Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 transfert du cet au rafp

Aller en bas 
+3
BERET
Patou
Isaac Newton
7 participants
AuteurMessage
mamina
Invité




transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:01

Bonjour,
j'ai 2245 points rafp au 31.12.2011,   sachant que j'aurai 512 points pour 2012, donc actuellement au 31.12.2012 : 2757 points et j'ai  50 jours au cet ; si je transforme 30 jours en rafp, combien de points j'aurais en tout au 31.12.2012
MMN
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:37

Suspect Et quel est ton IMC ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:55

je ne sais pas !

pour avoir une rente annuelle, il faut dépasser 5125 points. il est actuellement plus intéressant de partir avec un pécule avant les 5125 points que de les valider.

ex: si je pars avec 5000 points j'aurai un pécule de plus de 3500€ alors que si je valide 5126 points, je partirai avec une rente annuelle estimée de 250€ (compte tenu de mes faibles primes) il me faudra en gros 14 années pour arriver aux 3500€ de pécule...si je survis aussi longtemps !

ce système est bien pour les jeunes qui vont cotiser longtemps car il a été mis en place en janvier 2005



PS: garde tes jours et prends-les juste avant la retraite


Dernière édition par Patou le Mar 27 Nov 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:57

Isaac Newton a écrit:
Suspect Et quel est ton IMC ?

Tu pourrais nous signifier ce que veut dire IMC. b2
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:59

Indice de Masse Corporelle, proportionnel au volume de figatelli que tu ingurgites. Demande à Boz. Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:59

Indice de masse corporelle.

Y en a qui ne suivent pas bien l'humour récurrent de ce forum. Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:09

mon "je ne sais pas " s'adressait à mamina pour sa question de transformer les jours cet en points rafp transfert du cet au rafp 173855

sinon mon IMC est de 33 tongue Wink je suis un forumeur de poids à tous points de vue transfert du cet au rafp Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:10

Isaac Newton a écrit:
Indice de Masse Corporelle, proportionnel au volume de figatelli que tu ingurgites. Demande à Boz. Laughing

Suspect tu cherche quoi aujourd'hui.... toi
Tu sais ce qu'il te dit mon tour de taille transfert du cet au rafp 30040-5_

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:55

mamina a écrit:
Bonjour,
j'ai 2245 points rafp au 31.12.2011, sachant que j'aurai 512 points pour 2012, donc actuellement au 31.12.2012 : 2757 points et j'ai 50 jours au cet ; si je transforme 30 jours en rafp, combien de points j'aurais en tout au 31.12.2012
MMN

Cela dépend de la valeur d'acquisition du point et de ta catégorie puisque c'est elle qui détermine le montant versé sur le CET. Fais toi payer les 30 jours ou recule ta date de retraite
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:18

mamina a écrit:
Bonjour,
tu comptes partir quand en retraite ? à partir de là tu calcules s'il est plus intéressant de dépasser ou non les 5125 points ! et ça répondra en partie à ta question de passer ou pas des jours cet en rafp.



si tu pars le 01/01/2013

2757 points X 1 X 0.04378 X 25.98 = 3135.82 € bruts de pécule

comparons :

5125 points X 1 X 0.04378 = 224.37 € bruts de rente annuelle

donc même en rajoutant 30 jours et en estimant pouvoir dépasser 5125 points, je reste dubitatif quant à l'intérêt de la chose
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:28

p'tite question en passant : le petit pécule de départ c'est imposable? pig
signé : celle qui espère que non

moi je culmine pour le 31.12.2011 à 1888 points, à mon avis environ 2000 euros au 1er mars 2013 date de mon envol vers les plages paradisiaques
Revenir en haut Aller en bas
toto 31
Invité




transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:38

Le calcul se fait à partir de l'art. 6-1 du décret 2002-634.

L'ordre de grandeur est le suivant :

1 jour cadre A = 115 pts

1 jour cadre B = 75 points

1 jour cadre C = 60 points
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:44

extrait du site officiel de la RAFP

Fiscalité applicable à la prestation versée par le RAFP





La prestation RAFP, qu’elle soit perçue sous forme de rente ou de capital, est soumise au barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Lorsque la prestation est versée sous forme de capital, ce dernier devrait pouvoir a priori, entrer dans la définition, au sens fiscal, des revenus dits « exceptionnels ». Les règles applicables s’agissant de revenus exceptionnels paraissent de nature à permettre aux personnes concernées de demander à bénéficier d’un régime particulier d’imposition dénommé « système du quotient » (article 163-0 A du code général des impôts).

Le bien fondé de cette demande, qui reste facultative, est soumise à l’appréciation des Services
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:21

toto 31 a écrit:
Le calcul se fait à partir de l'art. 6-1 du décret 2002-634.

L'ordre de grandeur est le suivant :

1 jour cadre A = 115 pts

1 jour cadre B = 75 points

1 jour cadre C = 60 points

à 1.07 la valeur d'acquisition du point j'aurais dit moins genre 111 / 71 / 56
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:50

univers a écrit:
à 1.07 la valeur d'acquisition du point j'aurais dit moins genre 111 / 71 / 56
je pense que le rapport de 1.07 ramené à 3.1416 pour le "56" serait mieux s'il approchait "85" d'où : 111 / 71 / 85 qui représente assez bien la valeur réellement désirée pour ces formes recherchées par l'IMC de l'English. transfert du cet au rafp 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert du cet au rafp Empty
MessageSujet: Re: transfert du cet au rafp   transfert du cet au rafp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert du cet au rafp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAFP
» PJ RAFP en CFA
» Versement au RAFP et reversement
» ACCORD PPCR
» RAFP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: