Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ugap et patriotisme

Aller en bas 
+5
volcan
néthou
Atasta
Op@lomero
PME
9 participants
AuteurMessage
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:46

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/11/26/20002-20131126ARTFIG00506-made-in-france-montebourg-menace-de-dissoudre-la-centrale-d-achats-publics.php
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: Re: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:54

Et quand je pense qu'il faut que je me modère Evil or Very Mad  Ça va devenir difficile s'il continue sur ce ton.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ugap et patriotisme 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: Re: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:22

"Le ministre du redressement reproductif" ??? Ils l'ont fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: Re: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:07

"Toute la question est de savoir si la centrale peut davantage «franciser» ses achats qu'elle ne le fait aujourd'hui..."

Et si le journaliste faisait correctement son boulot, ce serait même la question essentielle à se poser...

Du reste, et la presse étant libre de ses opinions, n'y a-t-il pas un journaliste avec une culture juridique pour pondre un article étayé dans lequel il expliquerait clairement que le patriotisme n'est pas une notion juridique et réglementaire ?
(et qu'accessoirement les acheteurs publics, de nous autres péquenots de base jusqu'à l'Ugap tout en haut, sont d'abord là pour respecter le droit et la réglementation).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: Re: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:43

Ce n'est pas l'UGAP ou les acheteurs publics qu'il faut mettre en cause, mais la réglementation européenne dont découle le code des marchés. Mais ça politiquement c'est moins vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: Re: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:19

Entendu ce matin à la télé une intervention qui prouvait que l'UGAP achetait français à 70% et qu'elle dépendait entre autres de Bercy, donc de ce même ministre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ugap et patriotisme 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: Re: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:54

Si on peut accepter le côté outrancier de ces sorties destinées avant tout à parfaire une image publique plus marquée par les déclarations que les réalisations, je me demande quand même si il n'y a pas injure et diffamation quand cet organisme et ses salariés sont accusés ainsi: « J'ai des remontées de partout. C'est le carnet de commandes du monde entier, sauf de la France, que l'UGAP favorise ».

Le favoritisme étant un délit, on voit quand même un ministre publiquement accuser des personnes parfaitement identifiées d'être des délinquants. Rien de moins. Cette centrale n'a pas une direction ou des syndicats qui vont se défendre d'une telle mise en cause?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: Re: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:10

volcan a écrit:
Ce n'est pas l'UGAP ou les acheteurs publics qu'il faut mettre en cause, mais la réglementation européenne dont découle le code des marchés. Mais ça politiquement c'est moins vendeur...
Ce sont les accords de Marrakesh (1994) et d'adhésion de l'Union à l'OMC.

Ensuite ne pas acheter Français n'est pas un drame en soit. Le problème c'est surtout que la France ne s'exporte pas assez pour profiter du cadre de l'OMC.

Cela dit, c'est qui le fabricant Français de photocopieurs ou d'unité centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: Re: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:15

et le code des marchés publics,il impose d'acheter français ?
et de quoi parle-t-on,(je prend un exemple d'achat pas courant mais je connais bien..),de la p s a sur trois produite en France,ou de la Renault sur quatre produite en France (sans compter qu'une b m c'est vach..mieux ! )
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: Re: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:43

Les acheteurs publics refusent dêtre taxés d'antipatriotes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: Re: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:15

enfin un réaction, la mise en cause de l'UGAP était inadmissible et personnellement, en tant qu'acheteur public, je me suis senti insulté par la sortie de M. Montebourg. Je vous propose une autre réaction
bienvenue : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=18&cad=rja&ved=0CFsQFjAHOAo&url=http%3A%2F%2Fblogs.univ-poitiers.fr%2Fo-bouba-olga%2F2013%2F11%2F26%2Fpourquoi-mais-pourquoi-donc-avons-nous-de-si-mauvais-politiques-2%2F&ei=BEmoUqXIIoXB0gXRmIGYDA&usg=AFQjCNHzpCjarlGT8GXzCXaDY3VlFXw-CQ&bvm=bv.57799294,d.d2k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ugap et patriotisme Empty
MessageSujet: Re: ugap et patriotisme   ugap et patriotisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ugap et patriotisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage oral concours interne SA
» marché UGAP énergie
» PJ UGAP
» UGAP et téléphonie
» copieurs UGAP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: