Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Seuil des encaissements en liquide

Aller en bas 
+25
Nicolas
P'tit Mousse
DM51
Gars du Doubs
kafka
marco
AHADDOCK
Bozinchu
V.M.B
dudule
Mad Max
L'intendant zonard
Yhenamar
Op@lomero
LMDV/LG
coffeeman
néthou
Isaac Newton
Poporc
ursin
volcan
Salut
Patou
Winnie
BERET
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coffeeman
******
******



Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 18/05/2006

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:17

Corrigé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:19

Patou a écrit:
coffeeman a écrit:
Je viens d'appeler ma copie à la perception
 Laughing  moi j'appelle pas je transmets  Wink
Si elle est à la perception, c'est une copie qu'on forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:51

V.M.B a écrit:
(...)tout ça pour dire qu'il n'y a pas à se taper le cul par terre, à l'exception éventuelle des GRETA qui pourraient émettre plus de titres au delà de 300 €, et encore...

Je ne crois pas non plus qu'il y ai de quoi s'horrifier de ces nouvelles mesures même si les conséquences négatives pour le fonctionnement des services publics et les cas problématiques se doivent d'être évidemment signalés.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:36

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
coffeeman a écrit:
Je viens d'appeler ma copie à la perception
 Laughing  moi j'appelle pas je transmets  Wink
Si elle est à la perception, c'est une copie qu'on forme.

pour une perception de 300€ je forme toutes les copi()es que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:18

volcan a écrit:
Maintenant que les gars des Finances osent me dire qu'ils renverront chez elle la petite mémé qui aura pris le bus avec ses béquilles en lui disant de revenir avec un chèque (plus les pénalités de retard car c'était la date limite de paiement) parce que cette dangereuse terroriste prétendra payer son impôt de 325 € avec l'argent liquide de sa retraite qu'elle aura retiré du bureau de poste. Fonctionnaire ne veut pas dire abruti fini (même si il est comptable)

On est bien d'accord.

Pour le petit intendant besogneux de province, je veux bien que tu me déterres le sujet pour qu'on se rappelle quelle a été ta première réaction quand tu as lu cette tirade de JF Khan à propos de C. Woerth.
 Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:59

J-M a écrit:
Citation :


Pour le petit intendant besogneux de province, je veux bien que tu me déterres le sujet pour qu'on se rappelle quelle a été ta première réaction quand tu as lu cette tirade de JF Khan à propos de C. Woerth.
 Mr green 
C'était le temps où j'avais encore des illusions, un idéal, une vision de l'avenir.... maintenant je me contente de survivre....mais je suis toujours en province et de plus en plus besogneux Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:11

J-M a écrit:

Pour le petit intendant besogneux de province, je veux bien que tu me déterres le sujet pour qu'on se rappelle quelle a été ta première réaction quand tu as lu cette tirade de JF Khan à propos de C. Woerth.
 Mr green 
C'est ici:

https://gestionnaires.actifforum.com/t14759-etes-vous-un-petit-intendant-besogneux-de-province

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:12

Whaou, ça a déjà quatre ans ce machin. T'as la rancune dure Nanard.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:15

J-M a écrit:
Whaou, ça a déjà quatre ans ce machin. T'as la rancune dure Nanard.  Mr green 


J'suis comme les éléphants, j'oublie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
oppossum
Invité




Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:26

Citation :
ici j'ai des internes, et pas un trimestre en dessous des 300€...que faire avec le titre exécutoire  Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_scratch

pareil...
les tarifs sont encadrés par la CT... les factures de frais scolaires internat sont supérieures à 500 €... (si pas de remises pour stage ou autre)
je viens d'avoir le cas aujourd'hui, j'ai bêtement encaissé en deux fois... mais le montant du titre exécutoire est > 300 €...
Que pensez-vous que j'aurais du faire pour bien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:43

Que chaque comptable fasse un courrier à son député pour lui demander comment faire, suite à la loi qu'il a voté (ou pas ?)
Il vous répondra.
ça vaudra son pesant de cacahuètes...
A publier sur le forum  aa22  !!
Revenir en haut Aller en bas
ras le bol ...
Invité




Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:48

et pourquoi pas une pétition lancée sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:56

Quand on voit ce qu'un simple exposé de situations professionnelles douloureuses a engendré il y a un peu plus d'un an, je pense que c'est à éviter. Et de toute façon c'est opposé à la charte du forum dont la vocation est avant tout l'entraide professionnelle.

Après, je pense que le fait que certains se trouvent ici pour décider ensemble de se contacter en off afin de mener des actions, ça en revanche c'est possible. Mais je laisse Atlas ou les administrateurs le confirmer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Seuil des encaissements en liquide - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:58

oppossum a écrit:
je viens d'avoir le cas aujourd'hui, j'ai bêtement encaissé en deux fois... mais le montant du titre exécutoire est > 300 €...
Que pensez-vous que j'aurais du faire pour bien faire ?
tu as aussi fait 2 quittances?
ils t'ont ri au nez..non?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:00

oppossum a écrit:
Que pensez-vous que j'aurais du faire pour bien faire ?
La même chose qu'avant ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:01

Bozinchu a écrit:
oppossum a écrit:
je viens d'avoir le cas aujourd'hui, j'ai bêtement encaissé en deux fois... mais le montant du titre exécutoire est > 300 €...
Que pensez-vous que j'aurais du faire pour bien faire ?
tu as aussi fait 2 quittances?
ils t'ont ri au nez..non?
Et en même temps, ce n'est pas comme si on en était à la première chose bizarre que des textes nous imposent et qui nous font passer au mieux pour des psychorigides, au pire pour des gugusses.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Seuil des encaissements en liquide - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:17

Puisqu'on est entre rebelz et qu'on a même pas peur. Quel est le pire qui pourra arriver au séditieux qui continuera pour les quelques cas qui se produiront à encaisser des espèces pour plus de 300€? Des observations, des mises en garde, des sanctions? Si c'est le cas, j'attends avec impatience le premier conseil de discipline pour encaissement d'espèces au delà des seuils légaux.

Un journal satirique paraissant le mercredi en ferait son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:17

Que peut faire l'agent comptable s'il s'aperçoit qu'un régisseur d'un etablissement rattaché à procéder a un encaissement de plus de 300 € !!
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:22

Rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:39

Yhenamar pas le choix  queen  !!
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:08

V.M.B a écrit:
combien de créances sont concernés? en EPLE les créances DP sont toujours < 300.00 €/trimestre, ou alors on sert fois gras et caviar.
quand ça dépasse 300.00 pour les voyages on échelonne généralement.
le "risque" de dépasser relève le plus souvent et quasi seulement de l'internat. les gens du coin mettant rarement leurs rejetons à l'internat, on a donc hyper majoritairement des internes à familles peu ou prou éloignées, qui ne se déplacent généralement pas sur des dizaines ou centaines de bornes pour venir raquer en espèces, mais envoient plutôt des chèques, mandats cash, font des virements ...
alors certes on aura quelques rares cas de + 300 € en espèces mais ça ne sera pas la foison.
si je suis certain que si je refuse le paiement au delà de 300 € je ne verrai plus le reste du blé je dérogerai à cette règle débile qui démonnaitise une monnaie européenne légale.
tout ça pour dire qu'il n'y a pas à se taper le cul par terre, à l'exception éventuelle des GRETA qui pourraient émettre plus de titres au delà de 300 €, et encore...

Sans vouloir faire de clichés, ce qui est valable pour un LEG ou LEGT de centreville est loin de l'être pour un collège ou LP rural...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:49

Alo a écrit:
Quand on voit ce qu'un simple exposé de situations professionnelles douloureuses a engendré il y a un peu plus d'un an, je pense que c'est à éviter. Et de toute façon c'est opposé à la charte du forum dont la vocation est avant tout l'entraide professionnelle.
Hahem. Il existe, figurez-vous, une association ayant vocation à rassembler les agents comptables d'EPLE. Ce bouzin ne serait pas parfaitement étranger à certaine activité sur les réseaux informatiques, me signale-t-on, mais tout le monde ne semble pas avoir la mémoire d'un éléphant blanc ou d'un lapin rubicond.

Ladite association a déjà eu l'occasion de parler de cette question au 3e étage du 120 rue de Bercy. Excusez-nous l'efficacité, on fait pas exprès. Les gens d'Espace et les autochtones réunis, nous avons levé les yeux tellement fort vers le plafond au-dessus de nous qu'on pouvait lire la marque des chaussures sur les semelles d'un des six ministres, au dernier étage (mais on n'a pas su identifier lequel). Une communication écrite très polie et patiente mais décrivant précisément les problèmes des intendants besogneux de province et de la Zone est en ce moment même sur le marbre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 0:17

Espac'EPLE est très bien et a tout son sens. Mais je répondais à une question portant sur une pétition à ce sujet qui, à mon avis, n'aurait pas eu vocation à n'être signée que des seuls AC. Car ce seuil est comptable mais il me semble bien qu'il s'applique aussi aux GM. Ces derniers pourraient donc avoir envie d'agir (ouais, je sais) également plutôt que de suivre le mouvement décidé par d'autres, mêmes collègues, même AC.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Seuil des encaissements en liquide - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
M.9.6 GM
Invité




Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:40

Bonjour,

Notre rectorat nous a envoyé un courrier en nous disant que l'ordo peut dixit "se dispenser d'émettre un OR en dessous d'un seuil de 5€ en vertu de l'article L1611-5 et D1611-1 du CGCT.

Tout cela étant explicité par le point 2212 de la M.9.6 qui n'explicite rien (avis de paiements).

Cette possibilité dixit le texte ne s'applique pas pour les droits perçus au comptant, donc en espèces.

Quel est donc l'intérêt final de cette chose ?  confused  confused 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:55

L'idée est de ne pas se lancer dans des procédures de recouvrement plus chères que le montant à recouvrer, ce dernier étant encore assez bas. A ne pas confondre avec le montant qui peut être voté en CA pour autoriser à passer en ANV les créances d'un montant inférieur à celui justement déterminé en CA. On parle là souvent de 20 à 50 €. Ce qui fait que, si une créance est de 6 €, en l'absence de dispositions spécifiques votées en CA, il faudra lancer les procédures de recouvrement et/ou passer une ANV devant le CA.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Seuil des encaissements en liquide - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:05

coffeeman a écrit:
Et voilà, ce matin un paiement pour deux créances, soit 368€!!!

J'ai regardé mes deux gars, des gamins en ULIS pro, je leur ai expliqué que la loi venait de changer, que c'était maxi 300€, et que JE DEVAIS REFUSER.

ils ont commencé à pleurer, moi aussi, et finalement j'ai tout pris....j'ai honte!


Pour le versement, ce n'est pas une blague évidemment!!!
2 créances donc deux titres, donc chaque titre < 300 écus! tu pouvais tout prendre!
Revenir en haut Aller en bas
M.9.6 GM
Invité




Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:55

Donc en dessous de 5€, pas d'OR ??

Mais ce que je ne saisis pas c'est quand on vous casse une assiette et un verre, y'en a pour 4€ par exemple.

On est pas obligé de faire un OR ??? Pourtant on émet un bon de dégradation ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:09

On n'est pas obligé de le faire mais on n'est pas obligé non plus de ne pas le faire. C'est pourtant clair.

En plus, ce n'est pas une règle nouvelle et on se demande bien ce que ça vient faire avec cette histoire de seuil des encaissements en espèces.  Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:11

attention si encaissement on doit faire l'OR
ce que le texte dit c'est qu'en dessous de 5€ on n'est pas obligé d'émettre un OR et donc on ne vas pas créer une créance que l'on n'encaissera pas...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:16

Désormais, quand je vais encaisser de la fraîche, je vais voir Francis Blanche, ceint d'une écharpe de député, gueuler
avec l'air méchant : "Touche pas au grisbi, salope !"

Et est-ce qu'on peut prendre la joncaille ?
Peut-être la nouvelle loi instituant l’or comme moyen de paiement légal en Utah aura-t-elle un impact
un peu plus important que nous ne l’avions prévu de prime abord. En début de cette année,
le parlement de l’Utah a voté cette loi et le gouverneur l’a contresignée,
affirmant ainsi le statut de l’or et de l’argent-métal en tant que monnaies officielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:31

Rien à voir, mais je viens de constater que j'avais eu ma première étoile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seuil des encaissements en liquide   Seuil des encaissements en liquide - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seuil des encaissements en liquide
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seuil des encaissements en liquide et impôts locaux
» paiement bourses en liquide
» Voyages et argent liquide...
» Responsable du bureau des entreprises.
» Encaissement de liquide sans régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: