Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaire doit-il être présent au turboself

Aller en bas 
+31
GM Aquitaine
Atasta
Op@lomero
Gars du Doubs
Der Intendant
Mad Max
delph
margotte
ADAENES ALBOPICTUS
Winnie
Paul le Poulpe
Gilliù
LuckyLoser
destin
Vénérable Intendant
RETU
El Doctus
Statis
Stoïk
Pindolek54
néthou
kwack
pasvieux
L'intendant zonard
Mad Mag
Yhenamar
coffeeman
LMDV/LG
volcan
bastien
wilf
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wilf
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:05

bonjour,
es-ce de la responsabilité du gestionnaire d'être présent à la borne du turbo self pour les élèves qui n'auraient pas leurs cartes sachant que je suis seul à la gestion pour 440 DP
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:23

Il me semble que c'est un travail d'exécution qui ne correspond ni au statut ni à la fiche de poste ni au niveau de rémunération du gestionnaire: en gros c'est une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:41

bastien a écrit:
Il me semble que c'est un travail d'exécution qui ne correspond ni au statut ni à la fiche de poste ni au niveau de rémunération du gestionnaire: en gros c'est une bêtise
Moi je veux bien mais :
- il me semble que justement nous avons aussi un travail d'exécution et pas simplement intellectuel
- il n'y a pas de statut du gestionnaire, il y a une définition large de ses responsabilités qui n'est pas contradictoire avec cette tâche,
- la fiche de poste est par définition large et comprend la gestion du SRH,
- la rémunération n'a rien à faire ici ; d'ailleurs, ça veut dire quoi : suis-je trop bien ou pas assez payé pour intervenir sur une fuite d'eau à l'internat la nuit ? Mon grade et ma fonction est-elle incompatible avec ce type d'intervention ?

Cela étant dit c'est un problème d'organisation interne qui se règle avec le CE et la vie Sco..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
wilf
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:33

Mon CE m'a retiré la gestion de la restauration  et des agents par conséquent je ne m'occupe pas des commandes alimentaires, je ne fais que payer les factures donc je ne vois pas pourquoi je m'occuperais du turbo self
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:36

wilf a écrit:
Mon CE m'a retiré la gestion de la restauration  et des agents par conséquent je ne m'occupe pas des commandes alimentaires, je ne fais que payer les factures donc je ne vois pas pourquoi je m'occuperais du turbo self
Au hasard, parce que le même CE en a donné l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:53

wilf a écrit:
Mon CE m'a retiré la gestion de la restauration  et des agents par conséquent je ne m'occupe pas des commandes alimentaires, je ne fais que payer les factures donc je ne vois pas pourquoi je m'occuperais du turbo self
T'es gestionnaire d'étab?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:58

wilf a écrit:
Mon CE m'a retiré la gestion de la restauration  et des agents par conséquent je ne m'occupe pas des commandes alimentaires, je ne fais que payer les factures donc je ne vois pas pourquoi je m'occuperais du turbo self
Au hasard parce que tu es fonctionnaire et payé pour exécuter un travail selon les ordres de ton supérieur hiérarchique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Position
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:30

Ben non, t'est catégorie A pas C....ton job c'est d'organiser ton service, pas de faire le job de ton personnel...mais bon cette histoire de l’adjoint gestionnaire présent au turboself est une coutume des CE qui est simplement une des illustrations de leur profond mépris de l'adjoint-gestionnaire et/ou tout simplement de leur absence de culture administrative minimale. ( personnel administratif pour eux que tu soit A+/A/B/C c'est la même chose...) et /ou de leur relative incompétence à savoir diriger ( diriger, c'est pas faire le prof avec son personnel). Après faut pas s'étonner qu'un bon nbre de jeune attaché fraichement sorti des IRA se casse vite fait bien fait hors des EPLE et hors Educ nat ( et pas seulement pour une question de primes).
Evidemment la réponse est non, un non ferme et définitif. L'adjoint-gestionnaire qui est présent à turboself  est tout simplement une personne qui se positionne mal ( après avec la mentalité des CE qui se positionnent  mal et situent mal les autres, ce n'est pas évident d'arriver à se positionner à sa juste place : une grande force de caractère est nécessaire, et c'est pas facile ).
En revanche organiser son service en fonction de ce turboself relève du rôle de l'adjoint gestionnaire : plusieurs sol sont possibles.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:41

Je dois être un dinosaure....

Pour parler d'autre chose, je n'avais réalisé qu'un principal et un proviseur consciencieux qui se positionnait à l'entrée de l'établissement pour veiller à la rentrée des élèves, les interpeller le cas échéant, contrôler les accès... était un abruti qui n'avait rien compris à son statut de personnel de direction, de cadre A+ qui ne pouvait déchoir en se rabaissant à surveiller au lieu de rester dans son bureau à faire du travail noble, qui ne connait pas son rôle, qui fait un travail d'AED...

Mais ça n'a rien à voir avec le sujet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Position
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:49

c'est une question de degré : ê au turboself ou au portail élèves quotidiennement, n'est pas la même chose que d'y être ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
wilf
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:54

en effet je suis GM et on ne peux comparer la sortie des cours qui dure 5 à 10 minutes et le turbo ou on me demande d'etre à l'ordi de 11h30 à 13h30
RELATIVISONS
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:07

Dans mon lycée, chaque semaine, une personne d'intendance est présente au service de restauration,
Catégorie A, B ou C. Gestionnaire comptable APAENES, je participe à la rotation et comme tous, je surveille
le passage à la borne et règle les problèmes qui peuvent y survenir, en soutien des AED. Je m'abaisse même
à couper le pain, à surveiller les vitrines et les produits sujets à la fauche, à approvisionner lesdites vitrines
quand les agents sont surchargés et à échanger quelques mots avec les élèves. Mais à l'inverse de Volcan,
je sais que je suis un dinosaure (même si un peu T-rex sur les bords)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:09

Problème d'organisation dis-je. Un élève qui oublie sa carte passe en dernier donc temps de présence 10 minutes. Possibilité de faire faire l'opération par un autre personnel (pourquoi pas de Vie sco avec "reporting" des passages forcés à l'intendance par la suite).
Ne pas oublier non plus que la présence ponctuelle du gestionnaire au self pour vérifier que tout se passe (pas de manque de denrées, bonne hygiène, respect des consignes, etc...) bien fait partie des fonctions (je n'ai pas dit présence permanente, mais passage).

Relativisons donc, mais ne disons pas que ce n'est pas notre travail.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:13

Yhenamar a écrit:
Je m'abaisse même
à couper le pain, à surveiller les vitrines et les produits sujets à la fauche, à approvisionner lesdites vitrines
quand les agents sont surchargés
pale  et le paquet hygiène, la méthode HACCP.... après on s'étonne qu'il y a des TIAC dès la rentrée.... http://www.lalsace.fr/actualite/2013/09/05/colmar-malaises-en-cascade-au-lycee-blaise-pascal?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=a-la-une
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:13

Position a écrit:
c'est une question de degré : ê au turboself ou au portail élèves quotidiennement, n'est pas la même chose que d'y être ponctuellement.
Je suis entièrement de l'avis de Position sur ces deux posts.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:19

Faire signer aux élèves oubliant leur carte la pétition réclamant un système biométrique, et basta. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaire doit-il être présent au turboself Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:39

wilf a écrit:
Mon CE m'a retiré la gestion de la restauration  et des agents par conséquent je ne m'occupe pas des commandes alimentaires, je ne fais que payer les factures donc je ne vois pas pourquoi je m'occuperais du turbo self
Les collègues essayent tous de t'apporter une réponse avisée tirée de leurs pratiques et conceptions du métier.
A mon avis c'est plutôt là que se trouve le problème et te placer au contrôle self ne le resolvera (marche pas le souligneur gestionnaire doit-il être présent au turboself Languerouge qui indique une faute à resolvera) pas ni ne rétablira ta place au sein de l'équipe de direction.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:49

Pour aller dans le sens de wilf, il ne me paraît pas judicieux de demander à un gestionnaire de passer 20% de son EDT à la borne self. Mais pour aller dans le sens des dinosaures, il ne me parait pas non plus judicieux qu'un gestionnaire n'y soit jamais présent. Si tu es seul à la gestion, demander une organisation hebdo avec la vie sco.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:19

mad mag a écrit:
pale  et le paquet hygiène, la méthode HACCP.... après on s'étonne qu'il y a des TIAC dès la rentrée....
Pourquoi, tu manges chez moi et ma façon de faire ne te convient pas ??!! Un APAENES est plus dégueu qu'un ATTEE ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:21

Je ne pense pas qu'il y ait des sous-tâches pour les cadres.... ici, on partage le passage avec la vie scolaire, et je partage avec ma secrétaire B; et c'est un choix de ma part, mon CE ne m'a rien imposé, j'ai juste réclamé le partage avec la vie sco, et je tiens à y être, afin de connaitre un peu les élèves, de voir l'organisation au self, et quand il le faut, je ramène les verres, ramasse un papier, et amène le balai à l'élève qui a fait tomber son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:35

Il n'y a pas de sous-tâches, mais du point de vue d'un observateur exterieur voir qu'un personnel (un proviseur, un recteur, un agent comptable,..) passe une partie non négligeable de son temps à effectuer des tâches relevant d'une autre catégorie de personnel peut interroger. Surtout à une époque où il n'y a plus de tabou mais beaucoup de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:35

Yhenamar a écrit:
mad mag a écrit:
pale  et le paquet hygiène, la méthode HACCP.... après on s'étonne qu'il y a des TIAC dès la rentrée....
Pourquoi, tu manges chez moi et ma façon de faire ne te convient pas ??!! Un APAENES est plus dégueu qu'un ATTEE ????
A choisir, vu les bras cassés que j'ai eu dans mes équipes je fini par préférer un reuri.... gestionnaire doit-il être présent au turboself Images?q=tbn:ANd9GcSLOJX9pglZm1HcVZi164KKcK9z1PvBxeyLsQBgDl2b1z4W145Yyg
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:40

Position a écrit:
Ben non, t'est catégorie A pas C....ton job c'est d'organiser ton service, ...
Sauf que lorsque tu es ... seul dans ton service, le problème se pose différemment.
C'est le cas du collègue.
Dans d'autres établissements, il est courant que ce soient les AED qui s'occupent des élèves sans carte, ou des problèmes techniques à la borne. Mais dans des tas d'autres, c'est l'intendance qui s'y colle. Dans les 2 cas, il n'y a rien de scandaleux, pour peu que ça soit intégré dans le fonctionnement et que ça tourne sans que personne y trouve à redire.

Dans le cas de Wilf, manifestement il y a bisbille entre lui et son CE; si ce dernier, pour de bonnes ou de mauvaises raisons lui demande d'assurer Turbo-Self 2H à midi, y'a pas de catégorie A ou quoi que ce soit d'autre qui tienne: il faut s'y plier.
Donc dans ce cas-là c'est lui qui "organise" d'une certaine manière le service du collègue.
Donc le collègue s'"organise" pour que le dit service soit l'équivalent de ... on va dire au hasard 1593H par an, tout compris (tout), et son CE comprendra (peut-être) alors l'intérêt à laisser son GM s'"organiser" tout seul, notamment sans lui refiler des trucs style Turbo-Self.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Lo
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:39

Sincérement, j'ai de forts doutes qu'un catégorie A sur un poste d'adjoint-gestionnaire, même s'il est seul doive aller au turboself tous les midi pdt 2h pcq le CE lui a demandé....il y a un décalage entre le grade et les tâches données...là cela pose sérieusement un pb au plan juridique...et dans ce cas-là va falloir qu'on m'explique pourquoi on met un catégorie A sur un poste d'adjoint-gestionnaire...( à titre d'info, dans les autres ministères, il s'agit d'un C qui est au passage du resto administratif et qui a aussi la qualité de régisseur : corps d'  agent technique ou d' adjoint administratif.)
 Après au vu  de la non-surprise de certains collègues et même de la validation par certains.. ..avec un tel raisonnement, il faut pas s'étonner qu'en moins de 3 ans 80%  ( dans un certains nbre d'Acadméie) des sortants d' IRA affecté en EPLE sur un poste d'adjoint-gestionnaires se sont barrés de l' EPLE voire même assez svt de l' Educ nat...
Organiser le service autrement, même quand on est seul est tout à fait envisageable ( c'est ce que j'ai fait, bon je ne suis pas seul, mais ce serait la même chose en étant seul ou à 5 dans le service admnistratif : il n'y a pers à midi au turboself et les choses se passent tbien;  l'obj étant tjs bien entendu  le bon fonctionnement de son service), ...il suffit de faire preuve d'imagination, d'autres sol existent plutôt que de se plier bêtement aux CE  qui vous prennent  pour leur personnel d'exécution, et qui ont déjà  bien du mal à être à la hauteur de leur job... . En conclusion   bien se positionner cad  se positionner en cadre A et pas en personnel d'exécution...et désolé, mais quand je parcours  ce forum de tps à autres ( j'y apprend bcp de choses intéressantes), mais j'ai aussi  parfois l'impression que certains n'adoptent pas un positionnement de cadre A. Après, il est vrai que dans ce milieu pédago et de CE anciennement prof, jamais sortis de leur classe ( donc pas dans la vraie vie) se comportant comme des petits chéfaillons, ce n'est absoluement pas évident de se postionner en cadre A et cela demande certianement une force de caractère et de ne pas se comporter en vil courtisan.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:53

On parle de cadre A, mais le collègue a simplement dit qu'il était GM et seul à la gestion. Où vous avez lu qu'il était attaché ? ET si il l'est, un ADAENES seul dans une intendance c'est .... surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:55

Sur le fond du débat un gestionnaire, qu'il soit A ou B peu importe, a sans doute bien plus de tâches urgentes à assumer que celle de surveiller la totalité d'un service de midi à la borne. Qui plus est lorsqu'il n'a pas la chance d'avoir de secrétariat d'intendance. Mais un fonctionnaire, qu'il soit A, B ou C, reste soumis aux statuts FP de 1983, et donc doit obéissance à un ordre de son supérieur hiérarchique. Rien ne l'empêche par la suite de faire preuve de pédagogie pour tenter de convaincre le dit supérieur de la possibilité d'une organisation différente avec des passages ponctuels à la borne le midi, voir des contrôles aléatoires.
Et si 80% des sortants d'IRA abandonnent leur premier poste aussi rapidement (je serais d'ailleurs curieux de savoir d'où vient cette donnée statistique, étant moi-même encore récent sortant d'IRA), c'est sans doute plus par la déception que procure le poste lui-même et non la fonction. Un grand nombre de mes collègues de promo ASU sont encore en poste au bout de leur première année d'ailleurs. Question de volonté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:04

volcan a écrit:
ET si il l'est, un ADAENES seul dans une intendance c'est .... surprenant.
Mais ça peut arriver...

Sinon, ce "positionnement de cadre A" dont on parle (sans arriver d'ailleurs à le définir), ça me rappelle ces vieux sketches de Canal + sur TF1, où on s'amuse à envoyer le stagiaire au 5ème pour aller chercher le manuel de "déontologie" en se marrant comme des baleines.
Et j'essaye d'imaginer la tête du prochain prof qui viendra à mon bureau signaler que la photocopieuse est en rade, quand je lui dirai que mon "positionnement de cadre A" ne me permet pas d'aller voir l'étendue des dégats...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:09

D'accord avec Néthou, un certain pragmatisme s'impose, sinon le gestionnaire se décrédibilise rapidement.. forum
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:19

Les amis, je crois que certains devraient sérieusement dépoussiérer le discours qui leur a été seriné sur le gestionnaire cadre sur des missions de conception et revenir aux fondamentaux: "Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des taches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public." Conditions obligatoirement cumulatives.

Si le CE dit que son gestionnaire doit passer deux heures à faire le pied de grue devant la borne du self, recompter tous les matins les petits pois ou nettoyer les latrines à la brosse à dents, le gestionnaire DOIT obéir. Il y a eu suffisamment de fils sur le devoir d'obéissance et les dérives qu'il peut engendrer quand le chef est fou, vicieux, sadique, bête à manger du foin, ancien CPE ou tout ce que vous voulez mais c'est le chef et on doit obéir à ses ordres ou en subir les conséquences.

Ca n'a rien à voir avec de la soumission, de la lâcheté ou tout autre faiblesse humaine qu'un gestionnaire digne de ce nom ne pourra pas accepter car il est un chevalier blanc à l'honneur aussi étincelant que s'il avait été passé au renolit clean ecolabel en bidon de 5l à 49.21€. C'est la loi.

Alors la rébellion à deux balles pour hurler à plein clavier qu'on va pas se laisser faire, OK, ça fait du bien et ça ne mange pas de pain mais j'attends encore de voir un gestionnaire aller au conflit sur un ordre sans équivoque aussi stupide soit-il et gagner après avoir convaincu le rectorat. C'est sûr qu'il vaut mieux rêver à des légendes que de vivre dans le trivial.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:52

LMDV/LG a écrit:
Les amis, je crois que certains devraient sérieusement dépoussiérer le discours qui leur a été seriné sur le gestionnaire cadre sur des missions de conception et revenir aux fondamentaux: "Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des taches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public." Conditions obligatoirement cumulatives.

Si le CE dit que son gestionnaire doit passer deux heures à faire le pied de grue devant la borne du self, recompter tous les matins les petits pois ou nettoyer les latrines à la brosse à dents, le gestionnaire DOIT obéir. Il y a eu suffisamment de fils sur le devoir d'obéissance et les dérives qu'il peut engendrer quand le chef est fou, vicieux, sadique, bête à manger du foin, ancien CPE ou tout ce que vous voulez mais c'est le chef et on doit obéir à ses ordres ou en subir les conséquences.

Ca n'a rien à voir avec de la soumission, de la lâcheté ou tout autre faiblesse humaine qu'un gestionnaire digne de ce nom ne pourra pas accepter car il est un chevalier blanc à l'honneur aussi étincelant que s'il avait été passé au renolit clean ecolabel en bidon de 5l à 49.21€. C'est la loi.
Alors la rébellion à deux balles pour hurler à plein clavier qu'on va pas se laisser faire, OK, ça fait du bien et ça ne mange pas de pain mais j'attends encore de voir un gestionnaire aller au conflit sur un ordre sans équivoque aussi stupide soit-il et gagner après avoir convaincu le rectorat. C'est sûr qu'il vaut mieux rêver à des légendes que de vivre dans le trivial.
Tu aurais pu ajouter - (rappeler) et le tableau aurait été complet - que tout intendant qui est placé, volens nolens, dans cette hypothèse de fonctionnement - toute la loi, rien que la loi - mais avec un chef très con, ou incompatibilité d'humeur (ce qui n'est pas très pro) entre deux ego pas égaux en droit  - a deux outils à sa disposition pour survivre, le temps de s'organiser une autre trajectoire, géographique et ou professionnelle (passer les concours à sa main pour devenir davantage chef de son outil de travail et, ou, changer d'administration voire même se jeter dans le grand bain, aller dans le privé ou même se mettre à son compte), deux outils qui peuvent devenir deux armes, bien pratiques si bien maniées : la feuille de poste détaillée et le décompte d'heures annuel.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire doit-il être présent au turboself Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaire doit-il être présent au turboself
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le gestionnaire doit il être le régisseur ?
» GRETA : ce qui doit être voté au CA
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Que doit contenir un mémoire pour être légal ?
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: