Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 changement de grade et d'IFSE

Aller en bas 
+7
Oxiane
néthou
LFDG
calliope
Walking Dead
algrain
Stat&co
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
APAE en devenir
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 16:29

Bonjour,

La circulaire RIFSEEP indique que lorsque l'on change de grade, l'IFSE est revalorisée, est ce que vous savez où trouver la circulaire qui explique le montant qui est attribué ? 

ou mieux, est ce que les admis des 2 dernières promotions peuvent nous dire combien ils ont eu d'augmentation de leur IFSE ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 19:24

Bonsoir,

Il faut aller voir du côté des syndicats. Ils ont ce genre d'info.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 22:08

Il y a des endroits où la conception de l'IFSE, c'est qu'elle dépend de la fonction, pas du grade. Dans un tel cas, en décrochant l'APAE tu aurais un avantage sur le seul traitement (modéré dans un premier temps, puis dont on réalise l'énormité après quelques années), et pas de changement d'IFSE, sauf à aller courir les ennuis sur un poste plus exposé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


changement de grade et d'IFSE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stat&co
.
.
Stat&co


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2021

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 7:25

Dans l'académie de Versailles, c'est 300 annuel en plus sur l'IFSE. Mais effectivement, assez aléatoire selon les académies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 10:35

Stat&co a écrit:
Dans l'académie de Versailles, c'est 300 annuel en plus sur l'IFSE. Mais effectivement, assez aléatoire selon les académies...
Annuel  affraid c est tout, 

c est l arnaque l APAE dans ce ministère, ailleurs c'est 300 par mois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 10:48

pois a écrit:

Annuel  affraid c est tout, 

c est l arnaque l APAE dans ce ministère, ailleurs c'est 300 par mois
J'ai expliqué pourquoi ci-dessus. Rolling Eyes
Si tu crois pouvoir rester peinard sur le même poste et être mieux payé pour le.même boulot, alors continue à râler et à espérer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


changement de grade et d'IFSE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stat&co
.
.
Stat&co


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2021

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 10:57

Et encore, je crois qu'on est plutôt bien placé comparé à d'autres académies. 

Après d'un point de vue global, sans se comparer aux autres ministères, je trouve que c'est déjà pas mal étant donné que, comme la fait remarquer l'IZ, la logique initiale voudrait que le changement de grade n'ait pas d'incidence sur l'IFSE.

Je suis plus à l'aide avec le fait que les augmentations viennent du traitement de base que des primes lorsque les responsabilités ne changent pas, autant pour le calcul de la retraite (ahem...je sais ce que vous allez dire) que pour les éventuelles mauvaises surprises sur les primes quand on change d'administration (j'ai déjà été dans une "prison dorée", on me revalorisait mon IFSE sans même que je le demande pour essayer de me retenir : il fallait du sang froid pour quand même prendre la décision de partir).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 11:02

Stat&co a écrit:
(j'ai déjà été dans une "prison dorée", on me revalorisait mon IFSE sans même que je le demande pour essayer de me retenir : il fallait du sang froid pour quand même prendre la décision de partir).
MDR : pour quitter les EPLE, j'ai consenti à un baisse de revenus de 30k€ annuels ! Quand je dis que l'on est les attachés les.mieux payés de tout la FP, on ne me croit pas...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


changement de grade et d'IFSE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 11:04

Lorsque je suis passé APAE, l'IFSE est passée de 468.70€ par mois à 601.52€. (Chiffres antérieurs à la revalorisation des IFSE)
Actuellement, mon IFSE est de 949.17€ (après revalorisation de l'IFSE et toujours sur le même poste logé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 11:52

algrain a écrit:
Lorsque je suis passé APAE, l'IFSE est passée de 468.70€ par mois à 601.52€. (Chiffres antérieurs à la revalorisation des IFSE)
Actuellement, mon IFSE est de 949.17€ (après revalorisation de l'IFSE et toujours sur le même poste logé)
Ok ok je ne vais pas me plaindre puisque je suis arrivé avec mon ifse d avant et une revalorisation en plus, mais quand même comparé à mon collègue qui est toujours dans mon ancien ministère et qui a eu son principalat lui aussi, je vais pleurer quand il va vouloir savoir combien j'ai gagné au passage du principalat  frappe

Et je ne peux pas envisager qu avec la non valorisation des parcours dans ce ministère, mon ifse retombe au plancher réglementaire de mon ancien ministère, après on se demande pourquoi les jeunes ne concourent plus pour venir à l éduc nat

Du coup on gagne combien d ifse en plus en changeant de poste et de groupe ?

De toute façon je vais changer, je m ennui trop, 🤣. Mais je vais profiter d attendre mon arrêté d APAE pour chercher les circulaires des autres ministère est comparé les planchers d ifse car si on ne gagne ici que 50 e en changeant de poste, j irai muté ailleurs directement
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 11:59

Le salaire est très important mais pas que. L'intérêt du poste, les conditions de travail, l'autonomie... sont tout aussi important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 13:58

Walking Dead a écrit:
Le salaire est très important mais pas que. L'intérêt du poste, les conditions de travail, l'autonomie... sont tout aussi important
absolument
je ne change pas de poste ou de ministère juste au regard du salaire, j'ai d'autres critères évidement Wink


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 12:29

.


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 13:06

L'intendant zonard a écrit:
pois a écrit:

Annuel  affraid c est tout, 

c est l arnaque l APAE dans ce ministère, ailleurs c'est 300 par mois
J'ai expliqué pourquoi ci-dessus. Rolling Eyes
Si tu crois pouvoir rester peinard sur le même poste et être mieux payé pour le.même boulot, alors continue à râler et à espérer.
Oh candeur, candeur! mon lapin.
Je connais un bon nombre d'AAE devenus APAE et restés sur leur poste sans la moindre évolution à la hausse de leur fiche de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 14:37

Stat&co a écrit:
Et encore, je crois qu'on est plutôt bien placé comparé à d'autres académies. 

Après d'un point de vue global, sans se comparer aux autres ministères, je trouve que c'est déjà pas mal 
vous êtes drôlement conciliant dans ce ministère, ailleurs les AAE qui devienne APAE sans changer de poste gagne 300 e brut par mois de plus, et toi tu trouves que c'est bien de gagner ici 25 e brut par mois

désolé mais moi je suis pour l'équité et l'égalité entre les ministères à grade égal, je trouve cet écart inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 15:05

pois a écrit:
désolé mais moi je suis pour l'équité et l'égalité entre les ministères à grade égal, je trouve cet écart inacceptable
Ma propre conception de l'équité veut que le statut soit rémunéré par le traitement, et les charges particulières de la fonction par le régime indemnitaire. Donc je serai toujours opposé à ce que deux personnes faisant le même boulot n'aient pas le même montant de RIFSEEP. Et donc qu'une personne promue au principalat puisse espérer toucher un centime de mieux d'indemnité de ce seul fait, sans changer de missions.

Je me suis fait des gonades en platine en prenant des responsabilités que les autres ne voulaient pas (agence comptable, Greta, GIP, mutu...). J'ai été indemnisé pour ce boulot, et récompensé par un avancement de carrière au grand choix. Je n'aime pas l'idée que certains puissent gagner plus que plus en restant le c.l sur leur chaise, juste parce que l'ancienneté ou la liste d'aptitude ou l'examen pro le leur ont permis. Si dans d'autres ministères ils ne comprennent pas ce raisonnement, grand bien leur fasse, mais cela ne me donne pas plus envie d'y aller. Car là-bas, ou bien je serais exécutant et dindon de la farce, ou j'y encadrerais, et donc en charge de diriger des gens démotivés voire aigris.

Ensuite il se pourrait tout simplement que tu compares des choses qui ne sont pas comparables : un poste d'attaché sans responsabilité particulière dans un rectorat pourrait être moins bien rémunéré qu'un poste d'encadrement sensible à l'Intérieur avec des potentialités non négligeables de se retrouver mobilisé en gestion de crise sécuritaire ou autre. Cela ne me choquerait pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


changement de grade et d'IFSE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
calliope
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2019

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 20:43

Je suis assez d'accord avec l'intendant zonard quant au fait que les prises de risques doivent être récompensées et j'ai du mal avec les promotions sur place. Ce n'est pas ma conception de la carrière.
Là on compare situations pour postes d' attachés mais je ne vous parle même pas ce qui se passe dans l'ITRF. Un autre monde....
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 0:02

La filière ITRF est à la transparence ce que le GJQ est à la probité.

Ou vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 9:05

L'intendant zonard a écrit:
pois a écrit:
désolé mais moi je suis pour l'équité et l'égalité entre les ministères à grade égal, je trouve cet écart inacceptable
Ma propre conception de l'équité veut que le statut soit rémunéré par le traitement, et les charges particulières de la fonction par le régime indemnitaire.
je suis parfaitement d'accord avec toi, sauf que le système actuel n'est pas comme cela, et je ne peux pas me satisfaire de mes idéaux quand les attachés du ministère d'à côté touche 25000 € d'IFSE annuel sur leur poste à poste équivalent
après bien sûr je croise les doigts pour que la réforme en cours à la DGAFP sur le chantier de carrière et rémunération  aille dans le sens de nos idéaux, et de toute façon il va falloir que les choses s'alignent puisque maintenant on est au pied du mur sur les problèmes d'attractivité et de fuites de talents

quand aux agents  dont tu fais mention "certains puissent gagner plus que plus en restant le c.l sur leur chaise, juste parce que l'ancienneté ou la liste d'aptitude ou l'examen pro le leur ont permis" là encore il faut réformer, mais les OS les protègent ces gens là alors qu'il faut sortir les inaptes et obliger à la mobilité
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 9:34

pois a écrit:
quand aux agents  dont tu fais mention "certains puissent gagner plus que plus en restant le c.l sur leur chaise, juste parce que l'ancienneté ou la liste d'aptitude ou l'examen pro le leur ont permis" là encore il faut réformer, mais les OS les protègent ces gens là alors qu'il faut sortir les inaptes et obliger à la mobilité

Quand je lis ce que Pois écrit des syndicats, j'ai l'impression d'entendre ce que le Ministre de l'Intérieur (et d'autres) dit de la LDH... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 10:20

néthou a écrit:
pois a écrit:
quand aux agents  dont tu fais mention "certains puissent gagner plus que plus en restant le c.l sur leur chaise, juste parce que l'ancienneté ou la liste d'aptitude ou l'examen pro le leur ont permis" là encore il faut réformer, mais les OS les protègent ces gens là alors qu'il faut sortir les inaptes et obliger à la mobilité

Quand je lis ce que Pois écrit des syndicats, j'ai l'impression d'entendre ce que le Ministre de l'Intérieur (et d'autres) dit de la LDH... Mr green

Qu'il y ait des abus dans les cercles associatifs n'est pas nouveau : ce milieu est sujet à toutes les violences et turpitudes possibles, j'ai fini par le voir comme une sorte de défouloir où l'on vidange ses frustrations, c'est d'ailleurs un monde où les si décriés pervers narcissiques s'épanouissent particulièrement bien. Le monde du travail a au moins le mérite d'essayer de réguler les vices dont il a connaissance, parce que ceux qui y sont confrontés ne peuvent pas s'arrêter de travailler et qu'ils ont besoin d'un minimum de justice pour tenir. Mais dans la vie associative, on ne s'amuse pas à réguler les anomalies, on n'en a pas le temps - surtout si on travaille en plus : donc soit on supporte soit on quitte ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 10:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 11:41

Patronette a écrit:
Spoiler:
tu sais les APAE qui bossent à Paris/Ile de France sont comme ceux qui bossent en province, ils ont leur maison/appartement, l'école des gamins, leur vie ici, donc allez en rectorat pourquoi pas, moi ça me dirait bien, mais uniquement celui de Paris car j'habite Paris et que la distance domicile/travail est un de mes critères de sélection de poste, et en université, ça me botte encore plus car leur autonomie m'intrigue et me laisse croire qu'il y a chez eux une marge de manœuvre, et sur Paris il y a du choix en université, mais seulement quand les régimes indemnitaires seront alignés ou si je parviens à faire maintenir mon niveau d'IFSE, car comme les APAE de province j'ai des prêts à rembourser, un train de vie à maintenir ...  Laughing .
Il est urgent que les régimes indemnitaires soient alignés si on veut rendre attractif les postes 

Cela dit avec ce qu'il se passe, on devrait pouvoir de mieux en mieux négocier son IFSE :
Source Acteurs Publics
""Selon le projet de loi d'approbation des comptes pour l'année 2022, les effectifs des ministères étaient en baisse de 5 844 emplois l'année dernière. L'exécutif prévoyait initialement 767 emplois en plus. Soit un différentiel de 6 611 emplois par rapport aux prévisions gouvernementales. La conséquence des difficultés auxquelles font face certains ministères en matière de recrutement, problème d'attractivité de la fonction publique oblige. 

 La différence entre les prévisions et l'exécution est également de taille pour le ministère de l’Éducation nationale qui avait tablé sur une quasi-stabilité de ses effectifs (avec 50 emplois plus seulement). Au final, le nombre d'emplois au sein de ce ministère a chuté de 4 424. "Ces évolutions reflètent les difficultés des ministères à pourvoir leurs emplois et possiblement une perte d’attractivité de la fonction publique d’État, dans un contexte de reprise du marché du travail", confirme la Cour des comptes dans son rapport sur l'exécution du budget publié ce même 13 avril. ""
Revenir en haut Aller en bas
BERTOUT
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2024

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: RIFSEEP   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 17:08

APAE en devenir a écrit:
Bonjour,

La circulaire RIFSEEP indique que lorsque l'on change de grade, l'IFSE est revalorisée, est ce que vous savez où trouver la circulaire qui explique le montant qui est attribué ? 

ou mieux, est ce que les admis des 2 dernières promotions peuvent nous dire combien ils ont eu d'augmentation de leur IFSE ?

Merci
Bonjour,
A l'académie de Lyon, j'ai trouvé la cartographie IFSE administratifs dans le bir n°20. 
En fonction du groupe fonctions et de ton corps et grade (logé ou pas logé), la prime est différente. Lorsque tu mutes, il faut regarder le n° du groupe car la prime change.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 20:12

Je vais rester taquine @Pois, mais le rectorat de Créteil est accessible en métro me semble-t-il, ainsi que 3 des 4 universités de l'académie.
Il parait même qu'il y a l'eau courante, l'électricité et des lieux de culture.
Bref, le mouvement habituel est plus souvent du rectorat vers la centrale, non?
Plus près du bon Dieu...
Ok Versailles c'est loin, mais bon c'est des fous là-bas. langue

Sinon, la grille IFSE pour Créteil est en ligne, chez le SNASUB de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 9:34

Patronette a écrit:
Je vais rester taquine @Pois, mais le rectorat de Créteil est accessible en métro me semble-t-il, ainsi que 3 des 4 universités de l'académie.
Il parait même qu'il y a l'eau courante, l'électricité et des lieux de culture.
Bref, le mouvement habituel est plus souvent du rectorat vers la centrale, non?
Plus près du bon Dieu...
Ok Versailles c'est loin, mais bon c'est des fous là-bas. langue

Sinon, la grille IFSE pour Créteil est en ligne, chez le SNASUB de mémoire.
il me semble que j'ai déjà répondu à cette question  geek

la distance domicile-travail fait parti de mes critères non négociable, je dois pouvoir rentrer chez moi à pied le soir pour faire prendre l'air à mon esprit et pour faire bouger mes muscles (donc je dois être à moins d'1 h à pied et moins de 25 min porte à porte en métro et sans correspondance), et ensuite arrive le critère IFSE, je refuse que ma rémunération diminue, donc pour la distance certains lieux (université essentiellement) seraient ok mais pour la rémunération apriori non, donc il va falloir attendre la réforme du système
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 9:52

En tout cas au budget 2024, mon président ajoute quasiment 2M€ rien que pour l'IFSE des BIATSS titulaires. bien
Faut dire qu'il y avait un sacré retard à rattraper. Mais fondamentalement, toutes ces primes devraient être intégrées au traitement de base, ça n'a aucun sens que chaque fonctionnaire sans exception ait plusieurs centaines d'euros de prime mensuelle. On est partis pour arriver au stade du plafond pour un paquet de gens (je rappelle que le montant des rémunérations accessoires ne peut pas dépasser celui du traitement), je ne serais pas étonné qu'on commence à avoir des AC de Greta par exemple qui se fassent rattraper par la patrouille. Mon syndicat avait commencé à obtenir le "transfert prime-points", mais la volonté n'y est pas côté employeur...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


changement de grade et d'IFSE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 10:33

L'intendant zonard a écrit:
Mais fondamentalement, toutes ces primes devraient être intégrées au traitement de base, ça n'a aucun sens que chaque fonctionnaire sans exception ait plusieurs centaines d'euros de prime mensuelle. On est partis pour arriver au stade du plafond pour un paquet de gens (je rappelle que le montant des rémunérations accessoires ne peut pas dépasser celui du traitement)
je ne savais pas,
mais en tout cas je suis bien d'accord avec toi
et la variable d'un poste à un autre pour un même grade sur une même aire géographique est un réel frein à la mobilité, maintenant la DGAFP le sait très bien et comme les candidatures aux recrutements se tarissent, la réforme prévu en 2024 va bien devoir trouver un levier
Revenir en haut Aller en bas
AC-CRETEIL
Invité




changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: MUTATION   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:45

Bonjour

Je suis adjaenes cat C dans le 93, combien est-ce que je risque de perdre en allant dans le 77?
Je ne trouve pas de grille de plus de 2021...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:07

Aucun changement à l'intérieur de l'académie. Il n'y a que la prime ultra-spéciale au nonante-troâ qui est versée après cinq années de présence sur place je crois, qui ne serait pas applicable en extrême-orient.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


changement de grade et d'IFSE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





changement de grade et d'IFSE Empty
MessageSujet: Re: changement de grade et d'IFSE   changement de grade et d'IFSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de grade et d'IFSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de grade
» IFSE et changement de grade
» augmentation IFSE suite changement de grade par TA ou examen
» info pour changement grade
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: