Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RIFSEEP

Aller en bas 
+67
ampelmann
Le Forgeron
Ganou
Stanislas
Fany31
lambour
Bozinchu
L'ami chocolat
bipède
Mephiroth
Pimprenelle
trodat13
cunegonde
Chewbacca
Zlatko
Futsal
Bachelor
Colombane
Le chaton chafouin
LFDG
entropie
iroise45
indeed
new
No GES foldingue
March Brizh
58aae
delacôte
Actarus59
stephanie
Kieren
Pasdebol
Ecrelinfe
Thurston Moore
broody
pasvieux
masterpoupette
tchopo
coffeeman
laule200
LE GUIL 29
BERET
Patou
volcan
L'intendant zonard
Marcelle1
patb37
Atasta
Mad Max
ron-anig
Winnie
Mad Mag
SAENESV
JCVD
Op@lomero
Stoïk
GFC
Nostalgie
Pimp
peky
El Doctus
El Magnifico
Statis
néthou
Poporc
Walking Dead
V.M.B
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/04/2015

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:25

avons nous au moins la certitude que ce régime va s'appliquer partout de la même façon ? parce que à l'instar de ce qui se passe (ait..) pour la PFR, d'une académie à l'autre sur le même type de poste la part F était différente, est-ce que cela sera harmonisé ??...............pour favoriser la mobilité tant prônée ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:21

Pas faute d'avoir averti de l'arnaque du machin...

Pour la disparité entre rectorat, c'est loin d'être fini, bien au contraire, cela confirme, en allant plus loin, le principe de la PFR. A chaque recteur d'adapter le régime indemnitaire de ses agents en fonction de ses priorités.

Et en plus, la part expérience (et je ne parle pas de la part variable : engagement professionnel) qui va encore rendre le système encore plus hermétique.

Quant à l'alignement sur les autres ministères, comment dire... Razz Razz Razz lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bof !
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:26

Et encore, ne nous plaignons pas, dans notre bouzin y a pas la " prime satellite " ( régulation pas toujours reconductible ! )
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:33

Sur l'opportunité de faire un recours que j'évoquais tout à l'heure,

un juriste à un avis sur la question?

Même si je sais que la demande va être dument étudier avant d'être rejetée.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:57

Anonymous a écrit:
Bonjour,

je trouve également la disparition de la groupe 2 pour les SAENES étonnante.

Le texte de lois indique que la groupe 2 s'applique pour les SAENES adjoint d'un SAENES du groupe 1.

Cette possibilité à disparu dans l'académie de la zone!

Une personne dans cette situation pourrai certainement faire un recours.

Anonymous a écrit:
Sur l'opportunité de faire un recours que j'évoquais tout à l'heure,

un juriste à un avis sur la question?

Même si je sais que la demande va être dument étudier avant d'être rejetée.

Juste qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un texte de loi mais juste d'arrêtés ou de circulaires.
A priori, rien n'empêche une recteur de considérer qu'il n'existe pas, dans son académie de personnel relevant du groupe 2. Ce même groupe est également défini de façon très imprécise.

Comme la circulaire l'indique :
Citation :
Schématiquement, et sous réserve de spécificités particulières, il est recommandé de prévoir au plus :
- 4 groupes de fonctions pour les corps relevant de la catégorie A ;
- 3 groupes de fonctions pour les corps relevant de la catégorie B


A titre personnel, je ne vois pas sur quoi un recours pourrait s'appuyer.

J'avertis, depuis de nombreux mois, que ce nouveau système est une escroquerie qui laisse l'agent seul face à l'administration. On sait tous, en ces périodes de libéralisme triomphant, que les relations employeur/employés sont fondées sur l'égalité des situations et le respect réciproque... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:09

Merci Poporc.

Je vais expliquer à mon adjoint qu'il peu aller se faire empapaouter!
Revenir en haut Aller en bas
new
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2015

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Rifseep   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 21:42

Bonsoir
Tout d'abord merci pour ce forum que je consulte très régulièrement et sur lequel je poste pour la première fois...
Dans mon académie, nous venons d'apprendre que les montants seront exactement identiques à ceux de la PFR. Tous les groupes de travail organisés l'ont été finalement pour rien. Certaines cotations qui auraient dû être revues afin d'harmoniser l'indemnité et les fonctions (à mêmes fonctions, mêmes indemnités) ne le seront pas faute d'argent !!! C'est une vraie mascarade chez nous. Et ce seul changement d'intitulé de la prime sera mis en œuvre en janvier 2016 et non septembre 2015. De toute façon, septembre ou janvier ça ne change rien car 0€ * 4 mois = 0 !!! 😠
Revenir en haut Aller en bas
DUTOURNI
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:44

bonjour?
Est ce  qu'un AC  qui perçoit la Rifseep, ou qui maîtrise cette histoire peut me confirmer que l'indemnité de caisse et de responsabilité des AC est cumulable avec la RIFSEEP. j'avoue ne pas trouver les textes clairs à ce sujet et dans mon académie c le flou total. 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:06

C'est parfaitement clair. La prime d'AC n'entre pas dans la RIFSEEP.

C'est dans l'arrêté du 27 août 2015 pris...

Certains (dont moi) diront que ce n'est qu'un arrêté et qu'il suffit de le modifier ou de l'abroger pour que cette exception n'existe plus. Mais on va dire que je fais du mauvais esprit.
Revenir en haut Aller en bas
DUTOURNI
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:18

Merci pour la précision. Il n'y a plus de doute.
Revenir en haut Aller en bas
xanxax
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 8:09

Il n'y a plus de doute non plus sur l'incompétence de certains services académiques, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Groupes 1, 2 IFSE   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 12:57

Bonjour à tous,

Sur AMIA, il y a quelques postes profilés en majeure partie en agence comptable (AC ou FDP)
Sur les fiches de poste, le "montant" de l'IFSE est mentionné, mais de façon comment dire............mystérieuse !
en effet il est indiqué : IFSE : pas de NBI - groupe 1 ou groupe 2

c'est à dire ? ..............en euros ça donne quoi Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SAENES 03
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:07

tract syndical reçu ce matin indiquant pour l'académie de Clermont-Ferrand pour les SAENES:
- 81 SAENES seront classés groupe 1 dont 70 en EPLE (gestionnaires et fondés de pouvoir d'agent comptable)
- 233 SAENES seront classés groupe 3

ce terme "fondé de pouvoir" pour un SAENES me laisse perplexe. Certes, des SAENES font office de fondé de pouvoir mais aucun n'en n'a le titre!
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:16

Merci SAENES 03, mais pour les AC sur AMIA, ce sont des catégories A, et je souhaite savoir à combien (en euros...) correspondent les groupes 1,2,3,4 pour les A - 1,2,3 pour les B - et 1,2 pour les C, enfin si je ne me trompe pas cela doit être ça...

mais aucun montant en face...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 16:20

tu peux aller sur la page d'accueil du syndicat "benji" et à la lubrique RIF....tu as le tableau des groupes et/ou des minimas par grade.
Revenir en haut Aller en bas
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 22:41

Bonjour,

dans quel groupe est classé un gestionnaire d'un établissement de 4ème catégorie ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:28

Patou a écrit:
tu peux aller sur la page d'accueil du syndicat "benji" et à la lubrique RIF....tu as le tableau des groupes et/ou des minimas par grade.
Heuh, vous êtes sûr du nom, car sur internet si on cherche syndicat BENJI, on tombe sur tout sauf un syndicat....
avez vous le lien ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:38

On va dire que c'est le syndicat majoritaire de l'intendance et que cette dénomination est l'art de décaler les sons.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:40

Quant au site au question, tu vas découvrir différentes circulaires et notes mais rien qui te donnera le montant...

Le RIFSEEP, c'est fumeux, incompréhensible, opaque et c'est fait pour. Une arnaque, je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:30

là:benji doc non logé dans le cartouche au milieu.
Normalement tu comprendras rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXY
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:02

Bonjour,
il parait que les Adjoint-Gestionnaire non comptable sont dans le groupe 3  Suspect, ns sommes à la limite des fonctions usuelles  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:31

ok mais ça ne dit pas combien d'euros ça représente le groupe 3............... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:48

peky a écrit:
là:benji doc non logé dans le cartouche au milieu.
Normalement tu comprendras rien. Very Happy 
Merci pour ce lien Peky
En tous les cas, ce que je comprends c'est qu'au regard de la PFR "de base", je suis loin de la percevoir part F et R confondues, il me manque environ 200€/mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 13:54

bonjour


Les adjoint gestionnaires non comptables peuvent être dans le groupe 2 s'ils sont dans un EPLE de 4 ème catégorie
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:10

Bonjour à tous
Pour votre info dans l'académie d'orléans tours il n'y aura aucun CIA pour 2016 et N+
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:36

@Iroise45

Comment faites vous pour avoir ces informations ? sur l'académie de Dijon impossible de trouver la moindre infos, d'ailleurs sur les groupes c'est déjà compliqué.
J'ai découvert indicement que je ne percevais même pas le minimum prévu pour ma catégorie !!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:15

Un mutant si ardemment désireux de muter devrait se choisir le syndicat de ses rêves et payer une cotisation pour obtenir ces renseignements qu'ils sont censés avoir et fournir autant que de besoin à leurs adhérents.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - RIFSEEP - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:53

En matière de primes diverses et variées, il est à mon sens scandaleux de devoir solliciter les syndicats.
Autant sur le plan du droit de chaque citoyen de connaître les charges de l'Etat que de celui de chaque agent de savoir quel sera son traitement, il y a une anomalie que le RIFSEEP ne corrige pas bien au contraire.

C'était mon scrogneugneu du jour.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:19

à Alomero

Certes, c'est bien avec ces "grosses" primes que l'on ne perçoit pas que l'on va encore débourser de l'argent pour les syndicats face appliquer la réglementation de façon équitable pour tous les agents.....npnwk !!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:25

mutant 17 a écrit:
Certes, c'est bien avec ces "grosses" primes que l'on ne perçoit pas que l'on va encore débourser de l'argent pour les syndicats face appliquer la réglementation de façon équitable pour tous les agents.....npnwk !!
C'est bien vrai, ça : si ces idiots de travailleurs avaient économisé leurs cotisations syndicales, ils auraient énormément plus d'argent, et ils n'auraient pas enquiquiné leurs patrons. Au XIXe siècle, c'était bien mieux, quand les syndicats étaient interdits, la grève aussi, parce que la grève, ça coûte très cher en salaires non perçus, aussi. saenes - RIFSEEP - Page 8 2649201141

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


saenes - RIFSEEP - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:30

Et personne ne dit que c'est normal mais si c'est le seul moyen, à chacun de voir où est son intérêt entre position de principe et possibilité de faire avancer son projet ou même de défendre ses droits preuves à l'appui. Entre agir en investissant dans la défense individuelle et collective des agents, et me démener inutilement en râlant sans débourser un centime, j'ai fait mon choix. A chacun le sien.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - RIFSEEP - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - RIFSEEP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RIFSEEP   saenes - RIFSEEP - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIFSEEP
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIFSEEP
» RIFSEEP
» Pétition indemnité
» changement de grade et d'IFSE
» RIFSEEP : un coup de gueule.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: