Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IFSE et changement de grade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
de passage
Invité




IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:39

Bonjour à tous,

la réglementation prévoit que le montant de l'IFSE est revue lors d'une promotion de grade, certains d'entre vous ont-ils bénéficié de cette mesure en 2016 ? (est-ce une augmentation de l'IFSE servie mensuellement ou une somme versée en une seule fois ?)

merci de vos retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: Re: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:44

de passage a écrit:
Bonjour à tous,

la réglementation prévoit que le montant de l'IFSE est revue lors d'une promotion de grade, certains d'entre vous ont-ils bénéficié de cette mesure en 2016 ? (est-ce une augmentation de l'IFSE servie mensuellement ou une somme versée en une seule fois ?)

merci de vos retours Very Happy
tu parles d'augmentation, mais elle peut être revue aussi à la baisse, même si tu ne changes pas de fonctions.



Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: Re: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:45

Patou est revenu sur le fofo ! cont
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: Re: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:51

LFDG a écrit:
Patou est revenu sur le fofo ! cont
coucou ...  j'ai plus le temps de b12 ...j'ai du aa22  maintenant, mais j'ai pris un coup de b2...je n'en suis pas encore réduit à me  IFSE et changement de grade 2649201141 , alors en attendant les aa29  je me fais plaisir b18
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: Re: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:18

Désolé de te contredire Patou mais la circulaire est bien explicite sur le sujet : "Le réexamen de l'IFSE, consécutif au changement de grade suite à une promotion, donnera lieu à une augmentation. Celle-ci sera forfaitaire".

Il y a donc forcément une augmentation de l'IFSE quand on change de grade et, comme il s'agit de l'IFSE, c'est donc servi mensuellement. En revanche, je ne sais pas si cela a déjà été mis en place dans les académies.
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: Re: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:45

Bonjour,
D'après cette circulaire de l'académie de Créteil, c'est la fonction qui prime sur le grade. Donc, il n'est pas prévu d'augmentation de régime indemnitaire s'il y a changement de grade dans le corps, si l'agent a conservé sa fonction (adjoint gestionnaire). Il n'y a aujourd'hui, que les agents comptables qui pourront voir évoluer leur régime indemnitaire suivant les ER.
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2._Circulaires_rectorales_2015/75/7/circulaire-2015-125_-annexe-1_507757.pdf
http://www.ac-creteil.fr/pid31726/circulaires-rectorales-2015.html#Novembre
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: Re: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:35

Il ne faut pas confondre la mise en place des montants de référence, qui déconnectent grade et fonction, des modalités de revalorisation.
Par ailleurs, et même si ce n'est pas le cas ici vu que la circulaire de Créteil ne parle pas de la revalorisation de l'IFSE mais de se mise en place par apport à la PFR, une circulaire académique ne peut pas contrevenir à une circulaire ministérielle.
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: Re: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 14:10

J'ai une connaissance gestionnaire (attaché principal) qui m'a indiqué, qu'il percevait le montant de RIFSEEP que moi (attaché).
Le décret 2014-513, stipule bien qu'il y a un réexamen du montant lors des situations ci-dessous :
1° En cas de changement de fonctions ;
2° Au moins tous les quatre ans, en l'absence de changement de fonctions et au vu de l'expérience acquise par l'agent ;
3° En cas de changement de grade à la suite d'une promotion
Affaire à suivre dans les différentes académies.
Revenir en haut Aller en bas
JULAUGUI1003
Invité




IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:39

au 1er sept 2016 je passe AAE sur liste d'aptitude avec maintien sur poste requalifié en A, je constate qu'entre mon passage de SAENES CE et la promotion mon IFSE n'a pas changé. M'interrogeant sur cet état de fait, je demande des explications :
- Comme SAENES CE, le poste de GM était coté 3 (c'est-à-dire le maxi) car correspondait à un poste lourd qui transformé en A passe à une cotation de 1.
J'en déduis que lors du passage de B en A je suis devenue moins performante !
Enfin tout ça pour dire qu'après des années d'investissement, je pensais qu'une promotion était une récompense du travail fourni......
Ca m'apprendra je vais devoir revoir mes priorités.

Par contre, le supplément familial lui augmente avec le changement de grade merci les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: Re: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:21

La promotion est indiciaire.
Qu'un B touche la même chose qu'un A pour la cotation du même poste de GM me semble plutôt logique puisque le "travail" est le même ; et que la dite cotation est fonction de la complexité du poste et pas de la personne qui l'occupe. Le même raisonnement est valable pour les A et A+.
Par contre un A aura accès à de nouveaux postes auxquels les B ne pouvaient prétendre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
JULAUGUI1003
Invité




IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: Re IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:07

J'entends bien sauf que le décret (j'ai oublié le n°) parle bien d'une revalorisation de l'IFSE en cas de changement de grade et que si on part de ce principe cela veut dire qu'un AAE qui arriverait sur ce poste toucherait moins d'indemnité qu'un SAENES ? Cela ne paraît pas super logique. En tous les cas bon week-end à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: Re: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:24

Avec l'IFSE, le groupe 3 est celui qui touche le moins pour les B, le groupe 1 est celui qui touche le plus.
J'imagine donc que tu étais groupe 1 en catégorie B et que tu vas passer groupe 4 en catégorie A. Que les emplois qui représentent les plus grosses responsabilités/expertise pour un B correspondent à ceux qui en représentent le moins pour un A n'est pas incongru, c'est même logique. L'évolution vers d'autres postes plus lourds en A permettra de passer sur des groupes mieux cotés.
Je ne sais pas comment a été construit le barème IFSE dans ton académie, mais ce n'est pas parce que tu passes d'un groupe 1 en B vers un groupe 4 en A que tu toucheras moins. Tu peux toucher plus.

Par ailleurs, le groupe de fonction de représente en rien la performance de l'agent, juste le niveau de responsabilité/expertise exercé. La performance est éventuellement reprise dans le CIA.

Enfin, il ne faut pas confondre changement de grade (passage de SAENES classe sup à classe ex par exemple, c'est-à-dire une promotion sans changer de catégorie) et le changement de corps. Tu verras que les règles ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IFSE et changement de grade Empty
MessageSujet: Re: IFSE et changement de grade   IFSE et changement de grade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IFSE et changement de grade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: