Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES

Aller en bas 
+12
volcan
Fantômas
coffeeman
Pimp
véro
marco
Maudinou
ampelmann
Op@lomero
Nat
Bozinchu
lievre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maudinou
***
***



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 17/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:33

Il suffisait de donner quelques explications avec le logiciel. Nous avons plein de travail et nous avons perdu beaucoup de temps a chercher comment faire cette saisie.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:45

Bozinchu a écrit:
(on commence le lobbyng le 28 de ce mois Mr green  )
Chiche!!!
Maudinou a écrit:
Nous avons plein de travail et nous avons perdu beaucoup de temps a chercher comment faire cette saisie.
Et nous on rigole toute la journée???????????avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
croisé
Invité




SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:58

"Je vous donne mon exemple : hébergement croisé 
15 % de charges communes  partagées 9 % qui reste dans l'établissement 6 % reversé au collège qui nous nourrit

dans PBUD :
saisie du SAH
saisie des recettes
aller ensuite dans dépenses : on retrouve les charges de fonctionnement et le total des charges communes
cliquer sur libellé des charges - modification
créer deux lignes  et entrer les sommes correspondant au 6 % et au 9 %
Je n'ai pas encore généré"


Qu'est ce un hébergement croisé ?


Pourquoi garder 9% et ne donner que 6% à celui qui a tout le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:00

Le pourquoi c'est la convention.

Si les parties ont signé, on exécute.
Chaque cas demeure particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
croisé
Invité




SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:13

Et alors ? 
Si on ne peut plus être curieux ?
C'est toujours intéressant tous ces petits cas particuliers qui crée la curiosité.
Et il faut bien pourtant faire passer le temps comme on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:14

Convention dans le cadre d une liaison chaude
Revenir en haut Aller en bas
croisé
Invité




SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:21

Merci de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:28

De rien
2014 sera la dernière annee de fonctionnement de ce service de restauration en liaison chaude.
La collectivité envisage un plan de modernisation et va supprimer la cuisine centrale. Le privé va faire son entrée
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:08

Citation :
Bozinchu
Citation :
Le crédit nourriture ce n'est pas le 6011.
C'est tout ce qui concoure à faire des repas.
Chez toi tu auras une génération automatique qui va générer deux lignes (FCSH et FARPI) et un crédit nourriture
Tu indiques que cette sommes sera reversée à l'autre établissement...
Et le tour est joué.
Je me permets de revenir sur cette idée. En fait, tu conseilles en cas d'hébergements croisés au sein d'une cité scolaire de faire un SRH dans l'établissement qui "envoie" des élèves pour calculer un CN. Ok, mais la génération automatique ne permet pas de "retoucher" les DP et RC générées... Du coup, j'en conclus que tu préconises de laisser en l'état et d'inscrire sur le rapport que ce CN sera en fait reversé à l'autre établissement... L'idéal aurait été que GFC permette de modifier les libellés ayant subi une génération à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:43

Le CN (comme tu le dis) n'est pas le 6011
Donc tu peux inscrire ce que tu veux, faire voter ce que tu veux en CA et l'écrire dans un rapport.
La génération automatique ne concerne que les reversements à la CT et le reversement vers ALO.
Le reste est à répartir comme on le veut sur les domaines et activités que l'on veut.
Arrêtons de vouloir modifier le % de reversement vers ALO.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Invité




SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:17

Boz contre Fantômas !

Un nouveau film à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:38

Bozinchu a écrit:
Le CN (comme tu le dis) n'est pas le 6011
Donc tu peux inscrire ce que tu veux, faire voter ce que tu veux en CA et l'écrire dans un rapport.
La génération automatique ne concerne que les reversements à la CT et le reversement vers ALO.
Le reste est à répartir comme on le veut sur les domaines et activités que l'on veut.
Arrêtons de vouloir modifier le % de reversement vers ALO.
Je crois que tu te trompes : la génération automatique fait tout et ne laisse aucune marge pour "inscrire ce que tu veux" malheureusement dans les charges... T'es coincé si tu veux faire autre chose que du 0CINT vers ALO! Essaye, tu verras! Pour faire ce que l'on veut faut pas utiliser l'assistant de calcul du SRH qui n'est pas assez souple...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:14

Si, c'est dès le départ que tu fais le "mauvais" choix.  Je peux retracer toutes mes dépenses au SRH : viabilisation, administratives, maintenance, nourriture... en fait la notion de "crédit nourriture" n'existe pas pour moi : j'ai le 6011 et tous les autres comptes 615, 6063, 626, 6064, etc... en codes activités.


Dernière édition par volcan le Mer 6 Nov - 21:40, édité 1 fois (Raison : Suppression d'un lien inactif)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:39

Fantômas a écrit:
Je crois que tu te trompes : la génération automatique fait tout et ne laisse aucune marge pour "inscrire ce que tu veux" malheureusement dans les charges... T'es coincé si tu veux faire autre chose que du 0CINT vers ALO! Essaye, tu verras! Pour faire ce que l'on veut faut pas utiliser l'assistant de calcul du SRH qui n'est pas assez souple...
No
t'as tout faux fantomas, mais alors dans les grandes largeurs.

L'ami Boz sait de quoi il parle, c'est le moins que l'on puisse dire.

La géneration laisse la main sur l'affectation du crédit nourriture.

ET LES CHARGES? IDEM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Prepabud
Invité




SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 6:31

Et non !

Pour l'alimentation, 6011, oui
Pour les autres charges non !
Il faut anticiper.
Tout doit être réparti dans le tableau de saisie, ce qui est possible, avant la génération des opérations.
Après c'est figé pour cette catégorie de charges. Il faudra le faire dans GFC par DO.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 6:51

c'est n'importe quoi.
Comment peux t'on affirmer qu'il est interdit de faire quelque chose en budget initial que l'on pourrait ensuite modifier par DO?
J'espère que tu mesures le ridicule d'une telle affirmation.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 8:30

Effectivement si l'on considère que le crédit nourriture, ce que calcule bien evidemment GFC engloble le 6011 achats de denrées charges de viabilisation etc...
Je confirme de mémoire quaprès la génération automatique l'on puisse répartir et le 6011 et le 615 etccc si l'on gère toutes les charges sur le service de restauration.
C'était peut-être une vue de l'esprit mais je croyais que le crédit nouriturre ne recouvrait que le 6011.
et dans la répartition après la génération de ce qu'on appelle à la fois et le 6011 il fallait veiller tout de même à mettre sur le 6011 ce que calculait GFC avant la génération automatique et répartir comme on le souhaitait avec des clés de répartition internes les autres charges.
Donc lexicalement parlant ce qu'écrit GFC avant la génération automatique " c'est à dire crédit nourriture "  nourriture égale "miam miam " est un terme lexicalement parlant impropre !!!

A PLUS DE VOUS LIRE
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:57

La notion de crédit nourriture est obsolète (y compris dans la M9-6). Rien que d'en parler ça m'énerve !  grrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:15

La vie professionnelle me donne l'occasion maintes fois de m'énerver, j'essaie avec l'expérience de m'énerver de moins en moins et quelques fois je n'y parviens pas.
Et je considère cela comme un échec.
J'essaie de choisir mes combats et avec l'experience je les sélectionne tellement que je n'en trouve plus.
j'essaie de penser ma vie et de vivre ma pensée, et ma pensée m'édicte de renoncer aux batailles perdues d'avance.

De manière plus terre à terre la manière dont la M9-6 ne s'enbarrasse pas du crédit nourriture m'intéresse.
Est ce à dire que nous n'aurions plus à fiaire passer au CA des taux de participation aux charges communes.

Merci de prendre en considération ma requête et excusez moi d'avance si je vous énerve !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:17

il était temps que tu ténerves! j'étais presque en train de péter le mur à coup de poings en lisant "crédit nourriture".
le service est "autonome" et doit subvenir à ses propres besoins, donc toutes les dépenses clairement identifiées comme liées au SRH doivent y être mandatées, et pas que la graille!

les charges communes sont un procédé indispensable si on ne dispose pas de compteurs divisionnaires ou de clés de répartition crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:26

les charges commune ssont indispensables mais doit t-on les saisir avant la génération automatique ou doit t-on considérer qu'elles sont à répartir aprés la génération automatique et qu'elles font parti du.... de ce que gfc appelle " crédit nourriture par déduction des charges des recettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:36

La M9-6 aborde bien le crédit nourriture, alors que cette notion date du temps où les charges communes allaient au service général. Il n'est donc pas logique d'avoir précisé dans la M9-6 : 1/ que le SRH doit être autonome et 2/ que le crédit nourriture obéit à telle et telle règle.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:44

évidemment, mais tant que nos intellos se contenteront de faire des copier- coller en se croyant géniaux...!baston le ou les ceusses qui ont pondu cette M9 ne se sont pas bourrés le choux pour essayer de comprendre et ont repris la version "Etat" du binz! du grand art à la mode franzözich!
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:50

Cela ne résoud pas le problème des hébergements croisés pour leur contribution aux charges communes, car on ne peut pas les distinguer  à la saisie car ils ne contribuent pas au fcsh et farpi car ce taux est calculé chez l'établissement qui envoie les élèves

solution considerer les elèves hébergés comme une autre recette.
les chages communes afférentes sont englobés dans ce quappellle logiciel " credit nourriture " et aprés generation automatique sont transformés en charges du sevice de restauration
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:57

Cadichon a écrit:
Bonjour

Petit conseil annexe : j'ai moi aussi une cité scolaire, comprenant notamment un LP en plus du lycée, avec numéros RNE différents, enfin comme chez toi, quoi...
Par contre je n'ai pas ce problème d'hébergements croisés : l'ensemble des élèves de la cité scolaire sont constatés sur le lycée, qu'ils soient du lp, du lycée... peu importe.
(sauf pour les bourses) le srh est uniquement au lycée.
C'est beaucoup plus simple, et accepté par les autorités de contrôle.
Bon courage !
idem pour moi. En cité scolaire avec un collège et un lycée; tous les élèves sont constatés sur le collège avec encaissement des créances au 4112 et 4116. Cela a été validé par les autorités de contrôle et lorsque je me suis présentée à la CRC pour le jugement des comptes, cette façon de procéder n'a provoqué aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: hébergements croisés   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:13

Donc, dans le cas  où
1) j'envoie des élèves dormir ailleurs
dans mon srh je crée une ligne de recette pour 100% de la constatation, à laquelle j'applique les taux normaux farpi , fcsh, et pour les charges communes j'applique un taux correspondant à ce qui revient réellement à mon établissement (chez nous : 4/10 de 31%), et au moment de la répartition sur les lignes de dépense, je prendrai une partie du "crédit nourriture" pour ouvrir une ligne de dépenses que j’appellerai  " versement hébergements croisés" sur laquelle je mettrai les 6/10 de charges communes revenant à l'établissement d'accueil, ainsi que ses 6/10 du crédit nourriture ?
Autre solution :  je crée une ligne de recette pour 100% de la constatation, je crée une charge "hébergements croisés", avec un % correspondant à ce que je reverse à l'établissement qui accueille mes internes ?
Sinon, les hébergements croisés n'apparaissent plus en tant que tels dans la préparation budgétaire ?


Exemple chiffré :
tarif annuel : 100
taux fcsh :                      1.3%
taux farpi                       20 %
taux charges communes : 31%

répartition prévue par convention entre les établissements :
4/10 pour mon établissement qui scolarise les élèves (et qui les constate)
6/10 pour celui qui les héberge à l'internat

charges communes pour mon établissement 4/10 X 31% = 40 X 31% = 12,4
crédit nourriture pour mon établissement :   4/10 X 47,7% = 40 X 47,7% = 19,08

A reverser à l'établissement qui les héberge : 100- 1,3 - 20 - 12,4 - 19,08 = 47,22
à mettre sur la ligne de dépenses "versements hébergements croisés", ou (deuxième solution évoquée plus haut) mettre 47,22% en pourcentage de la "charge hébergements croisés" ?


2) j'accueille les élèves des collègues
je crée une ligne de recette correspondant à la somme que je m'attends à toucher pour les élèves attendus, à laquelle j'applique le taux de charges communes, et c'est tout


Exemple chiffré :
tarif annuel : 100
taux fcsh :                      1.3%
taux farpi                       20 %
taux charges communes : 31%

répartition prévue par convention entre les établissements :
4/10 pour l'établissement d'origine qui scolarise les élèves (et qui les constate)
6/10 pour mon établissement  qui les héberge à l'internat

j'aurai en recettes 47,22 (voir l'exemple précédent)
les charges communes qui doivent revenir à mon établissement sont  : 18,6 (c a d  :100 X 6/10 X 31%)
Donc si je mets en recette les 47,22, pour retrouver les 18,6 en charge commune, je dois appliquer un taux de charges de 18,6/47,22 = 39,39 %
charges communes pour mon établissement 47,22 X  39,39% = 18,6
crédit nourriture pour mon établissement :   47.22 -18,6 = 28,62.


Bonne lecture et bon courage Wink

si je relis mon post dans 6 mois, je suis sûr que je ne le comprendrai plus...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
.
.
oui-oui


Nombre de messages : 19
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 24/08/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: hébergement croisé srh   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:11

Bozinchu a écrit:
lievre a écrit:
Cité scolaire avec lep et lgt avec deux code RNE distincts donc obligation de constater les élèves à la fois dans les deux établissements
pourquoi deux constatations?
Une seule dans l'établissement où les élèves sont scolarisés.
Dans l'autre bahut c'est une simple recette...
Ok mais
Dans l'établissement qui reçoit les élèves, comment comptabiliser la recette en préparation budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:27

Ce sont des convives et non des élèves...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:39

C'est une blague cette question?

7062 pour le paiement de la bouf. On peut même mettre y coller un code d'activité pour faire joli.
756 pour la part charges s'il y a un reversement.

On peut envisager aussi de tout coller au 7062, mais bon ça me parait plus propre de séparer les 2 versements, d'autant plus qu'une partie du reversement pour les charge peut aller directement sur ALO.Mr green 

C'est tout comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
oui-oui
.
.
oui-oui


Nombre de messages : 19
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 24/08/2007

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:56

Bozinchu a écrit:
Ce sont des convives et non des élèves...
Des élèves demi-pensionnaires aux tickets, l'établissement d'origine les constate, règle le fcsh, le farpi et reverse le solde.
Jusque là pas de problème, mais comment les faire figurer  dans le calcul détaillé de mon service restauration si je veux indiquer le nombre de repas ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 15:02

Et comment tu fais pour tes élèves?

Serai--ce différent? non

allez un effort!


Dernière édition par coffeeman le Ven 15 Nov - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES   SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISIE SRH NOUVELLE MOUTURE ET HEBERGEMENTS CROISES
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hébergements croisés
» hébergements croisés
» Hébergements croisés
» Prépa Bud/sah héberg croisés
» examen professionnel APAENES / bateau mouche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: