Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?

Aller en bas 
+39
Nicolas
Patou
Melle clés
dédé
OLRIK
Winnie
spartacus
Gars du Doubs
LMDV/LG
entropie
V.M.B
RETU
néthou
cocobeloeil
ursin
Isaac Newton
Flouette
coffeeman
petaukask
thérèse ponsable
féskipeumépeupeu
Maudinou
carotte
NewGest
Bachelor
BERET
pasvieux
PME
Poporc
Yhenamar
Gilliù
Nat
Colombane
Mad Max
volcan
Bozinchu
Agathe Deblouze
Le Forgeron
Op@lomero
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:32

devenir gestionnaire? : aa29 


- pour se faire servir plus de frites que les élèves
- draguer les stagiaires profs et cpe (mon rêve une jolie stagiaire Ira)  bouffon 

- faire mumuse avec la tondeuse auto tractée (me faire le caniche du gardien avec)  Mr green 
- craner avec le kangoo gentillement offert par la collectivité  tir "veux une Alpha bordel"

- draguer les assistantes d'éducation en les soutenant contre leur cpe  b15 

- abuser de la fontaine à lait

- roupiller lors des commissions menus
 b18
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 6:58

Gestionnaire...
Pourquoi beaucoup d'entre nous restent dans le métier ou redeviennent gestionnaire (c'est mon cas) ?
Pourtant...
C'est un métier impossible, car on ne peut mener tout de front. C'est vrai.
C'est un métier ingrat, car il ne faut attendre aucune reconnaissance. Aussi.
C'est un métier peu cher payé, en tous les cas pas en rapport avec la responsabilité endossée, le statut des gestionnaires allant de la catégorie C à la catégorie A+. Et c'est un vrai scandale.
Je suis redevenu gestionnaire parce que c'est la fonction la plus active dans un EPLE (et j'assume totalement ce point de vue ; même si ce n'est révélateur de tout, calculons la durée hebdomadaire de travail moyenne des gestionnaires et comparons-la avec celle de tous les autres personnels, y compris les CE) (non M9.6 à Donf, dormir en Commission Menu n'est pas du temps de travail effectif, éventuellement du temps d'astreinte !), la plus riche (quelle activité nous échappe ? La pédagogie ? Et quand vous intervenez en CVL pour expliquer ce qu'est un budget, est-ce une simple conduite de réunion ?), la plus solidaire (nos échanges le démontrent dans ce forum, le site de N@n@rd, celui d'Intendant Zonard en sont une preuve flagrante ; j'ai parfois aidé des collègues, mais j'ai encore plus souvent été aidé moi-même, et encore très récemment, et de bien des manières, conseils, logiciels, "trucs et astuces").
Je suis donc comme d'autres (mais pas tous les autres hélas) un gestionnaire épanoui, content d'être là, à occuper cette fonction.
Je ne la conseillerais pas à tous pour autant. C'est un métier exigeant et parfois déstabilisant pour la cellule familiale.
Je ne ferai pas ce métier toute ma carrière non plus, il y a beaucoup d'autres fonctions passionnantes (ailleurs dans l'Education nationale ou en dehors de notre Maison).
Mais je reste convaincu d'une chose et c'est sans vanité que je le clame : sans le gestionnaire en EPLE, rien ne serait possible !
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:09

Pourquoi suis-je devenu gestionnaire?

Tout simplement par hasard, en un temps du siècle dernier où après réussite du concours externe d'AASU (ex AAE), j'ai été affecté comme gestionnaire d'EPLE.

J'avoue avoir ressenti un grand sentiment de solitude lorsque je suis entré la première fois dans ce qui devait être mon bureau.

Mais bon, c'est une métier très riche, aux multiples facettes, qui malgré de nombreux aspects négatifs (temps de travail hors norme, responsable de tout et de rien, envahissement de certaines CT) reste inégalable sur un point: la maîtrise de son emploi du temps (à condition d'avoir un CE intelligent).

Ceci étant, après 16 ans d'exercice, je suis tenté d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Même si je n'ai pas encore trouvé d'herbage à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:24

Une question que je ne me suis jamais posé, j'ai fait pas mal de jobs dans le privé et tenu plusieurs postes dans différents ministères avant d'être gestionnaire, en fait si en y réfléchissant chuis devenu gestionnaire pour rentrer au pays (en zone submersible), j'aurai pris n'importe quel poste pour rentrer après 14 ans d'exil (je me souviens même à l'époque d'avoir postulé pour être régisseur des pompes funèbres d'une grande ville de l'ouest c'est dire), mais j'ai trouvé dans ce métier de vraies valeurs qui donnent du sens à notre activité et une réelle envie de s'impliquer, c'est mon troisième poste de gestionnaire et je n'envisage pas de faire autre chose pour l'instant, je rajouterai aussi que mes motivations rejoignent pleinement celles de Lady Gagathe et de M9.6 à donf (sinon bonne nouvelle, ce matin il fait beau, on n'a pas vu ça ici depuis le 12 décembre).
Revenir en haut Aller en bas
jessou
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:45

J'ai trouvé de ce métier de vraies valeurs qui donnent du sens à notre activité ". Vous pouvez expliciter s'il vous plait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:51

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS8OKPHANa_G0Ocp-c2mZMU7bcWJOmVxtMksCbL52FKI6Cmo1zdYzaMvJ8a3w 
gestionnaire ... après une réunion entre agents

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 9k=

gestionnaire va relever les compteurs des photocopieuses de la vie scolaire

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRylvarkgZrz5XAa4Oo1G2VM2Ty1Rag3rp58TwFZjr--LyfWHl6Bw ma future stagiaire Ira
Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRBVwz7yQFEwy4xP-NxqwmXXR_lyNlvUTfmLiYUx9MNmS6Gjhol8A "héhé j'ai ouvert de la Ta au service Alo pour payer du fuel pour le souffleur" " hahaha sacré Bob"
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:50

Quel a été votre itinéraire professionnel pour exercer ce métier?
- 17 ans dans un autre service public, sans possibilité d'évolution à court terme et avec un gros ras-le-bol. Concours des IRA, choix de l'univers ASU (je le regrette encore...) et choix de rester de ma région d'origine (lié avec le choix de l'univers ASU).
A plus de 40 balais avec compagne et enfants, vivant par choix sous le soleil du sud de la France, j'avais pas envie de retouner me les peler dans le 'grand nord' (d'où je suis originaire).

Avec qui êtes-vous en relation quotidiennement?
Le plus agréable (ou le moins désagréable) : les élèves. Mais c'est hélas pas le plus fréquent. Le plus ch... : les agents, et ça, c'est tous les jours. Et aussi les profs ! Et ça, c'est tous les jours aussi, sauf pendant la merveilleuse période des permanences. Sauf que pendant les permanences, il y a toujours des agents... Entre les deux : les fournisseurs, le chef d'établissement (tout dépend si il est bien luné), les autres personnels du bahut, les institutionnels, les collectivités (ça aussi, c'est souvent pour des trucs ch...), etc. J'oubliais : l'agence comptable, avec qui les contacts pourraient être fort agréables, mais qui ne le sont pas, vu l'ambiance qui y règne.

Recevez-vous des ordres?
Oui.
De qui?
Du chef d'établissement. D'autres catégories de personnes essayent aussi de m'en donner. Je lutte contre tous les jours, mais parfois, j'ai des moments de faiblesse.

En donnez-vous? A qui? Oui, aux agents, mais j'avoue que je n'aime pas ça. J'aime travailler avec des adultes responsables, qui savent ce qu'ils ont à faire. Ce n'est pas toujours le cas... J'ai un gros défaut : comme je déteste recevoir des ordres, je n'aime pas non plus en donner, car j'ai la faiblesse de me mettre à la place de ceux qui les reçoivent. J'essaye à la place, au choix, de suggérer, faire comprendre, convaincre, argumenter, etc... Mais c'est pas facile.

Pouvez-vous décrire une journée normale de travail et vos principales activités?
D'autres l'ont fait bien mieux que moi. En gros, c'est gérer les problèmes des autres.

Quelles sont les compétences nécessaires pour bien effectuer votre métier?
Une bonne dose d'inconscience et/ ou d'ignorance pour se lancer la-dedans.

Quels problèmes avez-vous à résoudre?
Tous ceux que l'on me crée ou que l'on me laisse. Et l'imagination de l'être humain n'a pas de limite ès-matière.
Exemple : les chiottes des profs qui n'ont pas été lavées à fond un soir, avec une prof qui m'appelle pour me dire qu'elle va faire valoir son droit de retrait car il y a un réel problème d'hygiène. Accessoirement, l'agent chargé de nettoyer lesdits locaux y a déjà trouvé des déjections dans la poubelle juste à côté. Je précise : juste à côté des wc des profs, c'est la salle des profs... Et les élèves n'y ont jamais accès car le couloir leur est interdit (et la salle des profs est juste en face de la Vie Scolaire, donc pas facile d'y aller sans se faire remarquer. Je laisser à chacun deviner qui peut donc être à l'origine des déjections en question...

Quelles sont vos motivations pour exercer ce métier?
J'ai besoin de bouffer et de payer mes charges. Sinon, je partirais faire du bénévolat à temps choisi et me sentirait (enfin et vraiment) utile.
J'ai choisi ce poste car des anciens collègues à moi avaient suivi le même parcours : concours interne de l'IRA, choix de l'univers ASU et choix de la fonction de gestionnaire. Je leur ai demandé leur avis, et ils n'avaient pas l'air de s'en plaindre. Naïf que je suis, je les ai cru ! Je les maudis tous les matins en me levant. Je ne peux même plus faire machine arrière et retourner dans mon service public d'origine : il n'existe plus en tant que tel et a changé de statut. Bref, me voilà coincé jusqu'à ce que je trouve une porte de sortie. Je cherche activement !

Avez-vous des satisfactions? Si oui , lesquelles?
Attends, je cherche.... Eh ben, non, aucune.

Avez-vous des insatisfactions? Si oui, lesquelles?
Par quoi je commence ?...

Quels conseils pouvez-vous donner à un jeune voulant débuter dans ce métier?
Fuir tant qu'il est encore temps.
Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Avalon62c
Celui-ci, il est affiché dans mon bureau. Véridique !

Comment définiriez-vous votre métier le plus simplement?
J'arrive pas à faire simple. D'ailleurs, je ne considère même plus que c'est un métier. Pour moi, un métier, ça s'apprend, et il y a des formations pour ça. On ne te laisse pas tout seul pour te démm....er. Hereusementy qu'il y a les collègues. D'ailleurs, la seule et vraie satisfaction, c'est ça : les échanges avec les collègues gestionnaire (pas tous hélas, mais l'immense majorité), et ce forum, indispensable, pour ne pas dire vital.

Quoi ? Désabusé ? Moi ? Si peu...







Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:46

ça paye bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:48

On est reconnu par l'Institution .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:49

On a l'impression d'être vraiment quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:50

On a vachement de temps de libre et on n'est pas stressé...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:50

On réalise le voeu le plus cher de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:05

En cas de problèmes on bénéficie d'une grande couverture médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:06

On quitte sa maman.

 cheers

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:08

La formation n'est pas un vain mot .
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:28

Avec le soleil et la douceur, les lycéennes sont à croquer  Laughing 
Ça va me manquer  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:39

On est toujours content et d'humeur joyeuse et on vit tous dans une grande communauté , la communauté éducative .Je vais d'ailleurs de ce pas communier en salle des profs ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:43

... communier avec les profs, mais avec diplomatie :
Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Bate03gu1copiekv3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:39

Pour l'argent,
les documentalistes lascives, la reconnaissance sociale et le plaisir d'envoyer les huissiers au faisans.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis devenue gestionnaire   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:53

Pour l'amour du risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:58

Pour user mes yeux sur les IBAN et les BIC police microbe quark....
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:46

Parce qu'il y a plus de femmes que partout ailleurs.   Mr green  (sexisme bidon, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:00

Pour avoir les CPE comme amis  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:23

Parce que organiser des pots de CA, des cafés pour toutes les réunions qui s'y passent et organiser des voyages partout dans le monde, c'est vraiment top et valorisant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:26

Pour me poser des questions existentielles sur le COFI à une heure indécente et en faire profiter mon conjoint .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 7:55

Pour les vacances.

(c'est du second degré....)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:06

néthou a écrit:
Pour les vacances.

(c'est du second degré....)

 forum 
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:09

parce que j'aime les khons et que là je suis sûr d'en trouver un max!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:11

Pour avoir le plaisir de travailler tout le temps, parce que les jours de repos, les vacances, les week ends et les mercredi après midi seraient d'un ennui terrible si on ne les passait pas au bural !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:14

Réponse @ Coffee :

pour regarder les OP tondre la pelouse

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:19

Parce que je rêvais d'un travail pour lequel je serai considéré comme le responsable du moindre dysfonctionnement.
Parce que je rêvais d'un travail pour lequel mon employeur me formerait correctement.
Parce que je rêvais d'un travail qui peut se résumer pour beaucoup à faire "le comptage des boîtes de petits pois" (j'ai raté le coche puisque je n'ai même pas de service restauration dans mon bahut actuel  No )
Parce que je rêvais d'un travail permettant de m'épanouir au sein d'une communauté (éducative) soudée et solidaire, compréhensive et impliquée.
Parce que je rêvais d'un travail où je serai réveillé par l'alarme anti-intrusion au milieu de la nuit parce qu'une fenêtre n'a pas été fermée correctement.
Parce que Nietzsche a dit : "où que tu sois, creuse profond" alors j'ai opté pour le poste le plus adapté.
Parce que c'est un bonheur de côtoyer ses collègues en tant que voisins.
Parce que je suis certain d'avoir un chef performant et maîtrisant l'ensemble de ses responsabilités.
Parce que je voulais bénéficier de la considération de mon employeur.
Parce qu'il y a tellement de vacances que ça en devient indécent.


Ou simplement parce que je souhaitais occuper des fonctions diversifiées et avoir des possibilités de mobilité géographique. Après une décennie, ma vision a changé et ce qui faisait l'attrait de ce travail (la diversité des domaines d'intervention) est devenue un vrai fardeau... Impossible de traiter à fond un point particulier tant le zapping dans ces fonctions est une nécessité... Mais je ne me plains pas de mon sort car ma vie ne se résume pas à ce travail. Je ne sais pas encore ce que je ferai quand je serai grand  Mr green 

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?   Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes-vous devenu gestionnaire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'êtes-vous ?
» d'où êtes-vous ?
» Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?
» EFCI
» eh ho!!! vous êtes où????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: