Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...

Aller en bas 
+8
V.M.B
Agathe Deblouze
Fondateur
BZHCHTI55
Mad Max
kcnarf
Gars du Doubs
Bozinchu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BZHCHTI55
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2012

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:36

Agathe Deblouze a écrit:
Plus sérieusement, ami Breizhou en exil, envoie moi un mail. J'aurais certainement des tas de pistes à te donner, vu que comme toi je n'ai pas un parcours classique, que j'ai repris mes études à 30 ans et des brouettes pour faire la même chose que toi ou quasi après avoir été artiste de music hall pendant dix ans...

Tu as de la chance de passer l'IRA de Metz et pas celui de Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 243119, car tu ne seras pas parmi ceux contre lesquels ma chère tête blonde va entrer en compétition jeudi dès potron-minet.

Oui j'imagine qu'elle doit être plus que bien préparé... Mail effectué merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:50

ça va les amoureux? si vous nous faîtes un p'tit gardez le nous dans le formol!flower

alors l'ami: IRA ou IRApas?
Revenir en haut Aller en bas
BZHCHTI55
.
.
BZHCHTI55


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Meuse (Meuheueusue)
Date d'inscription : 21/02/2012

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: IRA ou pas ?   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:02

V.M.B a écrit:
ça va les amoureux? si vous nous faîtes un p'tit gardez le nous dans le formol!flower

alors l'ami: IRA ou IRApas?

Et bien sujet : on est affecté dans une préfecture Y (on sais pas dans quel service ni quoi que se soit) et on doit rendre à notre chef de bureau une note sur la pollution sonore. On devait caractériser cette nuisance, et ses enjeux + donner les politiques publiques déjà en place sur la luttre contre cette nuisance dûe au transport terrestre + proposer des actions. Dur en 2 parties.

Support 8 docs sur 25 pages. 1 seul texte législatif et différents doc de l'ADEME.

Conclusion : 3h45 pour faire la note, je pense avoir mis tout les éléments importants, la partie porposition je ne sais pas si je suis dans les clous.

Donc IRA ou pas ? on verra bien mais je n'en suis pas ressorti spécialement content de moi.

Les dés sont jetés.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:15

Effectivement, la partie porposition ce n'est pas du cochon (quoique cela dépend des positions en question...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:31

Bon, les gars, faut le rendre à l'évidence : d'habitude on arrive à les dégoûter assez vite, les cinglés qui prétendent envisager d'essayer de faire notre boulot, mais là vous avez manqué de jus, je trouve. C'est les vacances qui vous pèsent sur la digestion, ou quoi ?

Alors, ami de la zone humido-charbonnière, il est encore temps : FUIS !

Voilà, je l'ai dit, parce que normalement dans une discussion de ce genre, c'est l'essentiel du message que les "vieux" communiquent au pauvre inconscient qui avait pu par égarement imaginer que gestionnaire d'EPLE, c'est un travail envisageable pour un être humain. Concrètement, c'est pas normal du tout que ce soit à moi de le dire, et au milieu de la 2e page de la discussion, en plus. J'ai très peur que, en quelques lignes, BZHCHTI55 nous ait laissé croire qu'il n'est pas le plus mal armé pour nous rejoindre. Nous, on ne se trompe peut-être pas, mais lui, c'est sûr qu'il va regretter amèrement son tranquille passé dans pas très longtemps !

Mon téméraire ami, j'ai une bonne tactique pour toi : pour le concours d'entrée à l'IRA, tiens bon, continue à dire que tu veux devenir gestionnaire. On a beaucoup de mal à croire les gens qui disent ça, mais ton discours est assez structuré, alors les membres du jury se diront simplement qu'ils ont trouvé le benêt de l'année à qui ils vont pouvoir refiler l'un de ces postes maudits, et hop, ça augmentera énormément tes chances d'entrer dans l'institut.

Ensuite, il te sera très simple de dire que tu auras été dissuadé d'aller à l'EN par les nombreux intervenants de l'IRA qui ne manqueront pas de dire la triste vérité à des amphis entiers, et d'expliquer qu'à la faveur de l'un des stages d'observation, tu t'es pris d'une passion absolue pour le ministère des finances ou de l'intérieur. Et hop le tour est joué ! Enfin si tu fais partie du tiers le mieux placé au classement de sortie, bien entendu, sinon... Mais même sans cela, ne panique pas : un bon tiers des attachés nouvellement nommés à l'EN se barrent strictement n'importe où ailleurs, grâce à la BIEP ou d'autres artifices, après trois mois ou deux ans, c'est pas si long à tenir, c'est comme de passer au mitard...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:39

@ l'IZ : j'ai bien rigolé mais ce n'est pas très charitable. Dis à notre futur collègue pourquoi tu aimes ton métier, plutôt, puisque à ma connaissance tu continues de l'exercer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:08

Question très sérieuse en effet. Pourquoi continuons-nous à exercer ce métier de "chien", sans doute moins pénible que bien d'autres mais également moins gratifiant à bien des égards que bon nombre pour lesquels nous pourrions au moins faire l'effort de postuler?

J'imagine qu'on peut évoquer la polyvalence qui fait qu'on ne s'ennuie pas, l'autonomie qui rend la tâche intéressante, le traitement et les avantages en nature à un certain niveau et dans certains lieux où l'avantage n'est pas un inconvénient. Mais tout cela reste sans doute parcellaire car en fait il faudrait pouvoir se pencher sur notre motivation. Vaste programme.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:03

le nombre de jobs gratifiant, en même temps.... en existe-t-il vraiment???
moi, en tout cas, je sais que depuis que je suis gest., je m'éclate mille fois plus que dans mon ancien boulot, et je suis contente d'aller au bureau chaque matin!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:16

Grincheux a écrit:
@ l'IZ : j'ai bien rigolé mais ce n'est pas très charitable. Dis à notre futur collègue pourquoi tu aimes ton métier, plutôt
Parce que je suis
Spoiler:
Grincheux a écrit:
puisque à ma connaissance tu continues de l'exercer. Wink
En attendant GFC-web, cher ami, en attendant GFC-web.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...   Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE
» devenir gestionnaire d'EPLE
» DEVENIR GESTIONNAIRE EN EPLE
» Autonomie et devenir du gestionnaire
» LE DEVENIR DU METIER DE GESTIONNAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: