| Pétition indemnité | |
|
+18Ganou Colombane chadronpéyi iroise45 AUBEGM V.M.B ladymarianne broody delacôte Def2013 volcan 58aae Perrinette Tic&Tac Le chaton chafouin ATCQ entropie Op@lomero 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sadou Invité
| Sujet: Pétition indemnité Lun 18 Jan 2016 - 17:53 | |
| bonjour, Un syndicat lance une pétition indemnité EPLE et indemnité personnel des services pouvez vous me dire où apparait cette indemnité sur la fiche de paie je suis attaché et apparemment les attachés doivent toucher 522€ merci
Dernière édition par Alomero le Lun 18 Jan 2016 - 23:40, édité 1 fois (Raison : Pas besoin de précision supplémentaire) |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13100 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Pétition indemnité Lun 18 Jan 2016 - 23:42 | |
| Si c'est pour la PFR, c'est trop tard. Si c'est pour le RIFSEEP, c'est trop tôt car il faudra attendre de recevoir la fiche de paye de janvier pour savoir cela. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Veilleur Invité
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mar 19 Jan 2016 - 8:55 | |
| On devrait recevoir une notification individuelle (mais je n'ai encore rien vu venir...) |
|
| |
mutant 17 Invité
| Sujet: 522 € ?? Mar 19 Jan 2016 - 9:07 | |
| par sadou le Lun 18 Jan - 17:53 "bonjour, Un syndicat lance une pétition indemnité EPLE et indemnité personnel des services pouvez vous me dire où apparait cette indemnité sur la fiche de paie je suis attaché et apparemment les attachés doivent toucher 522€ merci"
@ sadou
Où avez vous vu cela ? et dans quelle académie ? ce serait bien étonnant, je suis aussi attaché et je suis loin de percevoir ça (-150 environ), mais espérons.....nous verrons cela sur le salaire de janvier |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mar 19 Jan 2016 - 9:17 | |
| Le montant du RIFSEEP dépendant du groupe dans lequel on se situe (4 groupes en catégorie A), je ne vois pas comment il pourrait exister une indemnité qui soit la même pour tous. Par ailleurs, les montants de ce régime sont "négociés" au niveau de chaque académie donc je ne sais pas d'où peut venir cette info sur les 522 €. _________________ We all float down here | |
|
| |
SAENES gp3 Invité
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mar 19 Jan 2016 - 10:21 | |
| Notification individuelle reçue ici en Auvergne....une grande avancée pour la motivation des personnels quand tu vois qu'on te classe dans le dernier groupe (3 pour les SAENES) alors que tu es l'adjoint d'un agent comptable de 6 EPLE! Je remarque donc que ma fonction ne demande aucune technicité particulière, ça fait toujours plaisir. |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mar 19 Jan 2016 - 10:22 | |
| - entropie a écrit:
- Le montant du RIFSEEP dépendant du groupe dans lequel on se situe (4 groupes en catégorie A), je ne vois pas comment il pourrait exister une indemnité qui soit la même pour tous.
Par ailleurs, les montants de ce régime sont "négociés" au niveau de chaque académie donc je ne sais pas d'où peut venir cette info sur les 522 €. je pense que le collègue se fonde sur ce document : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2._Circulaires_rectorales_2015/75/7/circulaire-2015-125_-annexe-1_507757.pdf | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mar 19 Jan 2016 - 10:52 | |
| notif reçue : 276 € ... pour un gestionnaire b classe sup | |
|
| |
perle d'or Invité
| Sujet: rifseep Mar 19 Jan 2016 - 10:56 | |
| Même constat que saenes gp3 pour l'est. Groupe 3 dans une agence comptable de 10 établissements et un établissement support qui accapare l'agent comptable/gestionnaire ; la fonction agence comptable occupée par des catégories B est largement sous estimée dans ce classement. J'hésite à produire les futurs comptes financiers ; je vais peut être laisser mon agent comptable les faire lui-même....... |
|
| |
Goutte d'urine Invité
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mar 19 Jan 2016 - 11:01 | |
| "Perle d'or", tu as raison: laisse pisser... |
|
| |
mutant 17 Invité
| Sujet: Re: pétition indémnité Mar 19 Jan 2016 - 15:10 | |
| Cheshire Aujourd'hui à 10:52 notif reçue : 276 € ... pour un gestionnaire b classe sup @ Cheshire : vous touchiez la même somme jusqu'en décembre en ajoutant part F et R de la PFR ??? Je commence à m'inquiéter là, déjà que je ne suis même pas dans le tableau des AAE, ben ils ont carrément oublié les "non gestionnaires" dans les A, tout le monde ne fait pas de compta à l'EN ! et on travaille quand même |
|
| |
Tic&Tac *
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mar 19 Jan 2016 - 15:47 | |
| Bonjour,
cette pétition est lancé sur l'académie de Créteil. En effet en 2015 les agents administratifs de l'académie ont perçu sur le traitement de décembre une augmentation de leurs PFR avec effet rétroactif depuis janvier (le montant de la PFR de décembre sera identique à celui du RIFSSEP de janvier).
Il reste que cette augmentation est différée selon que l'on travail en EPLE ou en service (40€ brut mensuel d'écart pour les B)
Pour plus d'info voir ce lien : https://www.change.org/p/mme-la-rectrice-augmentation-du-montant-du-r%C3%A9gime-indemnitaire?recruiter=466760090&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mar 19 Jan 2016 - 16:29 | |
| - mutant 17 a écrit:
- Cheshire Aujourd'hui à 10:52
notif reçue : 276 € ... pour un gestionnaire b classe sup
@ Cheshire : vous touchiez la même somme jusqu'en décembre en ajoutant part F et R de la PFR ???
Je commence à m'inquiéter là, déjà que je ne suis même pas dans le tableau des AAE, ben ils ont carrément oublié les "non gestionnaires" dans les A, tout le monde ne fait pas de compta à l'EN ! et on travaille quand même non. part F+R = 203 € | |
|
| |
Perrinette .
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mer 20 Jan 2016 - 7:03 | |
| Bonjour, Dans ce document http://cache.media.education.gouv.fr/file/2._Circulaires_rectorales_2015/75/7/circulaire-2015-125_-annexe-1_507757.pdf, on parle de la "grille indemnitaire relative à la charte des fondés de pouvoir". Connaissez vous cette grille?
Merci | |
|
| |
58aae *
Nombre de messages : 200 Localisation : où je ne voudrais pas être Date d'inscription : 24/04/2015
| |
| |
58aae *
Nombre de messages : 200 Localisation : où je ne voudrais pas être Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mer 20 Jan 2016 - 8:39 | |
| - Perrinette a écrit:
- Bonjour,
Dans ce document http://cache.media.education.gouv.fr/file/2._Circulaires_rectorales_2015/75/7/circulaire-2015-125_-annexe-1_507757.pdf, on parle de la "grille indemnitaire relative à la charte des fondés de pouvoir". Connaissez vous cette grille?
Merci non notre FDP ne sais même pas combien il perçoit chaque mois,.....il ne sait pas non plus quel est son grade exact !! c'est beau de travailler juste pour la gloire, ça existe encore | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mer 20 Jan 2016 - 8:42 | |
| - 58aae a écrit:
non notre FDP ne sais même pas combien il perçoit chaque mois,.....il ne sait pas non plus quel est son grade exact !! c'est beau de travailler juste pour la gloire, ça existe encore C'est simple il faut qu'il regarde son bulletin de paye. Au hasard son grade ne serait pas AAE ? Ah, il est bénévole ! De rien. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Def2013 .
| |
| |
58aae *
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mer 20 Jan 2016 - 9:20 | |
| | |
|
| |
58aae *
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mer 20 Jan 2016 - 9:22 | |
| - Def2013 a écrit:
- 58aae a écrit:
- non notre FDP ne sais même pas combien il perçoit chaque mois,.....il ne sait pas non plus quel est son grade exact !! c'est beau de travailler juste pour la gloire, ça existe encore
hélas ce ne sont pas des blages, c'est la pure vérité, finalement je voudrais bien être comme lui, ça me prendrais moins le chou ces histoires de régime indemnitaire. Par contre au travail, il est HYPER compétent et très consciencieux et s'intéresse à tout, comme quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mer 20 Jan 2016 - 9:28 | |
| je suis logée
ceci explique peut être cela...
enfin j'en sais rien quoi... | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mer 20 Jan 2016 - 9:48 | |
| Bénévole ? Voilà une piste à creuser pour l'élaboration des prochaines fiches de postes...
Curieux d'ailleurs, on nous refuse toute spécificité "corpo" et on nous mitonne des PRP et autres postes profilés de plus en plus pointus. Mais il ne faut y voir aucune contradiction. | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Pétition indemnité Mer 20 Jan 2016 - 14:11 | |
| pour la grille indemnitaire pour les fondés de pouvoir, c'est spécifique à l'académie de créteil. En effet, un groupe de travail a préconisé de créer en autres une indemnité spéciale qui va de 150 à 400 € par mois pour les fdp selon la taille du groupement. C'est pour favoriser l'attractivité des postes en agence comptable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition indemnité Jeu 21 Jan 2016 - 16:30 | |
| - 58aae a écrit:
- Cheshire a écrit:
- mutant 17 a écrit:
- Cheshire Aujourd'hui à 10:52
notif reçue : 276 € ... pour un gestionnaire b classe sup
@ Cheshire : vous touchiez la même somme jusqu'en décembre en ajoutant part F et R de la PFR ???
Je commence à m'inquiéter là, déjà que je ne suis même pas dans le tableau des AAE, ben ils ont carrément oublié les "non gestionnaires" dans les A, tout le monde ne fait pas de compta à l'EN ! et on travaille quand même non.
part F+R = 203 € 203 ?? vous êtes A ? parce que sachant que la part R au minimum est de 133 €( 1600/an) ça laisse pas gras pour la part fonction.....70 € c'est quoi ce délire sur mon bulletin de salaire : F : 145,00 R : 58,33 gestionnaire, catégorie B classe sup, logée | |
|
| |
mutant 17 Invité
| Sujet: rien pour nous Ven 22 Jan 2016 - 13:26 | |
| Je confirme que c'est peu même pour un B Dans quelle académie êtes-vous qu'on évite d'y aller..... En BFC c'est pas mieux je crois mais quand même, j'ai des amis B qui bossent en commissariat, leur prime pour un B classe sup' c'est 5800 € annuels.......et n'ont pas les contraintes d'un gestionnaire d'EPLE. C'est quand que le Ministère nous aligne sur les autres, y'à pas de sous à l'EN vous dites ? ah bon, ben alors il faudrait peut-être éviter de payer les profs à rester chez eux quand ils n'ont pas d'affectation.....ça ferait un sacré paquet d'économies. Le ratio prof/élèves est si je me souviens pas bien loin de 18 ou 20, ils sont où les profs qui manquent et conduisent à des classes de 30 ? ça m'énerve, je sors |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition indemnité Ven 22 Jan 2016 - 13:30 | |
| académie de Versailles | |
|
| |
ladymarianne *
Nombre de messages : 131 Age : 44 Localisation : Sherwood Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Pétition indemnité Ven 22 Jan 2016 - 14:17 | |
| ici rifseep a 383.52€ pour un gestionnaire logé... reste a comparer avec le bulletin de salaire version pfr! | |
|
| |
mutant 17 Invité
| Sujet: Re: Pétition indemnité Ven 22 Jan 2016 - 14:23 | |
| merci ladymarianne,
Personne n'a info pour les académies Franche comté et bourgogne ? pour un GM (B ou A) logé et non logé ?
merci ! |
|
| |
fo voir Invité
| Sujet: Re: Pétition indemnité Ven 22 Jan 2016 - 14:26 | |
| Pour répondre à Mutant 17 : les commissariats ont une certaine fréquentation peut être plus agitée qu'en EPLE ? ou alors les syndicats sont plus écoutés ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition indemnité Ven 22 Jan 2016 - 15:07 | |
| - ladymarianne a écrit:
- ici rifseep a 383.52€ pour un gestionnaire logé...
reste a comparer avec le bulletin de salaire version pfr! quoi ?! t'es A ? quelle académie ? As-tu noté une différence avec la pfr ? Je commence à me dire qu'il y a un truc bizarre de mon côté...
Dernière édition par Cheshire le Ven 22 Jan 2016 - 16:10, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition indemnité | |
| |
|
| |
| Pétition indemnité | |
|