Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RIFSEEP

Aller en bas 
+67
ampelmann
Le Forgeron
Ganou
Stanislas
Fany31
lambour
Bozinchu
L'ami chocolat
bipède
Mephiroth
Pimprenelle
trodat13
cunegonde
Chewbacca
Zlatko
Futsal
Bachelor
Colombane
Le chaton chafouin
LFDG
entropie
iroise45
indeed
new
No GES foldingue
March Brizh
58aae
delacôte
Actarus59
stephanie
Kieren
Pasdebol
Ecrelinfe
Thurston Moore
broody
pasvieux
masterpoupette
tchopo
coffeeman
laule200
LE GUIL 29
BERET
Patou
volcan
L'intendant zonard
Marcelle1
patb37
Atasta
Mad Max
ron-anig
Winnie
Mad Mag
SAENESV
JCVD
Op@lomero
Stoïk
GFC
Nostalgie
Pimp
peky
El Doctus
El Magnifico
Statis
néthou
Poporc
Walking Dead
V.M.B
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
iroise45
*
*



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2015

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:11

everest a écrit:
en fait je voulais poster sur le rifseep et on voudrais comprendre comment ca marche pour les groupes de fonctions car on a les montants du rifseep pour chaque groupe mais on ne sait pas dans quel groupe on se trouve par ex pour les adjt adminstratif il y a deux groupes et la difference entre les deux groupes est d'environ 40 euros , c'est enorme
en EPLE c'est le BOP141 ET 2 groupes et en principe le groupe 2 c'est secrétaires, assistants accueil
en rectorat c'est le BOP 214 et aussi 2 groupes
Revenir en haut Aller en bas
everest
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: groupes    saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:53

ok merci beaucoup donc en eple que l'on soit secretaire de direction ou de gestion c'est groupe 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:56

oui
Revenir en haut Aller en bas
Fantomette-à-trotinette
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:24

J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi sur les mêmes fonctions, avec le même groupe d'appartenance, un AAE et APAE ne touchent pas la même somme...
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: même groupes   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:51

ah ? si justement un APAE ou un AAE doivent percevoir le même régime indemnitaire s'ils ont les mêmes fonctions et sont dans le même groupe, si ce n'est pas le cas c'est qu'à mon avis l'APAE est dans un groupe différent de l'AAE.
Revenir en haut Aller en bas
leguil29
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:59

bonjour

pour moi c'est entre décembre et janvier c'est 20 € de moins...............
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:20

Il faut attendre la fiche de paie pour comparer.
Normalement pas de baisse si on reste sur le même poste.
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:24

Moi 35 € de moins affraid 
Je crois que je vais rentrer chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:27

attention y a tellement de chose qui ont augmenté en janvier mgn + pension civile que ne n'est pas forcément le rifseep
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:53

RIFSEEP : pour moi + 5 € bruts. C'est peu, mais c'est dans le bon sens, alors plaise à Marianne qu'il en soit ainsi chez tous ! cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


saenes - RIFSEEP - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:18

petite gest a écrit:
Moi 35 € de moins affraid 
Je crois que je vais rentrer chez moi....
Pareil, mais on a la clause de sauvegarde qui nous garantit le même montant.
Conclusion : c'est quand même un peu fait pour freiner les mutations, ce machin.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
vrai adjoint ?
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:40

Moi, APE, c'est moins 30 € nets entre décembre et janvier (10 € PC et 20 € MGEN)
RIFSEP du même montant !
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:21

100 € de moins sur mon paie de janvier !!! C'est quoi ce foutoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:15

Ici RIFSEEP = PFR (pour l'instant).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - RIFSEEP - Page 10 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:14

Je m'explique mal les quasiment 100 € de différence, même avec une augmentation des cotisations et de la MGEN !!!

Quand j'aurai ma fiche de paie j'en saurai plus, à moins que je n'arrive à joindre les services académiques d'ici là.

En tout cas si ça se confirme et qu'ils veulent des gestionnaires au rabais, eh bien ils auront des gestionnaires au rabais  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:56

ICI PFR=RIFSSEP mais une baisse tout de même de 8 euros comme l'année dernière, je suppose que c'est la conséquence de l'augmentation des cotisations liées au régime de retraite dans la perspective d'assurer une équité entre privé/public ( rattraper l'écart avec le privé!!!) 100 euros en mois chaque année .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kitou
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:33

Bonsoir

Attention, il faut également prendre en compte la MGEN qui calcule différemment sa cotisation à partir du 1er janvier 2016 : calcul sur la base du revenu brut et non plus de l'indice. Ça va faire mal pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
OUPS !
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:41

Bonjour,

SAENES sup secrétaire en EPLE = groupe 3, je viens de recevoir ma notification individuelle. 4€ en plus qu'avec la PFR
Revenir en haut Aller en bas
sa enes v
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:44

Ouille -23€ à 80% ! ou qu'il est mon pouvoir d'achat ! va falloir que je lui explique la crise et bla bla et 1% de la population mondiale possède plus que les 99 % autre et bla bla bla et la répartition des richesses et bla bla bla et bla bla si t'es pas content tu vas ailleurs et bla bla bla bla . Bref tu te dem.....s.
Revenir en haut Aller en bas
SA ENES V
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:29

Et moi aussi je suis groupe 3 . A l'intendance ... Sans réelles informations sur les autres groupes, c'est difficile de comparer.
Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde mais ça marche toujours .
Revenir en haut Aller en bas
saen es v
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:05

Confirmation des services du rectorat compétent dans ce domaine : augmentation de la cotisation MGEN et de la pension civile .
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:30

Pour ma part j'ai hâte de savoir le montant de la mgn mensuelle car je devais avoir 40€ de plus avec le rifseep et je me retrouve avec 11 euros de moins mensuel avec la pension civile + la mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
Cugel
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:40

Bonjour à tous,
pour information une note sur le rifseep dans l'académie de Lyon dans le BIR 19 du 25 janvier 2016 avec le projet de cotation.
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:58

C'est alléchant le document mis en ligne sur l'AC de Lyon, mais on est bien loin de la vérité........je me trouve même pas dans le tableau.
Qui détermine votre classement dans un des groupes ?
je suis A, et il faudrait bien 5 à 6 groupes pour que je me trouve, et je ne suis pas logé ....
Revenir en haut Aller en bas
Futsal
.
.
Futsal


Nombre de messages : 26
Localisation : Sur le terrain
Date d'inscription : 25/01/2016

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:33

A voir les réactions des uns et des autres, la grève de mardi a été efficace pour nous.

Perte de pouvoir d'achat net, pas de médiateur pour l'éducation nationale de nommé et pas de fonds alloué.

Nous sommes vraiment les dindons de la farce. cheers
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:23

OUPS ! a écrit:
Bonjour,

SAENES sup secrétaire en EPLE = groupe 3, je viens de recevoir ma notification individuelle. 4€ en plus qu'avec la PFR
Bonjour OUPS, et ça donne quoi comme montant ? 4450 € ou 3050 € (logés) annuels
d'après le tableau de l'académie de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
oups !
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:05

Annuel 4260 € non logée ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:35

OUPS ! a écrit:
Bonjour,

SAENES sup secrétaire en EPLE = groupe 3, je viens de recevoir ma notification individuelle. 4€ en plus qu'avec la PFR
SAENES exc NG  adjoint à l'AC dans très grosse structure = groupe 3 , sur fiche de paye - 20€ mais effectivement c'est peut-être la MGEN et la pension.

je crois que je vais adapter mon travail pour qu'il soit en concordance avec mon groupe  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:42

Perso moi ça me rend furax ces quasiment 100 € de moins...

...il y a beaucoup de professions, surtout dans la fonction publique, où votre salaire baisse de 100 € d'un mois sur l'autre sans crier gare ?

L'explication qu'on va me sortir aura intérêt à être bien étayée, sans quoi je sens que je vais lever un peu le pied. En tout cas si c'est un outil de gestion fine des Ressources Humaines, c'est drôlement, mais alors drôlement bien calculé, mais ouuuiiiii, surtout en terme de motivation

Ainsi au lieu de débarquer à 8 h au travail, j'envisage de débarquer à 8 h 30. Après tout, quelqu'un d'autre pourra redémarrer le serveur et remettre internet tous les matins à ma place (problème informatique non résolu à ce jour !), et quelqu'un d'autre se débrouillera pour donner les bonnes clés de salle aux enseignants étourdis qui ont oublié la leur...

...parce qu'à part pour ces deux choses là, il n'y a strictement aucun intérêt que je déboule à 8 h dans mon bureau alors après tout soyons fous ! scratch

Comme ils disaient chez les soviétiques : "nous faisons semblant de les payer, ils font semblant de travailler".
Revenir en haut Aller en bas
positivons
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:47

En filigrane de ce sujet RIFSEP, se pose la question de la cotisation MGEN.
Le nouveau mode de calcul est très défavorable dès que l'on progresse dans sa carrière.

Je vais quitter ce navire là (la mgen).
En ce qui concerne le navire EN, il aura peut-être couler avant que l'on puisse se sauver No
Revenir en haut Aller en bas
Zlatko
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:59

La clause de sauvegarde de l'article 6 (pas de perte indemnitaire avec le passage au RIFSEEP) s'applique-t-elle en cas de changement de fonctions au 1er janvier 2016 (vers un groupe de fonctions inférieur) ?

A priori je dirais oui mais je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - RIFSEEP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIFSEEP
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIFSEEP
» RIFSEEP
» Pétition indemnité
» changement de grade et d'IFSE
» RIFSEEP : un coup de gueule.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: