Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RIFSEEP

Aller en bas 
+67
ampelmann
Le Forgeron
Ganou
Stanislas
Fany31
lambour
Bozinchu
L'ami chocolat
bipède
Mephiroth
Pimprenelle
trodat13
cunegonde
Chewbacca
Zlatko
Futsal
Bachelor
Colombane
Le chaton chafouin
LFDG
entropie
iroise45
indeed
new
No GES foldingue
March Brizh
58aae
delacôte
Actarus59
stephanie
Kieren
Pasdebol
Ecrelinfe
Thurston Moore
broody
pasvieux
masterpoupette
tchopo
coffeeman
laule200
LE GUIL 29
BERET
Patou
volcan
L'intendant zonard
Marcelle1
patb37
Atasta
Mad Max
ron-anig
Winnie
Mad Mag
SAENESV
JCVD
Op@lomero
Stoïk
GFC
Nostalgie
Pimp
peky
El Doctus
El Magnifico
Statis
néthou
Poporc
Walking Dead
V.M.B
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12988
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:30

Et personne ne dit que c'est normal mais si c'est le seul moyen, à chacun de voir où est son intérêt entre position de principe et possibilité de faire avancer son projet ou même de défendre ses droits preuves à l'appui. Entre agir en investissant dans la défense individuelle et collective des agents, et me démener inutilement en râlant sans débourser un centime, j'ai fait mon choix. A chacun le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:16

Alomero a écrit:
me démener inutilement en râlant sans débourser un centime, j'ai fait mon choix. A chacun le sien.
c'est mon leitmotiv....en bon intendant, je suis économe.
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:00

Bonjour,

Je ne partage pas totalement vos points de vue. Si certes, la défense des agents est un droit indispensable que les syndicats tentent de faire appliquer, il faut tout de même bien avouer que certains ont la mémoire courte.....en effet souvenez vous de massifs mouvements de grève déclenchés par les services fiscaux il y a plusieurs années, mouvements qui ont duré plusieurs semaines.
Du jamais vu dans la FP, seuls les agents de ce Ministère ont "tenus" le coup, ils ont bien fait certes car ils ont bénéficié de primes (assez énormes) qu'ils perçoivent toujours d'ailleurs et ceci n'a fait que creuser l'écart entre les ministères "nantis" et ceux qui ne le sont pas du tout.
Pour l'anecdote, je suppose mais je peux me tromper, que si d'autres agents de la FP, et notamment nous, avions fait la même chose, il n'y aurait vraisemblablement pas autant d'écart entre leur régime indemnitaire et le nôtre....Seulement voilà, ils avaient déjà plus les moyens que nous de faire grève.
Payer les agents à coup de lance pierre avec le moins de reconnaissance possible, c'est cela que moi je trouve saenes - RIFSEEP - Page 9 2649201141 saenes - RIFSEEP - Page 9 2649201141
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:19

mutant 17 a écrit:
@Iroise45

Comment faites vous pour avoir ces informations ? sur l'académie de Dijon impossible de trouver la moindre infos, d'ailleurs sur les groupes c'est déjà compliqué.
J'ai découvert indicement que je ne percevais même pas le minimum prévu pour ma catégorie !!
Pour votre info ce n'est pas un syndicat qui m'a donné l'info c'est le rectorat..... avec en plus le montant annuel de Ifse
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:24

Ben ici, pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 3:28

le guil29 a écrit:
bonjour


Les adjoint gestionnaires non comptables peuvent être dans le groupe 2 s'ils sont dans un EPLE de 4 ème catégorie

Bonjour,

c'est une possibilité ou tous les adjoints gestionnaires d'EPLE de 4ème catégorie sont classés dans le groupe 2 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 8:13

Le cadrage indique que les GM d'établissement de 4ème catégorie et 4ème catégorie exceptionnelle sont dans le groupe 2 tout comme les comptables ayant entre 3 et 6 établissements rattachés (ou entre 3 et 5 établissements rattachés ; cela dépend des propositions de l'académie en comité technique).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:13

J'ai reçu ma notification de la IFSE ; c'est au centime prés la même somme que la PFR.
Reste à savoir si la NBI sera maintenue.

Pourquoi je me fous la santé en l'air pour une administration qui se moque de moi ?
Inutile de répondre, je connais la réponse.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 8:05

Effectivement, ce régime indemnitaire est une usine à gaz encore pire que la PFR... Dans certaines académies, les personnels seront gagnants (enfin, certains personnels - en fonction de la catégorie d'éts ou de services - et d'une centaine d'euros au mieux tandis que d'autres seront perdants). Dans d'autres académies (chez toi et chez moi notamment), les montants sont identiques à la PFR.

Une vraie usine à gaz...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:22

entropie a écrit:
(enfin, certains personnels - en fonction de la catégorie d'éts ou de services - et d'une centaine d'euros au mieux tandis que d'autres seront perdants).

Si c'est le cas - et si le poste occupé par ces collègues est identique avant et après l'instauration du nouveau régime indemnitaire - il faut que ceux-ci se signalent auprès de leurs autorités hiérarchiques respectives. En effet le RIFSEEP - je l'ai lu maintes fois - ne doit pas avoir pour effet immédiat d'entraîner une baisse du montant global des anciennes primes qu'il rassemble.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:49

Logiquement, pas de modif pour 2016... mais après
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:52

Une révision est prévue mais au bout de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 11:12

Pour Orléans-Tours révision prévue dans 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 11:40

Le Fantôme a écrit:
Si c'est le cas - et si le poste occupé par ces collègues est identique avant et après l'instauration du nouveau régime indemnitaire - il faut que ceux-ci se signalent auprès de leurs autorités hiérarchiques respectives. En effet le RIFSEEP - je l'ai lu maintes fois - ne doit pas avoir pour effet immédiat d'entraîner une baisse du montant global des anciennes primes qu'il rassemble.
Précision importante effectivement car il y a cette fameuse sauvegarde mais cela reste scandaleux. Si la personne concernée demande un e mutation sur un poste identique (en terme de classification dans le RIFSEEP), dans ce cas, il y aura perte car la sauvegarde ne se fait que sur le poste occupé.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 11:51

Oui, il y a une contradiction partielle, dans la mesure où le parcours et les compétences intrinsèques acquises sont censées être prises en compte.
En revanche, on ne peut mettre sur un même plan un collège "300" et un lycée "1500", d'où le différenciation liée au poste (qui ne saurait tout conditionner, on est bien d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:18

Je ne suis pas choqué que le régime indemnitaire soit plus faible dans un collège 300 que dans un lycée 1500 mais je le suis si en passant par mutation d'un collège 300 à un collège 300 tu y perds en régime indemnitaire sous prétexte que le RIFSEEP a entraîné une baisse, que cette baisse a été compensée par un différentiel tant que tu ne demandais pas de mutation mais que, comme tu as muté (sur un poste équivalent), le différentiel n'est plus de mise et donc, au final, tu y perds.
La prise en compte des compétences et des acquis ne se fait qu'après 4 ou 5 ans tant que tu ne mutes pas...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Pragmatique12
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:25

De toute manière comme les primes dans la fonction publique dépendent totalement de l'arbitraire, de l'humeur très variable du supérieur hiérarchique... et non pas de la qualité, de l'efficacité  du travail fourni ( ça cela n'existe pas vraiement dans la fonction publique, c'est pas trop leur mentalité), du jour au lendemain elles peuvent vous être  retirées, ou modifiées à la baisse sous couvert de je ne sais quel dispositif inventé au niveau ministèriel où planer est leur marque de fabrique, mais le plus souvent détourné  par les services de son but initial...le mieux n'est pas de s'intéresser au primes, mais de passer le plus rapidement possible le principalat pour avoir une meilleure grille indiciaire et de se trouver un poste très très  tranquille....où se montrer le plus ignare et le plus  idiot  possible est la meilleure des choses à faire ( ça on ne vous le reprochera pas, au contraire votre supérieur hiérarchique vous en sera reconnaissant)  et de se concentrer sur sa vie personnelle. L'expérience de l' Education nationale a le don de fortement démotiver les plus dynamiques, enthousiastes et motivés des agents au départ....heureusement les concours internes/exam professionnel vous permettent, assez rapidement et très facilement cad sans un gros effort d'investissement, de changer de grade...non pas pour prendre un autre type de poste ( ça c'est le pipeau made in  fonction publique), mais tout simplement pour gagner plus de sous...que le supérieur hiérarchique ne pourra vous confisquer pour n'importe quelle lubie...et toujours garder en tête d'en faire le moins possible ( votre supérieur vous en sera reconnaissant et sera probablement prêt à vous octroyer une bonne prime) et de se faire passer pour la pauvre petite victime. En gros être bête et ignorant et obséquiueux. Ca ca marche à tous les coups ! c'est ce que recherche l' Education nationale.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:56

Pragmatique12 a écrit:
passer le plus rapidement possible le principalat pour avoir une meilleure grille indiciaire et de se trouver un poste très très  tranquille....
Dans ce flot d'idioties, je crois que c'est le morceau de choix.

Cher collègue, à vous lire, il est urgent que vous alliez faire profiter d'autres administrations de votre bêtise, de votre ignorance et de votre obséquiosité. Nous avons la responsabilité de plusieurs millions d'enfants, et malgré ce que vous avez pragmatiquement cru comprendre, cela nécessite un minimum de compétences et de volonté de travailler. Au revoir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


saenes - RIFSEEP - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:32

Pragmatique12 a écrit:
De toute manière comme les primes dans la fonction publique dépendent totalement de l'arbitraire, de l'humeur très variable du supérieur hiérarchique... et non pas de la qualité, de l'efficacité  du travail fourni ( ça cela n'existe pas vraiement dans la fonction publique, c'est pas trop leur mentalité), du jour au lendemain elles peuvent vous être  retirées, ou modifiées à la baisse sous couvert de je ne sais quel dispositif inventé au niveau ministèriel où planer est leur marque de fabrique, mais le plus souvent détourné  par les services de son but initial...le mieux n'est pas de s'intéresser au primes, mais de passer le plus rapidement possible le principalat pour avoir une meilleure grille indiciaire et de se trouver un poste très très  tranquille....où se montrer le plus ignare et le plus  idiot  possible est la meilleure des choses à faire ( ça on ne vous le reprochera pas, au contraire votre supérieur hiérarchique vous en sera reconnaissant)  et de se concentrer sur sa vie personnelle. L'expérience de l' Education nationale a le don de fortement démotiver les plus dynamiques, enthousiastes et motivés des agents au départ....heureusement les concours internes/exam professionnel vous permettent, assez rapidement et très facilement cad sans un gros effort d'investissement, de changer de grade...non pas pour prendre un autre type de poste ( ça c'est le pipeau made in  fonction publique), mais tout simplement pour gagner plus de sous...que le supérieur hiérarchique ne pourra vous confisquer pour n'importe quelle lubie...et toujours garder en tête d'en faire le moins possible ( votre supérieur vous en sera reconnaissant et sera probablement prêt à vous octroyer une bonne prime) et de se faire passer pour la pauvre petite victime. En gros être bête et ignorant et obséquiueux. Ca ca marche à tous les coups ! c'est ce que recherche l' Education nationale.
Alors une ânerie supplémentaire effectivement....
Dans les 2 ministères où je suis passé, les primes étaient liées au grade et élaborées en centrale et connues par tous en début d'année, aucune surprise.
Pour les postes spécifiques, une sujétion était ajoutée à ces primes, ainsi que NBI éventuellement, et en fin d'année des reliquats et là seulement en fonction de l'humeur du chef et du travail fourni vous étiez primé ou pas, mais cette part représentait un taux infime des primes et bonifications annuelles (1 % voir moins).
Donc très très peu d'arbitraire en somme.

Par contre, je serais presque d'accord avec la seconde phrase que j'ai surlignée en gras, mais c'est parce que je suis dans une situation pénible si tel n'était pas le cas, je penserais certainement différemment et au lieu de penser à me tirer, je penserais à préparer le A+..
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:35

Pragmatique12 a écrit:
De toute manière comme les primes dans la fonction publique dépendent totalement de l'arbitraire, de l'humeur très variable du supérieur hiérarchique... et non pas de la qualité, de l'efficacité  du travail fourni ( ça cela n'existe pas vraiement dans la fonction publique, c'est pas trop leur mentalité), du jour au lendemain elles peuvent vous être  retirées, ou modifiées à la baisse sous couvert de je ne sais quel dispositif inventé au niveau ministèriel où planer est leur marque de fabrique, mais le plus souvent détourné  par les services de son but initial...le mieux n'est pas de s'intéresser au primes, mais de passer le plus rapidement possible le principalat pour avoir une meilleure grille indiciaire et de se trouver un poste très très  tranquille....où se montrer le plus ignare et le plus  idiot  possible est la meilleure des choses à faire ( ça on ne vous le reprochera pas, au contraire votre supérieur hiérarchique vous en sera reconnaissant)  et de se concentrer sur sa vie personnelle. L'expérience de l' Education nationale a le don de fortement démotiver les plus dynamiques, enthousiastes et motivés des agents au départ....heureusement les concours internes/exam professionnel vous permettent, assez rapidement et très facilement cad sans un gros effort d'investissement, de changer de grade...non pas pour prendre un autre type de poste ( ça c'est le pipeau made in  fonction publique), mais tout simplement pour gagner plus de sous...que le supérieur hiérarchique ne pourra vous confisquer pour n'importe quelle lubie...et toujours garder en tête d'en faire le moins possible ( votre supérieur vous en sera reconnaissant et sera probablement prêt à vous octroyer une bonne prime) et de se faire passer pour la pauvre petite victime. En gros être bête et ignorant et obséquiueux. Ca ca marche à tous les coups ! c'est ce que recherche l' Education nationale.
ha bon ?

je vais, de ce pas, demander des comptes à mes amis bêtes comme des ânes concernant leur échec à certains concours internes !! honte à eux !!! saenes - RIFSEEP - Page 9 2649201141 saenes - RIFSEEP - Page 9 2649201141
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:46

Oui, chacun y est de sa petite découverte dans le filon du collègue pragmatique. Je dois dire que celle de Cheshire est assez croquignolette. Les 98 % de SAENES et d'adjoints qui ratent le concours interne d'attaché n'ont donc même pas fourni un "pas gros effort d'investissement". Je vais pouvoir dire ça au groupe de collègues que je prépare, c'est une excellente nouvelle pour eux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


saenes - RIFSEEP - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:55

Pragmatique12 a écrit:
De toute manière comme les primes dans la fonction publique dépendent totalement de l'arbitraire, de l'humeur très variable du supérieur hiérarchique... et non pas de la qualité, de l'efficacité  du travail fourni ( ça cela n'existe pas vraiement dans la fonction publique, c'est pas trop leur mentalité)

Ca, c'est ce que permet le RIFSEEP. Ce n'était pas le cas des primes antérieures : même la PFR était décidée au niveau rectoral, seule la partie résultat pouvait être annulée par le supérieur hiérarchique.

Quant à l'évaluation des qualités professionnelles ou du travail fourni, s'il reste encore quelques imbéciles pour croire à l'objectivité du machin aussi bien dans le public que dans le privé, c'est à désespérer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:54

entropie a écrit:
Le Fantôme a écrit:
Si c'est le cas - et si le poste occupé par ces collègues est identique avant et après l'instauration du nouveau régime indemnitaire - il faut que ceux-ci se signalent auprès de leurs autorités hiérarchiques respectives. En effet le RIFSEEP - je l'ai lu maintes fois - ne doit pas avoir pour effet immédiat d'entraîner une baisse du montant global des anciennes primes qu'il rassemble.
Précision importante effectivement car il y a cette fameuse sauvegarde mais cela reste scandaleux. Si la personne concernée demande un e mutation sur un poste identique (en terme de classification dans le RIFSEEP), dans ce cas, il y aura perte car la sauvegarde ne se fait que sur le poste occupé.
Pour les perdir la sauvegarde existe même quand ils mutent (durée de 5 ans).
Lu dans le dernier N° d'intendance si je ne dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 15:46

L'intendant zonard a écrit:
Oui, chacun y est de sa petite découverte dans le filon du collègue pragmatique. Je dois dire que celle de Cheshire est assez croquignolette. Les 98 % de SAENES et d'adjoints qui ratent le concours interne d'attaché n'ont donc même pas fourni un "pas gros effort d'investissement". Je vais pouvoir dire ça au groupe de collègues que je prépare, c'est une excellente nouvelle pour eux.

Le nombre de fois où je me suis présentée au concours d'entrée à l'IRA - concours interne attaché puis examen professionnel saenes classe sup. en désespoir de cause (avec formations - avec parfois passage d'oral ) - sans résultat ... de nombreux gros efforts d'investissements
 et je resterai classe normale jusqu'à ma retraite maintenant.. (pas assez d'ancienneté pour passer  sur tableau d'avancement où seuls ceux des indices plus élevés passent)

et je ne pense pas être moins méritante que d'autres collègues attachés (en Eple ou dsden ) et dans le nouveau dispositif,  je resterai au minimum du minimum (Eple - secrétariat de direction) mon salaire a augmenté quand je suis allée en IA (j'étais GM cat. B), puis a bien rediminué quand je suis revenue en Eple au secrétariat... POurtant, je suis la même et ai de plus en plus d'expérience..
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 16:03

peky a écrit:
entropie a écrit:
Le Fantôme a écrit:
Si c'est le cas - et si le poste occupé par ces collègues est identique avant et après l'instauration du nouveau régime indemnitaire - il faut que ceux-ci se signalent auprès de leurs autorités hiérarchiques respectives. En effet le RIFSEEP - je l'ai lu maintes fois - ne doit pas avoir pour effet immédiat d'entraîner une baisse du montant global des anciennes primes qu'il rassemble.
Précision importante effectivement car il y a cette fameuse sauvegarde mais cela reste scandaleux. Si la personne concernée demande un e mutation sur un poste identique (en terme de classification dans le RIFSEEP), dans ce cas, il y aura perte car la sauvegarde ne se fait que sur le poste occupé.
Pour les perdir la sauvegarde existe même quand ils mutent (durée de 5 ans).
Lu dans le dernier N° d'intendance si je ne dis pas de bêtise.
Indemnité différentielle pour les personnels de direction.
Le décret n° 2015-1089 du 28 août 2015 institue une indemnité différentielle en faveur de certains personnels de direction. Il a pour objet l'attribution, pendant une durée de cinq ans, d'une indemnité différentielle correspondant à l'écart entre le montant cumulé de la bonification indiciaire, de l'indemnité de fonctions, de responsabilités et de résultats et, le cas échéant, de la nouvelle bonification indiciaire perçues antérieurement à la mutation et celui attaché à la nouvelle affectation et aux nouvelles fonctions.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:20

Pragmatique12 a écrit:
L'expérience de l' Education nationale a le don de fortement démotiver les plus dynamiques, enthousiastes et motivés des agents au départ...
Même si je ne suis pas d'accord avec le reste, je trouve ce passage assez vrai me concernant... Je me sens beaucoup moins compétente et utile qu'à ma sortie de formation initiale (avant l'IRA même).
Pour la RIFSEEP, les changements se feront à la prochaine mutation de l'individu, et notamment dans les universités qui sont en cours de fusion, ça risque de faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
everest
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: groupes    saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:09

bonjour, est ce que quelqu'un pourrait donner des infos sur les groupes de fonctions .
par exemple une secretaire de direction  en eple categorie c ???? quel groupe
une secretaire d'intendance en eple cat c ?????
une adjoint administratif en rectorat ????
on s'y perd , on y comprends rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire83
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:12

Bonjour,

Peux tu préciser ta question? le terme "groupe de fonction" ne veut pas dire grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:15

Vu la rubrique dans laquelle est posté le message, il ne peut s'agir que du RIFSEEP. Cool Very Happy Signalons qu'un fil existe, consacré entièrement à la mise en place du nouveau régime indemnitaire.


Dernière édition par Le Fantôme le Lun 11 Jan 2016 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
everest
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: groupes   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:16

en fait je voulais poster sur le rifseep et on voudrais comprendre comment ca marche pour les groupes de fonctions car on a les montants du rifseep pour chaque groupe mais on ne sait pas dans quel groupe on se trouve par ex pour les adjt adminstratif il y a deux groupes et la difference entre les deux groupes est d'environ 40 euros , c'est enorme
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:11

everest a écrit:
en fait je voulais poster sur le rifseep et on voudrais comprendre comment ca marche pour les groupes de fonctions car on a les montants du rifseep pour chaque groupe mais on ne sait pas dans quel groupe on se trouve par ex pour les adjt adminstratif il y a deux groupes et la difference entre les deux groupes est d'environ 40 euros , c'est enorme
en EPLE c'est le BOP141 ET 2 groupes et en principe le groupe 2 c'est secrétaires, assistants accueil
en rectorat c'est le BOP 214 et aussi 2 groupes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - RIFSEEP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIFSEEP
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIFSEEP
» RIFSEEP
» Pétition indemnité
» changement de grade et d'IFSE
» RIFSEEP : un coup de gueule.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: