Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence

Aller en bas 
+12
Agathe Deblouze
Op@lomero
Ecrelinfe
zen-attitude
néthou
Bozinchu
volcan
Gilliù
Layurveda
RETU
tortue
bidulle5
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidulle5
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/03/2013

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:35

Raz le bol ! 45 heures de boulot par semaine minimum + réunions diverses du soir + permanences + boulot maison et lorsque je demande de m'absenter ce vendredi après ascension exceptionnellement (enfin je demande si cela poserait problème car je risque de m'absenter mais ce n'est pas sûr..) le CE me rétorque : il n'y aura pas de problèmes à gérer avec les agents, des choses en cours..... Il faut remplir une "demande d'autorisation d'absence" ! Mais ben sûr, je vais m'absenter et tout va s'écrouler. Comment fait on lorsqu'on nous envoie en réunion des demi-journées ou journées entières ? Les agents doivent être perdus, le collège ne peut plus tourner ! Est-ce que je rempli des demandes pour effectuer des heures supplémentaires ?
J'ai dit "ok, je serais là vendredi". Mais c'est décidé, lors du prochain entretien annuel je mets les pieds dans le plat et j'annonce la couleur : puisqu'on me traite plus comme un personnel administratif q'un personnel de direction, je comptabiliserai mes heures et appliquerai les 1607 heures règlementaires!
Marre !
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:05

Bonsoir,

le demande expresse d'autorisation d'absence permet de te couvrir toi et ta structure en cas de pépin impromptu et par définition imprévisible et fâcheux. Ca justifie réglementairement ton absence et ne veux absolument pas dire que ton chef refuse que tu partes non plus qu'il te demande quand et comment tu vas rattraper ces minutes non passées au bureau ...

Alors ; reste tranquille et comme disait l'autre, "laisse aller, c'est une valse !!!"

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:16

bidulle5 a écrit:
Il faut remplir une "demande d'autorisation d'absence" !
Une autorisation d'absence pour quoi ? C'est marqué où que tu travailles le vendredi ? un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Hein60

Avant de remplir un document pour s'absenter, faudrait au moins trouver un document qui indique qu'on devait venir ! un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence 173855
Revenir en haut Aller en bas
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:14

tortue a écrit:


Alors ; reste tranquille et comme disait l'autre, "laisse aller, c'est une valse !!!"

Ciao.

Sage décision ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:17

RETU a écrit:
bidulle5 a écrit:
Il faut remplir une "demande d'autorisation d'absence" !
Une autorisation d'absence pour quoi ? C'est marqué où que tu travailles le vendredi ? un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Hein60

Avant de remplir un document pour s'absenter, faudrait au moins trouver un document qui indique qu'on devait venir ! un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence 173855

Vendredi tout le monde fait le pont il me semble ? Surtout dans les EPLE...

Ps : enfin là ce n'est plus un pont mais un viaduc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:30

Non et je te remercie de retourner le couteau dans la plaie !

grr
Revenir en haut Aller en bas
ZOU AV
Invité




un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:32

Tu es dans le seul bahut qui ne fait pas le pont ?
Dis-moi que je rêve No
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:44

je crois que ça dépend des académies
Revenir en haut Aller en bas
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:34

gilles.gjq a écrit:
Non et je te remercie de retourner le couteau dans la plaie !

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Grrrr03

Embarassed oups ! sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Auréole
Invité




un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:46

Nous ne sommes pas des personnels de direction, mais personnels administratifs ( sauf pour CASU, personnels d'encadrement). En conséquence, il est tout à fait naturel d'appliquer la réglementation concernant le temps de travail du personnel administratif, soit 1607H/an. Le reste n'est que littérature de chef d'établissement fonctionnant sur des coutumes moyennageuses n'ayant aucunes valeurs juridiques, et de CE ne connaisssant pas leurs textes...et qui vous méprisent. Ne pas hésiter à demander un EDT ou à le faire soi-même, c'est normal. Les heures supp pvant être comptabliisées sur un compte - plan épargne afin de les récupérer ou de se les faire rémunérer...
Donc pour le WE de l' Ascencion, comme touts autres jours, faire une autorisation d'absence.
****....pv formidable de l'adjoint-gestionnaire de jouer là-dessus pour mettre chaos les CE ( qui l'auront bien cherché). Jeu très mausant...ils y perdent ...bcp...mais pour cela mieux vaut que l'adjoint gestionnaire ait une certaine force de l'âme....vraiment pas donné à tout le monde.

Merci de ne pas prendre ce forum pour un exutoire. La prochaine fois, je supprime le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 1:08

Layurveda a écrit:
gilles.gjq a écrit:
Non et je te remercie de retourner le couteau dans la plaie !

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Grrrr03

Embarassed oups ! sorry...

Ne sois pas désolé Layurveda, mon agacement est quelque peu forcé.
Certes je travaille le 10 mai, mais comme tous mes collègues dans le bahut, et comme beaucoup de travailleurs, de l'éducation nationale ou pas.
Le devoir d'un agent public est aussi d'assurer une continuité du service public aux usagers, ce qui nécessite parfois de ne pas bénéficier de viaduc, comme cette année.
Ce n'est pas la mine non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jebosse
Invité




un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:18

Ah, ces fonctionnaires qu'on doit supplier de venir travailler...
Je n'ai jamais fait de "pont", comme si c'était normal de ne pas venir au boulot en-dehors des jours fériés !
Un peu de décence, s'il vous plaît.
 
Signé: un fonctionnaire qui a encore une conscience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
bidulle5
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/03/2013

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:04

Oui on travail vendredi ! Comme le dit Retu "c'est marqué où que l'on travail le vendredi ?". Il faut garder une certaine logique : On est soumis à obligation d'un travail à temps complet mais pour les besoins de l'établissement on ne peut pas avoir un planning précis, vous le savez bien. Donc comme le dit Auréole l'autorisation d'absence sur la base de quoi .
Je ne suis pas d'accord avec Tortue (laisser couler) : Cela fait 30 ans que je bosse et j'ai grimpé les grades de la fonction publique (j'ai commencé par catégorie C) et je n'ai jamais laissé couler même si parfois j'ai dû me heurter à des murs et quelle que soit la fonction de la personne avec qui j'étais en opposition, à partir du moment où il y avait une question de droit à défendre. J'ai d'ailleurs appris dans ces moment là que les collègues sont souvent bien lâches, qu'ils ne se mouillent pas, à mon grand écoeurement ! Mais bon, j'en suis toujours sorti plus fort et la plupart du temps j'ai gagné le respect de ceux même parfois que j'affrontais. J'ai toujours considéré que j'avais un boulot à faire pour lequel j'étais payé et j'ai toujours fait correctement ce boulot, à partir de ce moment là, je n'avais rien à me reprocher et justement je pouvais tenir tête. Et jamais je n'ai accepté d'être le sous-fiffre de quelqu'un !
"jebosse" , qui es tu pour te permettre ce genre de réflexion ? Où vois tu une absence de conscience professionnelle dans le fait de prendre une journée ? Ces "fonctionnaires" que tu traites avec tant d'irrespect n'ont pas besoin d'être "suppliés" pour venir bosser, ils font un job qu'ils aiment et s'y donnent à fond sans compter leur heures. En résumé, ta remarque est vraiment LAMENTABLE et si je n'étais pas sur un forum où l'on se doit de rester correct je dirais même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:18

Tu dois savoir "jebosse" que les fonctionnaires, ceux notamment de l'EN et plus particulièrement ceux exerçant en EPLE, ne sont pas maître de leur planning, puisque celui-ci se superpose aux ouvertures de l'établissement.
Ainsi, mon établissement, qui dispense des enseignements également le samedi matin, ne peut jamais proposer de "pont".
Ceux qui ne proposent pas d'enseignement le samedi matin peuvent éventuellement proposer une fermeture une journée. Toutefois, et c'est une obligation, les cours doivent être récupérés à un autre moment, et pour ce qui concerne les personnels non enseignant, leur service étant annualisé, l'administration ne leur fait pas cadeau de cette journée.
Enfin, j'ai exercé précédemment dans un établissement fermé le samedi, loin d'une agglomération, qui accueillait la moitié de ses effectifs dans un internat.
Crois-tu que beaucoup d'élèves parcourraient plusieurs dizaines de km pour ne venir qu'une journée et repartir le soir ?
Nous devons aussi adapter notre fonctionnement à cette réalité... et le service public n'y est pas perdant.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:29

jebosse a écrit:
Ah, ces fonctionnaires qu'on doit supplier de venir travailler...
Je n'ai jamais fait de "pont", comme si c'était normal de ne pas venir au boulot en-dehors des jours fériés !
Un peu de décence, s'il vous plaît.

Signé: un fonctionnaire qui a encore une conscience professionnelle.
Tu pourrais aussi venir les jours fériés !!! Wink
Ca coûte cher à la France tous ces jours fériés .geek
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:47

Je pense qu'il serait utile que les gestionnaires tiennent un décompte de leurs heures effectives. Ne serait-ce que pour eux et pour enfin savoir si nos 50 heures hebdo sont une réalité ou une impression. Ce serait aussi sans doute utile dans les discussions avec les CE, voir la hiérarchie pour les postes.
Ensuite le compte épargne temps ne marche pas pour les HS au-delà de 1607 h (du moins ici). Tenir un décompte des heures permet de "justifier" une absence pour convenances personnelles au titre de la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:05

je n'ai pas de problème "d'absence" même si j'en prends très rarement
Je ne compte pas mes heures et ma CE ne regarde pas si je suis absent ou pas
Toutefois la demande d'absence se justifie pour un problème d'assurance
C'est comme pour l'appel que font les profs.
Non ce n'est pas du flicage (je l'ai déjà entendu) pour savoir si le prof fait son boulot.
C'est une question de responsabilité.
Si le petit Kevin se fait écraser devant le lycée alors qu'il est censé être en cours, ça va pas vraiment le faire...
Pour nous c'est pareil, même si on n'a pas un emploi du temps formalisé, on est censé être au bureau au moins pendant le temps scolaire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:34

gilles.gjq a écrit:
Layurveda a écrit:
gilles.gjq a écrit:
Non et je te remercie de retourner le couteau dans la plaie !

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Grrrr03

Embarassed oups ! sorry...

Ne sois pas désolé Layurveda, mon agacement est quelque peu forcé.
Certes je travaille le 10 mai, mais comme tous mes collègues dans le bahut, et comme beaucoup de travailleurs, de l'éducation nationale ou pas.
Le devoir d'un agent public est aussi d'assurer une continuité du service public aux usagers, ce qui nécessite parfois de ne pas bénéficier de viaduc, comme cette année.
Ce n'est pas la mine non plus. Wink

Et bien profite bien d'aujourd'hui et de demain et bon courage pour vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:39

jebosse a écrit:
Ah, ces fonctionnaires qu'on doit supplier de venir travailler...
Je n'ai jamais fait de "pont", comme si c'était normal de ne pas venir au boulot en-dehors des jours fériés !
Un peu de décence, s'il vous plaît.

Signé: un fonctionnaire qui a encore une conscience professionnelle.

J'ai moi aussi une conscience professionnelle.
Je travaille dans une Université, je n'ai pas choisi de ne pas travailler ce vendredi 10 mai, c'est Monsieur le Président qui a décidé de fermer...
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:08

Ici jusqu'à présent on faisait traditionnellement le pont.
Cette année, pas de pont.
Bon.
Comme le dit Gilles.gjq, on n'est pas à plaindre.

Quand on fait le pont, on a droit au couplet sur les fonctionnaires qui ne ratent pas un jour férié, quand on ne le fait pas, on se fout (un peu) de notre gueule parce que tout le monde le fait. A croire que quand le public le fait, le privé ne le fait pas et vice versa: étonnant, non ?

J'entendais un journaliste parler du "manque à gagner" économique des jours fériés du mois de mai; mais bizarrement, quand le hasard fait qu'une année, il y en a moins (par exemple les 1er et 8 mai qui tombent un samedi ou un dimanche), je n'entends pas dire que l'économie y gagne. C'est la logique libérale: il est normal de gagner des sous, il est scandaleux d'en perdre ou d'en gagner moins, ce qui revient au même.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:19

Layurveda a écrit:

...Vendredi tout le monde fait le pont il me semble ? Surtout dans les EPLE...
Est-ce qu'un jour on arrêtera enfin de penser qu'on travaille plus ou moins ici ou là ? Rolling Eyes
En principe, nous faisons tous 35H réparties de manière différente sur l'ensemble de l'année scolaire, c'est tout.
Pour ta gouverne personnelle : je travaille aussi vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:19

On ne fait pas le pont non plus par chez moi alors que l'établissement est fermé le samedi.
La principale avait demandé l'autorisation au rectorat de ne pas accueillir les élèves, qui de toute façon ne seront pas là, afin de mener une concertation sur le prochain projet d'établissement. Le Rectorat a joliment botté en touche en répondant à côté de la question. Du coup, on fonctionnera normalement (mais sans la plupart des élèves qui ont déjà prévenus qu'ils ne viendront pas) et il n'y aura pas de concertation sur le projet d'établissement puisque les profs ne font pas de bénévolat en dehors de leurs heures statutaires.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:28

néthou a écrit:
Comme le dit Gilles.gjq, on n'est pas à plaindre...
Bien d'accord !
néthou a écrit:
J'entendais un journaliste parler du "manque à gagner" économique des jours fériés du mois de mai; mais bizarrement, quand le hasard fait qu'une année, il y en a moins (par exemple les 1er et 8 mai qui tombent un samedi ou un dimanche), je n'entends pas dire que l'économie y gagne. C'est la logique libérale: il est normal de gagner des sous, il est scandaleux d'en perdre ou d'en gagner moins, ce qui revient au même.
Sauf que l'EN coûte cher à l'Etat mais ne rapporte pas d'argent, toute la différence avec le privé.
Nous avons écouté le même journaliste néthou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:43

Pardon Zénou de t'apporter la contradiction.
La richesse de notre pays n'est pas constituée de ses ressources naturelles (peu nombreuses et rares), mais de ses ressources humaines, particulièrement du fait de la qualité de la formation de ses citoyens, notamment dans les domaines scientifiques et techniques (mais pas que).
Donc l'EN génère de la richesse, dont profite l'ensemble de la société, et par conséquent les entreprises également.
S'il faut garder un regard critique sur l'efficacité du système de formation dans notre pays et l'humilité indispensable sur la portée de notre action dans ce dispositif, je reste convaincu que nous devons rester mobilisés afin de le préserver comme un domaine d'intervention prioritaire de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:40

Je sous entendais la monnaie sonnante et trébuchante immédiate, j'ai failli le préciser, j'aurais dû.
Mais il y a bien sûr les ressources humaines dont tu parles, la richesse humaine et ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:51

volcan a écrit:
Je pense qu'il serait utile que les gestionnaires tiennent un décompte de leurs heures effectives. Ne serait-ce que pour eux et pour enfin savoir si nos 50 heures hebdo sont une réalité ou une impression.
forum Et un autre élément qui est indispensable mais que nous n'obtenons jamais mais que nous ne réclamons pas fort non plus (l'IZ le dit assez) est la fiche de poste qui permet de cadrer et éviter trop de dérives.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:52

zen-attitude a écrit:
Sauf que l'EN coûte cher à l'Etat mais ne rapporte pas d'argent, toute la différence avec le privé.
Puisqu'elle forme la (les) génération qui produira plus tard, l'EN rapporte aussi de l'argent, que l'on peut même quantifier en espèces sonnantes et trébuchantes, mais sur le long terme, qui bénéficiera à la communauté et notamment au privé en tant que gain de production.

Le privé rapporte des espèces sonnantes et trébuchantes tout de suite, et qui ne bénéficient qu'à une minorité, qui poussera des cris d'orfraie dès lors qu'on souhaitera que cette richesse profite aussi proportionnellement à la communauté par le biais de l'impôt.

Toute la différence avec le public...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:08

En ce qui e concerne, je fais le pont un peu contraint et forcé. En plus, ça tombe vraiment bien, j'ai pas du tout de boulot en ce moment... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: COMPTER SES HEURES OR NOT COMPTER   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:29

J'ai eu un premier chef d'établissement qui, lorsqu'à ma prise de poste j'évoquai mes horaires, m'a rétorqué : "vous vous organisez comme vous voulez, simplement si vous êtes absente, vous me prévenez".
C'était à double tranchant bien sur, parce que je n'ai jamais compté mes heures et que mes absences ont été rarissimes. Mais j'avais ce sentiment de liberté qui m'est essentiel.

Puis, j'ai eu un chefaillon, qui lorsque je lui ai dit "le matin j'arrive généralement entre XX et YY et du coup j'adapte souvent mon heure de départ à mon heure d'arrivée" m'a répondu "hors de question. Vous êtes là à XX". Très bien... J'ai pris bonne note et j'ai fait comme j'ai voulu, sans rien dire. Et je suis donc arrivée tous les jours pendant 3 ans entre XX et YY, et Chaiffaillon n'a jamais rien vu.

Mais afin qu'on ne me tombe pas sur le dos à gigot raccourci un jour ou l'autre, j'ai depuis pris l'habitude de noter au quotidien dans un petit fichier excell et je tiens le compte (théorique) des heures faites selon le nombre initialement prévu dans l'emploi du temps annuel. Le jour où j'ai besoin de m'absenter, je remplis une demande d'autorisation d'absence à laquelle j'agraphe mon décompte. En règle générale je peux écrire "heures déjà faites, voir feuille jointe".


Date
H arrivée
H départ
H en +
H en -
cumul
Notes
01/05





FERIE
02/05
8:00
19:30
1:30

1:30
AG de 17 à 19
03/05
7:45
18:45
0:45

2:15
allée à l'AC l'après midi














Pourquoi faire ça ?

- éviter les emm.... éventuels
- je me fais un planning 1607h dont je sais très bien que je ne vais pas le respecter et que dans la réalité je ne vais pas vraiment compter mes heures, mais ça me sert de point de repère...
- l'utilisation qui en sera faite sera totalement dépendante du Chaiffe : s'il est sur le modèle du premier, ça ne servira absolument jamais. S'il est comme le second, je préfère assurer mes arrières...
- mettre qq mots en guise d'aide mémo peut aussi m'aider à me souvenir que ce jour là effectivement je n'étais pas présente au bahut, mais j'avais une réunion et donc oui je bossais ! (pour ceux qui croient que qd on n'est pas là on bulle à une terrasse de café)

Donc remplir une demande d'autorisation d'absence ne me choque pas (pour reprendre le post initial de ce fil) et comme l'a souligné qqun, effectivement ça sert aussi à te couvrir juridiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:53

Idem
Je demande à mes agents la même chose pour une couverture et comme Agathe, pour les mêmes raisons, je fais mon edt, pour eviter un jour qu'on me rétorque comme je l'ai entendu une fois par un chef remplaçant : ce serait bien que tu fasses tes heures!! Mal lui en a pris: je suis partie plus tôt tous les soirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence   un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un gestionnaire doit déposer 1 demande d'autorisation d'absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: