Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compter les photocopies des profs

Aller en bas 
+8
Vieil intendant
XIII
GFC
Fondateur
chacha
captain cavern
mariew
craonel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:27

En préparant le budget, j'ai constaté que les profs explosaient le budget repro au détriment des crédits pédago. Sur les photocopieurs, il n'y a pas de système pour compter le nombre de copies que fait chaque prof. Je sais, c'est étonnant...
Pour limiter la consommation, je souhaite mettre en place dès janvier prochain un système de carte ou de code.
En fait, j'aimerais connaître le meilleure moyen de suivre la consommation de photocopies par profs. J'ai pas mal galéré pour estimer la conso de 2007 puisque je n'avais pas de suivi individualisé.
Vos conseils sont les bienvenus.
A priori, le système des codes est plus approprié. Je pense qu'un prof, c'est comme un gosse, si on lui remet une carte, il risque de la perdre..... alors que le code je l'aurai sur une liste dans mon coffre.

NB : rien que pour les copies,5000,00 € ont été consommés par 40 profs en 2007 ! A quoi servent les manuels scolaires ????
Revenir en haut Aller en bas
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:47

Chez moi il faut entrer un code perso pour chaque utilisateur et il y a une limite de copies fixée forfaitairement á chaque rentrée. Quand elle est atteinte, le prof est bloqué et doit le signaler pour récupérer des copies. Ce systéme est intégré au copieur de marque Canon
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:15

mariew a écrit:
Chez moi il faut entrer un code perso pour chaque utilisateur et il y a une limite de copies fixée forfaitairement á chaque rentrée. Quand elle est atteinte, le prof est bloqué et doit le signaler pour récupérer des copies. Ce systéme est intégré au copieur de marque Canon

pareil çà permet de responsabiliser un peu les profs qui sont en outre obligés de passer me voir ce qui permet de se connaitre un peu et de savoir ce qui se passe dans l'étab. et in fine d'éviter les mauvaises surprises.

un prof peut trés bien comprendre que pour des raisons budg. sa commande ne sera pas complètement honorée par contre bloque l'accés au photocopieur avec un quota fixe et c'est la révolution assurée.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:30

Les profs ont leurs crédits d'enseignement par matière. Il n'y a pas de compte pour les photocopies. Ils ont chacun un code pour les copieurs et chaque fois qu'ils me demandent un nouveau crédit je débite leur crédit d'enseignement du montant correspondant. Puis je vire la somme correspondante sur le compte du photocopieur. Ils sont bien obligés de faire attention car plus ils consomment des copies moins il leur reste de l'argent pour d'autres achats
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:55

La technique de chacha me plait. En effet, pour la technique de quota, je ne vois pas comment fixer le seuil à ne pas dépasser par profs. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:03

Idem Chacha.

Photocopieurs à codes. Chaque enseignement à un code. Chaque enseignement a ses crédits. Début janvier je prends le nombre de photocopies réalisées par chaque section en N-1 je multiplie par le coût unitaire et je fais une DBM11 :
6. lettres : -400
6. dépenses communes +400

Avant je demandais aux profs leurs souhaits ; mais j'ai renoncé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:11

idem chacha et n@n@rd

et pour craonel : il faut louer un copycode si la machine ne permet pas le décompte (elle doit être vieille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:18

N@n@rd a écrit:
Début janvier je prends le nombre de photocopies réalisées par chaque section en N-1 je multiplie par le coût unitaire et je fais une DBM11 :
6. lettres : -400
6. dépenses communes +400

La DBM c'est pour l'information du CA sur la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:33

De mémoire un copycode = 350 € à l'achat et on peut le réinstaller sur un autre photocopieur en cas de changement de machine
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:38

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:
Début janvier je prends le nombre de photocopies réalisées par chaque section en N-1 je multiplie par le coût unitaire et je fais une DBM11 :
6. lettres : -400
6. dépenses communes +400

La DBM c'est pour l'information du CA sur la chose ?

Non, au budget les photocopies sont incluses sur la ligne de chaque enseignement ; début janvier virements entre codes de gestion et mise des photocopies sur dépenses communes pour facilité de gestion. Régularisations possible en septembre et décembre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:41

donc on a la même pratique
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:31

J'aime bien la technique du grand Maître et de Chacha, je trouve l'idée séduisante et responsabilisante mais j'ai une question que se passe-t-il si une matière décide de ne plus faire de photocopies (je sais c'est une hypothèse d'école) ? A priori, vous vous retrouvez avec un quota de photocopies inutilisées pour votre contrat non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:38

XIII a écrit:
J'aime bien la technique du grand Maître et de Chacha, je trouve l'idée séduisante et responsabilisante mais j'ai une question que se passe-t-il si une matière décide de ne plus faire de photocopies (je sais c'est une hypothèse d'école) ? A priori, vous vous retrouvez avec un quota de photocopies inutilisées pour votre contrat non ?

Le postulat de départ est que le nombre de photocopies augmente chaque année... Laughing

Ensuite, dans un contrat photocopieur TOUT est négociable.
Mon contrat prévoit certes un minimum (le CE l'a accepté contre mon avis) mais tellement bas que cela ne présente aucun risque... et bien entendu toutes les photocopies au-delà de ce forfait minime sont au même prix que celles du forfait.
Avant je n'avais même pas de minimum.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:43

N@n@rd a écrit:

Le postulat de départ est que le nombre de photocopies augmente chaque année... Laughing

Et le pouvoir d'achat en photocopies des profs ? Je pense qu'il s'agit là d'un sujet d'envergure nationale que ni notre ministre (c'est qui déjà ? ) ni notre premier ministre (lui non plus je ne m'en souviens pas ... ah c'est pas Raymond Barre ?) ne sont compétents pour traiter.

N@n@rd a écrit:

Ensuite, dans un contrat photocopieur TOUT est négociable.
Mon contrat prévoit certes un minimum (le CE l'a accepté contre mon avis) mais tellement bas que cela ne présente aucun risque... et bien entendu toutes les photocopies au-delà de ce forfait minime sont au même prix que celles du forfait.
Avant je n'avais même pas de minimum.

OK mais as-tu des coûts fixes de leasing, euh pardon de location avec option d'achat (scuse Jacques Toubon) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:56

XIII a écrit:


Et le pouvoir d'achat en photocopies des profs ? Je pense qu'il s'agit là d'un sujet d'envergure nationale que ni notre ministre (c'est qui déjà ? ) ni notre premier ministre (lui non plus je ne m'en souviens pas ... ah c'est pas Raymond Barre ?) ne sont compétents pour traiter.

Avec notre système, les crédits apparaissant au budget pour chaque matière restent corrects et importants en volume. Aprés c'est un choix pédagogique des profs entre les photocopies et le reste des besoins. Imparable car lorsque vous répondez à un prof étonné que tous ses crédits soient pris par les photocopies "mais les photocopies sont bien un outil pédagogique, non ? What Else ?" que voulez vous qu'il dise. Laughing


Citation :
OK mais as-tu des coûts fixes de leasing, euh pardon de location avec option d'achat (scuse Jacques Toubon) ?

confused Si la question est de savoir si mes loyers sont fixes durant toute la période de location, la réponse est bien entendu affirmative.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:00

N@n@rd a écrit:

Avec notre système, les crédits apparaissant au budget pour chaque matière restent corrects et importants en volume. Aprés c'est un choix pédagogique des profs entre les photocopies et le reste des besoins. Imparable car lorsque vous répondez à un prof étonné que tous ses crédits soient pris par les photocopies "mais les photocopies sont bien un outil pédagogique, non ? What Else ?" que voulez vous qu'il dise. Laughing


Je suis d'accord, et cela me tente bien comme approche de la chose

N@n@rd a écrit:

confused Si la question est de savoir si mes loyers sont fixes durant toute la période de location, la réponse est bien entendu affirmative.

Comment sont donc ventilés ces loyers ? Sont-ils répercutés sur les profs ou ces derniers ne supportent-il qu'un coût copie expurgé du coût du leasing ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:08

Coût copie = coût moyen papier (A4-A3) + coût copie entretien + coût copie location (loyer annuel divisé par nbre copies par an).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:14

XIII a écrit:
ni notre premier ministre (lui non plus je ne m'en souviens pas ... ah c'est pas Raymond Barre ?) ne sont compétents pour traiter.

...

OK mais as-tu des coûts fixes de leasing, euh pardon de location avec option d'achat (scuse Jacques Toubon) ?

Le premier c'est l'inventeur du minitel ?

Le deuxième celui de l'hélicoptère ?

Attention la deuxième est subtile.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:19

Jean-Mic a écrit:
XIII a écrit:
ni notre premier ministre (lui non plus je ne m'en souviens pas ... ah c'est pas Raymond Barre ?) ne sont compétents pour traiter.

...

OK mais as-tu des coûts fixes de leasing, euh pardon de location avec option d'achat (scuse Jacques Toubon) ?

Le premier c'est l'inventeur du minitel ?

Le deuxième celui de l'hélicoptère ?

Attention la deuxième est subtile.

Je dirais qu'elle atteint des sommets hymalayesques
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:24

N@n@rd a écrit:
Coût copie = coût moyen papier (A4-A3) + coût copie entretien + coût copie location (loyer annuel divisé par nbre copies par an).

OK je vois le truc, mais je suis coincé pour faire pareil pour l'instant car j'ai un coût de leasing fixe exhorbitant (je suis allé faire un tour dans les archives du forum et j'y ai trouvé des choses intéressantes, IZ semble avoir fait son miel de ces questions) qui lombe l'ensemble du contrat dont je vais peut-être anticiper la fin pour lisser les coûts et tenter de les dimininuer.

Où puis-je trouver de la doc qui me permette de ne pas me faire blouzer par des commerciaux trop requins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:25

36 15 UGAP
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:18

XIII a écrit:

Où puis-je trouver de la doc qui me permette de ne pas me faire blouzer par des commerciaux trop requins ?

Dans le CPM.
Un bon appel d'offre détaillant TES exigences et une mise en concurrence, y'a pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:44

Jean-Mic a écrit:
36 15 UGAP

Il n'y a pas que moi à connnaître le minitel....b6
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:46

Vieil intendant a écrit:
XIII a écrit:

Où puis-je trouver de la doc qui me permette de ne pas me faire blouzer par des commerciaux trop requins ?

Dans le CPM.
Un bon appel d'offre détaillant TES exigences et une mise en concurrence, y'a pas mieux !

Certes, mais afin de ne pas me fourvoyer en formulant mes demandes, j'aurai aimé avoir un peu de doc technique pour ne pas me faire balader par les commerciaux qui vont tous me jurer leurs grands dieux que leur matériel est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Invité




compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:00

Demande des références d'EPLE utilisant le matos et téléphone aux collègues ; c'est surtout important pour le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:06

XIII a écrit:
Vieil intendant a écrit:
XIII a écrit:

Où puis-je trouver de la doc qui me permette de ne pas me faire blouzer par des commerciaux trop requins ?

Dans le CPM.
Un bon appel d'offre détaillant TES exigences et une mise en concurrence, y'a pas mieux !

Certes, mais afin de ne pas me fourvoyer en formulant mes demandes, j'aurai aimé avoir un peu de doc technique pour ne pas me faire balader par les commerciaux qui vont tous me jurer leurs grands dieux que leur matériel est le meilleur.

Pas vraiment utile: l'IZ a sans doute plus de connaissances là-dessus, mais à capacité égale, je pense que les marques principales se valent; si un fabricant proposait des photocopieurs plus fiables que les autres, ça se saurait bien vite et il aurait pris depuis une position dominante.
C'est plutôt sur le coût copie et les prestations de maintenance que la différence se fera;
Pour information, mes coûts de repro étant très élevés, j'ai compulsé les archives du forum pour revoir tout ce qui avait été écrit sur le sujet, et après avoir consulté l'Ugap, y'a pas photo du tout: c'est de l'ordre de 50 % de bénef. par rapport à mes contrats actuels, que je pensais intéressants mais pas du tout. La comparaison est d'autant plus éclairante qu'elle porte sur du matériel équivalent (même marque).
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:39

néthou a écrit:
Pour information, mes coûts de repro étant très élevés, j'ai compulsé les archives du forum pour revoir tout ce qui avait été écrit sur le sujet, et après avoir consulté l'Ugap, y'a pas photo du tout: c'est de l'ordre de 50 % de bénef. par rapport à mes contrats actuels, que je pensais intéressants mais pas du tout. La comparaison est d'autant plus éclairante qu'elle porte sur du matériel équivalent (même marque).

J'ai sans doute zappé le début, mais est-ce que l'UGAP propose aussi, en plus du contrat leasing, la maintenance et les consommables? Si non, tu prens un nouveau contrat chez qui pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:55

Attention aux codes, ils ont toutes les ruses pour s'approprier celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:22

Gastounette a écrit:
néthou a écrit:
Pour information, mes coûts de repro étant très élevés, j'ai compulsé les archives du forum pour revoir tout ce qui avait été écrit sur le sujet, et après avoir consulté l'Ugap, y'a pas photo du tout: c'est de l'ordre de 50 % de bénef. par rapport à mes contrats actuels, que je pensais intéressants mais pas du tout. La comparaison est d'autant plus éclairante qu'elle porte sur du matériel équivalent (même marque).

J'ai sans doute zappé le début, mais est-ce que l'UGAP propose aussi, en plus du contrat leasing, la maintenance et les consommables? Si non, tu prens un nouveau contrat chez qui pour cela?

Désolé pour cette tardive réponse, Gastounette: oui, le contrat de maintenance Ugap comprend bien maintenance et consommables.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:47

cheers cheers cheers

Et un MAPA de moins, un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





compter les photocopies des profs Empty
MessageSujet: Re: compter les photocopies des profs   compter les photocopies des profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compter les photocopies des profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence
» Le bêtisier_TOME I
» Prime de fonctions et de résultats ( P F R )
» tri des biodéchets à compter de janvier 2024
» Quota photocopies des enseignants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: