois être (pour une fois) un sacré veinard. Mes copieurs, une bonne part de mon informatique, la papeterie, de plus en plus de produits d'entretien, le mobilier, de plus en plus je passe par l'ugap, et heu, ben ça roule quoi. Je gagne un temps fou, le bahut économise de l'argent, bref, ça roule. Je trouve les délais de livraison de certains matériels informatiques et de reprographie longs, mais dans la limite de ce qui était affiché au catalogue (comment on peut mettre 47 jours pour livrer un pc portable !).
Cela correspond à mon propre vécu. Et les délais de livraison sur le marché informatique sont ceux prévus au marché. On peut discuter de la pertinence de cette clause, et suggérer à l'union de faire les prochains avec des contraintes plus fortes pour le prestataire, mais ça se paiera d'une manière ou d'une autre.

Même si c'est fortement industrialisé et massifié, le matériel informatique relève toujours de la high-tech, avec ses aléas à la production et à la distribution : sortie d'un appareil dans un pays qui pompe toutes les disponibilités sur un composant, incident dans une usine... Mon portefeuille personnel porte encore une jolie balafre qui avait suivi un tremblement de terre au Japon et l'incendie conséquent dans une usine de semi-conducteurs : le prix des mémoires avait été multiplié par quatre, du jour au lendemain. Et avec mes moyens d'étudiant-geek, j'ai sévèrement morflé. Si ça avait eu lieu trois ou quatre ans plus tôt, Linus Torvalds n'aurait pas pu se payer sa chouette machine avec 8 Mo de RAM (huit mégas, la vache !), et le monde ne serait pas tel qu'il est...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:28

Concernant mon expérience perso, comme dans beaucoup de domaines, c'est la personne et l'interlocuteur régional qui compte également beaucoup, sa réactivité etc...
Par exemple celui qui s occupe des matériels informatiques, des copieurs ...est assez pointu techniquement et juridiquement.
Par contre j'avoue que pour les ascenseurs, il ne savait même pas comment se notifiait le marché, et il ne savait pas de quoi il parlait, ça s'entendait...j'ai cru jusqu'à aujourd'hui que la facturation serait directement par l'UGAP. Eh bien non l'exécution se fera directement avec le fournisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:42

BASHAR a écrit:
Concernant mon expérience perso, comme dans beaucoup de domaines, c'est la personne et l'interlocuteur régional qui compte également beaucoup, sa réactivité etc...
Par exemple celui qui s occupe des matériels informatiques, des copieurs ...est assez pointu techniquement et juridiquement.
Par contre j'avoue que pour les ascenseurs, il ne savait même pas comment se notifiait le marché, et il ne savait pas de quoi il parlait, ça s'entendait...j'ai cru jusqu'à aujourd'hui que la facturation serait directement par l'UGAP. Eh bien non l'exécution se fera directement avec le fournisseur !

Intéressant de savoir que la facturation des prestations peut varier selon les marchés...
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:57

Oui, là en l’occurrence ils s'occupent juste de la mise en concurrence et de la consultation, après tu traites directement avec le fournisseur choisi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UGAP? AU SECOURS!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Témoignage oral concours interne SA
» marché UGAP énergie
» PJ UGAP
» ugap électricité 3
» Grand jeu Avalonesque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: