Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome V

Aller en bas 
+90
Fred
Evil Genius Gestionnaire
karenrose
peko
Kerhinet
Initiales GM
peky
Duduche
El Doctus
El Magnifico
chigusa
Mad Max
houkka
Syrielle5210
Vénérable Intendant
lillette
CCPCI
Haydée
Le Forgeron
Barbibul
Anne-laure
NewGest
Patou
Mad Mag
delerific
piper
AUBEGM
ana35
SISICAEXISTE
laule200
bilba
tortue
Virgule
Hippos
BERET
Khass
Tic&Tac
DBM
Salut
margotte
PME
Tromblon
Bakriesk
Gilliù
Flouette
LMDV/LG
ray allen
Le Rejetator
Tazanny
Colombane
ursin
Isaac Newton
Gryphe
anabiose
OLRIK
capucine
Atasta
V.M.B
Stoïk
Machin-truc
assez
néthou
bastien
Zero Panic
RETU
Calamity Jane
dédé
blanvile
pasvieux
Nanie
Bozinchu
volcan
broody
menetou
Neiluje
Op@lomero
Poporc
Agathe Deblouze
Lebrac
wizzz
L'intendant zonard
Lady Pirate
delacôte
ampelmann
Pimp
Yhenamar
polaire
coffeeman
atlante
Winnie
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:11

Formation acte administratif, le formateur indique qu'une académie n'a pas les mêmes délais légaux de contrôle de légalité.
Exclamation dans la salle:

-La Corse!


Boz fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:45

T'as un nom...j'ai des cousins dans ton académie Suspect
Ils vont rendre une visite à ton gus Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:01

en fait, Patronette est timide... elle n'ose pas avouer que c'est elle le formateur...

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:31

pasok
Je ne suis pas formatrice, mais j'aimerai bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:06

j'en veux pas au formateur
je veux le nom du stagiaire Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:14

Reçu une facture amusante récemment, adressée au proviseur* du collège EREA.

Ce qui est spécialement marrant, c'est que c'était une facture du Monde de l'éducation !

* : Parce que tout le monde ne le saura pas, le CE d'un EREA est paré du titre de directeur

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 507
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:19

J'ai connu un directeur d'EREA qui avait passé le concours de personnel de direction et qui avait été renommé sur le même poste, l'acte du rectorat précisait qu'il avait été renommé "chef d'établissement". 
Croyant qu'il s'agissait d'un grade spécial décerné aux directeurs d'EREA ayant passé le concours de personnel de direction, il avait exigé que sur l'ensemble des courriers et documents de l'EREA l'on remplace la mention "Directeur" par "Chef d'établissement".
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:35

"Le journal de Spirou" mandaté sur ALO, 6181 "documentation générale et administrative".

Qui le lit à votre avis : le gestionnaire ou le chef d'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:09

Là je demande la copie du mandat, même dans tes bahuts c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:12

Patronette a écrit:
Là je demande la copie du mandat, même dans tes bahuts c'est pas possible...
Challenge : devine pour lequel c'est !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:53

Lady Gagathe a écrit:
Patronette a écrit:
Là je demande la copie du mandat, même dans tes bahuts c'est pas possible...
Challenge : devine pour lequel c'est !
Bin le lycée pro, c'est quand même pas en collège de la zone qu'ils ont le niveau pour lire cet excellent périodique !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:00

L'intendant zonard a écrit:
Lady Gagathe a écrit:
Patronette a écrit:
Là je demande la copie du mandat, même dans tes bahuts c'est pas possible...
Challenge : devine pour lequel c'est !
Bin le lycée pro, c'est quand même pas en collège de la zone qu'ils ont le niveau pour lire cet excellent périodique !

Perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 0:25

Il était une fois un lapin rouge qui se fait sonner par le proviseur fâché qu'il soit (encore) en retard pour le début du conseil de discipline. Qui a à cette occasion réalisé que l'afficheur du téléphone de son bureau et son ordinateur retardent tous les deux d'un bon quart d'heure. Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:42

dire que je te croyais en avance sur ton temps!  ma déception est incommensurable... aa6
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:48

Cette semaine :
"- Atasta, vous savez, les familles qui partent avec les GIs, là, ben si on entend parler d'un cas, faut faire un signalement.
- Les GIs ???
- Ben oui, les GIs en Syrie, et tout...
- Ah oui, les gens qui partent faire le djihad. M'enfin vu le nombre réduit d'élèves musulmans ici, on devrait être tranquille...
- Mais y a pas que des musulmans qui partent, hein, y a pas que des musulmans ! Y a aussi des français !"
Au secours, sortez-moi de là ! Bêtisier, tome V - Page 16 Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:44

Echange téléphonique avec un collègue d'une autre administration :
"- Bonjour M. Cetautomatix comment allez-vous depuis la dernière fois ?
- Très bien et vous ?
- Ca roule, ça roule."
Ce collègue... est handicapé moteur, en fauteuil. Et je pense qu'il l'a fait exprès.

Je me demande d'ailleurs si ça va au bêtiser ou au superisier ?
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2014

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 1:27

J'ai demandé à l'OP de mesurer la largeur des tableaux, car le CG va effectuer des travaux de câblage et a besoin de ce renseignement . 3 jours plus tard hamac il annonce que la largeur est de 3 mètres. Surprise du prof référent numérique... ils sont allés vérifier... ils font 4 m.de large! bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:46

Le Forgeron a écrit:
- Ca roule, ça roule."
Ce collègue... est handicapé moteur, en fauteuil. Et je pense qu'il l'a fait exprès.

Je me demande d'ailleurs si ça va au bêtiser ou au superisier ?
pasok Tu as mal saisi l'intention du superisier : il est fait pour prendre note des fois où le travail nous a récompensés. Un trait d'humour, plus précisément ici la pensée que cette personne supporte son handicap avec philosophie, ça serait trop facile. Ou alors peut-être pour qui travaillerait chez un fabricant de fauteuils roulants...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CCPCI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2011

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Rideau!   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:53

Ce matin un élève arrive tout essoufflé dans mon bureau en me disant que la prof d'arts plastiques a un problème de projection. J'appelle mon agent et lui demande de me rejoindre sur place afin de résoudre ce problème qui ne peut être que technique. Arrivé le premier dans la salle de classe, la prof me montre les fenêtres desquelles les rideaux avaient été décrochés pour être lavés pendant les vacances, mais non remis depuis, et me sermonne, comme un gamin de 12 ans, devant tous les élèves. Et bien tellement j'étais estomaqué, je n'ai pas su quoi dire...Enfin, ça pourrait être pire,on pourrait travailler au bureau gestion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: bah des lettres !   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:21

il y a cinq minutes un trés bon assistant d'éducation arrive dans le bureau avec une pile de lettres à affranchir
la secrétaire lui pose la question rituelle : qu'est-ce que c'est ? ( sous entendu colle retard absence)

il répond : bah des lettres je crois !!!

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:41

Séquence sketch spécial j'opte pour le prélèvement :


1 er sketch :
-Bonjour on vient de m'adresser la facture de D-P ,je dois tout payer alors que j'ai opté pour le prélèvement automatique ?
- Réponse : regardez votre facture , elle mentionne les moyens de paiement ( espèces , chèques ) et je sors mon surligneur fluo et joignant la parole au geste je lui dis : " sauf pour ceux qui ont opté pour le prélèvement automatique ... "
- Ah mais oui ça je l'avais bien lu ! mais je ne sais pas si ça a été prélevé , c'est pour ça que je viens ... je n'ai pas regardé mes relevés bancaires ..
...Silence ... je reprends : en tous cas je n'ai eu aucun rejet , ce qui serait le cas s'il y avait eu un quelconque incident (depuis début octobre  ...)

Entretemps un autre personnage venu payer son écot en espèces à ma collègue et qui avait manifestement prêté attention à cette conversation , se lance : " Ah au fait et est ce que j'ai opté pour le prélèvement automatique ? parce que si c'est le cas je n'ai pas besoin de payer " .
Mine déconfite de la collègue qui venait de faire la quittance et qui s'apprêtait à quitter le bureau après sa journée de travail , elle dit alors à l'usager : "Même dans ce cas, je ne vous rends pas les espèces " .
On vient tout de même me voir , je consulte GFC . Non pas de prélèvement mis en place . Le fâcheux repart avec un dossier sur les prélèvements pour le mois suivant .

2ème sketch :

-Bonjour je vous appelle pour l'échéancier .

- L'échéancier ? recherche dans mes dossiers , mais un éclair de lucidité me traverse l'esprit, " vous voulez dire le prélèvement "? Et effectivement sur le fichier GFC il est indiqué ok pour le prélèvement .

- Non non pour l'échéancier ... la personne avait donné ordre à sa banque de virer les sommes correspondantes au prélèvement automatique
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
GFE
Invité




Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Facture 1/2 pension   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:18

Un parent d'élève, dont l'enfant, inscrit en 3ème cette année et venant de la région parisienne,  m'appelle ce matin :

- Bonjour Monsieur, je viens de recevoir la note de 1/2 pension. Comment se fait-il que je sois obligé de payer avant la fin du trimestre ?

- Et bien les textes imposent le paiement, en avance, des frais de 1/2 pension.Votre enfant était peut-être scolarisé dans l'enseignement privé l'année dernière, m'enquiers-je ?

- Non, non, pas du tout, il était scolarisé dans le public et je recevais le montant à payer mi- décembre.

No comment. No Question aa6 Pendu
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:42

Titi a écrit:
Séquence sketch spécial j'opte pour le prélèvement
Remarquable. Cela pourrait utilement être intégré à la version étendue et améliorée de la Ratatouille alsacienne. drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:49

aujourd'hui un élève est venu me remettre une enveloppe sur laquelle était inscrit : "service de l'indépendance"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:03

es tu corse, bretonne ou basque (ou un mélange des trois)? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:03

Dup' a écrit:
es tu corse, bretonne ou basque (ou un mélange des trois)? Suspect
Tu as oublié l'Alsace.....
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:07

A propos de lettre: une de mes collaboratrices envoie un dossier à la DAF.....au courrier du jour, le dossier en question....sur l'enveloppe était collée une étiquette avec notre adresse....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:41

C'était pour tester les services de la Poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:26

Dup' a écrit:
es tu corse, bretonne ou basque (ou un mélange des trois)? Suspect
aucun des trois Razz
Revenir en haut Aller en bas
désespéré
Invité




Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:50

Reçu sur la boîte intendance.

Bonjour à tous,
j'ai récemment fait appel à ..., pour le changement de notre autocommutateur. les tarifs pratiqués ainsi que le SAV ont été très satisfaisants selon moi.
L'entreprise propose aussi ses services pour vos abonnements téléphoniques, ainsi, si vous êtes dans le besoin, je me permets de vous communiquer une brochure retraçant les compétences de ...
Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact avec monsieur ... au 06 ........ Appelez le de ma part.

Bonjour cher (e) s collègues,
Je me permets ce petit mail  global car je suis parfois étonné de la teneur de certains messages parvenant sur nos boîtes mel. Avant toute chose, je précise que le fait que nos messages parviennent aux boîtes CE demeure une totale incongruité à mes yeux. Néanmoins, et notamment en ce qui concerne le fait de recommander telle ou telle entreprise, un peu de prudence ne nuirait point. Bref, pour résumer :
1)      Recommander une société, de surcroît à TOUS les collègues, parce qu’elle nous a satisfaits et en faire la publicité à tous les collègues me semble être une démarche certes généreuse mais pour le moins risquée et, pourquoi pas, susceptible d’’être assimilée à l’octroi d’un avantage injustifié de constituer un délit d’atteinte à la liberté d'accès et à l'égalité des candidats dans les marchés publics et les délégations de service public (alias délit de favoritisme, article 432-14 du Code Pénal).
2)      Signaler le même fait oralement est probablement tout aussi assimilable à ce délit, mais la constitution de la preuve sera déjà plus complexe
3)      A ma connaissance, accepter qu’une société se targue dans un document d’appel d’offre d’être intervenu dans notre EPLE et dire au collègue si cela s’est bien passé ou non n’est pas condamnable. Cela étant, cela ne saurait constituer un critère dans le choix final de l’ordonnateur et/ou de la CAO. Au mieux, peut-on essayer de creuser le dossier auprès du candidat
4)      Signaler un problème ou une escroquerie de la part de telle ou telle société peut sans doute aussi valoir la même qualification de délit (avec diffamation en prime), donc il sera à tout le moins prudent de décrire précisément la raison de notre mécontentement. Et, là encore, cela ne saurait constituer un critère dans le choix final de l’ordonnateur et/ou de la CAO. Au mieux, peut-on là aussi essayer de creuser le dossier auprès du candidat
5)      Demander si quelqu’un connait une société susceptible d’intervenir dans un domaine très précis et où le nombre d’entreprises se réduit à peau de chagrin, domaine que vous n’arrivez même pas à décrire sur votre moteur de recherche ou les pages jaunes (rigolons un peu, par exemple la vente de vis nickelochromées situées à l’arrière gauche du bloc lampe de votre TNI datant de 2002, de marque Bull et de diamètre 0, 0056 mm fabriquées uniquement à  partir de minerais du sud Lozère), ne devrait en revanche guère trop vous attirer de foudres. Mais de là à le faire, et par écrit,  pour du nettoyage de bacs à graisse ou la maintenance d’équipements de cuisine en ..., il y a peut-être un pas à éviter de franchir...
Bon, après, si vous avez des actions dans une société, actions si efficaces en bourse qu’elles puissent vous permettre une retraite immédiate aux îles Caïman pour échapper à toute poursuite, je comprendrais que vous ignoriez l’objet de ce mel.
Cela étant, ce métier est complexe et nous avons tous  traversé (et traverserons encore) ce grand moment de solitude face à notre vis-à-vis sur le mode « il est marrant, machin, mais il veut que j’trouve ça où !!! ». Et, avec internet, il y a quand même moyen dans la plupart des cas de trouver une entreprise. Après, trouver la « bonne » entreprise, compétente et efficace et qui ne déposera pas le bilan dans 15 jours, une fois que nous avons suffisamment détaillé notre cahier des charges, ne relève plus que de la glorieuse incertitude de la gestion matérielle d’EPLE…
Bon courage

Moi je peux simplement répondre qu’on n’a pas le temps de philosopher... et que bien des échanges sont très intéressants!

Notre collègue de ... (très beau département au demeurant) a quand même raison sur un plan strictement juridique : si un courriel de « dénigrement » (il y en a tout de même de temps en temps mais pas beaucoup) tombe, d’une manière ou d’une autre, entre les mains de la société concernée, elle pourrait poursuivre l’auteur du message. Imaginez les problèmes pour « l’intéressé » et l’embarras pour notre hiérarchie…
Cela dit, le risque zéro n’existe pas. Cet Intranet nous apporte beaucoup plus qu’il ne nous compromet. Il faut simplement faire preuve d’un peu de prudence dans nos propos.      

Je pense ces avis très utiles, de plus, depuis que les bruits courent sur ..., je les trouve comme par hasard plus réactifs...Et puis nous sommes entre nous, partager les expériences avec les collègues est inestimable...

Le problème n’est plus le fonds mais la forme et j’ai encore mal pour la collègue puisqu’on était dans le registre de la sidération… et ça constitue pour moi un dénigrement pour cette collègue, une attaque personnelle  avec une construction outrancière , suis-je clair  ?

Bonjour à tous,
je constate avec stupeur que je suis l'auteur ayant suscité de nombreuses réactions quant au mail où je proposais simplement et en toute sympathie les services d'une entreprise de téléphonie avec laquelle j'ai récemment traité.
mon intention n'était pas de réveiller l'agacement des intellectuels du droit (j'ai fait fac de droit moi aussi :-)) mais seulement de partager mon expérience satisfaisante avec cette entreprise pour peut-être donner des idées, des pistes aux collègues qui auraient actuellement des soucis de téléphonie. ça ne va pas plus loin!
je pense effectivement que si les boites intendance sont reliées entre elles, c'est bien pour que l'on communique et que l'on s'entraide sans pour autant nous écarter du champ strictement professionnel. Je constate que si mon mail a légèrement agacé certains collègues qui se disent un peu perplexes quant à cette inondation sur les boites intendance, il n'en est pas moins que ces mêmes personnes trouvent le temps de répondre par un long mail, en prenant soin de découper l'explication en plusieurs points, des fois qu'on ne comprendrait pas...
bref, passons à autre chose. je ne me permettrai plus ce genre de mail, nous gagnerons du temps.
excellente journée à tous et courage pour le budget!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:41

En fin de compte, là où c'est du bêtisier, c'est que je n'ai pas encore lu de message disant :
Citation :
La société X a soumis la meilleure offre et a été retenue par notre commission des marchés, suite à la publication de nos besoins sur l'AJI (ou ailleurs). La prestation s'est avérée conforme à nos attentes et je vous recommande ce prestataire qui a su s'adapter à nos besoins particuliers.
... car les collègues qui envoient les messages conchiés par notre ami Desespéré n'ont jamais publié de marché, jamais comparé proprement des offres ! En fin de compte, il serait de bon ton de les enguirlander sévèrement pour cela bien plus que pour la recommandation naïve qu'ils ont émise.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome V
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: