Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 UGAP? AU SECOURS!!

Aller en bas 
+17
PATTY31
mumune
Sad
Alexandra-Eure
AVALON
BASHAR
cavalier solitaire
ampelmann
Op@lomero
Atasta
néthou
L'intendant zonard
Walking Dead
Thurston Moore
volcan
RETU
int.contractuel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AVALON
*
*



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 16:16

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Avalon10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:14

Et voilà, sur un autre sujet "sensible", Avalon nous donne le sourire ... Toujours dans le mille! bravo J'adore! fleur bien
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:23

Bonjour,

C'est bizarre, je n'ai jamais eu aucun problème avec l'UGAP !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 8:36

Ah ? tu n'es pas client ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 8:58

Les problèmes sont relativement récents et concernent surtout des produits "technologiques".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 9:14

Effectivement : le marché papeterie est impressionnant dans sa qualité d'exécution, et ce n'est qu'un exemple. Pour les copieurs, ça finit par marcher mais il faut prévoir quatre ou cinq mois de marge pour cause de nullité crasse de la centrale d'achat (dans la vraie vie, ils ne sont pas capables d'établir un devis, de le proposer à validation, d'enregistrer la validation etc.). Pour les matériels informatiques, le problème semble se trouver plutôt chez l'adjudicataire du marché à l'instant T, ça devrait changer avec le prochain renouvellement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 9:25

Bref, pour le papier, les gommes, les crayons, ca peut aller.

Pour tout ce qui est important et/ou urgent, fuyez !!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:13

Merci Avalon pour ton dessin fort à propos. L'original (avec la version "réparateur") trônait déjà dans mon bureau. Je vais afficher le nouveau en salle des profs, à l'emplacement du copieur...(c'est mon côté provoc Twisted Evil ).
Plus sérieusement, et c'est aussi pour ça que je me permets cette blague, on devrait recevoir le petit copieur demain, en attendant le plus gros peut-être la semaine prochaine. Je retiens de cette mésaventure, outre d'éviter l'UGAP en ce moment, de faire se chevaucher les contrats de fin et de début, quitte à débourser quelques euros de plus...
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:51

Moi je touche du bois: le contrat UGAP de mon photocopieur s'est toujours correctement déroulé, renouvellement compris.



Et comme je dois bientôt le renouveler en y ajoutant une seconde machine, vous commencez tous à m'inquiéter sévère...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/01/2015

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:34

Faute de réponse de leur part dans mes demandes - répétées et insistantes - de devis, je suis passé par un autre fournisseur... Dommage, j'aurai préféré pouvoir passer par l'Ugap...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 16:30

eh oui.


c'est sidérant.     


      "Une boite privée fonctionnant comme cela serait déjà morte...     etc etc..."




C'est pas grave, c'est nos impôts.          pleure
Revenir en haut Aller en bas
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:51

même problème (et pourtant dans le cadre d'un marché passé par le département!)
Revenir en haut Aller en bas
Nad12
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:41

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de dénoncer le contrat pour non réception des machines? La société est incapable de nous dire à quelle date elles seront livrées!
Les conditions particulières de location prévoyaient pourtant "une date de mise en service au plus tard le 31/08/16. Le marché débutera le 01/09/2016".

Je trouve cela scandaleux alors que le MAPA a été lancé suffisamment tôt pour que nous commencions la rentrée sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:39

Nad12 a écrit:
Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de dénoncer le contrat pour non réception des machines? La société est incapable de nous dire à quelle date elles seront livrées!
Les conditions particulières de location prévoyaient pourtant "une date de mise en service au plus tard le 31/08/16. Le marché débutera le 01/09/2016".

Je trouve cela scandaleux alors que le MAPA a été lancé suffisamment tôt pour que nous commencions la rentrée sans souci.

Quel contrat ? Quel marché ? Sauf erreur Nad12 c'est votre premier post donc on n'a pas les éléments pour répondre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nad12
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:04

Volcan,

Oui, désolée! J'aurais dû écrire "un contrat" et non " le contrat". Un Mapa de location et maintenance de copieurs a été publié sur l'AJI en mars dernier pour une installation et mise en service avant le 01/09.

On est bien embêtés aujourd'hui et le manque de sérieux de la société annoncé la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:13

LR ave AR.
Mise en demeure d'exécuter le marché (le contrat) avant le xxxx faute de quoi le marché (contrat) sera résilié de plein droit.

http://www.economie.gouv.fr/daj/resiliation

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nad12
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:19

Très bien, merci!
Revenir en haut Aller en bas
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:47

J''ai passé une commande début juin pour recevoir des meubles de classe avant les vacances. Résultat la livraison a eu lieu après la rentrée scolaire.
Est ce sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:50

Quelqu'un veut la peau de l'UGAP on dirait... ou alors c'est un repère pour l'incompétence.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:55

Vu que l'on était quasiment fermé pour cause de congés scolaires, le préjudice est-il si sérieux ? Demande un geste commercial, une remise pour le désagrément parce l'équipement n'a pas pu être installé dans les classes en temps et en heure, mais il est arrivé. En outre, la livraison s'est faite sans réserve, non ? Mais si c'est à l'UGAP que tu as commandé, il n'y aura aucun geste commercial !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom&nana
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:15

Il faut se référer aux dispositions des pièces du marché : délai d'exécution, pénalités, résiliation... (A suivre scrupuleusement)
Revenir en haut Aller en bas
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:34

Oui c'est bien l'UGAP ! Si je rentre de vacances 8 jours avants les élèves ainsi que l'OP qui monte les tables de classe c'est bien pour que tout soit prêt le jour de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Nad12
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:37

Bonjour,
J'ai, comme conseillé, envoyé un courrier de mise en demeure avec À/R.
Nous avons eu une reponse avec une livraison prévue ce jour. Pas de nouvelle aujourd'hui....
Afin d'anticiper sur la non livraison à la date que nous avons imposée, quelles seraient mes possibilités ?

Pourrais- je me rabattre sur l'offre qui était placée en 2 eme position du MAPA qui avait été publié?

Comment obtenir des photocopieurs rapidement? Nous sommes très très embêtés et cela gêne beaucoup le fonctionnement !

Aussi, pourrais-je demander des frais de compensation à cette boîte?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:53

Nad12 a écrit:
Aussi, pourrais-je demander des frais de compensation à cette boîte?
Seulement ce qui était prévu dans ton marché. Si tu t'es contenté de publier une demande de devis et de signer le contrat d'adhésion du fournisseur, t'es marron.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nad12
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:14

En effet, cela n'apparaît pas dans le marché, ne me doutant pas qu'un problème de ce type aurait lieu, vu le délai qu'on leur a laissés...
Revenir en haut Aller en bas
Int
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:36

Bonjour,

Intendancezonard, pourriez-vous s'il vous plaît mettre à disposition un très bon cahier de charges pour l'achat de copieurs?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom&nana
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:43

Après il ne te reste plus qu'à continuer la procédure promptement soit une résiliation simple soit une résiliation aux frais et risques (cela dépend du contenu de ta mise en demeure). Voir la fiche de la DAJ. Puis de relancer un marché...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 11:09

Int a écrit:
Bonjour,

Intendancezonard, pourriez-vous s'il vous plaît mettre à disposition un très bon cahier de charges pour l'achat de copieurs?

Merci

Sinon il y en a un sur "Intendance03"... prendre le dossier zip. Par ailleurs il y a eu un modèle je crois sur la revue "Intendance" de l'AJI.
je vais compléter par un plus récent ce WE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nad12
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:41

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si j'ai le droit de faire appel à la société qui était placée en 2ème position lors de la précédente commission d'appels d'offres ou suis-je obligée de
publier à nouveau un MAPA?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:51

Quel est le montant total du marché ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nad12
Invité




UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 13:10

A Volcan,

Montant du marché:
- 5376€ de location / an et consommation estimée par 9108€ (pas de forfait);
Il s'agit d'un contrat d'une durée de 3 ans;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UGAP? AU SECOURS!!   UGAP? AU SECOURS!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UGAP? AU SECOURS!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage oral concours interne SA
» marché UGAP énergie
» PJ UGAP
» ugap électricité 3
» Grand jeu Avalonesque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: