Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrats aidés

Aller en bas 
+20
Isaac Newton
didou
momo
Domidomi
OLRIK
féskipeumépeupeu
Fondateur
SVP
coffeeman
Jaxom
anabiose
Vieil intendant
jy lancien
Mot de passe : GFC
Denez
Tétard
zen.net.
Pompon
Gestion du temps
crocodile
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miss Ket
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:47

Ce n'est pas une guerre entre vous "les gestionnaires" et nous les "evs"

ai-je dit dans mon message que c'était vous qui décidiez ?? certainement pas !!

"on nous a pris pour des moins que rien" :

et oui je sais bien que nous ne sommes pas les seuls !! doit-on avoir le coeur plus léger de savoir cela ?? si on se met à raisonner comme cela on a pas fini !! et oui je sais que "les précaires" de l'EN ne date pas d'hier ...

Mon message est juste là pour poser une question à laquelle tous donne des réponses mais différentes... ça aide vraiment !!

* je ne suis pas une anonyme je me trouve "là et à qui il faut" *

ps : la majorité des evs ont minimun le bac et jusqu'à +++, donc pour le "attende plus de nous que nous du contrat aidé" on repassera lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:02

Pour ceux qui ont la réponse, merci de répondre :

je suis evs et je voudrai poser LA question :
Va t'on etre renouvellé ou pas ?


Sans digression si possible (je veux pas me battre avec les EVS en plus).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:08

Bis repetita placent
L'IA a renouvelé deux CAE VS dans le collège de juin à novembre 07 inclus;
Le CAE "aide administrative à la gestion des contrats aidés" n'est pas renouvelé au 1er juillet.
Idem pour deux CAV EVS arrivant à échéance le 30 juin : pas de renouvellement au 1er juillet.


Sinon, N@n@rd, courage, c'est la rançon du succès, ils veulent tous
connaître le forum!!! Mais les vrais fans utilisent le site, eux!
Je
l'ai déjà dit, mais je me plais à le répéter, et on ne répètera jamais
assez : la banque documentaire est géniale; et l'index alpha-buleux!
Alors b6 aux fâcheux, et merci à toi, N@n@rd, ainsi qu'à Fréléonat, Barbule, Hippos, de faire vivre le site et le forum. bravoflower bien


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:16

Entendu ce soir sur une radio de service public: le Président Sarkozy, recevant les fédérations de parents d'élèves, a annoncé (entre autre) la reconduction du dispositif EVS dans le premier degré.

ATTENTION: cela ne préjuge pas des situations individuelles. seuls les directeur d'ANPE sont habilité à juger du maintien d'une personne dans le dispositif et donc du renouvellement de son contrat (expérience de gestionnaire échaudé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:21

Miss Ket a écrit:
la majorité des evs ont minimun le bac et jusqu'à +++, donc pour le "attende plus de nous que nous du contrat aidé" on repassera lol!

Je rappelle qu'on s'est porté volontaires pour que vous puissiez au moins signer ces contrats EVS et que ma politique en matière de recrutement n'est pas celle du ministère. Un contrat aidé doit être réservé à des personnes à qui on peut apporter quelque chose et je suis bien d'accord avec vous: je ne peux rien apporter à des personnes qui ont bac +3.

Pour répondre à Nanard, il semble que le Ministère se soit décidé à renouveller les contrats d'avenir (voir forum DAF en date d'aujourd'hui) et nous allons devoir faire en 10 jours ce que nous aurions pû faire tranquillement en 2 mois. Les EVS attendent d'être payés en juillet et août et je vais donc passer mes prochains week-ends à travailler à cela, parce que je reste fidèle à ce que j'ai dit: les contrats aidés doivent attendre plus de nous que nous d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:32

Bien, bien, bien, je vais donc attendre le contre-ordre de l'IA et
remplir fissa les conventions, si tous ces chouettes effets d'annonce
sont suivis d'effets réels et tangibles


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:06

Les CAV vont avoir leurs contrats prolongés au delà du 30 juin 2007.......... mais pas tous.......... situation au cas par cas...........info de l'IA et rendez-vous avec le SG ds quelques jours...... pas encore consulté le site DAF......... mais quid des EDT......... fermeture des écoles............nombreuses ????
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: renouvellement CAV   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:21

je suis bien contente pour les CAV, mais nous les CAE, sur un contrat de 2 ans maximum, avec 20 heures par semaine ? zou! à la poubelle comme d'hab.affraid
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:21

jy lancien a écrit:
forum merci l'ami. si les salariés savaient comment on s'est décarcassés


Avec 650 contrats CAV et à ce jour + 300 heures suppl. et création ex nihilo du service et une trésorerie en montagnes russes...je m'interroge de la régularité du prolongement des contrats..... 150000 partenaires ds la gestion des dossiers et chacun "tape" le numéros de convention des noms au bonheur des touches du clavier.... des arrêts de travail "circulants" puis finalement pas d'arrêts car j'ai récupéré les temps d'absence...c'est foutoir!
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:14

N@n@rd a écrit:
Pour ceux qui ont la réponse, merci de répondre :

je suis evs et je voudrai poser LA question :
Va t'on etre renouvellé ou pas ?


Sans digression si possible (je veux pas me battre avec les EVS en plus).

Info de dernière minute ce soir : EVS dans le écoles reconduits, mais comme le dit BUBU, étude des situation cas par cas...
c'est à dire soit contrat pérennisé avec un renouvellemnt immédiat, soit avec un remplacement à la rentée.
De toute façon, il faudra m'expliquer comment faire pour que les contrats soient "exécutoires" le 1er juillet...
Bref, ce n'est que la trame, attendons des directives plus précises.
N@n@rd, j'ai un peu digressé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ket
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:37

bjour

la gestionnaire d'eple vient d'appeler mon directeur pour lui demander s'il voulait me renouveler...

Vous du forum avaient vous commencé à appeler les directeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:43

Miss Ket a écrit:
Vous du forum avaient vous commencé à appeler les directeurs ??

Oui. Il faut lancer la procédure très rapidement pour que les personnes sous contrat EVS puissent être payées en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Miss ket
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:48

je vous souhaite bon courage vraiment !! car vous être pris à la gorge il faut bien le dire... perso je suis consciente du boulot que cela doit etre !!

Je suis heureuse de se renouvelement, sans précipitation cela aurait été on ne peut mieux...

Au fond "nous" ne décidons de pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:56

Miss ket a écrit:
perso je suis consciente du boulot que cela doit etre !!

Le boulot on s'y fait, on a l'habitude.
C'est surtout les délais de traitement des ANPE, du RECTORAT, du Conseil Général pour les RMIstes et du CNASEA qui sont sources de stress. Mais toures les personnes de ces services ou organismes bossent aussi très dur pour que tout se passe au mieux.

Bonne chance pour l'année à venir. b7 b7 b7
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:31

et comment vont travailler les cav dans les écoles en juillet et en août ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:09

BUBU a écrit:
Miss Ket a écrit:
Vous du forum avaient vous commencé à appeler les directeurs ??

Oui. Il faut lancer la procédure très rapidement pour que les personnes sous contrat EVS puissent être payées en juillet.
flower

MERCI DE VOUS INQUIETER POUR NOUS

flower

JE SUIS EVS EN CAV DANS L ESSONNE

DES NOUVELLES POUR CE DEPARTEMENT 91 ?

JUILLET AOUT PAYES ? CONTRAT DE 10 MOIS OU PLUS ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:39

Une paye fin juillet et fin aôut...... KIFAiKOI!!!!! et la trésorerie car les CAF et le CNASEA ont programmé les congés du personnel..... et nous!

Au niveau juridique pour un renouvellement des contrats.....ce n'est plus un coup de canif mais carrément le sabre de Napoléon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:08

Bonjour à tous. Quelqu'un sur le forum aurait il des informations concernant les evs en lycée, je suis moi même en cav rmi dans un lycée et l'on ne sait absolument rien concernant les renouvellements. D'aprés les infos 1 sur 2 mais lesquels, qui va décider l'ANPE, l'employeur ? Cette attente devient insupportable. Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:17

Je pense malheureusement qu'il est trop tôt pour savoir (entre autres les 1 sur 2). Le choix sera sans doute fait par le rectorat qui aura moins de crédits et donc moins de possibilités de financer les contrats aidés. Ce serait donc logique que ce soit le rectorat qui définisse les priorités.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:22

BUBU a écrit:
Je pense malheureusement qu'il est trop tôt pour savoir (entre autres les 1 sur 2). Le choix sera sans doute fait par le rectorat qui aura moins de crédits et donc moins de possibilités de financer les contrats aidés. Ce serait donc logique que ce soit le rectorat qui définisse les priorités.
Bon courage!
Tu crois vraiment qu'ils vont prendre cette responsabilité? Je parie plutôt sur un demerdenzie des centres mutu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:25

Merci pour la réponse elle me rassure un peu dans le sens où l'employeur aura quand même un droit de regard. Je ne suis passée ni par l'ANPE ni par l'IA pour la signature de mon contrat c'est le lycée qui m'emploie qui m'a contatctée ayant déja travaillé chez eux en tant que CES et apparement trés contents de mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:02

momo a écrit:
Tu crois vraiment qu'ils vont prendre cette responsabilité? Je parie plutôt sur un demerdenzie des centres mutu.

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais dans l'Académie de BORDEAUX, la procédure de recrutement ou de renouvellement d'un contrat aidé commence par la demande de la PCC (prise en charge complémentaire) établie par le rectorat. Par cette pièce, le rectorat s'engage à financer la partie du contrat qui revient à l'éducation nationale. Si les crédits sont de moitié, le rectorat devra bien diviser les PCC accordées par 2 et donc choisir quels établissements pourront employer des contrats aidés et combien.

Quant aux centres mutualisateurs, ils prendront en charge les dossiers complets (dont la PCC), mais n'auront pas à choisir entre X ou Y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:34

Donc si je comprends bien c'est l'employeur qui décide au final à quel poste il veut réemployer les evs auxquels il à droit pour l'année scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:57

Fanfan a écrit:
Donc si je comprends bien c'est l'employeur qui décide au final à quel poste il veut réemployer les evs auxquels il à droit pour l'année scolaire ?

NON! L'employeur, c'est le collège ou le lycée.
Mais un collège ou un lycée n'a pas de budget pour payer les contrats aidés.
Il doit donc demander des subventions d'une part au ministère de l'éducation nationale (donc à son représentant académique: le rectorat) et d'autre part au ministère de l'emploi (donc à l'ANPE locale).
La décision d'employer ou non un contrat aidé est directement liée à la délivrance de ces subventions.

Pour être concis:
1) pas de subvention, l'employeur n'emploie pas.
2) subvention, l'employeur emploie.

Et c'est le rectorat qui décidera, en fonction des crédits qu'il recevra du ministère de l'éducation nationale et de critères dont lui seul a le secret, si tel ou tel contrat aidé sera subventionné et donc pourra être créé ou renouvelé.

Maintenant, si le collège ou lycée n'a plus droit qu'à 2 postes de CAE pour le secrétariat au lieu de 4 auparavant, il peut choisir parmi les 4 personnes lesquelles il souhaite renouveler (si elles sont éligibles à un renouvellement évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:13

C'est ce que je voulais dire mais je me suis peut être mal exprimée. Excusez moi!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:18

Y'a pas de quoi!
Il faut bien comprendre que tout cela n'est qu'une affaire de gros sous et que l'employeur est avec l'employé en toute fin de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:13

Merci, si vous ou un de vos collègues avez plus d'info ce serait gentil de se tenir informé, pour ma part je suis dans l'académie de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:25

Le grand chef a reçu les syndicats (enseignants, hein) :

Citation :
Reçus tous ensemble, lundi 11 juin au matin, à l'Elysée par Nicolas Sarkozy, en présence du premier ministre François Fillon et du ministre de l'éducation nationale, Xavier Darcos, les syndicats d'enseignants en sont ressortis dans des dispositions d'esprit positives et avec une bonne moisson : "l'abrogation" claire et nette du décret Robien qui avait motivé leurs journées de protestation d'avant l'élection présidentielle, la fin de l'apprentissage à 14 ans et le ferme engagement de reconduire les emplois vie scolaire (EVS) arrivant à échéance fin juin. Quant à la carte scolaire, M. Sarkozy a précisé qu'elle serait supprimée "quand les conditions en seront réunies".
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: CAV Académie de Nancy-Metz ?   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:22

Quelqu'un aurait-il des infos sur les Vosges, je suis en CAV sur écoles et on m'a dit que mon contrat ne serait pas renouvelé? Alors que je ne cesse de voir d'autres messages positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 5:46

Les contrats sont renouvelables (ça, c'est National), mais pas automatiquement renouvelés car c'est l'employeur qui décide en fin de course. Chez moi, 15 sur 190 ne seront pas renouvelés car les EVS ont eu des problèmes avec le directeur d'école. Mais pas d'affolement, la mesure de renouvellement vient d'être prise par le gouvernement et certains EVS n'ont pas encore été avertis par leur employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: contrats aidés 91..   contrats aidés - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 7:11

je suis evs en école et m'inquiète de mon sort ..

je vous pose la questiion sur ce qu'on me dit :
et c'est le rectorat qui tient le budget


hier l'ia de l'essonne ou je suis m'a dit qu'ils préparaient les textes à envoyer aux écoles et collèges employeurs , envoi prochianement dans les jours suivants

le conseil général n'a rien à voir là dedans seul le rectorat prend les décisions (source conseil général)

les lycées gèrent les cae si ca se trouve cette aznnée à la rentrée ce ne sera plus ezux mais peut etre la région idf

idem pour les cav ils font les fiches de paie mais c'est tout , (source collège )

au final la décision revien t au tout puissant rectorat et à l'ia

il faut attendre la descent des décisions depuis le ministère et on me dit " vous ne savez pas que l'éducation nationale c'est TRES lourd comme système de gestion ??!! ( source de mon collège )

voilà ce qu'on m'a dit hier au téléphone ( rectorat, ia et collège et lycée employeurs)

quand on téléphone au lycée qui m'emploit on demande toujours mon nom on a l'impression qu'ils ont les dossiers sous les yeux ?? est ce normal ??

sur d'autres sites notamment ac!chômage ceratins serai_ent renouvelés seulement jusqu'en décembre 2007 ??bizarre ?,

c'est vrai qu'une instit à l'école m'a dit de me méfier d'internet , les source sures ce sont les textes une fois sorties officielles

quid du site intranet de la net ??sur le site ac!chômage ils ont même donné les mots de passe de connexion !!

*** !!

seulement sur le site daf il est à jour du 22 mai seulement est ce normal ??

par contre il y a bien des réponses de la personne qui gère les contrats aidés sur le forum de discussion jusqu'au 13 et 14 juin

n'aurais-t-il pas blmoquer l'accès avec ces mots de passe ven et zen et le site actuel serait différent ??

techniquement peut-on restreindre l'accès à un site internet ie n'avoir accès qu'à une version ancienne et la nouvelle version je veux dire le site mis à jour serait accessible avec d'autres mots de passe,, en quelqe sorte ils auraient après ces fuites reconfigurer l'accès ??

je m'égare ..je m'égare ..

si , vous gestionnaires d'eple savez ce qu'il en est pour le 91 merci d'avance

et éclairez moi sur qui est responsable de quoi et de quel budget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrats aidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats aidés   contrats aidés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrats aidés
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONTRATS AIDES
» contrats aides sur missions TOS
» Contrats aidés : 52/12, 4.35 ou 4.33?
» contrats aidés
» Les contrats aidés !!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: