| Bêtisier, tome V | |
|
+90Fred Evil Genius Gestionnaire karenrose peko Kerhinet Initiales GM peky Duduche El Doctus El Magnifico chigusa Mad Max houkka Syrielle5210 Vénérable Intendant lillette CCPCI Haydée Le Forgeron Barbibul Anne-laure NewGest Patou Mad Mag delerific piper AUBEGM ana35 SISICAEXISTE laule200 bilba tortue Virgule Hippos BERET Khass Tic&Tac DBM Salut margotte PME Tromblon Bakriesk Gilliù Flouette LMDV/LG ray allen Le Rejetator Tazanny Colombane ursin Isaac Newton Gryphe anabiose OLRIK capucine Atasta V.M.B Stoïk Machin-truc assez néthou bastien Zero Panic RETU Calamity Jane dédé blanvile pasvieux Nanie Bozinchu N@n@rd (Volcan) broody menetou Neiluje Op@lomero Poporc Agathe Deblouze Lebrac wizzz L'intendant zonard Lady Pirate delacôte ampelmann Pimp Yhenamar polaire coffeeman atlante Winnie 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Admin
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 18 Mar 2014 - 23:34 | |
| "Son insupportable", j'ai pensé à un gosse et non à un téléphone... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Dup' Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 18 Mar 2014 - 23:55 | |
| ... où l'on apprend qu'iRL, Winnie s'appelle Manu! eh, Winnie, tu descends?! |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 19 Mar 2014 - 8:30 | |
| Reçu dernièrement un chèque libélé à "M.L'Engeance comptable"; étant propret sur moi, j'ai été très vexé. Heureusement la (v)engeance est un plat qui se mange froid! | |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 19 Mar 2014 - 11:48 | |
| - Winnie a écrit:
- "Son insupportable", j'ai pensé à un gosse et non à un téléphone...
pas grave à l'adolescence ils ont autant de boutons...on peut confondre.. | |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 19 Mar 2014 - 13:50 | |
| A propos de son dérangeant, un ancien proviseur de l'EN m'avait expliqué un jour qu'il n'aimait pas trop les WC publics (les cabines individuelles).
En effet, un jour, au moment où il s'apprêtait à se soulager, il a entendu tout à coup une voix de femme qui chantait (Mylène Farmer je crois) et ça lui avait tout coupé.
Depuis, pour faire des économies je pense, il n'y a plus de musique. Ca aide... | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Droit de retrait Ven 21 Mar 2014 - 11:10 | |
| Comme il y avait affluence anormale en salle des profs, je demande ce qui se passe. Réponse: Nous exerçons notre droit de retrait car Mme MACHIN a reçu une cartouche d'encre vide alors qu'elle écrivait au tableau. Perso, je trouve que le geste est très irrespectueux et inadmissible, mais est ce suffisamment grave pour ne pas faire cours. | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 21 Mar 2014 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 21 Mar 2014 - 11:51 | |
| Faut voir ! Si c'est la cartouche d'une grosse imprimante ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 21 Mar 2014 - 11:54 | |
| Le danger est grave et imminent que le stylographe de l'élève, en conséquence, ne fonctionne plus ! |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8931 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 21 Mar 2014 - 11:56 | |
| Ça prouve au moins que certains élèves écrivent encore à l'encre. En 2014, c'est une bonne nouvelle. ( oui je sais, l'autre bonne nouvelle, c'est que des élèves écrivent encore manuellement...) Sinon, essaye de leur faire le coup; exerce ton droit de retrait au motif que travailler entouré par une telle bande de constitue un danger non pas grave et imminent, mais gravissime et continuel... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 21 Mar 2014 - 12:07 | |
| Déplacé dans la rubrique adaptée _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 21 Mar 2014 - 23:31 | |
| Moi je sais que j'ai dressé mon CE : il m'a appelé ce matin pour me dire que le chef de travaux et l'info-boy avaient passé une commande pour une imprimante à 1200 €, et il s'était dit que je serais peut-être intéressé d'en être informé. Alors que, dans le bureau du boss, on était en train de donner un cours à ces braves gens sur la notion d'immobilisation et de DBM pour alimenter le service Opérations en capital, machinalement j'ai été voir le prix du genre de bécane qu'ils voulaient sur le site de l'UGAP. C'est 600 € TTC. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 21 Mar 2014 - 23:39 | |
| Boah ! une pour le prix de deux, de quoi tu te plains ? c'est une super affaire ! (Ça me rappelle le sketch de Coluche : voulez-vous m'échanger votre baril de lessive contre deux barils...) _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Couic Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 25 Mar 2014 - 23:06 | |
| Aujourd'hui, j'ai reçu le courrier d'un parent qui me parlait du risque " d'eu dême de couic" de son petit. |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 25 Mar 2014 - 23:23 | |
| - Grincheux a écrit:
- Vous arrive-t-il d'utiliser la formule délicieusement surannée "Vous restez nous devoir la somme de (..)" ? Je l'ai trouvée à mon arrivée dans l'intendance, autrefois, et je l'adore !
Je l'utilise tout le temps ainsi ; Il vous reste nous devoir la somme de... J'avoue qu'on contraire de toi, je ne me suis jamais la question, tout comme pour la formule "certificat établi pour servir et valoir ce que de droit. | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 25 Mar 2014 - 23:25 | |
| - Flouette a écrit:
- aujourd'hui dans mon château, on a cherché partout une voiture impaire pour aller chercher le courrier.....
Faudra demander à Winnie, si les tracteurs ont dû faire pareil. Pardon Grincheux | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 26 Mar 2014 - 17:49 | |
| Je viens de dépanner un collègue qui ne s'en sortait pas avec les classes 1 et 2, des anomalies bloquantes etc. Devant sa compta, j'étais franchement perplexe voire désorienté : en 2013, il y avait des comptes 2815BIS et 2818BIS, et pas de 2815 ni de 2818. La RCBC n'était pas passée par là, pourtant c'était bien GFC 2013 et tout était normal par ailleurs.
J'ai mis un certain temps à comprendre que le collègue ne voulait tellement pas de la réforme qu'il avait très proprement pratiqué des subdivisions des comptes 2815 et 2818, pour y ajouter ce précieux BIS qui lui manquait, et avec exactement le même intitulé que jadis. Y en a qui sont doués pour transformer leur compta en piège à neurones fatigués ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 26 Mar 2014 - 18:00 | |
| Très, très fort ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 27 Mar 2014 - 12:43 | |
| Attention, ça pique les yeux aussi : la DDFiP a estimé nécessaire d'envoyer le message suivant ce matin : - Citation :
- Plusieurs personnes ayant mal interprété le mail de Mme la chef de service, je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire de trier les remises par ordre croissant ou décroisant du montant des chèques.
Le tri mentionné dans le message précèdent signifie qu'il faut séparer les chèques inférieurs 5000 € et les chèques supérieurs ou égaux à 5000 €. L'adresse d'envoi des remises et le traitement de chèques diffèrent en fonction de ce seuil. J'ai honte... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 27 Mar 2014 - 12:48 | |
| Ça n'atteint tout de même pas le niveau de ton post précédent! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 27 Mar 2014 - 22:45 | |
| j'ai pas pu tout lire c'est fou ce qu'on trouve sur le net Quelqu'un se plaignait récemment des intendants "caliméro" Que l'on se rassure les profs font largement mieux http://www.petitions24.net/forum/89605/start/50 http://www.petitions24.net/forum/89605/start/50 Par contre si quelqu'un me donne les fameux décrets de 1950 je suis preneur _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 27 Mar 2014 - 22:54 | |
| Décrets 50-581 à 50-583 _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Dup' Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 27 Mar 2014 - 23:58 | |
| Un pékin se présente à l'accueil récemment, et explique benoîtement au cerbère qu'il passe son bac cette année et qu'il vient se procurer les sujets.
Non, non, aussi incroyable que ça puisse paraître, ce n'est pas une blague. |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Sam 29 Mar 2014 - 11:39 | |
| - Dup' a écrit:
- Un pékin se présente à l'accueil récemment, et explique benoîtement au cerbère qu'il passe son bac cette année et qu'il vient se procurer les sujets.
Non, non, aussi incroyable que ça puisse paraître, ce n'est pas une blague. Bien essayé ! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Sam 29 Mar 2014 - 16:49 | |
| Trop fort, un collègue se pointe au bureau ce matin et me donne un document qu'il a rempli en bonne et due forme.
Et il le me dit : "M.Coffeeman j'ai rempli le dossier en bonne uniforme."
Mes yeux ont scintillé de joie!
J'ai eu une pensée pour ma marmotte.
Et le gars est reparti me laissant seul avec son uniforme. C'était un bon moment! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 31 Mar 2014 - 9:42 | |
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 31 Mar 2014 - 10:07 | |
| - coffeeman a écrit:
- Trop fort, un collègue se pointe au bureau ce matin et me donne un document qu'il a rempli en bonne et due forme.
Et il le me dit : "M.Coffeeman j'ai rempli le dossier en bonne uniforme."
Mes yeux ont scintillé de joie!
J'ai eu une pensée pour ma marmotte.
Et le gars est reparti me laissant seul avec son uniforme. C'était un bon moment! comme quoi ça fait du bien de penser à Dieu! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 4 Avr 2014 - 16:26 | |
| Je scanne un bordereau de recettes, je le range dans un joli sous-dossier, que d'habitude je nomme "BOREC xx".
Deux heures plus tard, alors que je parcours le dossier des BOREC, je lis "BORDEL 3"
Ca doit être un signe de ras le bol... | |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 4 Avr 2014 - 16:47 | |
| - Lady Gagathe a écrit:
- Je scanne un bordereau de recettes, je le range dans un joli sous-dossier, que d'habitude je nomme "BOREC xx".
Deux heures plus tard, alors que je parcours le dossier des BOREC, je lis "BORDEL 3"
Ca doit être un signe de ras le bol... ou un lapsus significatif... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome V | |
|