Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Professeurs et petition

Aller en bas 
+7
Vieil intendant
Fondateur
L'intendant zonard
Eric
Patou
Bref
Bozinchu
11 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:14

ce soir je suis dans la provoc ...

je vous livre la teneur d'un message envoyé par un prof (oui je sais j'ai de mauvaise fréquentation.......)

"Alors que le Président de la République affirmait, dans sa Lettre aux éducateurs, vouloir « reconstruire l’Ecole du respect », le ***déplore qu’aucune mesure sérieuse n'ait été prise à ce jour pour restaurer l’autorité des maîtres dont le respect conditionne l’exercice de leur mission d’instruction et d’éducation. Les bornes ont été dépassées lorsque ce professeur du collège de Berlaimont a été placé en garde à vue, présumé par sa propre hiérarchie "responsable et coupable " d'avoir giflé un élève qui l'avait traité de "connard".



Le *** a écrit personnellement à notre collègue pour l’informer du lancement ce jour d’une pétition nationale en sa faveur.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir la signer en cliquant sur : ICI et de faire signer votre entourage (collègues de travail, amis...).




Aujourd'hui, cela se passe à Berlaimont, mais demain ... ? Réagissons maintenant : demain il sera trop tard ! "

[Édité par Hippos : j'ai supprimé le lien. Ceux qui sont intéressés par la démarche sauront le retrouver par ailleurs. Le forum ne peut servir à cela.]
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:37

Pour rester sur le seul plan syndical,

et sans donner, ici, parce que cela serait porte ouverte à débats politiques, mon sentiment sur les procédés de la hiérarchie de l'EN jusqu'au ministre, ni sur les procédés gendarmesques, ni sur les suites judiciaires,

je reprends mot pour mot ce que j'ai écris sur un autre forum en ce qui concerne le comportement de l'adulte face à élève:


- la réaction du professeur est inacceptable, injustifiable. Impossible à cautionner. Il n'était pas en situation de se défendre d'une agression physique. Elle était verbale.
- c'est un adulte qui a autorité sur le mineur (circonstance aggravante).
- Il avait d'autres moyens d'agir, ne serait-ce que le recours possible au CPE, au CE, dans le cadre du RI notamment.


Ce syndicat n'attache pas la première importance à cela .
Cela augure mal de la spirale qu'entrainerait ce qui sera de facto perçu, une fois l'affaire revenue à de plus justes proportions - mais quels sont ceux qui ont soufflé sur le feu ? - comme un soutien à la pratique de ce professeur. De ce professeur ou de tout autre adulte de l'EPLE qui agirait de même quelque soit sa fonction.


clones
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:40

Mon cher Bref

je vais faire concis bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:36

Ce qui passe mieux que :"mon cher sire concis, je fais faire bref".
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:15

Selon toute probabilité, [***]. J'ai pas l'habitude de plaindre les profs, mais là j'utiliserais toutes les voies de droit, en particulier en contestant l'opportunité de la garde à vue dans le cas d'un geste extrêmement peu susceptible d'être répété, et d'une dangerosité, hum, moyenne.

Bon mais c'est pas tout ça, quelqu'un sur le forum sait-il où se procurer une arme ? Iil m'en faut une aïl-thèque : le pistolet électro-magnétique directionnel qui fait exploser à distance le portable du monstre qui ne veut pas comprendre que dans un établissement secondaire on éteint ce genre de s.... Entre périph et A104, la mode en ce moment c'est de diffuser de la musique depuis un portable dans une poche. C'est le cas dans le pays normal aussi ou on est en avance ?





[Édité par Hippos. Le propos mettant en cause une personne facilement identifiable, je l'ai supprimé, conformément aux règles de fonctionnement du forum.]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Professeurs et petition Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:24

Comme d'hab, dans le 93 t'es en avance.
Avant que ça vienne à Montluçon il faudra bien plusieurs mois.... Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:44

Montluçon, c'est comme Amiens ?
Faut un GPS hyper pointu pour avoir une chance de trouver ; et un vrai 4X4 pour pratiquer les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:45

L'intendant zonard a écrit:
Selon toute probabilité, [***]. J'ai pas l'habitude de plaindre les profs, mais là j'utiliserais toutes les voies de droit, en particulier en contestant l'opportunité de la garde à vue dans le cas d'un geste extrêmement peu susceptible d'être répété, et d'une dangerosité, hum, moyenne.

Bon mais c'est pas tout ça, quelqu'un sur le forum sait-il où se procurer une arme ? Iil m'en faut une aïl-thèque : le pistolet électro-magnétique directionnel qui fait exploser à distance le portable du monstre qui ne veut pas comprendre que dans un établissement secondaire on éteint ce genre de s.... Entre périph et A104, la mode en ce moment c'est de diffuser de la musique depuis un portable dans une poche. C'est le cas dans le pays normal aussi ou on est en avance ?


Salut, l'IZ,

Pour l'affaire de la baffe, il y a d'autres baffes que celles reçues par le môme qui ont été données, au moins symboliquement, ou qui aurait méritées de l'être. Le CE est peut-être une bille, en tout cas on l'a pris pour telle.

Pour l'arme, - quel échec de la communauté scolaire si le RI n'est pas bien ficelé et/ou les zadultes incapables de l'appliquer - tu as la solution brouilleur. Illégale.
clique ici

Mais un voyageur peut t'en trouver à l'étranger ou t'en ramener sans prendre le risque d'internet. Par contre préviens ton CE qu'il ira en garde à vue, si le brouillage est repéré parce qu'intense. Il faut bien que cela serve à qqchose un CE.

clones
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:24

Donc CE qui s'est débrouillé pour brouiller sans se brouiller avec qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:43

Si un jour un élève me traite de "connard", je vais directement au commissariat porter plainte pour "atteinte à mon intégrité morale" même s'il s'agit d'un petit sixième!

Non mais des fois!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:58

Bref a écrit:
Pour l'arme, - quel échec de la communauté scolaire si le RI n'est pas bien ficelé et/ou les zadultes incapables de l'appliquer - tu as la solution brouilleur. Illégale.

Très intéressant. Mais je ne trouve pas ça assez radical juste brouiller les émissions et réceptions. Ce qui serait vraiment intéressant, c'est un faisceau d'ondes qui déglinguerait définitivement l'appareil visé. Je vise... tschlack ! Oh, c'est bête, tu ne respectais pas le RI, si ton portable avait été hors tension il n'aurait pas été abîmé. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Professeurs et petition Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:16

Cette affaire me scandalise par son volet pénal. Il fut un temps pas si ancien où les tribunaux relaxaient systématiquement dans ce genre d'affaire. Le droit pénal n'a rien à faire là dedans c'est une dangereuse dérive qui coûtera en crédibilité à la justice.
Ensuite que le ministère de l'Education Nationale pose comme règle l'interdiction de corrections manuelles, ne me choque pas en soi, même si je ne suis pas fondamentalement convaincu de l'utilité du caractère absolu de cette interdiction. Dans ce cadre, la seule réponse légitime à l'égard de l'agent qui donne une baffe est une réponse disciplinaire à l'égard de l'agent, mais certainement pas le droit pénal.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:06

sainte barbe a écrit:
Cette affaire me scandalise par son volet pénal. Il fut un temps pas si ancien où les tribunaux relaxaient systématiquement dans ce genre d'affaire. Le droit pénal n'a rien à faire là dedans c'est une dangereuse dérive qui coûtera en crédibilité à la justice.
Ensuite que le ministère de l'Education Nationale pose comme règle l'interdiction de corrections manuelles, ne me choque pas en soi, même si je ne suis pas fondamentalement convaincu de l'utilité du caractère absolu de cette interdiction. Dans ce cadre, la seule réponse légitime à l'égard de l'agent qui donne une baffe est une réponse disciplinaire à l'égard de l'agent, mais certainement pas le droit pénal.

Eh oui !
Je suis d'accord quant à la conclusion.

Je m'éloigne un peu du sujet :
le seul problème que je connaisse, et qui soit compliqué, à propos de cette interdiction de correction manuelle (le coup de pied aux fesses, la fessée pour les modèles réduits, mais éviter la gifle qui peut avoir des conséquences médicales) est celui rencontré avec les familles dont la culture d'origine permet et recommande la correction.
On leur explique que cela ne se fait plus à l'école en France.
On les culpabilise dans le même temps s'il le font à domicile en réponse à une mauvaise conduite à l'école.
Les gamins qui ne sont pas des (cf. note de bas de contrib) comprennent très vite le parti qu'ils peuvent en tirer.
Résultat, on a amputé le père (le plus souvent) de famille d'une de ses prérogatives. Et on ne lui assure pourtant pas le service après vente du gamin à l'école. Qui rigolera de la punition dérisoire quand ce n'est pas de la menace pas exécutée, par le prof, puis de l'heure de colle du CPE, voire même du passage dans le bureau du chef si rien n'en sort de concret.

clones

PS.
J'ai un trouble de la vue parce que déjà vieux ?
quand j'écris le mot qui engendre une baffe sur fils de gendarme, bien orthographié, avec deux n et un d à la fin, dont les synonymes sont ballot, benêt, bêta & bête, dont l'explication figure dans le très célèbre site du CNTRL, qui obligeamment donne quelques dérivatifs plus anciens et tout autant imagés tels conneau, connaud, connot voire conno, et bien la prévisualisation de mon texte me restitue c...
Merci de m'ôter un doute. Ce n'est pas mon Linux ?

clones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:17

sainte barbe a écrit:
Cette affaire me scandalise par son volet pénal. Il fut un temps pas si ancien où les tribunaux relaxaient systématiquement dans ce genre d'affaire. Le droit pénal n'a rien à faire là dedans c'est une dangereuse dérive qui coûtera en crédibilité à la justice.
Ensuite que le ministère de l'Education Nationale pose comme règle l'interdiction de corrections manuelles, ne me choque pas en soi, même si je ne suis pas fondamentalement convaincu de l'utilité du caractère absolu de cette interdiction. Dans ce cadre, la seule réponse légitime à l'égard de l'agent qui donne une baffe est une réponse disciplinaire à l'égard de l'agent, mais certainement pas le droit pénal.

En résumé, un gamin casse un boîtier de SSI, faut porter plainte.

Un prof met une baffe à un élève, faut pas porter plainte.

Donc on doit dire aux gamins, tu vois quand tu seras grand t'auras moins de responsabilités envers les autres et t'auras moins de comptes à rendre.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:52

Bref a écrit:
PS.
J'ai un trouble de la vue parce que déjà vieux ?
quand j'écris le mot qui engendre une baffe sur fils de gendarme, bien orthographié, avec deux n et un d à la fin, dont les synonymes sont ballot, benêt, bêta & bête, dont l'explication figure dans le très célèbre site du CNTRL, qui obligeamment donne quelques dérivatifs plus anciens et tout autant imagés tels conneau, connaud, connot voire conno, et bien la prévisualisation de mon texte me restitue c...
Merci de m'ôter un doute. Ce n'est pas mon Linux ?

clones
Linux !? Tu t'es mis à Linux !? Bravo, dans mes bras cher ami ! C'est très bien de montrer l'exemple.
Et pour répondre à ta question, non, ce n'est pas linux : c'est la censure automatique du forum qui remplace automatiquement certains mots d'une liste prédéfinie.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:33

Jean-Mic a écrit:
sainte barbe a écrit:
Cette affaire me scandalise par son volet pénal. Il fut un temps pas si ancien où les tribunaux relaxaient systématiquement dans ce genre d'affaire. Le droit pénal n'a rien à faire là dedans c'est une dangereuse dérive qui coûtera en crédibilité à la justice.
Ensuite que le ministère de l'Education Nationale pose comme règle l'interdiction de corrections manuelles, ne me choque pas en soi, même si je ne suis pas fondamentalement convaincu de l'utilité du caractère absolu de cette interdiction. Dans ce cadre, la seule réponse légitime à l'égard de l'agent qui donne une baffe est une réponse disciplinaire à l'égard de l'agent, mais certainement pas le droit pénal.

En résumé, un gamin casse un boîtier de SSI, faut porter plainte.

Un prof met une baffe à un élève, faut pas porter plainte.

Donc on doit dire aux gamins, tu vois quand tu seras grand t'auras moins de responsabilités envers les autres et t'auras moins de comptes à rendre.

J'ai bon ?

Non !
Encore une fois cher hamster, tu me fais dire ce que tu as envie que je dise, c'est vrai que c'est plus pratique pour discuter tout seul !
Je n'ai jamais dit qu'il fallait porter plainte pour la dégradation de boitier SSI, j'ai dit que l'on pouvait emmettre un titre exécutoire pour exiger le remboursement de la réparation, aucun rapport avec une quelconque plainte et le droit pénal ; ce n'est quand même pas à toi que je vais expliquer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:43

Si je te cite c'est plus pour le passage en gras. Le commentaire est plus à l'attention de Bref.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:20

Il faut porter plainte en cas de dégratation de SSI car c'est une mise en danger d''autrui par atteinte aux systèmes collectifs de sécurité, ET une dégradation volontaire qui est sévèrement punie dans notre société où la Propriété est érigée en Dieu absolu.

A comparer de la Propriété, l'intégrité physique n'est pas vraiment un problème, sinon il n'y aurait pas une queue pareille à 5 heures du matin devant le service des étrangers de la Préfecture de Bobigny.

Le gamin qui a insulté son prof : dépôt de plainte du prof procédurier qui a anvie de faire ch., conseil de discipline avec exclusion. Le prof qui a giflé le gamin : dépôt de plainte des parents procéduriers qui ont envie de faire ch., puis déplacement à l'initiative du Recteur en tout cas quand ça prend les proportions de l'affaire récente que nous commentons.

Qui gagne ? L'élève et le prof dont le CE est assez malin pour apaiser l'affaire. J'ai vu faire, quand c'est bien fait tout est très bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Professeurs et petition Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Professeurs et petition Empty
MessageSujet: Re: Professeurs et petition   Professeurs et petition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeurs et petition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition
» PETITION
» Pétition indemnité
» pétition de soutien à un agent
» Remboursement professeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: