Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?

Aller en bas 
+39
Nicolas
Patou
Melle clés
dédé
OLRIK
Winnie
spartacus
Gars du Doubs
LMDV/LG
entropie
V.M.B
RETU
néthou
cocobeloeil
ursin
Isaac Newton
Flouette
coffeeman
petaukask
thérèse ponsable
féskipeumépeupeu
Maudinou
carotte
NewGest
Bachelor
BERET
pasvieux
PME
Poporc
Yhenamar
Gilliù
Nat
Colombane
Mad Max
volcan
Bozinchu
Agathe Deblouze
Le Forgeron
Op@lomero
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jessou
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:46

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations sur le métier de gestionnaire en EPLE.Sur internet, je n'ai pas réussi à avoir les infos que je voulais. Pouvez- vous répondre à ces questions s'il vous plait.Je dois faire un exposé sur ce métier au collège. Pouvez-vous m'aider? Wink 

Quel a été votre itinéraire professionnel pour exercer ce métier?
Avec qui êtes-vous en relation quotidiennement?
Recevez-vous des ordres? De qui? En donnez-vous? A qui?
Pouvez-vous décrire une journée normale de travail et vos principales activités?
Quelles sont les compétences nécessaires pour bien effectuer votre métier?
Quels problèmes avez-vous à résoudre?



Quelles sont vos motivations pour exercer ce métier?
Avez-vous des satisfactions? Si oui , lesquelles?
Avez-vous des insatisfactions? Si oui, lesquelles?
Quels conseils pouvez-vous donner à un jeune voulant débuter dans ce métier?
Comment définiriez-vous votre métier le plus simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:10

Dans quel cadre cet exposé? En plus, même si je voulais répondre, je me vois mal le faire ici. Si vous voulez que cela fonctionne, il faut pouvoir préserver un minimum l'anonymat, même virtuel, des forumeurs. Vous devriez vous créer un compte et renseigner une adresse mail pour que les personnes intéressées après explications complémentaires puissent vous répondre en cliquant sur Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Email13

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
jessou
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:05

C'est dans le cadre d'un choix de métier dans le cadre d'une orientation scolaire.

Etant invitée sur le forum je ne peux pas laisser d'adresse mail.

Merci de répondre aux questions que vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:05

jessou a écrit:

Recevez-vous des ordres?
Non.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:06

Fastoche.

Je suis devenue gestionnaire pour :

- boire des coups au pot de rentrée
- boire des coups au pot de Noel
- boire des coups au pot de la galette des rois
- boire des coups au pot de fin d'année
- boire des coups après le CA (5 à 6 fois par an)

En plus comme, en tant que gestionnaire, c'est moi qui les organise, cela me permet de ne choisir que des choses que j'aime.

Occasionnellement, je peux également :

- boire des coups à l'ESEN
- boire des coups aux réunions de la collectivité de rattachement
- boire des coups avec les copains qui sont devenus gestionnaires pour les mêmes raisons que moi.

Les bonnes années, on peut boire des coups supplémentaires à l'occasion d'un départ en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21880
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:10

y a jamais de naissance dans ton bahut
affraid
dommage ça fait quand même une occasion de plus
 Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20784
Date d'inscription : 15/12/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:15

Citation :

Avez-vous des satisfactions? Si oui , lesquelles?
Sans doute, mais faut que je cherche lesquelles car comme ça je ne vois pas trop...
Avez-vous des insatisfactions? Si oui, lesquelles?
Là j'ai pas le temps car il faudrait des heures pour en parler...
Quels conseils pouvez-vous donner à un jeune voulant débuter dans ce métier?
De choisir un autre métier
Comment définiriez-vous votre métier le plus simplement?
Chiant.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20784
Date d'inscription : 15/12/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:22

Mais on va t'aider ; tu trouvera les réponses notamment dans les pages suivantes. Bonne lecture :

http://www.gestionnaire03.fr/Gestionnaire-fiche.pdf

https://gestionnaires.actifforum.com/t27967-recrutement-gestionnaire-eple

https://gestionnaires.actifforum.com/t20963-je-souhaite-devenir-gestionnaire-en-eple-votre-avis

https://gestionnaires.actifforum.com/t504-informations-sur-le-metier-d-aasu-en-eple

http://ddeeas.free.fr/eple/fiche6.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
jessou
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:27

Je vous comprend parfaitement Very Happy  mais ça ne m'aide pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
jessou
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:45

Merci "Volcan" pour les infos Smile 
Mais pourquoi avoir choisi de devenir gestionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:46

Quel a été votre itinéraire professionnel pour exercer ce métier? Soit sortir d'un IRA, soit réussir un concours interne, donc être déjà fonctionnaire, et obtenir un tel poste
Avec qui êtes-vous en relation quotidiennement? toutes les personnes d'un établissement scolaire + sociétés + institutions
Recevez-vous des ordres? De qui? En donnez-vous? A qui? de mon chef et comme un gestionnaire est aussi chef....
Pouvez-vous décrire une journée normale de travail et vos principales activités? début de la journée à 8h00 (des fadas commencent à 7h00) et fin vers 18h30 (des anciens de la Sécu finissent à 12h00, d'autres fadas finissent à 20h00) + réunions le soir + lectures du week-end + .......
Quelles sont les compétences nécessaires pour bien effectuer votre métier? être assez c... !!!!!
Quels problèmes avez-vous à résoudre? il n'y a rien d'autre à faire que cela !!!

Quelles sont vos motivations pour exercer ce métier? bouffer !!!! Y'a pas beaucoup de curés dans notre professions !!
Avez-vous des satisfactions? Si oui , lesquelles? des collègues gestionnaires sympas,
Avez-vous des insatisfactions? Si oui, lesquelles? il n'y a que ça !!
Quels conseils pouvez-vous donner à un jeune voulant débuter dans ce métier? va faire autre chose !!!!
Comment définiriez-vous votre métier le plus simplement? des emm..., des emm...., tjrs des emm.... !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20784
Date d'inscription : 15/12/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:51

jessou a écrit:

Mais pourquoi avoir choisi de devenir gestionnaire?
J'avais besoin de travailler après ma maîtrise de droit public et le métier de conseiller juridique que j'exerçais à temps partiel ne me satisfaisait pas, comme j'étais jeune et naif avec des idéaux du style "service public", j'ai passé des concours.  Rapidement j'ai eu le choix entre attaché d'administration scolaire et inspecteur des impôts... et j'ai fait le mauvais choix.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:14

Au départ, aucun choix. Réussite à un concours administratif de l'éducation nationale : la première nomination a été à l'intendance. Dont je n'avais jamais, mais vraiment jamais entendu parler auparavant. Même en tant que parent d'élève.

J'ai eu des satisfactions, ce qui me fait regretter le métier après l'avoir quitté. Que l'établissement "tourne" bien,  et que le côté matériel de l'enseignement soit satisfait. Voir les travaux réalisés. Travailler auprès de la jeunesse, quelle qu'elle soit. (je ne choisirai pas une maison de retraite par exemple).

Etre le bras droit du chef d'établissement. Je l'ai toujours été, mais dans des "petits" établissements. Pas de hiérarchie, si ce n'est lui.  Donc pas mal d'autonomie. J'ai toujours eu la chance de tomber sur de "bons" chefs, avec leur personnel administratif. (ceux-là mêmes qui sont critiqués par les enseignants, comme par hasard)

Mon cauchemar : la gestion des conflits entre agents. Ce qui m'a fait quitter le métier. Peut-être pas définitivement, mais durablement.
Revenir en haut Aller en bas
jessou
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:17

Je vous remercie de m'avoir éclairé Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:18

jessou a écrit:
Mais pourquoi avoir choisi de devenir gestionnaire?

