Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...

Aller en bas 
+8
V.M.B
Agathe Deblouze
Fondateur
BZHCHTI55
Mad Max
kcnarf
Gars du Doubs
Bozinchu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BZHCHTI5
Invité




Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:48

Bonjour à tous,

Je viens régulièrement sur ce forum, car aussi incroyable que cela puisse paraître, je souhaiterais devenir gestionnaire en EPLE. Information incroyable également, je vais seulement passer l'écrit de l'IRA et donc potentiellement le rater (en tout cas ce n'est pas l'issue à laquelle je m'emploie:lol: ), mais c'est quand même ce que je souhaite exercer. A votre avis, c'est grave docteur ?

J'ai 32 ans, gardien de prison depuis 7 ans et titulaire d'une licence, j'ai repris les chemins de l'université en IPAG et ai déjà validé la moitié de ma licence Administration Publique ; et ce, malgré le fait que j'ai 2h de route par jour pour y aller, que je suis père de 3 enfants et que je bosse mon droit fiscal avec le petit dernier sur les genoux, et pourtant c'est le métier que j'ai choisi. A votre avis, c'est grave docteur ?

Pour exercer une profession pénible s'il en est, je fais le choix de tenter l'aventure d'exercer le poste que vous occupez près de 10 ans après avoir stoppé mes études, mais je m'en fais une vision particulière et votre avis à tous m'intéresserait :

Je vois un métier varié, étouffant par moments car prenant, pas forçément reconnu par ses collègues mais au combien riche d'humanité (d'autant que vos interlocuteurs n'ont pas le potentiel de dangerosité de mes "ouailles"), d'une complexité stimulante.

Je pense que ce métier est ce que l'on en fait, d'aucun autre ne cumul que des avantages et in fine que des inconvénients, donc voir si les inconvénients sont supportables et les avantages intéressants pour soi. Patience, écoute savament mélangé à une juste autorité voilà ce que j'espère pouvoir cultiver pour "en être".

Tout çela pour demander si mon profil, un peu loin des conventions habituelles, ne vous semblerait pas constituer un handicap pour réussir cette profession. Fonctionnaire, je le suis déjà, mon salaire est déjà plus proche des 2200 euros nets que celui d'un attaché débutant, je ne cherche pas une occupation rémunérée, je cherche une profession. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:57

BZHCHTI5 a écrit:
d'autant que vos interlocuteurs n'ont pas le potentiel de dangerosité de mes "ouailles"),

Tu te trompes..certains de nos gamins sont passés chez toi et d'autres iront chez toi, ce n'est qu'une question de temps.

Après c'est vrai que sur les 8000 bahuts, tous ne sont pas fournisseurs officiels, mais beaucoup ...

BZHCHTI5 a écrit:
Fonctionnaire, je le suis déjà, mon salaire est déjà plus proche des 2200 euros nets que celui d'un attaché débutant, je ne cherche pas une occupation rémunérée, je cherche une profession. Wink

c'est le salaire d'un attaché vivant à Paris et travaillant en service

Mais bon pour le reste tu sembles cinglé, donc on ne peut rien faire pour toi...(pour ce qui est de ton choix)

Bienvenue et bon courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:06

Bozinchu a écrit:
c'est le salaire d'un attaché vivant à Paris et travaillant en service

Boz, comme tu le sais, EPLE ou services ce n'est pas le problème. Certains attachés au même échelon que moi gagnent plus en EPLE. Les situations sont très variables, à Paris comme en province. Wink

Je crains donc que nous n'aiguillions BZCHTI41TRFGV vers une réflexion erronée.
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI5
Invité




Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Le salaire n'est pas ma motivation première   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:17

D'autant que notre indice net est plus fort que notre indice brut du fait d'un certain nombre de primes spécifiques. Je ne travaillerais pas au SMIC non plus, m'enfin je pense que l'ancienneté se faisant le salaire suivra.

Les jeunes dont vous vous occupez vous semblent si terribles que cela ?Shocked  En fait je ne travaille pas en établissement pour mineurs mais en établissement pour peine donc avec exclusivement des condamnés à de longues peines et le nombre d'intéressés de moins de 20 ans et de moins de 10 % dans ce type d'établissement.

Et au fait mon pseudo c'est BZH pour Breizh (breton) CHTI (mon épouse est cheuteumi) et  55 (mais que le premier 5 apparaît, c'est mon dpt de résidence), donc un pseudo pas très courant...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:24

c'est pas les jeunes le pire dans un bahut
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI5
Invité




Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: RE : c'est pas les jeunes le pire dans un bahut   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:36

Non effectivement, d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum les CE et autres collègues sont parfois gratinés Razz . Mais ne le sommes nous pas tous un peu au regard de quelqu'un d'autre ?

Pour le moment, à part Boz qui me trouve cinglé (je prends ça comme un compliment vu le bienvenue qui suit), personne ne me dit de changer de choix. C'est qu'il vous semble peut-être que je puisse être capable de m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:42

Mais bien sûr que tu peux t'adapter ! C'est un métier comme un autre avec avantages et inconvénients, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI5
Invité




Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Merci   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:49

Mais bien sûr que tu peux t'adapter ! C'est un métier comme un autre avec avantages et inconvénients, pas de problème !


Merci, mon post c'est la recherche d'avis de professionnels qui ont suffisamment de bouteille pour pouvoir concevoir si, d'après le peu d'éléments donnés plus haut, je peux faire l'affaire. Même si cela ne m'empêchera pas de mener à bien mon projet, mais savoir prendre du recul sur soi peut aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:58

Mais... je suis un professionnel et j'ai de la bouteille !! fume

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:00

Bonjour,

Je suis très satisfait de voir un
collègue d'un autre ministère motivé pour rejoindre notre
profession. Ton analyse sur notre environnement de travail et le
futur chantier que tu risques de rencontrer me semble très
intéressant.

Un point de détail, notre profession
n'est pas pénible, elle dépend seulement de la place que tu veux
bien prendre. La place du gestionnaire dépend trop souvent de son
engagement.

Pour le reste, tu auras pleins de
conseils sur le forum, et n'hésites surtout pas à explorer le site
http://www.gestionnaire03.fr/
, une vrai mine.

Un autre conseil, inscrit toi sur le
forum, tu auras accès aux dernières infos. Et si tus as quelsques
subsides, aides notre gourou afin que son site et son forum puisse
survivre : http://www.gestionnaire03.fr/page85.html

Le retour sur investissement est
énorme, et le boulot de notre collègue …

Bienvenue chez nous.

Un vieux gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI5
Invité




Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: OK bien reçu   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:19

Mais cher Grincheux, je n'oserais même pas caresser l'espoir de pouvoir douter de votre compétence. Je souhaites susciter quelques réactions afin d'attirer les curieux et générer de facto des réponses nombreuses.

Merci Franck, la pénibilité est toute relative, c'est l'impression du vécu d'un certain nombre de vos confrères. Pour ma part, j'attends de voir. Pour info ce petit poste catégorie C que j'occupe (ce n'est pas une réponse ironique mais un préconçu redondant que j'anticipe) me fait subir des horaires du types 16 jours de travail consécutifs avec une apogée en fin de cycle de type 13h le lundi, 13h le mardi, 17h30 le mercredi et une nuit sur un repos de garde soit 22 h sur 36h. Ca va j'encaisse donc ça doit être bon signe pour la disponibilité du gestionnaire. (ah la nécessité absolue de service quand tu nous tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:44

D'aucun te diront que c'est un métier en voie de disparition.... l'emprise des collectivités territoriales sur le coeur de nos missions étant parfois fortes, très fortes....
Tu en trouveras trace dans ce forum.... A toi de te faire une idée, mais tu sembles motivé...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI55
.
.
BZHCHTI55


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Meuse (Meuheueusue)
Date d'inscription : 21/02/2012

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Je crois que la "territoriale" mange l'Etat tout cru   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:56

Mad Max a écrit:
D'aucun te diront que c'est un métier en voie de disparition.... l'emprise des collectivités territoriales sur le coeur de nos missions étant parfois fortes, très fortes....
Tu en trouveras trace dans ce forum.... A toi de te faire une idée, mais tu sembles motivé...

Oui, pour avoir bosser 2 ans cat B contractuel en coll terr. je dois dire que ça arrive et pas que pour l'Education Nationale. Leur management (dieu CNFPT priez pour nous) à la contractualiste fait fis de notre honorable culture de l'égalité au profit de la liberté. Perso j'adhère pas mais il faut s'adapter. Dans de nombreux concours de la FP d'Etat les références à la territoriale ne manque pas du coup je m'abonne à la gazette des communes. Au partiel de licence en finance publique étatique le sujet : la réforme de la TP de 2009. Un signe ?

Votre opinion confirme donc les post à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:01

No comment
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI55
.
.
BZHCHTI55


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Meuse (Meuheueusue)
Date d'inscription : 21/02/2012

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Tout à fait   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:05

franck a écrit:
Bonjour,

Je suis très satisfait de voir un
collègue d'un autre ministère motivé pour rejoindre notre
profession. Ton analyse sur notre environnement de travail et le
futur chantier que tu risques de rencontrer me semble très
intéressant.


Merci, intéressant ? plus de détail svp j'ai faim (de connaissances)


Un point de détail, notre profession
n'est pas pénible, elle dépend seulement de la place que tu veux
bien prendre. La place du gestionnaire dépend trop souvent de son
engagement.

Pour le reste, tu auras pleins de
conseils sur le forum, et n'hésites surtout pas à explorer le site
, une vrai mine.

Je navigue parmi ce raz de marée d'informations pour le néophyte que je suis.



Un autre conseil, inscrit toi sur le
forum, tu auras accès aux dernières infos. Et si tus as quelsques
subsides, aides notre gourou afin que son site et son forum puisse
survivre

Le retour sur investissement est
énorme, et le boulot de notre collègue …

Heureusement qu'il ya des personnes comme votre gourou pour dire le vécu, la contribution se fera dès que faire se peut (en CIF je perds actuellement 800 euros de paye, snif faut vraiment être motivé...)





Bienvenue chez nous.

Un vieux gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:21

Bienvenue chez Nous, nouvel inscrit,
Si tu veux des détails, n'hésite pas à poster ou à interroger des collègues.
Le site de n@n@rd, parcours le dans tous les sens, c'est ma bible. Après vas voir le site de la daf.
Pour la contribution à son oeuvre, je suis actuellement dans une position délicate, car je suis en retard. Cependant, comme tu pourras le constater, cela reste des sommes modestes au regard du service : http://www.gestionnaire03.fr/page85.html
Après il est dommageable de constater que de nombreux collègues ne restent que des consommateurs et/ou des demandeurs.
A nous de prendre le taureau par le BO
Bonne soirée
Un vieux fan de N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:24

J'ai trouvé votre propos intéressant, structuré. Le métier de gestionnaire demande des qualités que vous semblez posséder. Une lecture de ce forum et du site devrait vous apporter les réponses sur ce métier qui est sans doute un des plus intéressant que peut offrir la Fonction Publique pour peu qu'on ait les qualités requises qu'il exige.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI55
.
.
BZHCHTI55


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Meuse (Meuheueusue)
Date d'inscription : 21/02/2012

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Bien bien   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:31

ok je note Franck, vivement mercredi (parce que c'est permis ? Wink ) pour le traitement (de cheval ?). Si l'écrit se passe comme je le souhaite, je vais pouvoir tendre un certain nombre de perches pour mes examinateurs et ainsi orienter la conversation, enfin j'essayerais (car souvent se sont de veiux renards à qui on ne la fait pas).

Merci Nanard, une note positive avant de voir si Morphée à qqchose à conter, et comme dirait un célèbre homme politique : "i'll be back" Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... 173855
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 6:12

BZHCHTI5 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens régulièrement sur ce forum, car aussi incroyable que cela puisse paraître, je souhaiterais devenir gestionnaire en EPLE.

Bonjour également.
Tu as entièrement raison : c'est tout à fait incroyable.

Citation :
Information incroyable également, je vais seulement passer l'écrit de l'IRA et donc potentiellement le rater (en tout cas ce n'est pas l'issue à laquelle je m'emploie:lol: ), mais c'est quand même ce que je souhaite exercer. A votre avis, c'est grave docteur ?

Très grave mon petit. Tu le présentes dans quel IRA ?

Citation :
J'ai 32 ans,

Pas grave mon grand...

Citation :
gardien de prison depuis 7 ans et titulaire d'une licence, j'ai repris les chemins de l'université en IPAG et ai déjà validé la moitié de ma licence Administration Publique ; et ce, malgré le fait que j'ai 2h de route par jour pour y aller, que je suis père de 3 enfants et que je bosse mon droit fiscal avec le petit dernier sur les genoux, et pourtant c'est le métier que j'ai choisi.


Ton droit fiscal ? Tu ne te serais pas trompé de licence par hasard ? ou de concours ? ou les deux ?

Citation :
A votre avis, c'est grave docteur ?

Très très grave. J'hésite sur l'attitude à tenir : le haussement de sourcil admiratif, le tic nerveux qui trahit une certaine irritation devant tant de perfectitude ou le fou-rire apocalyptique. Je réfléchis encore un peu avant de me décider....

Citation :
Pour exercer une profession pénible s'il en est, je fais le choix de tenter l'aventure d'exercer le poste que vous occupez près de 10 ans après avoir stoppé mes études, mais je m'en fais une vision particulière et votre avis à tous m'intéresserait

Et en plus tu veux nous piquer notre poste ?

Citation :
Je vois un métier varié, étouffant par moments car prenant, pas forçément reconnu par ses collègues mais au combien riche d'humanité (d'autant que vos interlocuteurs n'ont pas le potentiel de dangerosité de mes "ouailles"), d'une complexité stimulante.

Je rectifie ici une faute de frappe. Il faut lire : "Je vois un métier avarié, étouffant par moment car achat CCCP (et acheter aux Soviet's c'est pas gagné)"
La richesse de l'humanité de Simone Dugenou est... difficilement mesurable. Infinie. Elle est proche de zéro tend vers moins l'infini, ça oui.

Citation :
Je pense que ce métier est ce que l'on en fait, d'aucun autre ne cumul que des avantages et in fine que des inconvénients, donc voir si les inconvénients sont supportables et les avantages intéressants pour soi. Patience, écoute savament mélangé à une juste autorité voilà ce que j'espère pouvoir cultiver pour "en être"

Pour ce qui est de la patience, adresse toi à la dénommée Patronette qui fut (im)Patience et (dé)Raison.
Pour ce qui est de la juste autorité... ce qui est bon au contraire, c'est d'être furieusement inique, royalement injuste et de dire "fuck ze cégé ! Gestionnaires power"
Pour ce qui est d'"en être", ça dépend... tu fumes quoi ?

Citation :
Tout çela pour demander si mon profil, un peu loin des conventions habituelles, ne vous semblerait pas constituer un handicap pour réussir cette profession.


Des handicaps, c'est parce que nous en avons justement que nous exerçons cette profession. Tu trouveras par ici un verticalement raccourci, un ourson, quelques chiens, des fans d'Hergé et des Barbapapa, un fumeur de pipe amateur de chocolats, un corse (il faut toujours un outsider), un limaçon, une Shibarette, des Séries B et quelques brebis galeuses (le premier qui me cite, je l'atomise),pour ne citer que quelques exemples frappants.

Mais faisons fi des conventions, jeune homme. Girondine, Montagnarde ou Thermidorienne, peu nous chaud. Seule la Convention avec contrôle de légalité, dument tamponnée, nous agrée.


Citation :
Fonctionnaire, je le suis déjà, mon salaire est déjà plus proche des 2200 euros nets que celui d'un attaché débutant, je ne cherche pas une occupation rémunérée, je cherche une profession.

Alors ça tu le gardes pour l'oral. C'est fort, ça jette. Mais tu as intérêt à avoir des billes derrière pour argumenter en étant crédible. Parce que pour l'instant, celui qui me ressort tout ce que je viens de lire, même dans le désordre, m'obligera à lui répondre :

You are fouting of my gueule !
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI55
.
.
BZHCHTI55


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Meuse (Meuheueusue)
Date d'inscription : 21/02/2012

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Voilà un message intéressant Agathe   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:30

Alors, dans l'ordre chronologique :

Je me présente à l'IRA de Metz.

Le droit fiscal n'est pas un choix mais bien une obligation de la Licence Administration Publique, je ne sais pas si ça me servira dans une telle fonction mais je ne pense pas que se soit mauvais de toute façon.

Je vous laisse opter pour l'attitude qui vous plaira Smile

Quelle digression sur mes propos ! Soit c'est un humour noir (que j'aime plutôt bien), soit une personne pas forçément à l'aise dans son boulot aux rides marquées à force de faire la gueule. Chacun se protège des ennuis comme il le sent, moi j'opterais pour le "coup de boule disco" (bien entendu je plaisante, je préfère les clés de bras...)

Il font des bons postes, bien adaptés pour les handicapés, alors la Convention serait-elle celle de la COTOREP ?Laughing

Je me "fouting pas of your gueule", l'avantage d'avoir failli tué un pédophile après qu'il ai menaçé mes propres enfants, c'est que des inconvénients paraissant insurmontables pour certains bureaucrates me semble aujourd'hui bien dérisoires. Témoin de 2 émeutes, agressions, viols, cannibalisme, suicide, évisceration etc... ca vous change un homme (ou une femme).

Mais votre avis est intéressant. Vous trouvez que j'en fais trop ? Ma foi, je veux bien le comprendre, et n'étiez vous pas tout feu tout flamme à votre début de carrière ? J'imagine que ca me passera... (ou pas). Donc a priori, vous à l'oral, vous réagiriez de cette façon. Et bien tant mieux, car c'est une conversation avec le jury. J'ai des billes pour répondre mais peut-être ne trouveraient-elles pas grâce à vos yeux de toute façon ?

En tout cas comme vous dites : "gestionnaires power" (et votre poste je vous le laisse car pas fan de la sauce aigre douce)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:45

tu sembles apte à ce job, avec ce que tu as vu tu ne crains pas grand chose!

dans une précédente carrière j'ai aussi connu vécu et vu des choses qui me font paraître dérisoires les tréssautements de ces blaireaux de profs (une minorité toutefois, ne généralisons surtout pas) quand les photocopieurs ont des pannes (simple exemple...) je leur fait bien comprendre que ça me chatouille la droite sans faire bouger la gauche et que si c'est mon job de déclencher les réparations je ne suis pas leur larbin. Les ceusses qui ont tâté de mon caractère la jouent généralement profil bas ensuite. Les CPE du coin viennent d'y goûter récemment...

Il te faudra acquérir au plus vite une grande maîtrise technique, indispensable pour éviter que le doute s'installe (donc beaucoup de boulot au départ puis une veille permanente, y'a des sites pour ça et j'en connais au moins deux balèzes: Nananrd et IZ).

après c'est comme dans toute communauté humaine: une lutte d'influence du fort au faible où chacun cherche à niquer les autres et d'imposer sa parcelle d'autorité. que du classique que l'on voit autant chez Renault qu'en pénitenciaire ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:46

Une "discussion" avec les membres habituels de ce forum n'est jamais chose facile car elle nécessite une connaissance des habitudes de langage de chacun. Nombreux ici sont ceux qui jouent un rôle et qui pratiquent les second voire troisième degré. Rentrer dans le cercle des habitués n'est pas chose aisée ; cela demande un apprentissage et une lecture des anciens posts pour faire la part pour chacun des avatars de la plaisanterie et du vrai dans les propos ; mais si on y arrive c'est un vrai bonheur.

Agathe est une des "personnalités" de ce forum dotée d'un humour caustique et sa définition du gestionnaire (que je n'ai pas retrouvée) est un des fleuron de ce forum.

Pour le reste une liste de lecture :

https://gestionnaires.actifforum.com/search?search_keywords=gestionnaire

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:50

tu as raison de le préciser mais là j'étais parfaitement sérieux, certains ont sans doute fait du second degré...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:53

V.M.B a écrit:
tu as raison de le préciser mais là j'étais parfaitement sérieux, certains ont sans doute fait du second degré...

C'était pour la réponse faite au message d'Agathe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:59

N@n@rd a écrit:


Agathe est une des "personnalités" de ce forum dotée d'un humour caustique et sa définition du gestionnaire (que je n'ai pas retrouvée) est un des fleuron de ce forum.

https://gestionnaires.actifforum.com/t4104-bo-n2012-agathe-est-de-retour
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:07

cheers

ÉTABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D’ENSEIGNEMENT
Mise en œuvre des dispositions du décret n° 85-924 du 30 août 1985 modifié relatif aux établissements publics locaux d’enseignement -
...
III - Équipe de direction
...
Au sein de l’équipe de direction, le gestionnaire, qui est l'esclave du chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et administrative, participe aux longues réunions improductives censées conduire au pilotage de l’établissement dans ses domaines de compétences spécifiques (portes qui grincent, couverts sales, crottes de mouches sur le tabouret de l'aide de labo, gestion du stock de stabilos verts fluo..) .

Sous l’autorité du chef d’établissement, il prend en charge les relations incessantes, avec les personnels techniciens, ouvriers et de service, dépatouille leur fiche de paie incompréhensible, arrange leurs horaires en fonction du taux d'hydrométrie ambiant et du we à venir, trouve un couillon pour faire la plonge à la place de machin le jeudi de 19 à 20h au dernier moment et alors qu'il y en a déjà trois en congé maladie, écoute patiemment les récriminations de Simone Dugenou qui s'est encore pris le bec avec Germaine Dubonnet (parce que cette dernière n'a pas rincé sa serpillère après avoir l'avoir utilisée pour nettoyer les chiottes en urgence et que quand même, elle aurait pu aller chercher son chariot à elle, même s'il est au fond du couloir).

Il est le correspondant technique de la collectivité territoriale de rattachement de l’établissement parce qu'il faut bien un responsable quelque part et que c'est plus pratique si ce n'est pas le CE qui se prend tout dans la tronche. Il réceptionne des travaux baclés et qui lui foutent les boules, mais le technicien de la Col Ter lui explique que "mais si c'est pas mal et puis vous voyez comme ça, vous aurez moins chaud". Il est le vassal du Département (ou de la Région) et son statut ressemble plus souvent à celui du serf, tant il est corvéable à merci.

Il participe aux réunions hebdomadaires de l'équipe de direction "élargie" et échange un regard de connivence avec la CPE quand le CE commence par ces mots "on va faire court", car chacun sait qu'il en est incapable. Il a suivi une formation CAFA "Mon téléphone, nouvel instrument de gestion du temps", grace à laquelle il sait faire sonner lui même son portable ce qui lui permet de prétexter une urgence pour s'éclipser, sous le regard envieux et pas dupe de la CPE.

Enfin, le dindon de la farce, non pardon, le gestionnaire, bénéficie d'un régime indemnitaire dérisoire, mais comme il est con (et il faut l'être pour faire un boulot pareil), il ferme sa gueule et continue à faire des heures sup' pour lesquelles personne ne le remerciera jamais.

Ah si, l'an dernier Davigel lui a offert une planche de saumon fumé pour les fêtes de fin d'année, mais comme il est incorruptible, il l'a donné aux agents pour leur repas de Noel.


Agathe Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... 0007

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI55
.
.
BZHCHTI55


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Meuse (Meuheueusue)
Date d'inscription : 21/02/2012

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:07

V.M.B a écrit:
tu sembles apte à ce job, avec ce que tu as vu tu ne crains pas grand chose!

Il te faudra acquérir au plus vite une grande maîtrise technique, indispensable pour éviter que le doute s'installe (donc beaucoup de boulot au départ puis une veille permanente, y'a des sites pour ça et j'en connais au moins deux balèzes: Nananrd et IZ).

après c'est comme dans toute communauté humaine: une lutte d'influence du fort au faible où chacun cherche à niquer les autres et d'imposer sa parcelle d'autorité. que du classique que l'on voit autant chez Renault qu'en pénitenciaire ou ailleurs.

Je suis bien d'accord, j'ai quelques expériences dans d'autres administrations (DCN, DGA par exemple) et c'est du pareil au même. Mais d'un commentaire négatif ou simlplement caustique, j'en prends toute la singularité. Ca ne me touche pas. Mais tout est bon à prendre donc je prends et je réponds (dans l'optique du non laisser faire simplement).

Mais merci pour les encouragements en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI55
.
.
BZHCHTI55


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Meuse (Meuheueusue)
Date d'inscription : 21/02/2012

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:11

N@n@rd a écrit:
cheers

ÉTABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D’ENSEIGNEMENT
Mise en œuvre des dispositions du décret n° 85-924 du 30 août 1985 modifié relatif aux établissements publics locaux d’enseignement -
...
III - Équipe de direction
...
Au sein de l’équipe de direction, le gestionnaire, qui est l'esclave du chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et administrative, participe aux longues réunions improductives censées conduire au pilotage de l’établissement dans ses domaines de compétences spécifiques (portes qui grincent, couverts sales, crottes de mouches sur le tabouret de l'aide de labo, gestion du stock de stabilos verts fluo..) .

Sous l’autorité du chef d’établissement, il prend en charge les relations incessantes, avec les personnels techniciens, ouvriers et de service, dépatouille leur fiche de paie incompréhensible, arrange leurs horaires en fonction du taux d'hydrométrie ambiant et du we à venir, trouve un couillon pour faire la plonge à la place de machin le jeudi de 19 à 20h au dernier moment et alors qu'il y en a déjà trois en congé maladie, écoute patiemment les récriminations de Simone Dugenou qui s'est encore pris le bec avec Germaine Dubonnet (parce que cette dernière n'a pas rincé sa serpillère après avoir l'avoir utilisée pour nettoyer les chiottes en urgence et que quand même, elle aurait pu aller chercher son chariot à elle, même s'il est au fond du couloir).

Il est le correspondant technique de la collectivité territoriale de rattachement de l’établissement parce qu'il faut bien un responsable quelque part et que c'est plus pratique si ce n'est pas le CE qui se prend tout dans la tronche. Il réceptionne des travaux baclés et qui lui foutent les boules, mais le technicien de la Col Ter lui explique que "mais si c'est pas mal et puis vous voyez comme ça, vous aurez moins chaud". Il est le vassal du Département (ou de la Région) et son statut ressemble plus souvent à celui du serf, tant il est corvéable à merci.

Il participe aux réunions hebdomadaires de l'équipe de direction "élargie" et échange un regard de connivence avec la CPE quand le CE commence par ces mots "on va faire court", car chacun sait qu'il en est incapable. Il a suivi une formation CAFA "Mon téléphone, nouvel instrument de gestion du temps", grace à laquelle il sait faire sonner lui même son portable ce qui lui permet de prétexter une urgence pour s'éclipser, sous le regard envieux et pas dupe de la CPE.

Enfin, le dindon de la farce, non pardon, le gestionnaire, bénéficie d'un régime indemnitaire dérisoire, mais comme il est con (et il faut l'être pour faire un boulot pareil), il ferme sa gueule et continue à faire des heures sup' pour lesquelles personne ne le remerciera jamais.

Ah si, l'an dernier Davigel lui a offert une planche de saumon fumé pour les fêtes de fin d'année, mais comme il est incorruptible, il l'a donné aux agents pour leur repas de Noel.


Agathe Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... 0007

Ah je comprends, désolé Agathe je pensais 2ème degré il s'agissait du 3ème apparament. Mais je pense qu'il y a forçément du vrai, peut-être un peu plus d'humilité serait plus confortable pour échanger dans ce forum (même si je n'avais pas l'impression d'en avoir manqué). Cette définition est bien caustique et relève d'une longue expérience qui ne figurera pas dans la formation IRA de toute évidence. Enfin ça m'a bien fait rire et elle est proche de la définition d'un ami attaché principal en CG.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:17

Plus sérieusement, ami Breizhou en exil, envoie moi un mail. J'aurais certainement des tas de pistes à te donner, vu que comme toi je n'ai pas un parcours classique, que j'ai repris mes études à 30 ans et des brouettes pour faire la même chose que toi ou quasi après avoir été artiste de music hall pendant dix ans...

Tu as de la chance de passer l'IRA de Metz et pas celui de Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... 243119, car tu ne seras pas parmi ceux contre lesquels ma chère tête blonde va entrer en compétition jeudi dès potron-minet.
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI55
.
.
BZHCHTI55


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Meuse (Meuheueusue)
Date d'inscription : 21/02/2012

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:36

Agathe Deblouze a écrit:
Plus sérieusement, ami Breizhou en exil, envoie moi un mail. J'aurais certainement des tas de pistes à te donner, vu que comme toi je n'ai pas un parcours classique, que j'ai repris mes études à 30 ans et des brouettes pour faire la même chose que toi ou quasi après avoir été artiste de music hall pendant dix ans...

Tu as de la chance de passer l'IRA de Metz et pas celui de Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... 243119, car tu ne seras pas parmi ceux contre lesquels ma chère tête blonde va entrer en compétition jeudi dès potron-minet.

Oui j'imagine qu'elle doit être plus que bien préparé... Mail effectué merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE
» devenir gestionnaire d'EPLE
» DEVENIR GESTIONNAIRE EN EPLE
» Autonomie et devenir du gestionnaire
» LE DEVENIR DU METIER DE GESTIONNAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: