Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaire doit-il être présent au turboself

Aller en bas 
+31
GM Aquitaine
Atasta
Op@lomero
Gars du Doubs
Der Intendant
Mad Max
delph
margotte
ADAENES ALBOPICTUS
Winnie
Paul le Poulpe
Gilliù
LuckyLoser
destin
Vénérable Intendant
RETU
El Doctus
Statis
Stoïk
Pindolek54
néthou
kwack
pasvieux
L'intendant zonard
Mad Mag
Yhenamar
coffeeman
LMDV/LG
volcan
bastien
wilf
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:47

RETU a écrit:
Citation :
Dans le vademecum du gestionnaire  réalisé via l'ESEN (qui n'est pas l'école des laquais), il est indiqué :

"TACHES QUOTIDIENNES

présence au service de restauration pendant les repas
" ( page 24)
Présence au service ne veut pas dire bloqué devant la pointeuse. Au contraire, le gestionnaire doit veiller à la bonne distribution des repas, c'est à dire voir comment le self est alimenté, combien de temps un élève met de temps à se servir, comment le personnel de plonge s'organise, si les rations sont suffisantes ou trop copieuses, si les mets sont appréciés des élèves ou reviennent à la poubelle sans être touchés, bref noter tout ce qui peut être amélioré sur le service de restauration et il a assez à faire sans s'occuper de surveillance (d'ailleurs, que fait la CPE pendant que le gestionnaire fait passer les élèves?)........ Le gestionnaire ne peut/doit pas être immobile quand il est au service de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Louises
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:34

Nethou
Citation :
On peut donc de ce fait se demander ce qui angoisse et exaspère tant votre CE, puisque pour résumer, "ça tourne".
Cela, je ne le sais même pas moi-même, il faudrait avoir la possiblité de lui demander...

Volcan a écrit:
Vous êtes APAENES comme moi qui gére un bahut technique de 1600 avec GRETA, GA et une agence comptable. Vous voyez la contradiction ? Vos aspirations sont légitimes, mais passent par une mutation afin de mettre votre grade en conformité avec vos fonctions. Le reste est discussion stérile. Un énarque acceptant un poste de secrétariat ne pourra refuser de taper le courrier et faire des photocopies
Je suis complétement en accord, il y a une absurdité dans le système,  c'est pour cela que j'avais écrit dans un autre post :
Vrai a écrit:

Pimp a écrit:
on peut aussi faire illusion devant un jury et être totalement nul au boulot



Ben moi, je crois que c'est mon cas : j'ai terminé presque 1ère à l' APAENES, mais je suis considérée comme complètement nulle par ma hiérarchie ( CE)...et mon rectorat ne veux pas de moi, même pas me recevoir....bon d'autres ministères ont vu ma candidature et ont accepté de me recevoir et même de retenir ma candidature parmi une douzaine/une quinzaine...à moi de savoir si je veux prendre un autre poste, correspondant réellement au grade d' APAENES dès maintenant ,ce qui implique gros déménagement et arrivée très rapidement, ou rester dans mon petit collège de 450 élèves avec seulement moins de 300 DP ressemblant plus à un poste pour Saenes qu' Adaenes et qui plus est pour Apaenes.


Au vu des lois de 2007 sur les  parcours prof  et 2009 sur la mobilité, je pense qu'à l'avenir, ce sera moins une question de grade pour occuper tel ou tel poste, mais l'expérience professionnelle qui primera : responsabilités prises,complexité du poste, filière choisie : RH, fcière,SG, juridique.... Ainsi, un attaché pourra être choisi sur un poste à (très) forte responsabilité eu égard à son parcours professionnel et un attaché principal ne le sera pas au vu du/des poste(s) occupés avec des plus faibles responsabilités, une complexité moindre.
Et également tenir compte du fait que pour un certain nbre de postes, les jeux sont fait à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Louises
Invité




gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:52

RETU a écrit:

RETU a écrit:



"TACHES QUOTIDIENNES

présence au service de restauration pendant les repas
" ( page 24)
De manière plus précise dans le vademecum du gestionnaire réalisé via l'ESEN - édition 2011, il est indiqué, p328 Fiche VII-02 relative à  l'accueil et le service annexe d'hébargement : " le contrôle des accès  au service de restauration relève d'une compétence partagée puisqu'il dépend d'une part de la collectivité territoriale pour définir qui a accès au service et d'autre part de la mission de surveillance qui reste du ressort de l' Etat. On peut considérer que, sauf directives expresse de la collectivité, le contrôle d'accès fait partie intégrante de la mission de surveillance incombant à la vie scolaire"
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:04

Louises a écrit:

...Et également tenir compte du fait que pour un certain nbre de postes, les jeux sont fait à l'avance.
gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Icon_violon
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:03

wilf a écrit:
bonjour,
es-ce de la responsabilité du gestionnaire d'être présent à la borne du turbo self pour les élèves qui n'auraient pas leurs cartes sachant que je suis seul à la gestion pour 440 DP
Merci pour votre aide
la réponse est non, c'est le rôle de la vie scolaire...
maintenant, s'il y a des collègues qui veulent se faire bien voir des cpe (et donc des profs) qu'ils le fassent...les deux heures perdues se rattraperont le soir

on peut retourner la question : demande-t-on à un personnel vie scolaire de faire les liquidations ou de rentrer les chèques sur gfc régie par exemple ?

chacun doit rester à sa place et ce n'est pas au personnel d'intendance de faire ce que les autres ne veulent pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire doit-il être présent au turboself   gestionnaire doit-il être présent au turboself - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaire doit-il être présent au turboself
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» le gestionnaire doit il être le régisseur ?
» GRETA : ce qui doit être voté au CA
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Que doit contenir un mémoire pour être légal ?
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: