Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome V

Aller en bas 
+90
Fred
Evil Genius Gestionnaire
karenrose
peko
Kerhinet
Initiales GM
peky
Duduche
El Doctus
El Magnifico
chigusa
Mad Max
houkka
Syrielle5210
Vénérable Intendant
lillette
CCPCI
Haydée
Le Forgeron
Barbibul
Anne-laure
NewGest
Patou
Mad Mag
delerific
piper
AUBEGM
ana35
SISICAEXISTE
laule200
bilba
tortue
Virgule
Hippos
BERET
Khass
Tic&Tac
DBM
Salut
margotte
PME
Tromblon
Bakriesk
Gilliù
Flouette
LMDV/LG
ray allen
Le Rejetator
Tazanny
Colombane
ursin
Isaac Newton
Gryphe
anabiose
OLRIK
capucine
Atasta
V.M.B
Stoïk
Machin-truc
assez
néthou
bastien
Zero Panic
RETU
Calamity Jane
dédé
blanvile
pasvieux
Nanie
Bozinchu
volcan
broody
menetou
Neiluje
Op@lomero
Poporc
Agathe Deblouze
Lebrac
wizzz
L'intendant zonard
Lady Pirate
delacôte
ampelmann
Pimp
Yhenamar
polaire
coffeeman
atlante
Winnie
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13580
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:31

Ici on a des messages variés, parfois des demandes, parfois des propositions : vaisselle, mobilier, linge de lit pour l'internat, manuels scolaires, etc. On a également assez régulièrement des demandes d'hébergement. Sans parler des messages restreints géographiquement demandant "en urgence" des enveloppes pour les élections deux jours avant les élections, du papier d'examen 3 jours avant le brevet, et autres fournitures diverses qui seront rendues dans une ou deux semaines.
La messagerie ressemble un peu à une bourse d'échanges par moments mais c'est bien que cela serve aussi à cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:33

Winnie a écrit:
Ici on a des messages variés, parfois des demandes, parfois des propositions : vaisselle, mobilier, linge de lit pour l'internat, manuels scolaires, etc. On a également assez régulièrement des demandes d'hébergement. Sans parler des messages restreints géographiquement demandant "en urgence" des enveloppes pour les élections deux jours avant les élections, du papier d'examen 3 jours avant le brevet, et autres fournitures diverses qui seront rendues dans une ou deux semaines.
La messagerie ressemble un peu à une bourse d'échanges par moments mais c'est bien que cela serve aussi à cela.
Je me rappelle, en 2003, avant l'IZ sous sa forme actuelle, quand j'avais parlé d'une bourse aux consommables d'imprimantes, j'avais essuyé une rafale assez méprisante... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:34

DBM a écrit:
Quand je pennnnnnse que dans certaines académies il n'est question que de recherches de manuels! Je vais muter chez vous moi bounce

Allez DBM rejoins l'équipe, il y a un poste vacant dans le nheuf throis.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:36

Un seul   Shocked

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:38

Le nheuf throis est très très sollicité  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 5:27

NewGest a écrit:
Le nheuf throis est très très sollicité  Mr green

Toute la crème est dans le Neuf-cube. Enfin était. Il faut de nouvelles crèmes maintenant pour remplacer la fleurette bio (la crème de la crème) qui est partie dans un département plus riant.


Sinon, oserais-je rappeler au lapin rouge l'effet que les personnes de petite taille ont eu sur sa bière à une terrasse de café ?
Non bien sur. Je me tais geek
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 7:08

On veut savoir on veut savoir  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 7:38

J'y étais ! J'y étais ! C'est MON bistrot, celui-là (aussi) !

Cet après-midi-là Lady Gagathe était au firmament de l'acmè de son talent narratif. Love
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:54

Il y a quelques minutes, la secrétaire de direction racontait à un prof qu'elle était allé en foret et qu'elle avait trouvé un plein sac de trompette de la mort (des champignons pour ceusses qui auraient à chercher ...).

Le prof de répondre aussitôt : quelqu'un l'avait oublié là ???

ET il va passer l'agreg cette année !!!! roule
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:06

La secrétaire de direction demande à l'agrégé de philo nouvellement nommé de noter son numéro insee sur sa fiche de renseignement. Réponse de l'intéressé: "c'est quoi ce numéro"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:32

tortue a écrit:
ET il va passer l'agreg cette année !!!! roule
Tant que ce n'est pas l'agreg d'SVT Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:59

Calamity Jane a écrit:
La secrétaire de direction demande à l'agrégé de philo nouvellement nommé de noter son numéro insee sur sa fiche de renseignement. Réponse de l'intéressé: "c'est quoi ce numéro"!
Encore un phobique de l'Administration, je parie...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:05

encore un qu'INSEE pas!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:43

L'année dernière, on reçoit un appel téléphonique pour le proviseur en début de matinée.
Ce dernier était sorti faire une course.
L'agent d'accueil prend la communication et répond à son interlocuteur: "Le proviseur n'est pas là, il est parti à Auchan". No


C'est le fil de discussion sur la charte Marianne qui m'a fait penser que cette anecdote avait sa place dans le bétisier...
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:43

tortue a écrit:
Il y a quelques minutes, la secrétaire de direction racontait à un prof qu'elle était allé en foret et qu'elle avait trouvé un plein sac de trompette de la mort (des champignons pour ceusses qui auraient à chercher ...).
Profitons-en pour rappeler qu'on peut manger tous les champignons.
Seulement, il y en a quelques-uns qu'on ne peut manger qu'une seule fois. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:11

Bêtisier, tome V - Page 15 Formulaire-phobie-administrative-500x687

L'imprimé à diffuser dans le cadre de l'amélioration des relations usagers et administration ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:48

Paraît que ça vient de Médiapart.
Sauf qu'ici, ç'a été diffusé sur la liste académique par le secrétariat d'un EPLE avec nom et signature.
Le faux document étant quand même à en-tête de la République, ce sera au choix se faire taper sur les doigts (le signataire) ou remonter les bretelles (le CE de l'EPLE en question). Si c'est pas les deux.
Et en plus c'est même pas vraiment drôle.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dup"
Invité




Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 3:13

quand on sait que les services académiques sont généralement en copie des listes de diffusion "ce", c'est vraiment pas malin No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:14

Dup" a écrit:
quand on sait que les services académiques sont généralement en copie des listes de diffusion "ce", c'est vraiment pas malin No
Et même si l'on ne le sait pas, on peut s'en douter...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 790
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:56

Ce matin je reçois un avis de taxes foncières au nom du lycée, mais pour une adresse qui n'est pas celle du lycée.
Je téléphone au service des impôts responsable de la bévue, pour leur expliquer que je leur renvois cet avis car il ne concerne pas le lycée.
Une charmante (!!!) dame me répond : "ben c'est quand même un logement qui appartient à l'Education Nationale !". Elle n'a pas très bien pris que je lui précise que le lycée n'était pas le responsable financier de toutes les possessions immobilières de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Attention ça va trancher!   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:12

Reçu sur la boite mail int:

objet:"Recherche machine à couper le nain"




Je connais un nain bien connu de ce forum qui devrai commencer à surveiller ses arrières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:21

Tu ne l'ouvres pas souvent, ta messagerie ! Laughing Tu as vu la date d'expédition ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:56

Reçu aujourd'hui sur ma boîte mail : le protocule d'évacuation du lycée , il y a des fautes de frappe au c... qui se perdent ... mais pour évacuer un bon coup pied au c... ça va plus vite .... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:09

tu n'as pas compris : le protocule d'évacuation, c'est quand il faut évacuer à reculons! Mr green

les marins comprendront... Bêtisier, tome V - Page 15 Pl_bateau
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:54

Vendredi nous avons subi plusieurs micro-coupures. La secrétaire commençait à stresser parce qu'avec la base élèves sur son poste, fallait pas que ça plante... Je lui ai dit que Siècle c'était sur internet et que la base élèves n'était donc pas sur son PC. Réponse : ben pourquoi on m'a dit qu'il fallait faire des sauvegardes, alors ? Je n'ai pas réussi à lui faire expliquer comment elle faisait des sauvegardes de Siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:43

Hier arrivée d'un monsieur qui n'a jamais besoin de rendez vous pour me rencontrer....Et au même moment livraison de deux palettes de tuiles devant l'intendance.
Croyez vous qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet...
Pour l'instant le monsieur est agréable et les tuiles devraient aller sur le toit mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-laure
.
.



Nombre de messages : 48
Localisation : au 36e dessous
Date d'inscription : 04/09/2009

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:18

En arrivant au bural ce matin, je trouve le PV du dernier CA. 1ère ligne : "18h10, le quorum est éteint. M. X rappelle l'ordre du jour". On connaissait les effets soporifiques des CA, mais là, c'est dès le début !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:59

Bon dieu, qui a éteint le quorum ?! Des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:12

RETU a écrit:
Bon dieu, qui a éteint le quorum ?! Des noms.
C'est cette ivrogne de gestionnaire, elle ne tourne quorum.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:35

le téléphone vient de sonner à l'instant.

Je décroche, je dis "bonsoir lycée de Balagne" et là le gars  me dit d'un air désolé " il n'y a plus personne"
Mais oui monsieur puisque justement je réponds .... drunken

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:11

Formation acte administratif, le formateur indique qu'une académie n'a pas les mêmes délais légaux de contrôle de légalité.
Exclamation dans la salle:

-La Corse!


Boz fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome V - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome V
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: