Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PJ RAFP en CFA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kokomo
Invité




PJ RAFP en CFA Empty
MessageSujet: PJ RAFP en CFA   PJ RAFP en CFA Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:37

bonjour,
le Rectorat nous adresse des listes de personnels assorties de montants de cotisations salariales + patronales à reverser auprès de l'ERAFP, et nous demande d'établir les déclarations individuelles.
Comment le comptable doit-il procéder ? mandat ou ordre de paiement ? quelles sont les PJ ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PJ RAFP en CFA Empty
MessageSujet: Re: PJ RAFP en CFA   PJ RAFP en CFA Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:54

C'est un énorme sujet. Il faut s'inscrire sur le site web de l'ERAFP pour aller y saisir, c'est un plaisir sans mélange surtout quand on a plusieurs centaines de personnes à suivre, les salaires, plafonds et cotisations afférentes.

Ensuite, il faut avoir (haha) reçu des salariés les cotisations salariales. Pas question bien entendu de retenir 5 % a priori, puisque cela ne concerne qu'une fraction qui sera en-dessous du plafond, bien souvent atteint du seul fait de l'employeur principal sans que le Greta n'ait à en verser sur les rémunérations accessoires qu'il verse.

Moi, quand je connaissais enfin le montant des retenues à pratiquer au titre de l'exercice précédent, je ponctionnais sur mes versements suivants. Et je réclamais par courrier les cotisations aux personnes parties du Greta depuis. Avec un taux de retour pas si honteux que cela, mais loin des 100 % bien entendu. Cet argent était stocké en 439 ou un truc dans ce genre, et la part salariale était payée par un OP vidant ce compte.

La part patronale est à régler par mandat ; l'OP pour le salarial et le mandat du patronal étant du même montant déclaré dans l'interface ouaibe de la caisse.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PJ RAFP en CFA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
kokomo
Invité




PJ RAFP en CFA Empty
MessageSujet: Re: PJ RAFP en CFA   PJ RAFP en CFA Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:59

merci... et l'OR au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
catbozz
Invité




PJ RAFP en CFA Empty
MessageSujet: Re: PJ RAFP en CFA   PJ RAFP en CFA Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:31

Nous mandatons la totalité à la RAFP (patronale+salariale) puis nous faisons un or pour la RAFP salariale, dans notre cas c'est une usine à gaz pour récupérer toutes les sommes avec souvent des montants inférieurs à 3 € qui restent en créance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PJ RAFP en CFA Empty
MessageSujet: Re: PJ RAFP en CFA   PJ RAFP en CFA Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:49

Avec mon système, pas d'OR. Mandater puis faire un OR alourdit le budget. Pas un crime en soi mais il y a deux passages de ces sommes, la première fois quand on verse des salaires nets, la seconde quand on verse la cotisation : moi je trouve que c'est aussi bien de l'éviter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PJ RAFP en CFA Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 11 Mar 2015 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mal au nez
Invité




PJ RAFP en CFA Empty
MessageSujet: Re: PJ RAFP en CFA   PJ RAFP en CFA Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:52

ouais
le faites pas çaimal:
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PJ RAFP en CFA Empty
MessageSujet: Re: PJ RAFP en CFA   PJ RAFP en CFA Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:53

Rhôôôô !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PJ RAFP en CFA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catbozz
Invité




PJ RAFP en CFA Empty
MessageSujet: Re: PJ RAFP en CFA   PJ RAFP en CFA Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:35

Quand nous pouvons prélever sur le net à payé nous le faisons, mais il reste bcq de créances non soldées (mutation,décès etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

PJ RAFP en CFA Empty
MessageSujet: Re: PJ RAFP en CFA   PJ RAFP en CFA Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:48

Je fais comme catbozz. L'OR me permet d'éditer les titres exécutoires pour le recouvrement. Je suis d'accord que c'est parfois difficile à recouvrer mais ça se traite comme les autres créances (y compris en ANV).
C'est ce qui me parait le plus orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





PJ RAFP en CFA Empty
MessageSujet: Re: PJ RAFP en CFA   PJ RAFP en CFA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PJ RAFP en CFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versement au RAFP et reversement
» ACCORD PPCR
» REVERSEMENT RAFP des années antérieures
» Compte Epargne Temps
» RAFP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: