dindon .
Nombre de messages : 2 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: RAFP Sam 6 Oct 2012 - 17:40 | |
| Bonjour, j'ai lu sur le forum que les primes -indemnités de caisse et PFR - étaient prises en compte pour la RAFP.. Or, ma cotisation RAFP correspond à 5% de 20% de mon salaire brut... Alors, ou bien je n'ai rien compris , ou bien il y a une erreur du rectorat concernant ma cotisation RAFP, donc le montant que je toucherai à ma retraite (prochaine)...je cotise moins, mais je toucherai moins !!! Merci de vos lumières | |
|
dindon .
Nombre de messages : 2 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: RAFP SUITE ET FIN Sam 6 Oct 2012 - 17:59 | |
| Je viens de trouver toute seule la réponse à ma question: "Les rémunérations prises en compte sont plafonnées à 20% du traitement indiciaire annuel." Donc pas d'espoir d'amélioration de ma future et si consistante RAFP !!! moralité : tourner 10 fois sa souris sur son écran avant d'écrire ... | |
|
Mephiroth *
| Sujet: Re: RAFP Lun 8 Oct 2012 - 8:20 | |
| La seule manière de dépasser ce plafond est de reverser des jours de ton compte épargne temps vers la RAFP.
On avait eu un débat sur le calcul alambiqué à faire pour obtenir l'impact réel et, de mémoire, on était arrivé à un truc du genre 1 jour reversé = environ 8 ou 9 euros annuels sur ta pension. | |
|