Je n'ai pas choisi de devenir gestionnaire. Comme beaucoup, je le suis devenue par le hasard d'une mutation en tant que fonctionnaire d'état (donc suite à un concours)

je précise que je ne le regrette pas. Comme dans beaucoup de métiers, il y a des moments difficiles mais aussi des moments de satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:53

Je suis devenu gestionnaire parce que j'ai perdu un pari.
C'était ça ou exilé à Cayenne comme Papillon.
J'ai jamais été doué pour prendre la bonne décision.
(c'est comme au supermarché, il suffit que je choisisse une file d'attente, pour qu'une personne devant moi ait oublié de peser ses tomates ou son code de carte bleue)
(sinon d'accord avec la brebis pour les coups ! Et chez moi, en plus, c'est avant chaque période de vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:09

Ma réponse quand on nous a demandé cela pour la n-ième fois à l'IRA, au début de la formation CAFA de deuxième année :
"Je voulais être Miss France mais ça n'a pas marché"
L'ami B.Ret peu s'en souvenir s'il n'a pas cramé trop de neurones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:20

Yhenamar a écrit:
"Je voulais être Miss France mais ça n'a pas marché"

Pourtant tu avais le profil. Je ne comprends pas comment Geneviève a pu se tromper à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:21

N'est ce pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:53

volcan a écrit:
Rapidement j'ai eu le choix entre attaché d'administration scolaire et inspecteur des impôts... et j'ai fait le mauvais choix.  Embarassed

Rien n'est perdu, si tu veux, je t'envoie la formation...

Et N@n@rd en Cheval chez un CE ou un recteur, ça pourrait être drôle.

"Y'avait pas un bibelot, là ?"
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:21

jessou a écrit:
Bonjour, je souhaiterai avoir des informations sur le métier de gestionnaire en EPLE.Sur internet, je n'ai pas réussi à avoir les infos que je voulais. Pouvez- vous répondre à ces questions s'il vous plait.Je dois faire un exposé sur ce métier au collège. Pouvez-vous m'aider? Wink 

Quel a été votre itinéraire professionnel pour exercer ce métier? Après avoir passé le bac je n'ai pas trouvé la sortie, alors ils m'ont gardé
Avec qui êtes-vous en relation quotidiennement? Avec le numéro 2
Recevez-vous des ordres? De qui? D'un magnétophone déposé dans une cabine téléphonique
En donnez-vous? A qui? Je les enregistre sur un magnétophone que je dépose dans une cabine téléphonique
Pouvez-vous décrire une journée normale de travail et vos principales activités? Trouver des crédits par n'importes quels moyens
Quelles sont les compétences nécessaires pour bien effectuer votre métier? Une formation classique, y a que ça de vrai, dans le domaine de l'imprimerie
Quels problèmes avez-vous à résoudre? Le nouveau papier est un poil plus crème, et puis y a des taches, mais faut avoir le nez dessus!



Quelles sont vos motivations pour exercer ce métier? Eviter vingt ans de placard ! Les bénéfices ça se divise, la réclusion ça s'additionne !
Avez-vous des satisfactions? Si oui , lesquelles? Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de faux coffi et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l'appellent Yenahmar et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze. Une épée, quoi !
Avez-vous des insatisfactions? Si oui, lesquelles? Il va sans dire que les protagonistes de cette vilaine histoire furent arrêtés la semaine suivante et condamnés aux peines prévues par l'article 139 du Code Pénal. Message de fin du film. Il s'agit bien sur de l'article 139 de l'ancien code pénal, un nouveau code pénal est entré en vigueur en 1994 et les articles relatifs aux jeux truqués sont les 442-1 et suivants.

Quels conseils pouvez-vous donner à un jeune voulant débuter dans ce métier? Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Comment définiriez-vous votre métier le plus simplement? Pauvre con ! Le droit ! Mais dis-toi bien que le rectorat et la CT ont tous les droits et les gestionnaires aucun !
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:04

Allez  y a pas que sur internet qu'on trouve des infos, un petit rendez vous avec le gestionnaire de ton collège t'en apprendra bcp plus.
Et on devient gestionnaire d'EPLE par hasard, personne n'en a jamais entendu parlé avant d'être nommé, sauf si on se farcit un petit exposé au collège. Mais on risque de détruire le vivier d'inconscients à trop parler de nous.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:03

Yhenamar a écrit:
Ma réponse quand on nous a demandé cela pour la n-ième fois à l'IRA, au début de la formation CAFA de deuxième année :
"Je voulais être Miss France mais ça n'a pas marché"
L'ami B.Ret peu s'en souvenir s'il n'a pas cramé trop de neurones !  
Confirme et signe; de plus Yhenamar a eu le courage d'avouer très tôt que Geneviève ne voulait pas de lui. Déjà petit il faisait preuve d'une grande lucidité! super
Revenir en haut Aller en bas
jessou
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:58

J'y avais pensé mais le gestionnaire n'a pas l'air sympa   pig
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:17

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations sur le métier de gestionnaire en EPLE.Sur internet, je n'ai pas réussi à avoir les infos que je voulais. Pouvez- vous répondre à ces questions s'il vous plait.Je dois faire un exposé sur ce métier au collège. Pouvez-vous m'aider? Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_wink 

Quel a été votre itinéraire professionnel pour exercer ce métier? J'ai réussi le concours des IRA mais je n'avais jamais entendu parler de ce métier auparavant. A l'IRA, je visais d'abord de travailler dans un ministère mais finalement je pense que je suis mieux ma place sur le terrain, dans un établissement scolaire, car je n'aime pas trop l'atmosphère des bureaux confinés.
Avec qui êtes-vous en relation quotidiennement? Avec l'ensemble des acteurs de la communauté éducative : le chef d'établissement, en premier lieu, mais également les enseignants, les agents d'entretien et de maintenance, le chef cuisinier, la vie scolaire, le CPE, voire les parents d'élèves et les élèves eux-mêmes, ainsi que les fournisseurs et les prestataires de l'établissement scolaire.
Recevez-vous des ordres? De qui? En donnez-vous? A qui? Je reçois des ordres uniquement du chef d'établissement, je donne des ordres aux personnes de mon service, à savoir 1 secrétaire d'intendance, et 11 agents appelés "ATTEE" pour Adjoint Technique Territoriaux des Etablissements d'Enseigment.
Pouvez-vous décrire une journée normale de travail et vos principales activités? Je commence à 8 h et je finis à 18 h, il n'y a pas vraiment de "journée normale" de travail, car le métier est très varié, on peut passer de choses complexes comme l'étude de contrats avec des fournisseurs à des choses toutes bêtes comme donner des marqueurs à tableaux blancs aux enseignants.
Quelles sont les compétences nécessaires pour bien effectuer votre métier? Il vaut mieux avoir un petit bagage juridique, ce n'est pas plus mal. Il faut des qualités de résistance au stress, de diplomatie et de patience, mais également de réactivité. Il faut être capable de passer dans la minute d'une chose à une autre complètement différente.
Quels problèmes avez-vous à résoudre? Dans mon établissements, les agents ATTEE et le secrétariat d'intendance fonctionnent bien, ainsi que la restauration scolaire. Donc en tant que quasi-débutant dans le métier, ce qui me demande le plus de réflexion sont les relations avec les prestataires et fournisseurs, ainsi que la tenue de la comptabilité budgétaire.



Quelles sont vos motivations pour exercer ce métier?
Avez-vous des satisfactions? Si oui , lesquelles?
Avez-vous des insatisfactions? Si oui, lesquelles?
Quels conseils pouvez-vous donner à un jeune voulant débuter dans ce métier?
Comment définiriez-vous votre métier le plus simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:25

Ah j'ai oublié de répondre à quelques questions


Quelles sont vos motivations pour exercer ce métier? Comme je ne connaissais pas ce métier avant de faire l'IRA et que je ne me souvenais même qu'il y avait un intendant dans mon collège et mon lycée quand j'étais élève, je ne peux pas dire que j'avais de motivations particulières.
Avez-vous des satisfactions? Si oui , lesquelles? Oui, j'ai la satisfaction d'avoir de bonnes relations avec mon supérieur, mes collègues, mes subordonnés et les enseignants. J'ai la satisfaction de contribuer au service public de l'enseignement. J'ai la satisfaction d'avoir un salaire correct, la sécurité de l'emploi, un logement de fonction et pas de transport pour aller au bureau. J'ai la satisfaction également d'être relativement autonome.
Avez-vous des insatisfactions? Si oui, lesquelles? Même si je m'entends très bien avec mon chef d'établissement, je préférerais ne pas avoir de chef au-dessus de moi. Mais cela c'est lié à ma mentalité et comme je suis fonctionnaire j'aurais toujours un chef au-dessus de moi. 
Quels conseils pouvez-vous donner à un jeune voulant débuter dans ce métier? Le début peut être très dur, car même si les IRA font des efforts de formation, on peut vite se trouver "submergé" en début de carrière. J'ai eu la chance d'avoir eu une première petite expérience du métier auparavant ce qui fait que je n'ai pas été trop surpris par l'intensité de certaines phases de la journée.
Comment définiriez-vous votre métier le plus simplement? Savoir faire face à tout et n'importe quoi, sachant que le gestionnaire peut se retrouver face aux problèmes les plus délicats comme les plus saugrenus.
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:21

Bachelor a écrit:
Ah j'ai oublié de répondre à quelques questions


Quelles sont vos motivations pour exercer ce métier? Comme je ne connaissais pas ce métier avant de faire l'IRA et que je ne me souvenais même qu'il y avait un intendant dans mon collège et mon lycée quand j'étais élève, je ne peux pas dire que j'avais de motivations particulières.
Avez-vous des satisfactions? Si oui , lesquelles? Oui, j'ai la satisfaction d'avoir de bonnes relations avec mon supérieur, mes collègues, mes subordonnés et les enseignants. J'ai la satisfaction de contribuer au service public de l'enseignement. J'ai la satisfaction d'avoir un salaire correct, la sécurité de l'emploi, un logement de fonction et pas de transport pour aller au bureau. J'ai la satisfaction également d'être relativement autonome.
Avez-vous des insatisfactions? Si oui, lesquelles? Même si je m'entends très bien avec mon chef d'établissement, je préférerais ne pas avoir de chef au-dessus de moi. Mais cela c'est lié à ma mentalité et comme je suis fonctionnaire j'aurais toujours un chef au-dessus de moi. 
Quels conseils pouvez-vous donner à un jeune voulant débuter dans ce métier? Le début peut être très dur, car même si les IRA font des efforts de formation, on peut vite se trouver "submergé" en début de carrière. J'ai eu la chance d'avoir eu une première petite expérience du métier auparavant ce qui fait que je n'ai pas été trop surpris par l'intensité de certaines phases de la journée.
Comment définiriez-vous votre métier le plus simplement? Savoir faire face à tout et n'importe quoi, sachant que le gestionnaire peut se retrouver face aux problèmes les plus délicats comme les plus saugrenus.

 super  Rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:30

je rêve de re-devenir gestionnaire...après avoir effectué un intérim pendant 2 ans......tâches complexes mais on ne s'ennuie jamais, les journées défilent et même si on n'a pas de prise sur le temps et sur l'ampleur du travail, on éprouve la satisfaction de faire de son mieux (ou limiter les dégâts) avec les moyens du bord....alors foncez vous ne serez pas déçus! Shocked je passe le concours vendredi  Embarassed pour être GESTIONNAIRE! W Shocked hat else? Nothing else!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:03

Very Happy ça fait plaisir !
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:32

devenir gestionnaire? : aa29 


- pour se faire servir plus de frites que les élèves
- draguer les stagiaires profs et cpe (mon rêve une jolie stagiaire Ira)  bouffon 

- faire mumuse avec la tondeuse auto tractée (me faire le caniche du gardien avec)  Mr green 
- craner avec le kangoo gentillement offert par la collectivité  tir "veux une Alpha bordel"

- draguer les assistantes d'éducation en les soutenant contre leur cpe  b15 

- abuser de la fontaine à lait

- roupiller lors des commissions menus
 b18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'êtes-vous ?
» d'où êtes-vous ?
» Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?
» EFCI
» eh ho!!! vous êtes où????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: