| AAE 2016 | |
|
+83delph entropie maurseb cathy36 Pimprenelle youpi vero02 MetM Le chaton chafouin frasik béliv' glenda69 cocochanou Tony Parker Tarine iroise45 loulilou Chewbacca LINE0204 Poulidor kenitra13 odaie aae2015 MARSETTE 16 Evil Genius Gestionnaire salil Patou Eli230 Bozinchu elanvi christinayang Laure Cette V.M.B Ailleurs0310 Tartine Maria Callas atlante Gilliù Def2013 Alpha_N Soleil28 Alain57 LFDG Melouch Denana91 Lexia youlien causette Bordelaise BEA21 Maud51 Catwoman Kalimera osmanne Leene AngelN Lullaby RETU PAS AAE 2016 nadie eidole02 P'tite BZH timide venus48 count francino Actarus59 Aud17 Sad Le Forgeron Ant76 VICTOIRE13 L'intendant zonard Bakriesk iguanintrépide No GES foldingue N@n@rd (Volcan) letsgo123 Pasdebol Bijou des Iles Op@lomero ladymarianne MANOLO142518 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crevette62 Invité
| Sujet: Terrible Lun 6 Juin 2016 - 10:17 | |
| Eh oui c'est dingue non? D'autant que je suis admise à l'IRA... Faut croire que pour certains les demandes d'autorisations d'absence ou de congés supplémentaires ou exceptionnels ne sont pas leur priorité... Vous savez c'est bien plus agréable d'échanger directement sur forum car ces informations peuvent au moins profiter à bien d'autres... Bonne journée |
|
| |
Dubitatif Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 6 Juin 2016 - 10:32 | |
| Dingue oui, et surtout inquiétant. Qu'un attaché ne connaisse pas les textes passe encore ; mais qu'il ne soit pas capable de les trouver prouve bien qu'il y a un problème avec le mode de recrutement des concours. |
|
| |
crevette62 Invité
| Sujet: Terrible Lun 6 Juin 2016 - 11:26 | |
| Oh mon dieu oui!! Mais qu'a donc fait le jury en me déclarant admise à l'IRA...le jury doit également être incompétent alors.... Fin de l'échange BON COURAGE pour vos révisions si tel est le cas |
|
| |
Sans importance Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 6 Juin 2016 - 12:20 | |
| crevette, le chien aboie , la caravane passe. Les gens comme dubitatif , tu les rencontreras pendant toute ta carrière. Laissez parler les gens .. |
|
| |
crevette62 Invité
| Sujet: Sans importance... Lun 6 Juin 2016 - 12:54 | |
| Oh mon dieu "sans importance" si tu savais j'en ai déjà croisé beaucoup tu sais!! Et ces gens là sont pour moi....SANS IMPORTANCE! Bonne journée, |
|
| |
Dubitatif Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 6 Juin 2016 - 13:31 | |
| Heureusement que vous avez croisé des gens compétents, réactifs et surtout autonomes. Ce sont ces gens là qui feront marcher votre service si par hasard vous êtes amené à exercer des responsabilités pour lesquelles vous n'avez pas les qualités, et qui vous serviront de béquille dans votre travail. Nul doute que vous mépriserez ces gens sans importance parce qu'ils n'auront pas forcément été admissibles aux IRA.
o'tempora o mores |
|
| |
Soleil levant Invité
| Sujet: Terrible Lun 6 Juin 2016 - 14:13 | |
| Bonjour crevette62, si mes souvenirs sont bons vous avez droit à deux jours/an (écrit et oral compris). Cependant, je ne sais plus si c'est par concours ou pour l'ensemble des concours passés sur l'année. D'ailleurs si quelqu'un a l'information cela m'intéresse également de le savoir! Merci, |
|
| |
Modeste Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 6 Juin 2016 - 14:30 | |
| Le fait d'être admissible à l'IRA (et même admis) ne signifie pas pour autant que l'on sera un bon professionnel. L'arrogance dont fait preuve l'intervenante est étonnante. Je me souviens d'un attaché issu de l'IRA qui passait son temps à assener aux autres sa connaissance des textes de lois mais qui avait été vidé de son poste de gestionnaire par un conseil de discipline pour inaptitude à exercer cette fonction... |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 6 Juin 2016 - 14:33 | |
| Ce sont des autorisations d'absence, pas un congé de droit. Si premier concours de l'année : le jour du concours + 2 jours avant (ceux-ci pouvant être scindés si les épreuves sont sur plusieurs périodes) sur la base d'un concours par an. Le samedi, même non travaillé, est décompté comme jour ouvrable. Si plusieurs concours dans la même année seul le jour des épreuves est accordé. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
pinkiblue Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 6 Juin 2016 - 14:37 | |
| Bonjour, En tant que fonctionnaire nous avons droit à 48 heures par concours avant le début de la première épreuve. Ces deux jours s'entendent en jours ouvrables. "Toutefois, à la demande du candidat, elle peut se situer avant une autre épreuve ou être fractionnée, partie pour les épreuves écrites, partie pour les épreuves orales, étant entendu que la durée totale de l'absence ne peut dépasser deux jours" cf circulaires n° 75-238 et 75U-065 du 9 juillet 1975 et la circulaire n°2002-168 du 02 août 2002. Bon courage pour la dernière ligne droite. Pink
|
|
| |
pinkiblue Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 6 Juin 2016 - 14:42 | |
| Petite précision : il s'agit d'autorisations d'absences facultatives qui ne constituent pas un droit mais sont soumises à la bienveillance de l'administration sur appréciation du supérieur hiérarchique. Bonne journée Pink |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 6 Juin 2016 - 22:27 | |
| Heureusement que Volcan et d'autres collègues sont là pour répondre à crevette62 dont le seul tort semble être d'être prête à beaucoup d'efforts personnels pour réussir deux concours à affectation nationale. Heureusement donc que certains collègues se souviennent que ce forum a pour but l'entraide sans jalousie et sans aigreur... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Soleil levant Invité
| Sujet: Terrible Mar 7 Juin 2016 - 11:21 | |
| Tout à fait d'accord avec Alomero! D'autant que de mon côté j'ai rencontré certaines personnes se vantant de "connaître" les textes par coeur mais incapables de gérer un service et de fait mettant en danger le fonctionnement de ce service..... Bon courage à vous tous pour la dernière ligne droite! |
|
| |
salil .
| Sujet: Re: AAE 2016 Mar 7 Juin 2016 - 16:00 | |
| @Crevette 62 : en cas de réussite également au concours interne AAE, sur quels critères ferais-tu ton choix entre AAE et l'IRA. Merci. | |
|
| |
MARSETTE 16 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 9 Juin 2016 - 7:29 | |
| Alors alors ! Comment va le moral des troupes à quelques jours de l'oral
Pour ma part la confiance pas au top et le rassemblement du 14/06 annoncé me stresse, y aura t il encore des perturbations à la SNCF ?
Pénible cette période à gérer !
J'espère qu'aucun d'entre nous ne sera pénalisé par ces grèves !
Courage dernière ligne droite ! | |
|
| |
Tarine Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 9 Juin 2016 - 10:40 | |
| Coucou Marsette et tous les autres !
Moral pas au top non plus car l'impression de ne pas être prête du tout ! Tant de sujets à voir qui ont tous l'air aussi importants les uns que les autres ! Vivement que l'oral soit passé...
Me concernant, pas de problème de transport étant parisienne, mais j'espère avec vous que vous n'aurez pas de difficultés pour vous rendre à l'oral.
Bonne journée ! |
|
| |
christinayang .
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 9 Juin 2016 - 10:54 | |
| - Anonymous a écrit:
- Coucou Marsette et tous les autres !
Moral pas au top non plus car l'impression de ne pas être prête du tout ! Tant de sujets à voir qui ont tous l'air aussi importants les uns que les autres ! Vivement que l'oral soit passé...
Bonne journée ! Bonjour à tous Même ressenti que toi. | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 9 Juin 2016 - 11:32 | |
| Bonjour !
Idem ici aussi ;-)
C'est très compliqué de gérer le concours en plus de tout, mais on fait front et zou ! | |
|
| |
Tarine Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 9 Juin 2016 - 15:24 | |
| Merci pour vos retours, je me sens moins seule |
|
| |
MARSETTE 16 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 9 Juin 2016 - 18:30 | |
| Oui bien contente de retrouver quelques uns d'entre vous ici, on se sent moins seule ! | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 13 Juin 2016 - 10:34 | |
| Bonjour à tous, la semaine tant attendue est arrivée et a commencé pour moi avec une suppression de mon train pour me rendre à Paris demain . Dernières révisions - plus axée sur mon expérience professionnelle - et zou ! Comment ça va chez vous ? | |
|
| |
MARSETTE 16 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 13 Juin 2016 - 12:30 | |
| Oui ouf je trouve le temps long , pour moi ce sera vendredi J'espère que mon train ne sera pas annulé, c'est suffisamment stressant comme ça ! Tu fais comment alors "Ailleurs" co voiturage ? Sinon je refais ma présentation cet am j'espère que je n'ai rien oublié dans mes révisions ! Bon courage et bonne chance à ceux qui ouvrent le bal demain | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 13 Juin 2016 - 13:18 | |
| Je vais voyager debout dans les couloirs.. ça va que je ne suis qu'à 2h de transport... | |
|
| |
aae2015 Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 13 Juin 2016 - 13:39 | |
| Bon courage à toutes et à tous, j'étais à votre place il y a tout juste un an.
Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, essayez de ne pas trop vous mettre la pression.
Si cela peut vous rassurer, il y avait plein de sujets que je ne maitrisais pas vraiment (et c'est toujours le cas d'ailleurs) et cela ne m'a pas empêché d'être admis; je pense que le plus important c'est votre façon d'être et vos réactions, n'hésitez pas à dire que vous ne savez pas.
Bon courage et bonne chance aussi (car il en faut un peu soyons francs!!!) |
|
| |
christinayang .
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 13 Juin 2016 - 13:41 | |
| effectivement c'est la semaine tant attendue, j'espère que mon train ne sera pas annulé aussi. Vivement vendredi que la pression soit enfin relachée | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 13 Juin 2016 - 13:45 | |
| - aae2015 a écrit:
- Si cela peut vous rassurer, il y avait plein de sujets que je ne maitrisais pas vraiment (et c'est toujours le cas d'ailleurs) et cela ne m'a pas empêché d'être admis; je pense que le plus important c'est votre façon d'être et vos réactions, n'hésitez pas à dire que vous ne savez pas.
Croyez en vous tout en sachant rester humble, cela change totalement la perception des autres. Projetez-vous dans le positionnement, ça aide. Bon courage à tous _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 13 Juin 2016 - 13:49 | |
| | |
|
| |
aae2015 Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 13 Juin 2016 - 13:54 | |
| Ailleurs0310 Aujourd'hui à 13:49 - Citation :
- Alomero a écrit:
- Citation :
- aae2015 a écrit:Si cela peut vous rassurer, il y avait plein de sujets que je ne maitrisais pas vraiment (et c'est toujours le cas d'ailleurs) et cela ne m'a pas empêché d'être admis; je pense que le plus important c'est votre façon d'être et vos réactions, n'hésitez pas à dire que vous ne savez pas.
Croyez en vous tout en sachant rester humble, cela change totalement la perception des autres. Projetez-vous dans le positionnement, ça aide. Bon courage à tous Un grand merci, je peux dire au nom de nous tous qu'on a besoin de témoignages de ce genre à cette période. -------------------------------------------------------- Je me souviens très bien avoir cherché moi aussi des conseils et du réconfort l'an dernier, surtout que je n'étais plus dans l'EN depuis quelques années (en détachement en collectivité). Ce forum m'a permis de prendre confiance grâce aux témoignages de participants, il m'a permis aussi d'entrer en contact avec des personnes qui ont continué à m'aider "administrativement" après les résultats (en m'indiquant notamment les postes encore disponibles dans l'académie de mon choix). Alors MERCI à tous. Si vous avez besoin de discuter et/ou une question, n'hésitez pas à la poser ici, si je peux j'y répondrai sinon quelqu'un de compétent sera là pour vous aider |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 13 Juin 2016 - 14:07 | |
| @ Aae2015 : et pourquoi ne pas t'inscrire sur le forum ? | |
|
| |
aae2015 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 13 Juin 2016 - 14:38 | |
| - LFDG a écrit:
- @ Aae2015 : et pourquoi ne pas t'inscrire sur le forum ?
C'est fait, je suis inscrit, je n'avais jamais pris le temps de la faire, je postais toujours en invité, désolé. Bonne journée. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 13 Juin 2016 - 14:47 | |
| Super ! L'avantage d'être inscrit réside dans le fait de pouvoir être contacté par mail (si l'on en fait le choix), d'avoir accès aux fils réservés aux membres (comme celui qui abrite le GJQ) ou encore d'avoir accès à la Boîte à Chats (en bas de la page d'accueil). Pratique : on peut aussi éditer ses posts quand on est inscrit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AAE 2016 | |
| |
|
| |
| AAE 2016 | |
|