Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Versement au RAFP et reversement

Aller en bas 
+7
L'intendant zonard
piper
Patou
cavalier solitaire
Vieil intendant
Bozinchu
pj
11 participants
AuteurMessage
Tintin
Invité




Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:57

Le GRETA a du effectuer un versement exceptionnel au RAFP cette année (complément retraite) concernant plusieurs exercices antérieurs. La part salariale dois maintenant être récupéré auprès des salariés. Cela sera effectué en 2009.

Question : ordre de reversement sur 2008 ? Ordre de recette en 2008, en 2009 ? Autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:57

Je penche pour OREC 2009. C'est un point de vue parce que je n'imagine pas une compta 2008 qui fonctionne encore !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:12

t'imagines mal mon gars
si tu suis les posts du forum tu verra qu'il y a plein de bahuts où la bsacule n' a pas été faite et où on continue à bosser sur 2008

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:54

Bozinchu a écrit:
t'imagines mal mon gars
si tu suis les posts du forum tu verra qu'il y a plein de bahuts où la bsacule n' a pas été faite et où on continue à bosser sur 2008

Pas de bascule au 20 février ? Aie, il y a quand même les 40 jours de délai de paiement ; cela commence à craindre. De plus basculer ne veut pas dire cloturer 2008.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:31

Effectivement, ne pas avoir basculé à ce jour, c'est très chaud.
Je pense notamment aux Cofi qui vont tarder derrière.
Bref, gérer 2 exercices pendant la moitié de l'année, quelle galère.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:28

trop de comptables souhaitent basculer quand tout est fini en N-1
c'est ridicule on bascule et on peut travailler sur les deux exercices en mandat OR et tout le toutim
je ne comprends pas cet acharnement... scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:09

Bozinchu a écrit:
trop de comptables souhaitent basculer quand tout est fini en N-1
c'est ridicule on bascule et on peut travailler sur les deux exercices en mandat OR et tout le toutim
je ne comprends pas cet acharnement... scratch
c'est la force de l'habitude qui avait une journée complémentaire jusqu'au 28 février et qui continuait facile encore un mois
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Invité




Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:00

Facile de disserter sur la bascule et sur le delai de préparation du COFI...

Quand vous récupérez une agence comptable avec 4 nouveaux personnels sur 6 (dont 3 inexpérimentés, un GRETA sans aucun OR d'émis en septembre, des mandats de paye non fait, que vous retrouvez une convention sur 2, qu'il n'y a pas d'annexe financière... + un ER qui sait pas ce qu'est une DBM ou un OR (mon prédécesseur lui faisait tout !!!)...

langue
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:47

Vieil intendant a écrit:
Bozinchu a écrit:
t'imagines mal mon gars
si tu suis les posts du forum tu verra qu'il y a plein de bahuts où la bsacule n' a pas été faite et où on continue à bosser sur 2008

Pas de bascule au 20 février ? Aie, il y a quand même les 40 jours de délai de paiement ; cela commence à craindre. De plus basculer ne veut pas dire cloturer 2008.

Ouf, je suis d'accord !

Ne pas avoir basculé ça veut dire aucune opération de trésorerie, aucun suivi des encaissements en 2009... Soyons sérieux, ce n'est rendre service à personne que de laisser entrendre que ça puisse être supportable.

Le cas de Tintin reste à part : au passage tous mes encouragements. Il n'y a pas de collègues pour donner un coup de main dans le coin. Dans mon acad, sur un cas pareil on se prend quelques jours à 4 ou 5 et ça dégage un peu.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:40

Tintin a écrit:
Le GRETA a du effectuer un versement exceptionnel au
RAFP cette année (complément retraite) concernant plusieurs exercices
antérieurs. La part salariale dois maintenant être récupéré auprès des
salariés. Cela sera effectué en 2009.

Question : ordre de reversement sur 2008 ? Ordre de recette en 2008, en 2009 ? Autre solution ?

perso je verse que ce que j'ai encaissé car sinon qui finance les parts
employeurs non reversées ? Mais bon je n'ai pas de GRETA juste un ét
mutualisateur qui fait des payes et le Rectorat nous a gentiment
demandé de nous occuper de la RAFP alors que nous ne sommes pas
employeurs secondaires des personnels pour lesquels nous faisons les
payes !

Sinon pour moi OR en 2009 puisque réglement en 2009 avec certificat adm expliquant tout.
Revenir en haut Aller en bas
tintin f
Invité




Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:32

Citation :
Facile de disserter sur la bascule et sur le delai de préparation du COFI...

Quand vous récupérez une agence comptable avec 4 nouveaux personnels sur 6 (dont 3 inexpérimentés, un GRETA sans aucun OR d'émis en septembre, des mandats de paye non fait, que vous retrouvez une convention sur 2, qu'il n'y a pas d'annexe financière... + un ER qui sait pas ce qu'est une DBM ou un OR (mon prédécesseur lui faisait tout !!!)...

Je vis à peu près la même chose et je commence à craquer.
J'ai basculé plus tôt, mais çà change quoi? Un peu moins de bazar sans doute.
Je passe mon temps à boûcher des brèches pour éviter de couler.
depuis septembre, je dis: çà va aller mieux... je commence à me demander si ce n'est pas illusoire.
On est samedi, il fait nuit, je vais quitter le bureau.
A regret, vu tout ce qui est en plan, en vrac.
Pas la peine de me répondre "yaca-faucon".
Je ne me fais pas de souci: les gens du rectorat sont peinards dans leurs chaussons et s'en foutent pas mal de nos galères qui se multiplient allègrement sur tout le territoire.
Je sens que je vais me faire deux apéros au lieu d'un...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:42

tu peux faire l'apéro au bureau b18

après la compta pourait peut être te paraitre plus simple:lol!:

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:45

J'arrive sur le tard après une de ces géniales crises du forum, qui deux ou trois fois par an décide de ne plus m'envoyer d'alertes par courriel. J'ai sincèrement cru qu'avec les vacances, c'était calme, désolé !

A mon avis, il faut faire les opération d'ordo l'année où les mouvements financiers ont lieu. Même si l'on peut encore faire des opérations d'ordre en 2008 (chez la majorité qui n'a pas terminé le cofi, bien entendu), je crois que c'est tout de même plus simple ainsi.

J'ai enfin pu trouver un collaborateur de qualité avec quelques heures de disponibilité dégagée au bulldozer, pour s'occuper de cette cens de RAFP. Pour l'instant, je crois que ma position ça sera : si t'as payé ta cotisation, le Greta l'enverra au RAFP avec sa part employeur. Si t'as pas payé ta cotis malgré mon courrier, tant pis pour ta pomme.

Pour les Tintinologues : hélas on est tous dans des situations même pas bien lointaines des vôtres. Je ne connais pas de collègue qui puisse fanfaronner, même si en ce qui me concerne j'ai pris le contrôle et redressé peut-être un peu plus de 50% des anomalies, dysconctionnements et manquements que j'ai trouvés en arrivant. Problèmes que je n'envisage d'ailleurs pas un instant d'imputer à mes prédécesseurs, qui faisaient comme ils pouvaient dans des circonstances certainement moins marrantes que celles que j'ai patiemment contribué à créer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Versement au RAFP et reversement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tintin2
Invité




Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:10

tu veux dire quoi par
Citation :
je crois que ma position ça sera : si t'as payé
ta cotisation, le Greta l'enverra au RAFP avec sa part employeur. Si
t'as pas payé ta cotis malgré mon courrier, tant pis pour ta pomme.
?
je pense déduire la RAFP salariale des sommes que je dois verser à ceux qui travaillent encore pour le Greta. Cela me semble logique d'appliquer la règle de la compensation. Qu'en pensez-vous ?
quant à ceux qui n'ont plus de lien avec le Greta, j'imagine mal leur envoyer l'huissier pour çà !
Sinon, plus globalement, IZ, je suis tout à fait d'accord avec toi chaqye fois que tu rappelles le rôle de conseiller qu'on doit forcément jouer auprès du CE en cas de non respect des règles.
Revenir en haut Aller en bas
NARCISSE
Invité




Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: RAFP   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:46

Bonjour,

Déduire la cotisation des vacations à payer pour ceux qui n'auraient pas payer suite aux différentes relances est ce vers quoi nous nous orientons dans notre académie. Nous l'avons déjà tester sur 2 ou 3 vacataires. Attention la déduction doit être faite sur le net à payer et n'impacte pas les charges.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:56

tintin f a écrit:

Je passe mon temps à boûcher des brèches pour éviter de couler.
depuis septembre, je dis: çà va aller mieux... je commence à me demander si ce n'est pas illusoire.
........................
Je ne me fais pas de souci: les gens du rectorat sont peinards dans leurs chaussons et s'en foutent pas mal de nos galères qui se multiplient allègrement sur tout le territoire.
...

Tintin f , on a tous notre lot de soucis et ce que tu décris n'est certainement pas étranger à beaucoup d'entre nous, sous des formes diverses.
De là à conclure que les collègues du rectorat "chaussonnent" ...il y a un pas
Même si VI nous rappellera que nous ne sommes pas là pour jouer les bisounours [ attention VI , clin d'oeil amical Wink ] il nous faut veiller à ne pas considérer notre situation comme spécifique à la sphère EPLE .

C'est aussi ça la solidarité, enfin, je crois

Cordialement et courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:41

Bonjour
Je relance ce fil.
J'ai un agent qui a perçu à tort une prime exceptionnelle de fin d'année.
La prime a généré sur l'année N des cotisations au titre de la RAFP, sauf que l'année N+1, on lui a demandé de rembourser cet indu.
Il demande à faire valoir ses droits à pension et à reçu du SRE une EIG qui récapitule l'ensemble de ses droits et les montants idoines. Il s'avère qu'il y a un différentiel de près de 180 points, en moins, pour la RAFP au titre de l'année N+1.
Je m'interroge: est ce que le fait qu'il s'agisse d'un indu entraîne une double retenue de cotisations (cotisations au titre de l'année N+cotisations au titre de l'année N+1) ou dois je chercher sur une autre piste? L'ERAFP renvoie l'agent vers l'établissement, ce que je comprend en partie, mais n'explique pas à l'agent la raison de ce différentiel.
Avez vous déjà eu ce cas de figure?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:29

mad mag a écrit:
Avez vous déjà eu ce cas de figure?
Non, et je ne peux même pas dire "encore heureux" : je n'imagine pas un instant qu'un truc pareil puisse arriver à quelqu'un de normal.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Versement au RAFP et reversement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:38

L'intendant zonard a écrit:
mad mag a écrit:
Avez vous déjà eu ce cas de figure?
Non, et je ne peux même pas dire "encore heureux" : je n'imagine pas un instant qu'un truc pareil puisse arriver à quelqu'un de normal.
Ben si....et en plus il est sympathique l'agent, c'est pas de sa faute..... pleure
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:44

mad mag a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
mad mag a écrit:
Avez vous déjà eu ce cas de figure?
Non, et je ne peux même pas dire "encore heureux" : je n'imagine pas un instant qu'un truc pareil puisse arriver à quelqu'un de normal.
Ben si....et en plus il est sympathique l'agent, c'est pas de sa faute..... pleure
Nan mais en fait Mag', une prime exceptionnelle de fin d'année, importante si elle a déclenché un gros paquet de RAFP, même versée à tort, on n'a jamais envisagé cela chez nous. drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Versement au RAFP et reversement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:46

L'intendant zonard a écrit:
mad mag a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
mad mag a écrit:
Avez vous déjà eu ce cas de figure?
Non, et je ne peux même pas dire "encore heureux" : je n'imagine pas un instant qu'un truc pareil puisse arriver à quelqu'un de normal.
Ben si....et en plus il est sympathique l'agent, c'est pas de sa faute..... pleure
Nan mais en fait Mag', une prime exceptionnelle de fin d'année, importante si elle a déclenché un gros paquet de RAFP, même versée à tort, on n'a jamais envisagé cela chez nous. drunken
pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:51

Trêve de pleurnicheries.... l'agent se trouve de fait doublement pénalisé: en ayant du rembourser une erreur de l'administration et en ayant sa RAFP conséquemment amputée. D'ou ma question, dans ce différentiel, n'y a-t-il pas un twist? L'ennui c'est que l'ERAFP renvoie vers l'employeur qui se tourne vers moi qui vais me retourner vers l'ERAFP qui va se ..... bouffon
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:21

Tu ne peux pas calculer si cette prime indue au vu de son montant a généré ce différentie l ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 9:05

univers a écrit:
Tu ne peux pas calculer si cette prime indue au vu de son montant a généré ce différentie l ?
J'ai repris les deux années en question, année civile mais aussi année glissante à partir de la date d'octroi de la prime et la date de remboursement, je ne vois pas. Les taux sont les mêmes, l'agent n'a pas atteint son plafond....Je ne vois pas....
Je laisse de côté et vais reprendre dans un petit moment peut être que l'illumination fulgurante me viendra (ou pas...).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:47

cont cont
J'ai trouvé c'était juste sous mes yeux.....il n'y pas eu de cotisations versées pendant 6 mois.....une chance, l'agent pile avant sa retraite, via l'employeur, va pouvoir faire une déclaration complémentaire pour l'année incriminée et tout rentre dans l'ordre. Il était content l'agent....petite satisfaction dans un quotidien morose.....
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:10

Quelle chance avec les employés !

Moi quand je demande à un prof de payer pour sa RAFP, c'est comme si je lui arrachais le coeur ! Ils sont radins chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:04

Salut a écrit:
Quelle chance avec les employés !

Moi quand je demande à un prof de payer pour sa RAFP, c'est comme si je lui arrachais le coeur ! Ils sont radins chez moi !
Ouais, bin encore t'as pas essayé de récupérer des trop-versés d'ipédégées (par mon prédécesseur) auprès de perdir "disparus dans laisser d'adresse". Bien voyons... tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Versement au RAFP et reversement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Versement au RAFP et reversement Empty
MessageSujet: Re: Versement au RAFP et reversement   Versement au RAFP et reversement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versement au RAFP et reversement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: